QUEEN

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Meilleur album de COUIIIIINE???????

Queen I(73)
1
2%
Queen II(74)
3
7%
Sheer Heart Attack(74)
5
12%
A Night At The Opera(75)
13
30%
A Day At The Races(76)
0
Aucun vote
News Of The world(77)
5
12%
Jazz(78)
2
5%
The Game(80)
0
Aucun vote
Hot Space(82)
0
Aucun vote
The Works(84)
0
Aucun vote
A Kind Of Magic(86)
5
12%
The Miracle(89)
1
2%
Innuendo(91)
6
14%
Made In Heaven(95)
2
5%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Dernier message de la page précédente :

RESPECT.
Maintenant, raconte tout et en détail.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Et bien, il se trouve que je rencontrais (professionnellement) Nigel Bates, producteur de renom outre manche mais installé à 12 km de chez moi, aujourd'hui même. Nigel est ami avec Brian May et ce dernier lui a demandé de remasteriser les bandes en numérique.
Nigel était sur ça lorsque je suis arrivé et du coup il m'a fait écouter l'ensemble puis pistes par pistes certains passages de l'enregistrement original.
C'est là qu'il m'a fait écouter l'intro et m'a dit : it seems to be piano but it's guitar, played in harmonic.
Et effectivement en écoutant très attentivement, avec un gros volume et sur un matos monstrueux, on reconnaît des harmoniques.
De même la voix de Roger Taylor, sans l'orchestration autour est assez moche, on sent le gars qui force pour faire une voix de tête, qui n'est pas parfaitement juste.
Le solo même sans les autres autour est juste superbe
la voix de Freddie a un poil de vibrato qu'on entend pas sur disque.
Et on entend en bruits de fonds, des commentaires que je ne suis pas parvenu à identifier.
Un vrai panard que cette expérience.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:bow: :bow: :bow:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Le gars a des références, et du coup je comprends mieux ses tarifs :o :o :o
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Dave Smallwood a écrit :Et bien, il se trouve que je rencontrais (professionnellement) Nigel Bates, producteur de renom outre manche mais installé à 12 km de chez moi, aujourd'hui même. Nigel est ami avec Brian May et ce dernier lui a demandé de remasteriser les bandes en numérique.
Nigel était sur ça lorsque je suis arrivé et du coup il m'a fait écouter l'ensemble puis pistes par pistes certains passages de l'enregistrement original.
C'est là qu'il m'a fait écouter l'intro et m'a dit : it seems to be piano but it's guitar, played in harmonic.
Et effectivement en écoutant très attentivement, avec un gros volume et sur un matos monstrueux, on reconnaît des harmoniques.
De même la voix de Roger Taylor, sans l'orchestration autour est assez moche, on sent le gars qui force pour faire une voix de tête, qui n'est pas parfaitement juste.
Le solo même sans les autres autour est juste superbe
la voix de Freddie a un poil de vibrato qu'on entend pas sur disque.
Et on entend en bruits de fonds, des commentaires que je ne suis pas parvenu à identifier.
Un vrai panard que cette expérience.
encore une fois RESPECT.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Gros coup de bol surtout mais je vais garder ça en mémoire très longtemps !!!
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Nouvelle sortie officielle le 20 novembre, dans tous les formats : le fameux concert du 24/12/1975 du Hammersmith Odeon de Londres.


"This November, Virgin EMI will officially release the much-bootlegged concert film Queen A Night at the Odeon – Hammersmith 1975 across a wide number of audio and video formats including a limited super deluxe edition box set.

The Christmas concert (24th December) in the famous West London venue was the culmination of the 26-date ‘Queen invite you to A Night At The Opera’ UK tour of 1975.

The show was originally broadcast on BBC 2 and BBC Radio 1, although the TV crew clearly didn’t understand about encores, since they’d packed up their cameras before Queen played Seven Seas Of Rhye and See What A Fool I’ve Been – hence no film footage of those songs!

This will be issued on individual CD, DVD, blu-ray and gatefold 2LP editions as well as combo CD+Blu-ray and CD+DVD sets, although fans will be tempted by the super deluxe edition which comes in a lift-off lid box with the following content:
• 1 CD of A Night at the Odeon – Hammersmith 1975
• 1 SD blu-ray of A Night at the Odeon – Hammersmith 1975
• 1 DVD of A Night at the Odeon – Hammersmith 1975
• 12″ single of Bohemian Rhapsody with unreleased soundcheck of Now I’m Here
• 60 page hardback book containing previously unseen photographs
• Reproduction of ticket from the concert
• Concert programme
• Conference badge
• Reproduction of the tour itinerary
• Six button badges
• Reproduction of the 1975 tour poster
• Reproduction of the sticker stage pass
• Reproduction of 2 balloons dropped into the crowd at the end of the 24th December 1975 Hammersmith show

A Night at the Odeon – Hammersmith 1975 is released on 20 November 2015."
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'y connais pas grand chose en Queen. Qu'est ce qu'il avait de fameux ce concert?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Il est très connu des connaisseurs. :mad:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Hum, ça devait être fameux alors !!!! :lol:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

the fab a écrit :J'y connais pas grand chose en Queen. Qu'est ce qu'il avait de fameux ce concert?
C'est un concert de la tournée en support de l'album A Night at the Opera(1975), soit l'album le plus mythique de Queen. C'est du Queen des années 70, leur meilleure période, mais la moins bien documentée, puisque c'est seulement leur 2eme DVD officiel qui en est issu(le 1er étant l'immense Live at the Rainbow, sorti l'année dernière).

Pour résumer, si t'es fan de hard rock, il te faut ce live(ainsi que le Live at the Rainbow). Sinon, tu peux toujours te rabattre sur du Sabaton,du Alestorm ou du Epica. :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

ça fait plus de 20 ans que j'ai ce concert en bootleg, ça me permettra de l'avoir officiellement.
Du QUEEN 70's on en trouve des extraits dans les VHS Rare Live et Magic Years mais ce ne sont pas des concerts complets.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

une historique de chacun des albums de QUEEN avec des anecdotes: http://www.udiscovermusic.com/essentials/queen
Très intéressant pour les fans.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Oh le beau cadeau de Noël!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38834
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le bon temps... :amour:

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38834
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La prochaine réédition collector de Miracle comprend une chanson totalement inédite à ce jour! La première depuis 8 ans, en écoute ci-dessous. Et le frisson quand Freddie se met à chanter.
QUEEN rediscovered track featuring Freddie Mercury ‘FACE IT ALONE’ arrives as digital single release Thursday October 13
Precedes arrival of Queen ‘The Miracle Collector’s Edition’ coming November 18

Pre-order The Miracle-Collector's Edition: https://Queen.lnk.to/TheMiracle
Download/Stream Face It Alone: https://Queen.lnk.to/FaceItAlone

Having generated a media firestorm back in the summer when band members Brian May and Roger Taylor first leaked news of a rediscovered Queen song featuring Freddie Mercury being considered for possible release, the highly anticipated ‘lost’ track, ‘Face It Alone’, drops as a simultaneous worldwide single release Thursday 13 October, 11.15am BST.

The track’s existence was first revealed by May and Taylor in a BBC radio interview at their appearance at this year’s Royal Jubilee concert at which they performed the opening with their regular singer Adam Lambert, with Roger Taylor describing it as “a little gem from Freddie that we’d kind of forgotten about”, with Brian May saying “it’s beautiful, it’s touching.”

The track’s arrival as a single leads in a November 18 release of a new revisiting of the band’s 13th album, The Miracle, the band’s penultimate to be released in Freddie Mercury’s lifetime, which now becomes available in a lavish 8-disc Queen The Miracle Collector’s Edition box set format.

Among its contents, the expanded set includes The Miracle Sessions: an hour-plus disc of further previously unreleased recordings, including six unpublished songs. Just as tantalising for fans, the audio includes the band’s candid spoken exchanges on the studio floor in London and Montreux, giving the most revealing window yet into the four members’ creative process and the joy, in-jokes and banter on their return to working together.

‘Face It Alone’ was originally recorded during the band’s historic 1988 sessions for that album, a prolific period which saw the band lay down around 30 tracks, many of which were never released, but remained among those that didn’t make the final album cut. It was rediscovered when the band’s production and archive team returned to those sessions to work on The Miracle box set reissue.

“We’d kind of forgotten about this track,” admits Roger Taylor, “but there it was, this little gem. It’s wonderful, a real discovery. It’s a very passionate piece”.

The single will be the first new song featuring Freddie Mercury released in over 8 years. On 2014’s Queen Forever album the band included three previously unheard tracks with Mercury, including ‘Let Me in Your Heart Again,’ ‘Love Kills’ and ‘There Must Be More to Life Than This.’

Speaking of the rediscovered track, Brian May says: “I’m happy that our team were able to find this track. After all these years, it’s great to hear all four of us … yes, Deacy is there too … working in the studio on a great song idea which never quite got completed … until now!”
Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38834
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils viennent de monter une vidéo pour la chanson.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Chanson anecdotique mais la voix... :bow: qui surgit.... :bave:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Chanson anecdotique, mais pas forcément plus anecdotique (voire moins anecdotique) que pas mal de chansons qui ont fini sur l'album The Miracle.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38834
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai toujours aimé celle-ci, qui bénéficie d'une nouvelle vidéo.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38834
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Playlist sans Freddie au chant.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je dirais, histoire de pinailler, que sur Rock It, et sur Sail Away, il y a quelques parties chantées par Freddie...😉
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre