Virgin Steele

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

3 meilleurs albums de Virgin Steele?

Virgin Steele (1982)
0
Aucun vote
Guardians of the Flame (1983)
1
11%
Noble Savage (1986)
1
11%
Age of Consent (1988)
0
Aucun vote
Life Among the Ruins (1993)
0
Aucun vote
The Marriage of Heaven and Hell Part I (1994)
0
Aucun vote
The Marriage of Heaven and Hell Part II (1995)
1
11%
Invictus (1998)
1
11%
The House of Atreus Act I (1999)
3
33%
The House of Atreus Act II (2000)
1
11%
The Book of Burning (2002)
0
Aucun vote
Visions of Eden (2006)
1
11%
The Black Light Bacchanalia (2010)
0
Aucun vote
Nocturnes of Hellfire & Damnation (2015)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dernier message de la page précédente :

J'ai voté Age of Conscent, c'est mon préféré de l'ancienne époque. Je le trouve plus aboutit et bien plus catchy que Noble savage par exemple.

Bizarement, moi qui aime beaucoup le metal épique, je n'ai jamais vraiment accroché aux albums post 80's. Y'a certains morceaux de Invictus que j'aime beaucoup mais dans l'ensemble je le trouve beaucoup trop long. Je n'aimes pas du tout la prod et je toruve désormais la voix de Defeis un peu bizarre. Cela dit, je 'nai pas tout écouté de ce groupe. Le dernier ma parut bien mollason, faudra que je le réecoute.
Image
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

heullowedeighhhht a écrit : Seul bémol (plus appuyés sur "house of atreyu I") les nappes de claviers plutôt longues et ennuyeuses entre les morceaux, les vrais, bon ça fait partie du truc c'est vrai mais j'accroche pas des masses! Avec un orchestre ca le ferait vraiment et ca c'et plûtôt vexant je trouve.
c'est pour ça qu'une compile qu'avec les morceaux bien heavy ca rullz :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

heullowedeighhhht a écrit :Seul bémol (plus appuyés sur "house of atreyu I") les nappes de claviers plutôt longues et ennuyeuses entre les morceaux, les vrais, bon ça fait partie du truc c'est vrai mais j'accroche pas des masses! Avec un orchestre ca le ferait vraiment et ca c'et plûtôt vexant je trouve.
C'est aussi ce que je me disais au début quand je découvrais cet album, mais maintenant je les aime bien ces interludes au piano et clavier, il y en a même certains que je ne peux plus zapper. :D
Avec tout un orchestre ça risquerait de sonner trop pompeux voire prétentieux ou même vulgaire (ou carton pate comme sur le dernier Manowar), et surtout ça ne collerait pas au concept de l'album qui ne donne pas dans l'épopée grandiloquente mais plutôt dans la tragédie grecque. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

painkillerqueen a écrit :
heullowedeighhhht a écrit : Seul bémol (plus appuyés sur "house of atreyu I") les nappes de claviers plutôt longues et ennuyeuses entre les morceaux, les vrais, bon ça fait partie du truc c'est vrai mais j'accroche pas des masses! Avec un orchestre ca le ferait vraiment et ca c'et plûtôt vexant je trouve.
c'est pour ça qu'une compile qu'avec les morceaux bien heavy ca rullz :bang:
+1 :bang:
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Fangface a écrit :
heullowedeighhhht a écrit :Seul bémol (plus appuyés sur "house of atreyu I") les nappes de claviers plutôt longues et ennuyeuses entre les morceaux, les vrais, bon ça fait partie du truc c'est vrai mais j'accroche pas des masses! Avec un orchestre ca le ferait vraiment et ca c'et plûtôt vexant je trouve.
C'est aussi ce que je me disais au début quand je découvrais cet album, mais maintenant je les aime bien ces interludes au piano et clavier, il y en a même certains que je ne peux plus zapper. :D
Avec tout un orchestre ça risquerait de sonner trop pompeux voire prétentieux ou même vulgaire (ou carton pate comme sur le dernier Manowar), et surtout ça ne collerait pas au concept de l'album qui ne donne pas dans l'épopée grandiloquente mais plutôt dans la tragédie grecque. ;)
Notamment un titre comme "A song of prophecy" qui introduit et donne plus d'émotions à "Child of desolation". Autant il y a des interludes qui ne servent à rien sur d'autres albums, autant avec virgin steele ça permet de faire de bonnes transitions.
Mais je comprends que ça saoule certaines personnes, ça me faisait pareil au début :D j'en comprenais pas l'intérêt.
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Le problème de Virgin c'est le son guitare pro ... ça fout tout en l'air je trouve.
Mais j'ai toujours préféré ce groupe à Manowar, c'est l'un de mes groupes préférés.
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Fangface a écrit : C'est aussi ce que je me disais au début quand je découvrais cet album, mais maintenant je les aime bien ces interludes au piano et clavier, il y en a même certains que je ne peux plus zapper. :D
Avec tout un orchestre ça risquerait de sonner trop pompeux voire prétentieux ou même vulgaire (ou carton pate comme sur le dernier Manowar), et surtout ça ne collerait pas au concept de l'album qui ne donne pas dans l'épopée grandiloquente mais plutôt dans la tragédie grecque. ;)

Voilà, tout est dit, rien à ajouter.



("Eh ben alors tu fermes ta gueule !" :D )
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sgt_toxic a écrit :Notamment un titre comme "A song of prophecy" qui introduit et donne plus d'émotions à "Child of desolation". Autant il y a des interludes qui ne servent à rien sur d'autres albums, autant avec virgin steele ça permet de faire de bonnes transitions.
C'est exactement le titre auquel je pensais! :copain:
Cet interlude est parfait dans le contexte, et il y en a 2-3 autres que j'apprécie tout autant.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Pour les interludes, c'est l'enchaînement God of our sorrows - Vow of Honour - Defiance qui me fait frissonner à chaque fois.


Le morceau ne serait pas aussi percutant sans son (ses) intro(s).
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A noter que "Noble Savage" et "Age of Consent" viennent juste d'être réédités par Dockyard1.
Dockyard 1 will re-release the classic VIRGIN STEELE albums "Noble Savage" (1985) and "Age Of Consent" (1988). Both albums will be remastered and will feature previously unreleased bonus tracks, and new full-color booklets with new photos and commentary/liner notes.

Commented singer David DeFeis: "The purpose of these reissues, is not necessarily to have the fans who already purchased them buy them again, but attempt to reach out to those who have not yet heard of VIRGIN STEELE. I am happy to once again be working with Dirk Putzke and Christine Stephan. I have known them for a long time now, and our association has always yielded exciting, positive results, and been absolutely great! I look forward to a very Magickal year ahead with them."

Dockyard 1's Dirk Putzke said in a statement: "The reasoning behind Dockyard 1's signing [of VIRGIN STEELE] is quite simply to keep these masterpieces and milestones of true barbaric-romantic music alive in print and have them available for new fans, as well as those long time members of the VIRGIN STEELE audience."

For those of you who already possess these works, fear not… the bonus tracks will be available separately as downloads.

The release date is set for February 1 in Germany and February 4 in all other European territories.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Voilà un groupe que je ne connais pas du tout !! J'en ai même pas entendu une seule note ! Et pourtant, vu la liste d'albums qu'ils ont à leur actif c'est étonnant que je sois passé à côté ! :oops:

....c'est un groupe comme Manowar ?? Ca ressemble à quoi ? :help:
:riff:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Le gars a une maniere de chanter tres expressive et "théatrale" qui rappelle enormement Eric Adams (même si il est moins aigu en général), mais sinon il y a beaucoup plus de claviers... Comme le manowar des débuts les titres epic alternent souvent avec des titres plus rock...
Enorme Virgin Steele ! :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ OK ça c'est vrai pour les vieux albums et en particulier les 2 premiers, mais pas pour le Virgin Steele "actuel" (post-1994) où le côté hard US intermittent de leurs débuts a complètement disparu.
Et tant mieux je dirais, ça ne leur correspondait pas vraiment, à quelques exceptions près le groupe est bien meilleur lorsqu'il devient épique et théâtral, ce qu'il est maintenant.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Oui oui mais je disais ca pour appater Cillian ! :D

Je les prefere bien évidemment en mode "epic" mais quelques titres plus heavy rocks comme fight tooth n nail etaient quand même bien réussis... :)
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Moi tout ce que je connais de ce groupe c'est que le chanteur a été sur un Avantasia, d'ailleurs ca m'a tellement marqué que j'en ai oublié la chanson...

Sinon accessoirement, ils ont l'air de grosse tata sur leur pub et pochette d'album, mais je juge sans connaître :D
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

hellion a écrit :Je les prefere bien évidemment en mode "epic" mais quelques titres plus heavy rocks comme fight tooth n nail etaient quand même bien réussis... :)
Ouais il y a également "Don't Say Goodbye (Tonight)" que j'aime beaucoup dans le genre, surtout la version réenregistrée sur le Book of Burning. ;)
Reign a écrit :Moi tout ce que je connais de ce groupe c'est que le chanteur a été sur un Avantasia, d'ailleurs ca m'a tellement marqué que j'en ai oublié la chanson...
C'est la seule chanson d'Avantasia dont je me souviens :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Fangface a écrit :C'est la seule chanson d'Avantasia dont je me souviens :D

Pareil, je trouve que c'était de loin le meilleur morceau. :D


(et si je dis pas de bêtise, il était même pas sur l'album)
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Oui, ce morceau était en face B d'un single sorti avant l'album.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Noble Savage a été réédité en version double CD avec un nouveau livret, des photos d'archives, 6 titres inédits (ils en avaient tant que ça en stock??), et des mix différents :

CD 1

01. We Rule The Night
02. I'm On Fire
03. Thy Kingdom Come
04. Image Of A Faun At Twilight (instrumental)
05. Noble Savage
06. Fight Tooth And Nail
07. The Evil In her Eyes
08. Rock Me
09. Don't Close Your Eyes
10. The Angel Of Light
11. Obession (It Burns For You) (bonus track)
12. Love And Death (bonus track)
13. Where Are You Running To (bonus track)
14. Come On And Love Me (bonus track)
15. The Spirit Of Steele (bonus track)
16. The Pyre of Kings (instrumental) (bonus track)

CD 2 - Extra Noble Ingredients

01. To The Devil A Daughter (previously unreleased)
02. God Of Violence Kill (previously unreleased)
03. Viking (previously unreleased)
04. Ase's Death (instrumental) (previously unreleased)
05. Bitches From Hell (previously unreleased)
06. Fight Tooth And Nail (Roman Sword Re-Mix) (bonus track)
07. Tales From The Hammer (previously unreleased)
08. We Rule The Night (live pre-production rehearsal) (previously unreleased)
09. I'm On Fire (live pre-production rehearsal) (previously unreleased)
10. Fight Tooth And Nail (live pre-production rehearsal) (previously unreleased)
11. Rock Me (live pre-production rehearsal) (previously unreleased)
12. We Rule The Night (Bigger gongs&Bombs early rough mix version) (previously unreleased)
13. Noble Savage (Flanging To Eternity early rough mix version) (previously unreleased)

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Everflow a écrit : 06. Fight Tooth And Nail (Roman Sword Re-Mix) (bonus track)
C'est vrai que la version originale "carton sword" était perfectible
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

J'ai voté pour Guardians of The Flame.

C'est le seul album que je connaisse de VIRGIN STEELE, et c'est leur meilleur à mon avis. :D
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

J'avais acheté un double CD avec le 2 "Marriage of heaven & hell" à l'époque, ça m'avait pas transcendé. Puis après, quand j'étais chez Noise, je recevais leurs albums du moment, mais pareil j'étais pas plus emballé que ça. Je reconnais néanmoins qu'il y a une certaine ambiance et un "truc" qui les rend différent de la vague "true metal", mais ça n'a pas fait tilt avec moi.
Post très intéressant :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pourtant Marriage of heaven & hell 2 il déchire :bang: Je pense qu'il te faudrait une cure de true metal, c'est ça de travailler avec des groupes de jeunes death metalleux qui connaissent pas Iron Maiden :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le G@SP a écrit :
Everflow a écrit :06. Fight Tooth And Nail (Roman Sword Re-Mix) (bonus track)
C'est vrai que la version originale "carton sword" était perfectible
Et j'ai hâte d'entendre la version Bigger Gongs & Bombs :bang:

12. We Rule The Night (Bigger gongs&Bombs early rough mix version) (previously unreleased)

DeFeis est quand même le king des remixes : "in fury mix", "savage unbound mix", "psycho rough mix" et j'en passe :fist: :lol:

J'ai ajouté le dernier album au sondage pour la peine, même s'il n'aura sans doute aucune voix.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ras le bol de ces reeditions de merde !!
va y en avoir encore combien ??
moi je garde mes vinyles et je rentre a ma maison ! :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe a édité une vidéo pour l'inédite "God of Violence Kill" issue de la réédition de Noble Savage dont ils font la promo. Inédite et pas spécialement un classique loin de là, mais bon, à force ils vont finir par me faire acheter cette foutue réédition. :mad:

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre