Virgin Steele

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

3 meilleurs albums de Virgin Steele?

Virgin Steele (1982)
0
Aucun vote
Guardians of the Flame (1983)
1
11%
Noble Savage (1986)
1
11%
Age of Consent (1988)
0
Aucun vote
Life Among the Ruins (1993)
0
Aucun vote
The Marriage of Heaven and Hell Part I (1994)
0
Aucun vote
The Marriage of Heaven and Hell Part II (1995)
1
11%
Invictus (1998)
1
11%
The House of Atreus Act I (1999)
3
33%
The House of Atreus Act II (2000)
1
11%
The Book of Burning (2002)
0
Aucun vote
Visions of Eden (2006)
1
11%
The Black Light Bacchanalia (2010)
0
Aucun vote
Nocturnes of Hellfire & Damnation (2015)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

A vous de jouer.

Perso, j'ai du mal à faire un choix.
Peut être Invictus (sachant que les 2 marriages et Age of Consent font partie de mes favoris).
J'adore le dernier aussi.


PS: J'ai mis The Book of Burning qui est classé dans les compiles , mais vu que les 3/4 sont soit inédits, soit totalement réenregistrés je le considère comme un album à part entière!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Noble savage sans hesitations :rock: (il est pas sorti en 86 celui là?)
les morceaux sont vachement epiques à peu dans la veine de Manowar à l'époque mais en plus théatrale :up: (et le groupe à l'époque n'est pas encore autant symphonique qu'après mais je me comprends quand je dis ça)

le marriage of heaven and hell part I est pas loin derrière.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Si , il est sorti en 86.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je suis loin de toute connaître mais pour l'instant mon préféré est The Marriage of Heaven and Hell Part II :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Pareil, mon préféré c'est le Marriage 2, y'a une telle atmosphère sur cet album :bow:
Mais je classe Invictus pas loin derrière. Pour découvrir le groupe je pense que c'est le plus approprié, c'est probablement l'album le plus incisif et le plus rentre-dedans qu'ils aient fait, tout en gardant leur style épique inimitable :up:

J'aime aussi beaucoup le Marriage 1. Mais à part les deux premiers albums avec Jack Starr que je trouve vraiment moyens et inégaux, j'aime bien à peu près tout ce qu'ils ont sorti :) Même s'il y a parfois quelques longueurs, et que les derniers sont souvent mal produits...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Agent-M a écrit : j'aime bien à peu près tout ce qu'ils ont sorti :)
Y compris le "Life among the ruins" ? :lol: :lol:

Image

:/ :/ :/ :/
Pourtant j'adore le Hard Us mais là j'avoue...

Pour être honnête les 2 premiers sont les seuls que je ne connaisse pas (à part les bonnes versions sur Book of Burning) mais le peu que j'ai entendu , bof bof....
Sinon House of Atreus , le premier me saoule.
Mis à part ceux-là , j'adore tout le reste
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Je l'ai pas celui-là :D Et vu les commentaires qu'on m'en a fait, j'ai pas prévu de l'acheter...
Par contre je pense avoir tous les autres :)

Et le souci avec les Atreus je trouve, c'est que le père Defeis a un poil forcé sur les interludes et le remplissage :/ (et que sur le deuxième, tout le CD2 et une partie du CD1 ont une batterie programmée à la con...)
Cela dit, y'a des grosses tueries dessus !
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui je suis d'accord.
Par contre , puisqu'on en parle, j'aurais bien aimé avoir votre avis sur le dernier!
J'ai vraiment bien accroché moi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Agent-M a écrit :
Et le souci avec les Atreus je trouve, c'est que le père Defeis a un poil forcé sur les interludes et le remplissage :/ (et que sur le deuxième, tout le CD2 et une partie du CD1 ont une batterie programmée à la con...)
Cela dit, y'a des grosses tueries dessus !
C'est vrai y a du remplissage comme à peu près le dernier Manowar (c'est dingue les comparaisons que je peux faire entre ces deux groupes :D ) mais sinon hormis ces intermèdes les titres tuent je trouve (surtout sur le Atreus I)
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5584
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Stanley_Gun a écrit : Y compris le "Life among the ruins" ? :lol: :lol:
moi sans problème ouaip, j'adore pas mal de titres, il a le défaut d'être long et un peu mou, mais loin d'être aussi mauvais que ce que l'on dit.

sinon j'ai voté marriage of heaven and hell part I, disons que c'est celui que j'écoute le plus, mais ils sont tous très bon, y a que le tout premier que j'apprécie pas des masses

et le dernier est pas mal, mais la magie des riffs de Pursino est trop absente... c'est du pur Defeis et pas vraiment du Virgin Steele, j'aime bien mais sans pouvoir le comparer aux classiques du groupe
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Il est bien le Book Of Burning ?

c'est le seul que j'ai pas écouté avec les 2 premiers. C'est une relecture de ces deux là à la sauce Virgin Steele actuel non ???
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :Il est bien le Book Of Burning ?

c'est le seul que j'ai pas écouté avec les 2 premiers. C'est une relecture de ces deux là à la sauce Virgin Steele actuel non ???
Ouais c'est ça avec quelques inédits en plus.
Jack Starr est revenu enregistrer des parties de guitare dessus.
Perso, je l'aime beaucoup.Certains morceaux avec une prod actuelle (pas la meilleure certes mais comparé aux deux premiers) rendent vraiment bien "Hellfire woman"," I am the one", "Guardian of the flame" et plein d'autres.Si t'aime bien Noble Savage, tu peux y trouver ton compte.Ca rompt completement avec l'esprit dans lequel ils sont depuis House of Atreus.C'est plus formaté "Chansons" quoi...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Cardinal-Sin a écrit :
Stanley_Gun a écrit : Y compris le "Life among the ruins" ? :lol: :lol:
moi sans problème ouaip, j'adore pas mal de titres, il a le défaut d'être long et un peu mou, mais loin d'être aussi mauvais que ce que l'on dit.
Disons que c'est un peu leur "Chameleon" à eux quoi.
Je le trouve pas si mauvais non plus mais l'avoir sorti sous le nom de "Virgin Steele" , bah voila quoi :lol: :lol:

Je lui préfère Age of Consent qui est un bon compromis entre le VS épique et celui un peu plus Tata.... :D :D
Modifié en dernier par Yathin Lizzy le 16 mai 2007, 10:52, modifié 1 fois.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Stanley_Gun a écrit :
Ouais c'est ça avec quelques inédits en plus.
Jack Starr est revenu enregistrer des parties de guitare dessus.
Perso, je l'aime beaucoup.Certains morceaux avec une prod actuelle (pas la meilleure certes mais comparé aux deux premiers) rendent vraiment bien "Hellfire woman"," I am the one", "Guardian of the flame" et plein d'autres.Si t'aime bien Noble Savage, tu peux y trouver ton compte.Ca rompt completement avec l'esprit dans lequel ils sont depuis House of Atreus.C'est plus formaté "Chansons" quoi...
Cool, en + ça fait un moment que je le cherche celui là mais je ne le trouve jamais à Gibert St Michel (mon magasin de predeliction), va falloir que je le chope chez amazon et consorts ...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouais j'achete aussi là-bas moi!
Et c'est justement là-bas que je l'ai acheté l'an passé!
Ils les reçoit au compte goute j'ai l'impression.Mais ils sont tous à 11 euros quand ils les a (à part le dernier bien entendu).
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

J'aime bien Book Of Burning ouai, mais il y a vraiment de tout et n'importe quoi dessus : des chansons des 2 premiers albums réenregistrées avec Pursino, des inédites de diverses époques...
Je trouve que les vieux morceaux sonnent bien mieux que sur les albums d'origine, la prod' est très puissante et naturelle, le feeling de Pursino apporte beaucoup, et perso je préfère le chant actuel de Defeis, bien plus riche en émotions que ses cris de mouette d'il y a 25 ans :D Par contre, comme d'hab avec eux, certaines inédites ont été enregistrées à la va-vite avec un son dégueu, c'est dommage...

Concernant le dernier album, j'aime bien, je trouve que les morceaux dégagent une ambiance particulière et que le chant de Defeis est plus varié que jamais. Mais le son est tellement ignoble que ça sonne tout mou alors que les rythmes sont souvent assez soutenus ! Franchement je trouve que c'est limite du foutage de gueule de sortir un album avec une prod' pareille, la majorité des démos que j'écoute ont un son plus convaincant que ça :/ Du coup je le recommande pas particulièrement...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ben de toute façon, Virgin Steele ont jamais été des champions de la prod!!
A la limite , pour ce groupe je n'y fais plus vraiment attention, sinon je n'écouterais plus grand chôse d'eux. :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38919
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'hésite à voter "House of Atreus I", notamment pour le concept, et les interludes je les aime bien moi :D

Mais franchement, de "Age of Consent" aux 2 "Atreus" inclus pour moi c'est le panard total ce groupe :rock: ("Life Among The Ruins" c'est un album solo de DeFeis hein :D)
Les 2 premiers sont sympas mais y'a du déchet, il reste de quoi faire un bon album si on sélectionne le meilleur des 2.
"Noble Savage" contient quelques classiques trop mésestimés ou méconnus :bang:
J'ai toujours pas le dernier par contre :oops: Le faux fan!


Et pour Stanley_Gun, un topic sur le premier album ;)
:pointer: http://defender.metal-live.com/viewtopic.php?t=5589
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Boah si, Invictus a une prod qui pète bien, et les morceaux bien enregistrés des Atreus et du Book Of Burning ont un son plus que correct aussi :) J'ai juste l'impression qu'ils manquent toujours de moyens pour finir leurs enregistrements, et que du coup les morceaux qu'ils jugent les moins essentiels se retrouvent bâclés...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Le groupe le plus mésestimé du heavy metal ? Pour moi ça fait aucun doute...
J'ai un peu moins accroché les 2 derniers mais Noble Savage/ Age / Marriage 1 et 2/ et Invictus pourraient bien se retrouver tous les 5 dans mon top 20 de tous les temps !
j'espère vraiment les croiser sur un fest un de ces 4 !

Allez je vote Noble...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Agent-M a écrit :Boah si, Invictus a une prod qui pète bien, et les morceaux bien enregistrés des Atreus et du Book Of Burning ont un son plus que correct aussi :) J'ai juste l'impression qu'ils manquent toujours de moyens pour finir leurs enregistrements, et que du coup les morceaux qu'ils jugent les moins essentiels se retrouvent bâclés...
C'est pas faux.
Le problème aussi c'est que DeFeis se prend un peu trop pour le Rémi Bricka (l'homme orchestre) du métal épique...un peu comme Rock and Rolf maintenant mais en pire!!!!!
J'ai en mémoire un concert au Bang Your Head... sans bassiste!
Il s'en fout , il peut tout remplacer avec son clavier.
Finalement David DeFeis et Mambo Kurt... même combat!!!
:lol: :lol: :lol:

Blague à part , je peux comprendre la démarche mais c'est peut être ça qui fait la différence..VS est plus un projet qu'un groupe au final.
Autre chôse, je comprends pas pourquoi ils ne tournent plus , en dehors de quelques appartitions accoustiques.
Je sais pas si certains d'entre-vous étaient au Wacken en 98 , mais le concert qu'ils ont donné juste avant Iced Earth est un des meilleurs que j'ai vu!
Rrrrrageant !!!! :grr: :grr: :grr:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6887
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je ne les connais pas tous mais invictus est mon préféré de ceux que je connais! :rock:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38919
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Stanley_Gun a écrit : Le problème aussi c'est que DeFeis se prend un peu trop pour le Rémi Bricka (l'homme orchestre) du métal épique...un peu comme Rock and Rolf maintenant mais en pire!!!!!
J'ai en mémoire un concert au Bang Your Head... sans bassiste!
Il s'en fout , il peut tout remplacer avec son clavier.
Ben c'était ça ou annuler le concert... et je suis bien content qu'ils n'aient pas annulé car j'y étais aussi pour eux ;)
Blague à part , je peux comprendre la démarche mais c'est peut être ça qui fait la différence..VS est plus un projet qu'un groupe au final.
C'est la même chose que chez Iced Earth, Megadeth, Annihilator et tant d'autres. Cela n'en reste pas moins des groupes, même si le terme se discute :)
Ils sont même 2 d'indispensables dans Virgin Steele, ça fait un de plus :D
Autre chôse, je comprends pas pourquoi ils ne tournent plus , en dehors de quelques appartitions accoustiques.
Ils ne font que quelques festivals ces dernières années en effet, mais au moins quand ils jouent ils sont pas avares sur la durée du set :up: Une vraie tournée serait pas de refus...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui mais justement les groupes que tu citent tournent massivement ce qui n'est pas le cas de VS ou Running Wild , c'est ce qui me fait penser que VS est plus un projet qu'un groupe depuis quelques temps....

Et DeFeis va beaucoup plus loin que cela car souvent sur les albums de VS , des parties de basses et de guitare sont programmées au synthé...c'est un peu limite limite par moment...
Sinon pour ce qui est des concerts, ouais je suis d'accord ils jouent longtemps mais:
1) ils font 2 concerts tous les 3 ans à l'autre bout de l'allemagne
2) c'est pas en acoustique que je veux les voir moi ! :D :D :D

ça fait 10 ans qu'il parle d'enregistrer un live...faudrait peut être jouer pour ça :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Waters et Rock'n'Rolf ont eux aussi fait des albums "tout seul" sous le nom de leur groupe :D

Et je les trouve tous indispensables dans VS :) Ed Pursino et son jeu en solo si fluide, Frank Gilchriest et sa frappe tantôt bourrine tantôt fine... Même Josh Block, avec ses 7 cordes il avait apporté une touche bien perso sur le Book Of Burning ! Dommage qu'il ne se démarque pas plus quand il est à la basse par contre...

Pour ce qui est de faire des concerts, perso je suis preneur (j'hésite même à aller à l'Evolution Fest en Italie principalement pour eux !!!) mais faut pas se leurrer, à Paris ça ramènerait 50 personnes :D Tu voudrais qu'ils fassent une tournée des péniches ? :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Répondre