La plus mieux bien qu'elle est meilleure de Bruce Dickinson

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

C'est laquelle la mieux ?

Tears of the Dragon
1
20%
Gates of Urizen
1
20%
Accident of Birth
2
40%
Chemical Wedding
0
Aucun vote
Laughing in the Hidding Bush
0
Aucun vote
Born in '58
0
Aucun vote
Navigate the Seas of the Sun
0
Aucun vote
A Tyranny of Souls
0
Aucun vote
Book Of Thel
0
Aucun vote
Dark Side of Aquarius
0
Aucun vote
Omega
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Encore un sondage qui sert à rien mais qui fait plaisir :D

Ici c'est pas les alboums mais les chansons :bang: :bang: :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Allez !! Je vote !! :D

Tears of the Dragon (comment ça c'est la 1ère de la liste ? :D )
ImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je ne connais pas toutes les chansons (honte à moi :oops: ), mais je me souviens qu'on s'était bien marrer avec un pote à l'évocation du clip de Tears of the Dragon... :lol:

Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi cette chanson à autant de "succès", vu que pour moi c'est une ballade pour le moins bateau... :/ :help:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Bib a écrit :Je ne connais pas toutes les chansons (honte à moi :oops: ), mais je me souviens qu'on s'était bien marrer avec un pote à l'évocation du clip de Tears of the Dragon... :lol:

Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi cette chanson à autant de "succès", vu que pour moi c'est une ballade pour le moins bateau... :/ :help:
Teuteuteu !! On ne se moque pas des Tranxen 200 steuplait :D
ImageImageImage
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Pfioula on ne sait que choisir.

Je réfléchis et je reviens voter plus tard...


:spam:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bib a écrit : Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi cette chanson à autant de "succès", vu que pour moi c'est une ballade pour le moins bateau... :/ :help:
Elle est magnifique cette chanson.
Et le solo de Roy Z est fabuleux.
et Bruce il est beau et il chante super bien.

Tiens, la vla en acoustique (mais avec Alex Dickson :/ )

:pointer:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

"Navigate the Seas of the Sun" pour moi.

Il est tout simple et pourtant, l'invitation au voyage est réelle. Il est magnifique, ce titre.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Allez va pour Gates of urizen, j'adore les morceaux qui commencent tout calmement et ... badam !!

Et Bruce est impérial et c'est mon album préféré et s'il y avait eu the Alchemsist j'aurais voté pour celui-là.
Par contre s'il y avait eu killing Floor j'aurais pas voté pour, car elle est un petit pau caca :nul:

Pour Bib, Tears of the Dragon en live (avec le fameux solo et aussi Adrian Smith)
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

La mieux c'est "Tattoed milionaire"!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

LeChuck a écrit :"Navigate the Seas of the Sun" pour moi.

Il est tout simple et pourtant, l'invitation au voyage est réelle. Il est magnifique, ce titre.
Elle me fait penser à du Ayreon (donc elle est bien :extremiste: :D )
Stanley_Guns a écrit :La mieux c'est "Tattoed milionaire"!
J'ai hésité à la mettre (comme d'autres) mais je trouvais que c'était assez loin de la production de BD en solo, j'ai quand même mis Born in '58 mais j'aurai peut être dû en mettre plus. :oops:
Talasquin a écrit : Allez va pour Gates of urizen, j'adore les morceaux qui commencent tout calmement et ... badam !!
La 1ère que j'ai écouté de Bruce en solo, une vraie merveille. :up:
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ganash a écrit : Elle me fait penser à du Ayreon (donc elle est bien :extremiste: :D )
Stanley_Guns a écrit :La mieux c'est "Tattoed milionaire"!
J'ai hésité à la mettre (comme d'autres) mais je trouvais que c'était assez loin de la production de BD en solo, j'ai quand même mis Born in '58 mais j'aurai peut être dû en mettre plus. :oops:
Ben ça dépend! Finalement ce n'est que depuis Accident of Birth que BD a "métalisé " sa musique!
Ce n'était pas le cas de ses 3 premiers albums.
J'aime bien Tattooed Millionaire car c'est un morceau qui parodie un peu le style Hard Us à la fois dans le style et le texte de cette chanson m'amuse... Et au final dans le style c'est une belle réussite.En fait j'aurais aimé qu'il en écrive d'autre dans cette veine. :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Stanley_Gun a écrit :
Ganash a écrit : Elle me fait penser à du Ayreon (donc elle est bien :extremiste: :D )
Stanley_Guns a écrit :La mieux c'est "Tattoed milionaire"!
J'ai hésité à la mettre (comme d'autres) mais je trouvais que c'était assez loin de la production de BD en solo, j'ai quand même mis Born in '58 mais j'aurai peut être dû en mettre plus. :oops:
Ben ça dépend! Finalement ce n'est que depuis Accident of Birth que BD a "métalisé " sa musique!
Ce n'était pas le cas de ses 3 premiers albums.
J'aime bien Tattooed Millionaire car c'est un morceau qui parodie un peu le style Hard Us à la fois dans le style et le texte de cette chanson m'amuse... Et au final dans le style c'est une belle réussite.En fait j'aurais aimé qu'il en écrive d'autre dans cette veine. :up:
Pour être exact c'est une critique ouverte d'Axl Rose qu'il ne pouvait pas saquer :D

Concernant Skunkworks s'est loin d'être mon préféré de BD mais tu prends un titre comme Cyclops ou Laughing in the Hidning Bush ben j'trouve qu'ils arrachent et qu'ils sonnent bien metal :bang: :bang:
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ganash a écrit :
Stanley_Gun a écrit :
Ganash a écrit : Elle me fait penser à du Ayreon (donc elle est bien :extremiste: :D )



J'ai hésité à la mettre (comme d'autres) mais je trouvais que c'était assez loin de la production de BD en solo, j'ai quand même mis Born in '58 mais j'aurai peut être dû en mettre plus. :oops:
Ben ça dépend! Finalement ce n'est que depuis Accident of Birth que BD a "métalisé " sa musique!
Ce n'était pas le cas de ses 3 premiers albums.
J'aime bien Tattooed Millionaire car c'est un morceau qui parodie un peu le style Hard Us à la fois dans le style et le texte de cette chanson m'amuse... Et au final dans le style c'est une belle réussite.En fait j'aurais aimé qu'il en écrive d'autre dans cette veine. :up:
Pour être exact c'est une critique ouverte d'Axl Rose qu'il ne pouvait pas saquer :D
C'est noble de sortir un album qui rend hommage a un mec qu'il n'aime pas! :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

"Accident of Birth" avec un Bruce férocement génial dessus :bang:

Mais c'est vrai que des "Tears of the Dragon" et "Chemical Wedding" ont des mélodies vocales inoubliables.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pour moi 'Tears of the dragon' et puis stou!!! :)

Par contre, s'il est vrai que le 1er et le 3ème album de Bruce ne sont pas vraiment metal, ce n'est pas vrai pour le second , "balls to Picasso" qui est très heavy! :bang: ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Talasquin a écrit :Pour Bib, Tears of the Dragon en live (avec le fameux solo et aussi Adrian Smith)
Bon, t'as pas mis le lien, mais comme je suis pas radin, je suis allé le chercher ! :D
Bon, je comprends mieux pourquoi le solo ne m'avait pas marqué plus que ça... Je ne vois pas trop ce qu'il a de "fabuleux" ! :help:

Bref, c'est bien ce que j'avais dans mon souvenir... Ca sonne pas mal, c'est même plutôt agréable à écouter, mais ça casse pas 3 pattes à Dave Mustaine ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

"Tears of the dragon"
Sans aucune hésitation. :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bib a écrit :
Talasquin a écrit :Pour Bib, Tears of the Dragon en live (avec le fameux solo et aussi Adrian Smith)
Bon, t'as pas mis le lien, mais comme je suis pas radin, je suis allé le chercher ! :D
Bon, je comprends mieux pourquoi le solo ne m'avait pas marqué plus que ça... Je ne vois pas trop ce qu'il a de "fabuleux" ! :help:

Bref, c'est bien ce que j'avais dans mon souvenir... Ca sonne pas mal, c'est même plutôt agréable à écouter, mais ça casse pas 3 pattes à Dave Mustaine ! :D
Bin il est terrible, inspiré, mélodique, il cadre à merveille avec le reste du morceau, tout ça quoi :(
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je suis d'accord avec mélodique ! :D Cadre avec le reste du morceau aussi remarque...

Par contre, terrible et inspiré, là je vois moins ! :( :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

Born in 58 que je trouve très rock, mais j’adore aussi accident of birth, tears of the dragon et chemical wedding. Mais ma préféré reste book of thel en live. J’aime bien les artistes qui prennent des risques comme il a pus le faire.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

On peut pas voter "toutes"? Sérieusement je peux pas voter, je les aime toutes. Tears Of The Dragon c'est sûr est renversante. Mais les prestations de Bruce sur Gates Of Urizen et Chemical Wedding notamment le sont tout autant (renversantes). Le pire de tout étant qu'il fait la plupart du temps au moins aussi bien en live :,(

@Bib : Bruce il fait pas des albums de guitare :D Le solo il est pour moi aussi pile poil dans le ton du morceau. Pas monstrueux de technique, mais juste comme il faut là où il faut. Et puis si tu veux comprendre pourquoi tant de monde aime ce morceau, essaie de le chanter! Et là tu te diras : "putain c'est bô quand c'est Bruce qui chante" ;)
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

bruce bruce a écrit :@Bib : Bruce il fait pas des albums de guitare :D Le solo il est pour moi aussi pile poil dans le ton du morceau. Pas monstrueux de technique, mais juste comme il faut là où il faut. Et puis si tu veux comprendre pourquoi tant de monde aime ce morceau, essaie de le chanter! Et là tu te diras : "putain c'est bô quand c'est Bruce qui chante" ;)
Je n'ai pas critiqué le solo si tu lis bien mes réponses ! :D Il est bien dans la chanson, mais y'a pas de quoi fouetter un chat ! :)

Pour la chanson, je n'ai pas besoin d'essayer de la chanter pour l'aimer ou pas ! Sinon, ça revient à dire que tous les albums de Malmsteen sont géniaux parce qu'ils sont injouables ! :D :D
Je ne remets pas en cause les qualités de Dickinson hein ! C'est juste que cette chanson m'en pousse une sans toucher l'autre ! :D
Je me doutais un peu que je me ferai chambrer en critiquant cette chanson, mais bon, fallait que ça sorte ! :lol: :lol:

:edit: Et je trouve que le clip craint ! :D :D :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Encore heureux qu'il y ait des gens qui n'aiment pas cette chanson, ça serait bien triste si on aimait tous la même chose.
ImageImageImage
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Façon kestu tu permets de crtiquer toi ? :grr:

T'es pas chanteur, non ? :grr:

:edit: le clip craint assez lourd, ouais :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Talasquin a écrit :Façon kestu tu permets de crtiquer toi ? :grr:
T'es pas chanteur, non ? :grr:
Je ferai pu monsieur... :oops: :oops: :oops: :,( :,( :,(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre