DIO : le reste... (1990-2004)

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

votre préféré de Dio (à partir des années 90 jusqu'à aujourd'hui) :

Lock Up The Wolves (1990)
2
11%
Strange Highways (1994)
0
Aucun vote
Angry Machines (1996)
0
Aucun vote
Magica (2000)
5
28%
Killing The Dragon (2002)
9
50%
Master Of The Moon (2004)
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dans la disco de DIO il y a eu les quatre premiers albums : les 2 gros classiques (Holy Diver et Last In Line) et les 2 suivants qui sont moins bien (mais bonnards tout de même) et pour lesquels Dio était encore très en forme en ce qui concerne les ventes d'albums et un public consequent à ses shows ! bref au top de sa popularité !!!! :rock:

puis ce fut la degringolade (au niveau popularité et qualité des albums)....

les albums d'après n'ont plus rien à voir en terme de qualité mais Ronnie James Dio pratique toujours ce bon heavy qu'on aime et reste l'un des parrains (LE parrain) de notre style préféré.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En me forçant je dirais "Killing the dragon" mais je n'aime vraiment pas ces albums là...
Le meilleur de Dio dans les 90's c'est Dehumanizer (et non, tape pas , je fais pas ça pour t'embeter dans ton sondage, weik )




















Sinon j'aurais bien voté Michael Kiske mais il est pas dans la liste!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Stanley_Gun a écrit :Le meilleur de Dio dans les 90's c'est Dehumanizer (et non, tape pas , je fais pas ça pour t'embeter dans ton sondage, weik )
:lol: :lol: je l'attendais celle là :lol: :lol:

le pire c'est que t'as raison :D :rock:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'aime bien "Magica" :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

y a que Angry Machines que je trouve raté, sinon c'est de bon à très très bon pour Killing The Dragon que j'aime beaucoup.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Même en tant que fan, j'ai du mal avec "Lock Up The Wolves" que je trouve baclé malgré 2-3 bons titres, et "Angry Machines" dont la démarche n'était pas très assurée (sauf la ballade au piano très réussie).

Par contre j'aime tout le reste! :rock:
Va pour "Magica" qui est certes bien mou mais qui contient d'excellentes atmosphères, en prenant le temps de le découvrir.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Magica pour moi mais je suis loin de connaître tous les albums de la liste.

Rien que Strange Highways, le peu que j'en ai entendu m'a bien dissuadé de me le procurer :(
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

moi aussi j'ai voté pour "Killing...", un album assez réussi ma foi avec un gratteux d'exception. Mais c'est vrai qu'on est quand même loin des chefs d'oeuvre des années 80, c'est comme ça pour la plupart des groupes qui ont commencé à cet epoque...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

J'ai voté Strange Highway, je l'aime beaucoup cet album.
Ensuite Magica qui assure bien aussi, puis Killing The Dragon et Master Of The
Moon qui sont bien sympathique malgré tout ce qui a pût être dit les concernants. Dio ne créé rien de nouveau ? Peu importe, ce n'est pas ce que j'attends forcément de lui.

:rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je dois bien avouer que je ne connais pas bien cette période... :(

Mais j'avais évouté Magica et Killing the Dragon qui m'avaient paru cool ! :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

les 3 premiers de la liste me parle très peu.
Magica dispose d'une ambiance particulière mais Killing... est certainement le plus heavy de cette période.
Quant à Master Of The Moon, je le trouve un ton en dessous de ce qu'il est capable de faire, disons qu'on a l'impression que ca retombe après Killing...L'ambiance y est pesante et il n y a pas de titres qui décolle (ma préférée étant la première One More For The Road )
vote
Killing The Dragon :bang:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Bon moi je suis un fan...

Y'a bien que angry machine que j'aime pas. Mais, oui, "this is your life", la ballade au piano est fantastique !

Sinon, Stange Highway est bien sous estimé je trouve, une sorte de Dehumanizer part 2 pour moi (en moins bon, ok...).

Master of the moon, il faut reconnaître que l'inspiration est pas toujours presente, et sans la voix, ca aurait peu d'inteeret je trouve ! :/

"Killing the dragon" la chanson est genial, mais l'album est malheureusement pas a l'avenant du title track.

Bref, Je vote magica, car il y a de vrais classiques et des solos assez sympas.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Talasquin a écrit :Magica pour moi mais je suis loin de connaître tous les albums de la liste.

Rien que Strange Highways, le peu que j'en ai entendu m'a bien dissuadé de me le procurer :(
:edit: je voulais parler de Angry Machines.

Ceci dit j'ai aucun des deux.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Arf... Je connais pas très bien ces albums (certains pas du tout même). Mais les rares trucs que je connais me plaisent pas trop... :/
Je m'étais dit que je devrais découvrir quelques trucs, mais vos commentaires ne m'y incitent pas. Enfin à part ceux de Cardinal, mais bon, lui c'est un intégriste ! :D :D :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Talasquin a écrit :
Talasquin a écrit :Magica pour moi mais je suis loin de connaître tous les albums de la liste.

Rien que Strange Highways, le peu que j'en ai entendu m'a bien dissuadé de me le procurer :(
:edit: je voulais parler de Angry Machines.

Ceci dit j'ai aucun des deux.
"Strange Highways" est bien meilleur que "Angry Machines" pour moi, d'ailleurs le morceau éponyme est un des tous meilleurs de sa carrière :rock:
Par contre il faut aimer l'orientation plus sombre, lourde et moderne qu'ils avaient pris à l'époque, dans la lignée de "Dehumanizer" comme disait Hellion avec qui je me retrouve assez bien dans les commentaires. Sauf que je trouve Killing the Dragon bien sympa ;)

Pour la peine, mon top de cette "période" :
1/ Magica
2/ Strange Highways
3/ Killing the Dragon
4/ Master of the Moon
5/ Lock Up the Woves
6/ Angry Machines
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: DIO : le reste ...

Message par Dark Schneider »

weik a écrit :Dans la disco de DIO il y a eu les quatre premiers albums : les 2 gros classiques (Holy Diver et Last In Line) et les 2 suivants qui sont moins bien (mais bonnards tout de même) et pour lesquels Dio était encore très en forme en ce qui concerne les ventes d'albums et un public consequent à ses shows ! bref au top de sa popularité !!!! :rock:

puis ce fut la degringolade (au niveau popularité et qualité des albums)....

les albums d'après n'ont plus rien à voir en terme de qualité mais Ronnie James Dio pratique toujours ce bon heavy qu'on aime et reste l'un des parrains (LE parrain) de notre style préféré.
Tout à fait d'accord avec toi. Pour moi le DIO post Dream evil c'est quasiment que de la merde. Je sauve quelque titre sur Magica, et globalement Killing the Dragon est le seul album qui me semble correct dans l'ensemble (je vote donc pour lui), les autres albums je peux vraiment pas.
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

En même temps c'est de la "merde" pour toi mais pas forcément pour les autres....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Tu sais lire ou quoi? T'es pas suffisamment intelligent pour comprendre qu'un avis n'engage que son auteur?


Putain, exactement le genre de réflections que je ne supporte pas, alors désolé de m'énerver mais ça me les brise.
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Ben écoute oui je sais lire, vu que tu me le demandes. Ensuite il n'y a pas de problème sur le fait que tu penses que telle ou telle chose c'est de la merde, chacun son avis, mais comme la majorité des groupes cités dans les topics de DOTF sont souvent de la merde pour toi, je me demande pourquoi tu essaies de confronter tes idées avec les autres. Tu t'amuses toujours à créer une réputation de merde à un album alors qu'une grosse partie des gens qui lisent ne les ont pas écouté et du coup n'ont pas envie de les découvrir par la suite.

Attention, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer tout ce qui sort dans les bacs, moi non plus je ne consomme pas tout ce que le marché du disque nous refourgue avec du bon et très souvent du moins bon (ou des albums pas du tout dans mes goûts). Mais delà à toujours tout descendre.... Et puis tu les payes tes album ? Ou ce sont simplement des cd promo qui te sont gracieusement offerts ?

Forcément la situation change la donne, quand tu te payes un cd forcément vu les prix éxorbitants, tu te renseignes sur la came et tu sélectionnes les groupes pour en général lesquels tu as un coup de coeur. Quand tout devient gratuit, le "tu prends, tu jettes" devient plus facile.

Après je respecte tes goûts et tu es en droit de penser ce que tu veux.
ImageImageImageImageImage
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Pareil, je ne connais quasiment pas cette période...

Je possède juste "Lock up the wolves"....L'un des achats que je regrette le plus :(
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

c'est vrai que Dark y va un peu fort... parler comme ça, c'est pas trop cool je trouve même si c'est un avis perso.

Je suis d'accord, ces albums ne sont pas de la même veine que les premiers mais on parle là de chef d'oeuvre ! pondus au début des années 80, l'âge d'or du Hard Rock, le vrai.
le reste, dans les années 90 est loin d'être mauvais... prenons le cas de "Killing..." par ex puisqu'il a reçu le plus de voix. Citez moi 5 albums supérieurs sortis la même année dans le même genre (Classic Hard Rock comme faut dire maintenant).
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

norde a écrit : mais comme la majorité des groupes cités dans les topics de DOTF sont souvent de la merde pour toi

Cite moi des noms....Y'a des groupes que j'aime pas ça c'est clair, et que je trouve franchement merdique oui. Mais y'en a tout autant que j'adore. D'autant plus que grâce à DOTF j'ai fait plein de super découverte (plus que sur d'autre forum je pense). Après, j'aime avoir l'esprit critique, pour ces Dio je les trouve non seulement mauvais en comparaison de ce qu'il a fait dans les 80's, mais également mauvais tout court, (sauf Killing the dragon à la rigueur).
norde a écrit : Tu t'amuses toujours à créer une réputation de merde à un album alors qu'une grosse partie des gens qui lisent ne les ont pas écouté et du coup n'ont pas envie de les découvrir par la suite.
Non, cf plus haut.
norde a écrit : Et puis tu les payes tes album ? Ou ce sont simplement des cd promo qui te sont gracieusement offerts ?
Je ne reçois aucun cd promo. Un jour un pote m'en a envoyé et ça m'a aussitôt dégouté du truc. Je préfère être maître de mes choix. Et de temps en temp je me fais plaisir en descendant un album de heavy que je toruve sans intêrét (que j'ai en général téléchargé avant, aucune honte à le dire). Ca me permet de créer une échelle de valeur et de ne pas passer pour le mec qui aime tout dans son style de prédilection. Y'a des chroniquers qui sont malheureusement comme ça et ça je deteste. Qui aime bien chatie bien.
norde a écrit : Forcément la situation change la donne, quand tu te payes un cd forcément vu les prix éxorbitants, tu te renseignes sur la came et tu sélectionnes les groupes pour en général lesquels tu as un coup de coeur. Quand tout devient gratuit, le "tu prends, tu jettes" devient plus facile.
Avant le net, il m'est arrivé de faire des choix un peu au pif. J'ai acheté le Magica de Dio à sa sortie. Au bout de quelques écoute, je me suis senti bien anarqué quand même. Et je peux te dire que ça me faisait vraiment chier car à l'époque j'avais peu de moyen. Depuis y'a eu le net et le téléchargement. Ca a changé la donne au niveau des choix. Je télécharge des albums, mais l'équation est simple : plus je télécharge, plus j'achète! Et il m'arrive même encore d'acheter des cd au pif, pour avoir la surprise comme quand j'étais plus jeunes (là par exemple récemment j'ai découvert un groupe de heavy metal Russe absolument formidable : ARIA). Mais quand même, pour moi téléchargement est vraiment l'arme ultime pour me faire une cédétheque de grande qualité. Ca ne ma pas empeché d'acheter le Lock up the wolves en occaz...à 3 euros chez gibert, je n'aurais pas payer plus. Je ne possède pas les autres albums de Dio post 90 en cd, je les ai écouté plusieurs fois ça m'a suffit, pas la peine d'y dépenser mon fric sous pretexte que c'est écrit "Dio" sur la pochette. Si la musique est mauvaise, sa voix ne me touchera pas. Donc je préfère faire mes choix pour des groupes moins connu qui ont fait des albums bien meilleurs. J'ai encore acheté 6 albums cette semaine, je ne dépense quasiment plus que dans la musique.

Sinon mon avis sur mon album préféré de DIO : http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=243
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Effectivement, je rectifie, ce ne sont pas les groupes que tu catégorises en merde, mais plutôt des albums. Tu as raison de me reprendre, il ya une grosse différence.
Pour en revenir aux albums donc, j'ai en tête le de dernier Manowar (tu n'es d'ailleurs pas le seul à t'être accharné dessus), bref, il est clair que cet album peut être considéré comme pas bon ou très mauvais, comme tu veux, par bon nombre de fans et la réaction peu être normale, vu la différence entre cet album est les plus anciens. Mais dire à chier, ce qui correspond à de la merde pour qualifier l'album, je pense que ça peut décourager pas mal de monde à acheter cet album, alors que peut-être il l'aurait trouvé très bon.
Idem pour le dernier Megadeth : La daube de l'année avec le Manowar! (mais quand même meilleur que le manwar)

Après, je ne reviens pas sur le fait que tu n'aimes pas ces albums, c'est ton droit, et heureusement qu'on aimes pas tous les mêmes disques, parce que le metal deviendrait vite pauvre !

Pour les cd promos, c'est tout à ton honneur.

En ce qui concerne les albums téléchargés que tu aimes descendre afin de créer une échelle de valeur, je trouve ça dommage. Que tu fasse une chronique d'un album que tu aimes (et que tu as téléchargé pour ensuite l'acheter), pas de problème. Mais pourrir un album sur un forum alors que tu n'as pas investits un centime dedans, je trouve ça irrespectueux au possible pour l'auteur. A ce moment là tu n'aimes pas, mais tu t'abstiens. Il m'arrive aussi "d'essayer" un groupe que je ne connais pas en téléchargeant pour découvrir, je ne suis pas millionnaire non-plus, mais si ça ne me plaît pas, je n'en parle pas et je vire rapidement le fichier. Si ça me plaît par-contre je me procure l'album.
Par contre il est vrai que j'aime aussi beaucoup prendre le risque d'acheter
le nouvel album d'un groupe, plutôt que déjà le connaître par coeur à sa sortie.
Pour ce qui est d'aimer des albums et de les sur-noter et de passer pour quelqu'un qui aime tout dans un style....
Alors là rien à battre de ce que pense les autres.... :lol: Ca me plait et ça me suffit largement. Deplus je n'aime pas tout ce qui sort...

Voilà, en espérant que les choses soient plus clairs.

Sinon ta chronique de The Last In Line est très bonne...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Schneider a écrit :Tu sais lire ou quoi? T'es pas suffisamment intelligent pour comprendre qu'un avis n'engage que son auteur?

Putain, exactement le genre de réflections que je ne supporte pas, alors désolé de m'énerver mais ça me les brise.
Je peux comprendre que ça déplaise car effectivement un avis n'engage que soi, mais la différence est que la remarque de Norde n'était pas spécialement désobligeante. Alors que la tienne... :hum:

Je suis d'ailleurs d'accord avec beaucoup de ses remarques, mais vu que ce n'est pas trop le sujet je vais m'abstenir d'en rajouter. :D :censure:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

De toute façon celui qui nie DIO est un idiot!
Répondre