DIO : le reste... (1990-2004)

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

votre préféré de Dio (à partir des années 90 jusqu'à aujourd'hui) :

Lock Up The Wolves (1990)
2
11%
Strange Highways (1994)
0
Aucun vote
Angry Machines (1996)
0
Aucun vote
Magica (2000)
5
28%
Killing The Dragon (2002)
9
50%
Master Of The Moon (2004)
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

weik a écrit :J'hallucine le modo dictateur qui a remis mon topic à zero :D
Comme pour les tops des années, pour qu'ils fonctionnent tous les vieux sondages doivent être recréés depuis le changement de structure de la base de données du "nouveau" forum. ;)
Cardinal-Sin a écrit :tous ces albums contiennent leur lot de bons morceaux... j'ai toujours regretté qu'il n'ait pas plus défendu Master Of The Moon sur scène... j'ai vu pas mal de dates de Dio après la sortie de ce disque, mais je crois que les seuls morceaux que j'ai entendu live c'était The Eyes au Wacken en preview et la seul fois où y avait un backdrop Master Of The Moon... (ou peut-être Shivers je sais plus). Je sais pas trop ce qu'il s'est passé avec cet album mais c'est comme si il n'était jamais sorti.
C'était bien "The Eyes" qui avait été extrait de Master of the Moon, de même que sur sa toute dernière tournée solo en 2008. "Shivers" a été jouée quelques fois en effet, mais beaucoup moins régulièrement. Quant aux autres titres de l'album je ne sais pas trop, peut-être à de rares occasions, mais pas à ma connaissance.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai donc revoté pour "Killing the dragon", qui dépasse "Magica" d'une courte tête parce qu'il contient plus de titres marquants. D'un autre côté, "Magica" a une atmosphère particulière et est plus ambitieux...
Il faudrait que je me procure "Master of the moon", en tout cas.
Pour les 90's, j'ai eu "Angry machine", que je ne trouvais pas foncièrement mauvais mais dont je n'ai strictement rien retenu. Il y a un gros son, Ronnie James chante toujours divinement bien, mais aucun titre n'est marquant. Ca ne me dit rien d'écouter "Lock up the wolves" et "Strange highways". Je n'ai pas trop aimé le live sorti à la fin des 90's, "The last in live", malgré sa bonne playlist... En fait cette période n'a pas été bonne pour lui, musicalement parlant (à part pour l'excellent et très sous-estimé "Dehumanizer" avec Black Sabbath)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Tracy G, le guitariste de Angry Machines avait un jeu tres gras je trouve, trop pour la musique de Dio qui demande un minimum de classe...
Un peu comme si on reformait Rainbow avec Zakk Wylde quoi ... :/
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Bon, je m'écoutais Strange Highways ce matin. De bons passages quand même hein ! Je l'ai pas encore réecouté ce matin, mais j'adore "bring down the rain"
Pour Tracy G... je pense que Dio voulait moderniser sa musique et aller encore plus loin que le genialissime Dehumanzier... Dans les early 90's avec le revival 70's, le grunge... je comprends qu'il ai choisit un Tracy G, riffeur gras qu'il comparait par son jeu dépouillé a Iommi, plutôt qu'un guitariste néoclassique à la Blackmore/malmsteen... Reste que c'était vraiment une mauvaise idee quand même a mon avis...

Pour moi le top de ces dernières années reste Magica. Album avec une vrai grosse personnalité. Et le retour de Goldy. Magica 2 et 3 étaient en travaux. :(

Par contre, on déborde de la période évoquée et de la thématique... (peut être que un topic/sondage sur les lives avec Dio/ sab/rainbow pourrait être intéressant ?). Mais je réécoutais Holy Diver Live hier soir... Quelle cata ! Ronnie était malade ce soir là. je comprends pas que avec les techniques actuelles ils n'aient pas pu décaler l'enregistrement a une date ultérieur ! C'est con car la set list etait bien géniale, mais il est vraiment enroué quoi... même si ça va mieux sur la fin.
Sans parler de Goldy qui avait du être remplacé par Aldritch (que j'aime pas trop avec Dio... solos trop personnels...). Goldy méritait vraiment un double live avec Dio.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour moi aussi le jeu de Tracy G était trop gras pour les classiques de Dio (genre sur "Holy Diver" ou "Rainbow in the Dark" où ça colle pas), mais il avait quand même un avantage : c'est le guitariste de Dio qui jouait le mieux les morceaux de Black Sabbath je trouve, en particulier ceux de Dehumanizer.
Et puis il est parfait en studio sur des chansons comme "Strange Highways", super heavy et menaçant. :bang:
Bon, d'autres fois il est lourdingue ouais, je ne suis pas forcément fan dans l'ensemble. Mais je pense qu'il y avait plus de potentiel dans leur association que ce qu'on peut écouter sur ces deux albums avec lui.

Là où il m'a étonné en tout cas, c'est sur les versions de "Mistreated" et "Catch the Rainbow", au contraire des autres titres de Rainbow plus rapides où je l'aime pas trop, son jeu est trop lent et lourd pour la vivacité de Rainbow en général. Mais j'adore ces 2 "nouvelles" versions de l'époque, complètement remaniées mais vraiment puissantes et prenantes, avec aussi des paroles supplémentaires de Dio. Ils n'ont pas forcément mis leurs meilleures performances sur le live Inferno et là aussi c'est dommage, par rapport au bootleg à Londres en 98 par exemple.

En fait j'ai un sentiment général d'inachevé sur toute cette période, il y a plein de bonnes choses et du déchet, alors que le talent ne manquait pas pour sortir des albums studio et albums live (plus) mémorables.

Du coup je rejoins Hellion sur le fait qu'un double live avec Goldy aurait été cool, il aura été le guitariste le plus fidèle et serviable de Dio mais paradoxalement il n'aura pas eu son album live complet (hormis le EP).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

J'ai revoté pour killing aussi, Magica on me l'avais prété et j'ai jamais accroché, du coup j'ai pas cet album, sinon d'accord avec norde sur "Master of the Moon" qui date de 2004 et qui sera malheureusement le dernier album du groupe...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

norde a écrit :Pour comparer, il me fait penser un peu au dernier Heaven And Hell. (Mais vraiment pour comparer à quelque chose...).
Oui c'est également mon avis!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Clochette a écrit :
norde a écrit :Pour comparer, il me fait penser un peu au dernier Heaven And Hell. (Mais vraiment pour comparer à quelque chose...).
Oui c'est également mon avis!
+2 j'ai vraiment pensé à master of the moon quand je me suis écouté le dernier h&h à sa sortie. après c'est sûr que c'est pour comparer.
Je me suis écouté ces deux albums cette semaine et je les apprécie encore plus maintenant qu à leur sortie. Y a vraiment de bons morceaux et cette voix unique !
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon je me suis réécouté Master of the moon.
Je le trouve pas si mal que ca au final.
Il me reste à écouter Lock up the wolves, Strange Highways et Angry Machines.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cardinal-Sin a écrit :
Clochette a écrit :
norde a écrit :Pour comparer, il me fait penser un peu au dernier Heaven And Hell. (Mais vraiment pour comparer à quelque chose...).
Oui c'est également mon avis!
+2 j'ai vraiment pensé à master of the moon quand je me suis écouté le dernier h&h à sa sortie. après c'est sûr que c'est pour comparer.
Tout ça me fait penser que j'aurais vraiment aimé voir Iommi jouer et s'exprimer à fond sur les chansons de Master of the Moon et Magica, vu les tempos choisis c'était le rôle idéal pour lui. Sans rien enlever au talent Craig Goldy, qui est quand même sous-employé sur ces albums.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Hellion a écrit :Mais je réécoutais Holy Diver Live hier soir... Quelle cata ! Ronnie était malade ce soir là. je comprends pas que avec les techniques actuelles ils n'aient pas pu décaler l'enregistrement a une date ultérieur ! C'est con car la set list etait bien géniale, mais il est vraiment enroué quoi... même si ça va mieux sur la fin.
Tiens, je l'ai écouté pour la première fois ce week-end du coup ce live. Et effectivement punaise la voix la-dessus :euh: Enfin c'est quand même marrant de voir que même avec une voix comme ça il ne sort pas une seule fausse note et met une branlée à bien des chanteurs qui chante normalement!
Par contre nondidiou la set-list :bave: :o :bave: :bave: :bave: Le cd2 est carrément ultime!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Oui la set list rend sa petite forme encore plus rageante ! :mouais:
Pffff j'aimerais bien qu'ils nous ressortent un live de Dio de 2007, quand il zappait sa période 'Sab et piochait allègrement dans la période Rainbow. Ou même de 2006 avec des titres de Dream Evil et Sacred Heart ressortis du placard.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je l'avais vu sur ces deux tournées. J'ai particulièrement aimé celle de 2008 avec une playlist basée sur "Sacred heart" et les trois premiers Rainbow :bave: Pour le coup, ça ne me déplairait pas que son label cherche à se faire un peu de fric en sortant un live et/ou un DVD de cette dernière tournée. C'est impossible à mon avis qu'ils n'aient rien en archives!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hellion a écrit :Oui la set list rend sa petite forme encore plus rageante ! :mouais:
Pffff j'aimerais bien qu'ils nous ressortent un live de Dio de 2007, quand il zappait sa période 'Sab et piochait allègrement dans la période Rainbow. Ou même de 2006 avec des titres de Dream Evil et Sacred Heart ressortis du placard.
Une setlist de ce genre? :) (Londres 2008)

01. Holy Diver
02. Killing the Dragon
03. The Eyes
04. Don't Talk to Strangers
05. Drum Solo
06. Sacred Heart
07. Rainbow in the Dark
08. Temple of the King
09. Kill the King
10. Guitar Solo
11. Lord of the Last Day
12. Rock 'n' Roll Children
13. Stand Up and Shout
14. Man on the Silver Mountain
15. Catch the Rainbow
16. Long Live Rock and Roll
17. The Last in Line
18. We Rock

Sinon un live de la tournée Master of the Moon (2004) aurait été terrible, là encore à Londres le groupe sortait de belles setlists :

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Tain... Stargazer / Gates of Babylon / Neon Knights dans le même concert, ça fait mal :bave: :bave: :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Putain, rien à virer... :bave:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Pour la set list de la tournée Master Of The Moon, il manque juste quelques titres de l'album. Genre One More For The Road, The End Of The World ou The Man Who Would be King...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

putain ces setlists de fou :,( :,( :bave: :bave:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Celle de Londres 2008, c'est à peu près celle que j'avais eue au Kobetasonik 2008 à Bilbao. C'était bon :bave: Donc si le label veut se faire un peu de fric en sortant un DVD ou album live posthume, je souscris :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Everflow a écrit : Sinon un live de la tournée Master of the Moon (2004) aurait été terrible, là encore à Londres le groupe sortait de belles setlists:
J'ai un dvd bootleg de la tournee US de Master of the Moon. Avec, de tete, une set list qui est un compromis des 2.

sinon, Temple of the king, kill the king, RnR children, All the fools sail away (jouée au rock hard 2006), Night People, sacred heart... Il faut vraiment qu'on puisse avoir ces titres "mis a jour" en live sur cd.
Il faudrait qu'ils sortent un live a la "touch of evil live" de Priest, épuré des classiques qui sont déjà sur tous les live de Dio et juste des titres un peu plus rares...

Catch the rainbow il la faisait en entier ces derniers temps ? ou seulement un court extrait comme souvent ? Le genre de truc qui me ferait chialer... :/

sinon, sorti avant '90, pour la BO de Iron Eagle, mais je voulais attirer votre attention sur cette fantastique chanson qu'est Hide in the Rainbow présente sur la 1ere compile de Dio. Sans doute que tout le monde ne connait pas ce titre :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hellion a écrit :Catch the rainbow il la faisait en entier ces derniers temps ? ou seulement un court extrait comme souvent ? Le genre de truc qui me ferait chialer... :/
Je sais juste qu'en 2006 elle était jouée en medley avec "Long Live Rock 'n Roll", en 1998 c'était couplé à "Mistreated" ou "Stargazer" des fois. Pour les autres tournées, aucune idée...

Petite vidéo en 2006 :



Puisque tu parles de "Hide in the Rainbow", d'autres bonus peu connus de cette époque :)

- Un titre où Dio est invité sur l'album solo du batteur de Loudness, en 1997. Tous deux morts du cancer depuis, ironie du sort...



- Et pour ceux qui ont aimé Master of the Moon, voici le titre bonus de l'édition japonaise :)

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Le morceau enregistré avec Eddie Ojeda sur son album solo était pas mal du tout...

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Je viens de visionner le DVD bootleg du concert donné le 29/04/2000 par Dio à new york lors de la tournée de l'album "Magica" avec Craig Goldy à la guitare, Jimmy Bain à la basse, Simon wright à la batterie et Scott Warren aux claviers, quel claque!! Un groupe d'enfer avec une super set-list:
01. Sunset Superman
02. Invisible
03. Gypsy
04. drum solo
05. Stand Up and Shout
06. One Night in the City
07. All the Fools Sailed Away
08. Discovery
09. Magica Theme
10. Lord of the Last Dance
11. Fever Dreams
12. Feed My Head
13. Eriel
14. Challis
15. As Long As It's Not About Love
16. Losing My Insanity
17. Otherworld
18. Magica - Reprise
19. Holy Diver
20. Rainbow in the Dark
21. The Last in Line
22. The Mob Rules
23. Man on the Silver Mountain
24. Long Live Rock-n-Roll
Cela me fait encore plus regretter sa disparition, quel chanteur! :oops:
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »



QUI EST LE GRATTEUX SUR CE LIVE ? ET LE BATTEUR ?? (S.Wright ??)
Modifié en dernier par jerome83 le 08 nov. 2010, 06:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tracy G à la guitare, et Simon Wright à la batterie. ;) En 1998 Simon Wright a repris le poste de Vinny Appice, car celui-ci retournait dans Black Sabbath en tant que remplaçant temporaire de Bill Ward sur leur Reunion Tour avec Ozzy.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

En premier "Killing the dragon" puis vient un "magica"toute en ambiances. J'ai énormément écouté "lock up the wolves" car c'était mon premier Dio et quand on à 13 ans on est pas très difficile :lol: reste que j'ai du mal à accrocher aujourd'hui mais reste quelques bons moments ("my eyes" :bow: ). Des trucs pas mal sur "strange highways" mais je le trouve trop lourd à écouter sur la longueur, quant à "angry machines" je l'ai rangé aussitôt acheté et écouté pour ne plus ressortir. Je ne connais pas "master of the moon" mais je vais essayer de le choper quelque part en occaz'.
Répondre