Le Culte de l'Huître Bleue

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Votre album préféré de Blue Öyster Cult ?</t>

Blue Oyster Cult (1972)
2
5%
Tyranny and Mutation (1973)
3
8%
Secret Treaties (1974)
11
28%
Agents of Fortune (1976)
3
8%
Spectres (1977)
1
3%
Mirrors (1979)
0
Aucun vote
Cultosaurus Erectus (1980)
6
15%
Fire of Unknown Origin (1981)
9
23%
The Revolution By Night (1983)
1
3%
Club Ninja (1986)
0
Aucun vote
Imaginos (1988)
4
10%
Heaven Forbid (1998)
0
Aucun vote
Curse of the Hidden Mirror (2001)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 40

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

A ne pas confondre avec le Blue Oyster Bar de Police Academy :D


Image
J'ai pas l'impression que ce groupe soit reconnu à ça juste valeur, y'a des gens qui aiment ? Qui vénèrent ? Qui détestent ?

Dernièrement dans la série Supernatural (diffusée dans la trilogie de Meuh6) il y était fait référence et Clive Burton (le défunt bassiste de Metallica) était un inconditionnel du groupe, Metallica reprendra même le titre Astronomy sur son Garage Inc.
Les Simpsons en firent un easter egg dans l'un des épisodes et on les retrouve aussi dans la BO de Metal Hurlant.

Mon vote ira à Imaginos, album avec lequel je découvrirai le groupe, il devance d'une courte tête Fire of Unknown Origin et Secret Treaties.

Image

ImageImage
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

ImageImageImage
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je connais pas encore tous les albums du groupe : les 4 premiers, Cultusaurus et quelques titres.

Mon préféré est Secret Treaties.


En tout cas c'est que ce fut un groupe incontournable. Buck Dharma et Bloom était bourré de charisme et les frères Bouchard étaiet doté d'un sacré songwriting. :)
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai jamais accroché ce groupe.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Je suis fan de (Don't Fear) The Reaper pour l'histoire associée (more cowbell)
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 466
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

Secret treaties pour moi, c'était mon premier album du groupe :up:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: Le Culte de l'Huître Bleue

Message par Gaëtan »

Pour moi ça se joue entre les trois premiers albums.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Fire Of Unknown Origin :rock:
Avatar du membre
Heavy Gollum
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2007, 09:26

Message par Heavy Gollum »

Vu deux fois en live à Bruxelles et Cambrai (Palais des Glaces). Grandiose pour l'époque !

Mes trois albums préférés (lives !) :

1/ On Your Feet Or On Your Knee.
2/ Some Enchanted Evening (je viens de trouver une nouvelle édition comprenant 6 morceaux bonus + un dvd bonus : :bang: ).
3/ Extraterrestrial Live.

Ah, ME 262 (qui was a jumbo jet...)

Ca dépotait sec ...
:cherchezpas:
Avatar du membre
Heavy Gollum
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2007, 09:26

Message par Heavy Gollum »

Par contre, oubliez d'office "Flat Out", l'album de Donald "Buck Dharma" Roeser qui est une vraie daube...
:cherchezpas:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yes, enfin un sondage sur B.O.C :) :up:

C'est un groupe qui revient trop peu souvent quand on parle de hard 70's je trouve, car c'est pourtant un des plus particuliers.
J'adore l'ambiance assez psyché et indescriptible qu'ils créent sans même beaucoup d'artifices, j'adore la richesse discographique au cours de leur évolution, j'adore la voix fluette et pourtant si forte d'Eric Bloom, j'adore le subtil jeu bluesy de Buck Dharma (un grand de la guitare pour moi), et j'adore leurs paroles complètement allumées venues de la planète fumette géante :D
Forte identité, forte atmosphère, profondeur musicale => :bang:

Bon ok, je dois bien reconnaître que la musique de BOC est plus difficile d'accès, plus sombre (ésotérique?) et beaucoup moins immédiate que chez Rainbow ou Uriah Heep par exemple, donc c'est logique qu'ils ne séduisent pas trop de monde, mais ça peut valoir le coup de faire un p'tit effort et d'essayer cet univers à part. :)

Ah ouais merde, faut voter aussi. :D
Alors Secret Treaties pour (pas) être original, mais bon on s'attarde peut-être trop souvent sur les 3 premiers, la suite est moins hard mais reste très intéressante!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Fangface a écrit : C'est un groupe qui revient trop peu souvent quand on parle de hard 70's je trouve, car c'est pourtant un des plus particuliers.
C'est aussi ce que je pense, pourtant je le place au niveau des incontournables (Deep Purple, Black Sabbath, etc ...). Pour moi c'est complètement incompréhensible. :(
Fangface a écrit : J'adore l'ambiance assez psyché et indescriptible qu'ils créent sans même beaucoup d'artifices, j'adore la richesse discographique au cours de leur évolution, j'adore la voix fluette et pourtant si forte d'Eric Bloom, j'adore le subtil jeu bluesy de Buck Dharma (un grand de la guitare pour moi), et j'adore leurs paroles complètement allumées venues de la planète fumette géante :D
Forte identité, forte atmosphère, profondeur musicale => :bang:
C'est ce que j'aime chez eux :up: , cette ambiance si particulière et ces orchestrations étranges. De vrais Lovecraft musicaux. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Oh super ! un sondage sur l'huitre bleu ! (ééééhhhhh ouais les vieux vous avez pas le monopole de BOC :D ) et coincidence ou pas je viens de me re ecouter Imaginos ce Week end !

Et je vote pour cuici sans hesité !

Sinon sur le premier HIM (ok c'est de la musique de tata mais bon ) ya une superbe reprise de (dont fear) the Reaper avec des backing feminin... Hmmm je suis fan aussi !
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Côté reprise bien faite, il y a Veteran of the Psychic Wars par Tarot (avec le claviériste ou le gars des samplers au chant).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
MAVROCK
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 25 oct. 2004, 20:59
Localisation : SAONE ET LOIRE

Message par MAVROCK »

j'adore B.o.c'est un de mes groupes favoris j'ai voté secret treaties devancant d'une courte tête Fire of unknown origin et Agents of fortune, en fait j'aime tous les albums même mirrors j'arrive à y trouver mon compte :)
un groupe capable de tout de titres foncierement , hard fm et surtout c'est d'ailleurs la que je les préfère des titres totalement inclassables avec des ambiances qui n'appartiennent qu'a eux, de véritables ovni musicaux
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Tout pareil que le monsieur au-dessus :up:

Dans les reprises sympas Wolf en ont fait une de l'inévitable "Don't Fear the Reaper".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Reign a écrit :Oh super ! un sondage sur l'huitre bleu ! (ééééhhhhh ouais les vieux vous avez pas le monopole de BOC :D ) et coincidence ou pas je viens de me re ecouter Imaginos ce Week end !
Je viens de tilter là-dessus, j'pense pas être vieux non plus (j'ai la trentaine bien tassée) et j'ai découvert ça sur le tard (vers '92) et j'ai accroché tout de suite. :rock:
ImageImageImage
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

C'est vraiment marrant ce sondage car depuis 3 jours j' écoute en boucle BOC.

ça a commencé vendredi en ayant retrouvé une vieille K7 achetée il y a des annèes lumières et retrouvée par hazard: " Club Ninja "

Je ne connais pas tout BOC ( loin sans faut) juste " Fire of unknown Origin" , " Imaginos "( mais que j' ai toujours pas retrouvé !!!! :grr:
et la compile " Workshop of the Telescopes" qui me donne une petite idée de leur large spectre musical ... et qui me donne bien envie de revenir sur ces fameux 3 premiers albums.

Du coup vous commencez à me connaître qu'est ce que j' ai fait hier soir .... Des Bannières. :D

Je ne pensais pas les poster ... peur du " Hors Sujet" mais bon en remontant mon " topic favori" j' ai vu que Fangface avait suggéré des trucs pour BOC

Du coup je sens que je vais quand même les poster dans " Screaming " .
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !! Des bannières BOC !! Yeaaaaaaaaaaaaaah !! :cheers: :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Moi je n'ai que le deuxième album, j'aime assez, c'est du bon Hard bien typé des 70's avec des sons de grattes très cools :)

Les autres albums sont dans le même style ou bien il y a du changement ?
Avatar du membre
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:07

Message par MULTYSINC »

J'adore ce groupe !
j'ai eu de la chance de les voir, qu'une fois malheureusement (avec twisted en 1ere partie !) , dommage .
il y a vraiment deux epoques : avant "fire of" (ou peut être "cultosorus ...") et après .
Avant c'etait plus sombre et , après, peut être plus melodique .
J'ai un peu decroché de leur actualité mais je crois que le chanteur a quitté le navire , une reformation serait dans l'air ?
un super super groupe avec une image très forte
Modifié en dernier par MULTYSINC le 01 juil. 2008, 16:41, modifié 1 fois.
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'ai voté pour leur premier album éponyme, il est vraiment magique ce disque, plein de compos qui tuent et quel feeling... j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait jusqu'en 1981 après je connais moins bien, j'ai les disques mais je les écoute très peu en fait. j'aime bien Imaginos par contre je n'ai le On your feet on your knee qu'en vinyl, j'ai jamais trouvé le cd, quelqu'un sait pourquoi? (à part que je sais pas chercher`;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je crois que je l'ai en double ce CD live, à vérifier, si c'est le cas je peux te le refiler. Je sais que j'ai du BOC en double, mais je ne sais plus lesquels :D :putain: :alzheimer:
sam 999 a écrit :Moi je n'ai que le deuxième album, j'aime assez, c'est du bon Hard bien typé des 70's avec des sons de grattes très cools :)
Les autres albums sont dans le même style ou bien il y a du changement ?
Sans être identiques, les 3 premiers albums ont une trame commune sombre et psyché complètement en marge, mais après oui ça évolue progressivement vers des choses plus mélodiques voire pop et s'imprégnant également d'autres genres musicaux, avec des petites surprises d'album en album.

Pour les fans il y a cette FAQ qui regorge d'infos sur toutes leurs sorties, et notamment les inspirations de certains morceaux, mais attention les yeux c'est du .txt limite illisible :D

http://members.aol.com/bocfaqman/boc_faq.html
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Les trois premiers sont vraiment des musts. :up:

J'ai aussi Spectres et Agents Of Fortune, les deux albums suivants, et je suis pas allé plus loin. Ces deux albums me plaisent beaucoup moins, même s'il y a des trucs sympas. En tout cas, ils ont pas grand-chose à voir avec les trois premiers albums, et la prod me plaît pas (je trouve ça limite fm).
L' Extraterrestrial Live de 1982 est vraiment excellent, et certains morceaux plus "fm" passent mieux sur ce live que sur les albums de la deuxième moitié des 70's. Genre Burnin' For You , Extra Terrestrial Intelligence ou Godzilla.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre