Le Culte de l'Huître Bleue

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre album préféré de Blue Öyster Cult ?</t>

Blue Oyster Cult (1972)
2
5%
Tyranny and Mutation (1973)
3
8%
Secret Treaties (1974)
11
28%
Agents of Fortune (1976)
3
8%
Spectres (1977)
1
3%
Mirrors (1979)
0
Aucun vote
Cultosaurus Erectus (1980)
6
15%
Fire of Unknown Origin (1981)
9
23%
The Revolution By Night (1983)
1
3%
Club Ninja (1986)
0
Aucun vote
Imaginos (1988)
4
10%
Heaven Forbid (1998)
0
Aucun vote
Curse of the Hidden Mirror (2001)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 40

Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

C'est ce qu'il me semblait! ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je confirme, la maison de prod' ne voulait pas sortir l'album sous le nom de Bouchard seul ... mais ça roxx du poney quand même :bang: :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Super Mouton a écrit :Je disais ça par rapport aux titres présents sur la compil' Workshop of the telescopes...passés les titres des trois (disons 4) premiers albums, on sent vraiment une cassure niveau style; moins riche, plus "grand public". J'aime moins quoi. Après j'écouterais quand même les albums par curiosité, sait-on jamais ! ;)
Plus grand public oui c'est indéniable, mais pas forcément moins riche pour autant, ça dépend, tu risques d'être surpris. :)
En fait je trouve déjà Secret treaties nettement plus polissé : les chansons sont beaucoup plus carrés, plus mémorisables, accessible. C'est surtout pour ça que je lui trouve plus de points commun avec Agents of fortune. Les 2 1ers sont quand même bien bordélique, y'a une composante jam assez importante sur ces albums, du coup je ne les ai jamais vraiment bien assimilés. En fait l'aspect "Jam" c'est que j'aime le moins dans la musique des 70's. Donc forcément, je préfère nettement Secret Treaties et Agents of fortune (ah par contre je n'aime pas du tout "True confessions", j'ai toujours trouvé que ce titre piano bar jurait totalement par rapport au reste de l'album, je le zappe tout le temps).

Pour ce qui est des textes, ils sont assez ardus chez BOC!
OK je vois ce que tu veux dire, les chansons de Secret Treaties sont plus "construites" par rapport aux premiers albums en effet, ce qui peut le rapprocher dans ce sens des albums suivants. Mais artistiquement parlant elles restaient imprégnées des mêmes influences et des mêmes sonorités, or c'est sur ce point que la cassure va se faire pour Agents of Fortune. Avec le succès commercial qu'on sait.

Concernant "True Confessions" c'est la seule chanson "officielle" (hors démos j'entends) du groupe chantée par Allen Lanier, il y parle peut-être de sa relation avec Patti Smith? Toujours est-il que les fans de l'époque ont dû avoir un choc quand ils ont entendu cette chanson :mad: BOC ont peut-être voulu se la jouer à la Queen...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

pour le plaisir ...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Mon titre préféré de l'album :up:
ImageImageImage
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Bon, j'avais tenté le trip il y a quelques temps. Je suis a fond dur le best of Dont fear the reaper. De bout en bout.
J'essaye d'approfondir là.

J'ai du mal avec les titres rock des tout 1er album. J'aime surtout les morceaux plus mélodiques sur cette période... A approfondir.

Je me retrouve plus en territoire connu avec FOUO et Cultösaurus Erectus. Avec notamment les 2 morceaux co signés avec Michael Moorcock. :bow:
Ganash a écrit :De vrais Lovecraft musicaux. :D
Pour moi ce groupe a toujours été lié a HP Lovecraft dans mon inconscient.
Mais pourquoi en fait ? quel est le lien ?
La pochette de on your feet or on your knees ? La référence a un culte marin ? Des lyrics ?
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Moi c'est peut être lié à la pochette de Cultosaurus qui fait très Grands Anciens je trouve. :)
ImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Celle de Fire of Unknown Origin encore plus. On croirait l'assemblée des habitants d'Innsmouth célébrant le culte de Dagon :/




Pour ceux qui auront la chance de les voir en juin, le groupe serait a priori le suivant :

Eric Bloom : guitar/vocals
Donald Buck Dharma" Roeser : guitar/vocals
Richie Castellano : keyboards/guitar
Jules Radino : drums
Kasim Sultan : bass
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hellion a écrit :Pour moi ce groupe a toujours été lié a HP Lovecraft dans mon inconscient.
Mais pourquoi en fait ? quel est le lien ?
La pochette de on your feet or on your knees ? La référence a un culte marin ? Des lyrics ?
L'album Imaginos comporte de fortes similitudes avec le monde de Lovecraft. Quelques autres chansons semblent également en être inspiré, mais les paroles du groupe ne sont pas toutes dans ce moule non plus.

Si tu veux en savoir plus, c'est détaillé ici : http://www.hotrails.co.uk/bocfaq/faq_04.htm#04_07
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ah excellent ton lien ! Merci ! ;)

Je n'avais pas trop prêté attention a Imaginos... je vais essayer de me l'écouter.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et en parlant d'Imaginos, il va sortir en avril en version remixée :
The tangled history of "Imaginos", BLUE ÖYSTER CULT's last album for Columbia, has passed into legend for BÖC fans. The name and concept comes from late-'60s sci-fi/fantasy writings by band manager/producer Sandy Pearlman that inspired the original band name; they then became the basis for a planned trilogy of solo albums by BÖC drummer/songwriter Albert Bouchard, who had been working on the material since the early '70s with Pearlman. After Bouchard was fired from the band in 1981, he recorded a 90-minute album with such sidemen as Aldo Nova and THE DOORS' Robbie Krieger, but this version of the album was rejected by Columbia execs in 1984. After the release and commercial disappointment of BÖC's "Club Ninja", Pearlman then resurrected the idea and began production in 1986, adding vocals by BÖC's Buck Dharma and Eric Bloom and guitar parts by Joe Satriani, among many others. The result was — no surprise — BÖC's most controversial album (and ironically, the first in years to feature the original lineup), probably their heaviest and most proggy outing, and an appropriately complex swan song for a complex band. The Real Gone reissue features a new 2012 remix and new notes by BÖC expert Scott Schinder, along with the original album and inner sleeve art.

The 2012 remix of "Imaginos" is due out in April via Real Gone Music/Razor & Tie.

"Imaginos" track listing:

01. I Am The One You Warned Me Of
02. Les Invisibles
03. In The Presence Of Another World
04. Del Rio's Song
05. The Siege And Investiture Of Baron Von Frankenstein's Castle At Weisseria
06. Astronomy
07. Magna Of Illusion
08. Blue Oyster Cult
09. Imaginos
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

La prod' ayant pris un sacré coup de vieux je me laisserai bien tenter :mad:
ImageImageImage
Avatar du membre
Original Sin
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:15

Message par Original Sin »

En attendant, une prestation sympathique du Cült actuel. Buck Dharma y est lumineux (comme toujours) ! Excellente version de « Godzilla ».
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ca marche pas chez moi :(
ImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Original Sin a écrit :En attendant, une prestation sympathique du Cült actuel. Buck Dharma y est lumineux (comme toujours) ! Excellente version de « Godzilla ».
Sympathique.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:amour:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

Heavy Gollum a écrit :Vu deux fois en live à Bruxelles et Cambrai (Palais des Glaces). Grandiose pour l'époque !

Mes trois albums préférés (lives !) :

1/ On Your Feet Or On Your Knee.
2/ Some Enchanted Evening (je viens de trouver une nouvelle édition comprenant 6 morceaux bonus + un dvd bonus : :bang: ).
3/ Extraterrestrial Live.

Ah, ME 262 (qui was a jumbo jet...)

Ca dépotait sec ...
Pareil, ces 3 live sont des tueries. :rock:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Document fantastique : une émission d'une heure de la TV française de 1975 ! Avec un jeune Manoeuvre qui analyse assez bien ma foi (et admirons sa coiffure improbable :euh: ). Et curieusement un morceau d'AEROSMITH au milieu. Et surtout plusieurs titres live (notamment Flaming Telepaths et Then Came The Last Days of May :bow: ), avec les combats de guitare, et les 5 guitares de front à la fin. Mythique.



Il me semble que seul Stairway to the Stars était connu jusque là (morceau vu à la télé 2 ou 3 fois il y a un paquet d'années).
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Merci :bow:

Avec les commentaires d'époque de Manoeuvre c'est encore mieux :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:bravo: Many thanks Olivier64! Cette émission est pour moi une véritable madeleine de Proust : en effet, j'étais ado quand je l'ai vue en 1975. J'avais attendu toute la soirée (avec autorisation des parents!) que Juke Box commence...C'était rarissime de voir de bons groupes à l'époque, aussi lorsque j'ai pu voir le BOC et Aerosmith ce soir-là, j'ai senti de grands frissons d'extase me parcourir! Pour moi, quelque chose d'important venait de se passer : la confirmation visuelle de tout ce que j'avais imaginé au fil de mes lectures. Paroles, Musique, prestation scénique : tout cela s'approchait dangereusement de la notion de Perfection. Deux groupes qui feraient désormais partie de mon intimité! Ce soir-là, j'ai l'impression d'avoir été "initié" à quelque chose de très important. (Un Seuil lovecraftien?)
C'est génial de revoir cela si longtemps après. Encore Merci :up:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:cheers: :cheers: :cheers: Comme dirait Balasko : "bonheur, cadeau, partage". :)
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

"Le plaisir d'offrir, offrir du plaisir." :D
Excellent cette émission.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Enorme, respect, merci :bow:
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Cadox ...



ImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

La vie! :bow: :bow: :bow:

Bon je rêve quand même d'un vrai show headliner dans le coin avec une set list qui bouge un peu de celle qu'ils font depuis un moment maintenant (bon je prendrais quand même avec ça hein, le BÖC quoi :amour: , mais ce serait cool...), c'est frustrant de les voir faire des shows aussi courts. Et Astronomy, tout ça quoi... :,( :bave:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'ai tous les albums jusqu'à Fire Of Unknown Origins !!! (apres je connais peu)
La mega classe ce groupe :bow:
Répondre