Le Culte de l'Huître Bleue

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre album préféré de Blue Öyster Cult ?</t>

Blue Oyster Cult (1972)
2
5%
Tyranny and Mutation (1973)
3
8%
Secret Treaties (1974)
11
28%
Agents of Fortune (1976)
3
8%
Spectres (1977)
1
3%
Mirrors (1979)
0
Aucun vote
Cultosaurus Erectus (1980)
6
15%
Fire of Unknown Origin (1981)
9
23%
The Revolution By Night (1983)
1
3%
Club Ninja (1986)
0
Aucun vote
Imaginos (1988)
4
10%
Heaven Forbid (1998)
0
Aucun vote
Curse of the Hidden Mirror (2001)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 40

brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dernier message de la page précédente :

En tout cas c'est bel et bien de ta faute si j'ai achete ces albums et qu'ils pourrissent maintenant sur mes etageres :lol:
Comme quoi les conseils... :diable:
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Le B.O.C., c'est avant tout un univers, et il faut s'y plonger (ou se laisser happer), il y a beaucoup de concepts dans leur musique, et les paroles sont primordiales (et hyper travaillées). Leur Metal est tout en retenue, ce qui laisse à l'auditeur l'espace pour placer sa propre imagination. Et puis il y a l'imagerie et les pochettes, qui sont un tremplin. On ne peut pas juger ce groupe sur 2/3 morceaux grappillés au hasard...Un peu de respect, nom du culte !!! :)
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Insiste et réecoute tout ça,ça va finir par rentrer. :up:

Putain, quand même, rien que musicalement et instrumentalement, l'album Tyranny and Mutation, c'est du haut niveau! :bow: :bow:
Modifié en dernier par Dark Avenger le 14 juin 2010, 12:35, modifié 1 fois.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ah mais je respecte le groupe et ceux qui l'ecoutent! j'aimerais apprecier, vraiment, mais j'ai 2 classiques des 70's et rien a faire, j'accroche vraiment pas. Donc ca me freine pour en acheter d'autres, une reaction assez normale en somme :P ;)
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Essaie quand même le Fire of Unknown origin de 81; tu le trouveras pour pas cher...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

*Je me permets de te conseiller "IMAGINOS", qui a un son très actuel, et un concept. Du grand Cult, et des riffs bien plombés.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

AdrieN a écrit :Alors je connais trois morceaux, à savoir godzilla, burnin for you et cities on flame with rock n roll. J'aime pas du tout les deux premiers, et le troisièmle titre est sympa, mais dans le genre "marrant", pas la musique que j'écouterai tous les jours en toutes occasions.
Alors j'aimerais bien savoir si, dans l'optique ou j'aime moyennement ces morceaux là, j'ai une chance d'apprécier en approfondissant plus, ou pas? Ils ont pas sorti un disque de speed metal fin 80s? Non, parce que ça m'arrangerait...
"Cities on Flame" est extrait du premier album éponyme, qui fait partie du tryptique (hard) rock sombre du groupe. Tu peux essayer celui-là.
Mais comme disent les posts précédents, le répertoire de BOC est vaste et leur univers à part, c'est difficile d'appréhender vraiment le groupe avec quelques titres par ci par là tant ils ont essayé des choses différentes, et les paroles/concepts sont assez importants pour accrocher.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

All right, merci chef. Visiblement, les deux qui semblent sortir du lot sont Secret Treaties et Fire of Unknown Origin. Si j'en trouve un pas cher, je me le prendrais, histoire d'être un peu plus "fixé".

Parce que y a des groupes comme ça, qu'on aimerait aimer, mais pour lesquels ça passe pas forcément...
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Et pourquoi ne pas prendre un LIVE ? Je te conseille le "EXTRA-TERRESTRIAL LIVE" qui est une réussite, un son excellent, et qui reprend de très bons morceaux du groupe. A mon avis, tu ne seras pas déçu !
Cheers!
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

AdrieN a écrit :Parce que y a des groupes comme ça, qu'on aimerait aimer, mais pour lesquels ça passe pas forcément...
J'avoue que quand j'ai écouté Secret Treaties pour la première fois, qu'est-ce que je me suis emmerdé. :D

Le déclic n'est venu que plus tard, en lui redonnant une chance peut-être un an ou deux après, mais je ne saurais pas l'expliquer. C'est un trip à part auquel il "faut" adhérer pour apprécier, et sans doute pas évident à la première écoute. Rien d'étonnant en tout cas à ce que BOC ne plaise pas à beaucoup d'amateurs de hard rock.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

BOC ça reste quand même bien particulier, faut pas se forcer non plus.

Moi je conseille "Fire of Unknown Origin", "Extraterrestrial Live" et "Imaginos" :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je te conseille Fire of Unknown Origin aussi, Bro'. Facile d'accès, avec des sonorités qui devraient te parler ;)

Image
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

STEELER a écrit :Et pourquoi ne pas prendre un LIVE ?
J'avais le On Your Feet Or On Your Knees en vinyl, l'un des rares disques que ma femme ne supportait pas quand je le passais :D Je ne sais pas d'où ca venait... la voix du chanteur? ou le son tout simplement trop "noisy" :lol:

@AME: ouais, j'ai vu qu'il tournait pas mal chez toi ces temps-ci. Le problème maintenant avec ce groupe c'est que je n'acheterai plus a l'aveugle, il faudrait que quelqu'un m'en fasse ecouter a l'occaz et que ca me plaise pour ca ;)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ou alors tu fais comme moi, t'achetes ca ...

Image

Mais apres tu fais pas comme moi, c'est à dire jamais les écouter.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Surtout pas, dans ce coffret y a les 2 que j'ecoute déjà pas :lol:
Par contre y a celui avec Freddie Mercury sur la pochette, il est des 80's?
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nan, c'est celui de 76 .... Agents of fortune.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

"Agents of Fortune" (76) est le 1er de la 2eme période du groupe, une période où ils brisent la glace, et deviennent plus accessibles. Il contient plusieurs morceaux TRES intéressants, notamment leur hit incontesté :" (Don't Fear) The Reaper".
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

brother of steele a écrit :
STEELER a écrit :Et pourquoi ne pas prendre un LIVE ?
J'avais le On Your Feet Or On Your Knees en vinyl, l'un des rares disques que ma femme ne supportait pas quand je le passais :D Je ne sais pas d'où ca venait... la voix du chanteur? ou le son tout simplement trop "noisy" :lol:

...peut être qu'elle n'aimait pas ce live parce qu'il est nippon ni mauvais. :dehors:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

A ce point? :D

Nan je sais que t'aimes pas les live en general, mais je pensais que celui-ci etait un classique, le genre de live a avoir dans sa disco ;)
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

C'etait juste pour le plaisir du jeu de mot de merde... :lol:

Je ne le connais pas ce live; :oops:

Je connais le Extraterrestrial live, que je trouve tres bon. :up:


mais vraiment, je te conseille le Fire of Unknown Origin:il contient a la fois un des titres les plus FM du Cult(Burning for You), et l'un des plus heavy(Veteran of the Psychic Wars).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

N'oublions pas le morceau "HEAVY METAL" !
Fall to your Knees and Repent if you Please
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dark Avenger a écrit :Mais vraiment, je te conseille le Fire of Unknown Origin: il contient a la fois un des titres les plus FM du Cult (Burning for You), et l'un des plus heavy (Veteran of the Psychic Wars).
Tu te rends compte que tu es sur la même longueur d'onde qu'AME? :o ;)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Avenger a écrit :Je connais le Extraterrestrial live, que je trouve tres bon. :up:
D'ailleurs je l'échange toujours (je l'ai en double).
Dark Avenger a écrit :mais vraiment, je te conseille le Fire of Unknown Origin:il contient a la fois un des titres les plus FM du Cult(Burning for You), et l'un des plus heavy(Veteran of the Psychic Wars).
Et "Joan Crawford", une de mes chansons préférées du groupe!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Et puis Sole Survivor et son côté pop rock 80's ou bien Vengeance (The Pact) et son refrain entêtant :amour:
ImageImageImage
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Et,...encore une fois, "Heavy Metaaaal (Black and Silver)", et son riff chromé : superbe! :up:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Enorme groupe, de classe mondiale. Je les comparerai à QUEENSRYCHE pour le côté mélodique, travaillé, presque froid, mais tout en étant très heavy et émotionnel.

J'ai voté pour Secret Treaties, fantastique album. En second, Fire Of Unknown Origin, grand disque trop méconnu, qui a d'autres fans ici, ça fait plaisir. :cheers:
Répondre