Le Culte de l'Huître Bleue

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre album préféré de Blue Öyster Cult ?</t>

Blue Oyster Cult (1972)
2
5%
Tyranny and Mutation (1973)
3
8%
Secret Treaties (1974)
11
28%
Agents of Fortune (1976)
3
8%
Spectres (1977)
1
3%
Mirrors (1979)
0
Aucun vote
Cultosaurus Erectus (1980)
6
15%
Fire of Unknown Origin (1981)
9
23%
The Revolution By Night (1983)
1
3%
Club Ninja (1986)
0
Aucun vote
Imaginos (1988)
4
10%
Heaven Forbid (1998)
0
Aucun vote
Curse of the Hidden Mirror (2001)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 40

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Everflow a écrit :Je crois que je l'ai en double ce CD live, à vérifier, si c'est le cas je peux te le refiler. Je sais que j'ai du BOC en double, mais je ne sais plus lesquels :D :putain: :alzheimer:
J'ai vérifié, en fait c'est le Extraterrestrial Live que j'ai en double... :oops:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

ImageImageImage
Avatar du membre
Ulrich
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2008, 22:58
Localisation : in metal meltdown

Message par Ulrich »

Ca joue bien mais je n'ai jamais accroché plus que ça...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on a pas tort de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ulrich a écrit :Ca joue bien mais je n'ai jamais accroché plus que ça...

HERETIQUE !! :grr: :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ben comme on disait plus haut en soi c'est vrai que BOC n'est pas un groupe "accrocheur", comparé à un Rainbow ou Scorpions de l'époque par exemple. Leur approche est tellement spéciale et barrée, autant dans la musique que les paroles, qu'il faut faire un effort pour rentrer dans l'esprit du groupe, alors il est presque logique que le groupe soit sous-estimé sur le continent.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Le Culte de l'Huître Bleue

Message par Everflow »

Trois liens indispensables (sur le même site) pour les fans de BOC :

La FAQ, ancienne (1995) mais très complète, avec beaucoup de détails et d'anecdotes sur les nombreux "secrets" de ce groupe pas comme les autres : http://www.hotrails.co.uk/bocfaq/index.htm

Le récapitulatif morceau par morceau des compositeurs et chanteurs pour chaque album, vu que c'est un peu compliqué parfois : http://www.hotrails.co.uk/songatorium/index.htm

L'encyclopédie live avec une tonne de setlists de toutes les tournées, des débuts du groupe jusqu'à aujourd'hui : http://www.hotrails.co.uk/giglopaedia/index.htm
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Re: Le Culte de l'Huître Bleue

Message par NicoGan »

L'encyclopédie live est en plus mise à jour quasiment juste après chaque concert, un truc de dingue pour un groupe comme BÖC :yeah:
ImageImageImage
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

tiamat a écrit :Je suis fan de (Don't Fear) The Reaper pour l'histoire associée (more cowbell)
C'est quoi l'histoire de Don't fear the reaper ?? C'est cette chanson qu'il y avait dans Supernatural et aussi le Fléau (Stephen King)
:riff:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Re: Re:

Message par NicoGan »

cillian a écrit :
tiamat a écrit :Je suis fan de (Don't Fear) The Reaper pour l'histoire associée (more cowbell)
C'est quoi l'histoire de Don't fear the reaper ?? C'est cette chanson qu'il y avait dans Supernatural et aussi le Fléau (Stephen King)
C'est un sketch avec Christopher Walken (dont le pseudo est Bruce Dickinson :D )

Et oui c'est la même chanson :yeah:
ImageImageImage
Lukcifer
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2009, 02:31

Re: Le Culte de l'Huître Bleue

Message par Lukcifer »

J'ai toujours pense que Veteran of the Psychic Wars pourrais être une tres bonne chanson de Doom si repris correctement, j'adore les lyrics de ce morceau !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Le Culte de l'Huître Bleue

Message par Everflow »

^ Ce morceau mériterait un topic à lui tout seul!

Des paroles excellentes comme souvent chez BOC pour amplifier cette aura tripante. Et la prestation d'Eric Bloom là-dessus est magnifique, c'est vraiment SA chanson. :chant:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

J'adore ce groupe super original, et que j'ai trouvé accrocheur dés la 1ere écoute. A part Club Ninja,The Revolution by Night et les 2 derniers j'ai tout leurs albums studio; je vote pour le méconnu Cultosaurus Erectus pour des raisons affectives(j'ai découvert BOC avec cet album). Mais les 3 premiers, Fire of Unknown Origin et Imaginos restent des grands albums aussi.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Interview d'Eric Bloom pour les 40 ans du groupe, et qui ne voit pas BOC comme un groupe de metal hormis quelques titres (à raison) :

http://www.pressconnects.com/article/20 ... ioga-Downs
"I don't think of us as a metal band," Bloom said. "I think there's some material that might qualify, but we never really thought of ourselves as a really heavy band. Certainly, '(Don't Fear The) Reaper,' which is our biggest hit, is far from being a metal tune. Neither is 'Burning For You.' I've always thought of us more in the genre of hard rock rather than heavy metal. I think the lyrical content lent itself early on maybe to that genre, writing about dark subject matter, monster movies, science fiction, the comic book genre. But we were never that leaden."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:bow: :bow: :bow: BLUE OYSTER CULT est mon groupe préféré, je les connais depuis leurs débuts, j'ai tous leurs albums (même "Flat Out" de Buck Dharma), et je trouve leurs lyrics, leur musique, leur imagerie passionnants. J'ai voté pour "Secret Treaties", album de la 1ere période du groupe, car ce disque est un Best of à lui tout seul. Bien entendu, j'aime aussi les autres, surtout "Spectres", "Cültosurus Erectus", "Imaginos", et les Live, en particulier "Extra-Terrestrial Live".
Groupe très intelligent, ésotérique, le BOC est une légende urbaine . That's New York, Babe ! :bravo: :bow: :bow:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Respect Steeler! :up: :bow: :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

*De plus, il y a des rééditions du BOC qui sont très intéressantes pour les collectionneurs. Une compil' excellente et remastérisée chez Monster Records :"E.T.I. Revisited", réédition de "Tyranny & Mutation"+ "Secret Treaties" avec Bonus sur chaque disque, sous la forme d'un "livre" relié façon cuir et comportant un très beau (et instructif) livret avec photos de 28 pages chez Axe Killer, et la réédition du célèbre Live "Some Enchanted Evening" avec 7 (!) bonus + un DVD, chez Columbia. Et il y en a d'autres. :bow: :bow: :bow: :bow: ( Flaming Telepaths !)
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En parlant de sorties annexes, j'ai vu que l'an dernier est sorti un "Live in America", issu de la tournée Fire of Unknown Origin (1981).

http://www.amazon.com/Live-America-Blue ... B000SFL92A

Mais il semblerait que ce ne soit pas approuvé par le groupe? J'en sais rien à vrai dire.

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Oui, cela ne m'étonne pas trop. J'en ai un aussi de la tournée 81"Tales of the Psychic Wars" (sorti en 2001), mais ça sent le "non-officiel" ! + un autre de la tournée 83. Heureusement, le son est bon . Quant au contenu, c'est du grand CULT ! :up:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

albums préférés :"secret treaties" et "extraterrestrial live"... vu une fois en concert dont je garde un très bon souvenir, ça devait être en 86 je crois à la Mutualité (Paris) avec Tokyo Blade et Morho si mes souvenirs sont bons. Un sacré groupe, je me souviens avoir visionné une VHS en 90 de leur tournée avec Black Sabbath aux States , la vidéo comme la tournée s'intitulait "the black and the blue tour", j'aurais donné cher pour voir ça (B.S. époque RJ DIO) un programme bien culte !
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Je déteste les huitres moi
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Alors je connais trois morceaux, à savoir godzilla, burnin for you et cities on flame with rock n roll. J'aime pas du tout les deux premiers, et le troisièmle titre est sympa, mais dans le genre "marrant", pas la musique que j'écouterai tous les jours en toutes occasions.
Alors j'aimerais bien savoir si, dans l'optique ou j'aime moyennement ces morceaux là, j'ai une chance d'apprécier en approfondissant plus, ou pas? Ils ont pas sorti un disque de speed metal fin 80s? Non, parce que ça m'arrangerait...
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

J'ai les albums Tyranny and Mutation et Secret Treaties, consideres comme des classiques de la 1ere periode. Ben j'accroche pas, pas moyen de m'interesser a ce groupe... du coup ces disques prennent la poussiere chez moi :(
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

T'es un con, et puis c'est tout:c'est pas plus compliqué que ça. ;)

Serieusement, quand j'ai decouvert Kiss, je n'avais que 2 albums d'eux, et je trouvais tout ça tres moyen; maintenant que j'ai quasi tous leurs albums, c'est l'un de mes groupes préférés.

Avec BOC, c'est un peu pareil:c'est un groupe avec une disco tellement riche et variée,que c'est difficile de les juger sur seulement 2 albums.C'est sur l'ensemble de sa discographie que ce groupe se revele grand.

après, c'est sur, BOC c'est un trip un peu plus subtil que le trip sex rock'n'roll paillettes et fric de Kiss;j'en reviens donc a ce que je disais au debut:t'es un con. :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

En tout cas c'est bel et bien de ta faute si j'ai achete ces albums et qu'ils pourrissent maintenant sur mes etageres :lol:
Comme quoi les conseils... :diable:
Répondre