Gamma Ray

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos 3 albums de Gamma Ray préférés?

Heading For Tomorrow (1990)
9
18%
Sigh No More (1991)
5
10%
Insanity And Genius (1993)
3
6%
Land Of The Free (1995)
12
24%
Somewhere Out In Space (1997)
8
16%
Power Plant (1999)
8
16%
No World Order! (2001)
2
4%
Majestic (2005)
0
Aucun vote
Land of the Free II (2008)
2
4%
To The Metal (2010)
0
Aucun vote
Empire of The Undead (2014)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 49

brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dernier message de la page précédente :

Mon vote va a Sigh No More, je prends une baffe a chaque fois que je l'ecoute. Scheepers est imperial dessus, et la prod bien comme j'aime avec une batterie a la fois presente et propre.

J'aime beaucoup Somewhere Out In Space aussi, un disque qui tient la route, bien equilibre :up:

Enfin le Blast From The Past est un bon compromis pour decouvrir la musique du groupe.
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Heading for ever!!! Cet album c'est pour moi le meilleur album au monde avec Painkiller. Déjà: la voix, si on s'arrête 30 secondes dessus on ne peut que constater qu'elle est parfaite (Ralf :love: ). Ensuite les compos: c'est vraiment un album à part entière, il se distingue nettement parmi ces merdes de Speed Metal, là on a quelque chose qui se passe, c'est pas juste double pédale à toute barsingue, je hurle et les gens ne reconnaissent pas la chanson mais ça déchire quand même. Non, là il y a une recherche, des solos de malades, quand tu écoutes le disque tu as l'impression d'être dans un nuage, tu planes.
Je crois que la pire chose qui est arrivé à Gamma Ray c'est que Ralf soit partit, imaginez si tous les albums qui sont sortis de Gamma Ray étaient comme Heading For Tomorrow, ce groupe serait une légende, j'écouterais même plus Manowar.

Bon maintenant que tout le monde me prend pour un cinglé on passe à autre chose s'il vous plaît, qui aime bien To The Metal? :lol:
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Insanity pour moi , le premier album que j'ai connu du groupe et celui vers lequel je reviens le plus souvent, le plus diversifié dans le bon sens, rhaaa "last before the storm" et "heal me" restent des morceaux de légende :bang:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Eddie's Goat a écrit :Bon maintenant que tout le monde me prend pour un cinglé
Pas du tout !! :non:

:crazy: :scratch:

Disons que c'est important de s'exprimer ! :D :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Eddie's Goat a écrit :
Bon maintenant que tout le monde me prend pour un cinglé on passe à autre chose s'il vous plaît, qui aime bien To The Metal? :lol:
:lol: :lol:
Ah ben moi j'aime bien "Pedal to the metal" 8-)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Patroclus

Message par Patroclus »

Pour ma part c'est le monstrueux "Land Of The Free", l'album ultime avec les non moins cultes "Man On A Mission" et "Land Of The Free", le title-track, l'un des 5 meilleurs morceaux de l'histoire du Metal. :bow:
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

J'aime tous les albums du groupe excepté majestic que je trouve en dessous du reste sinon les autres rien à redire. J'ai voté pour powerplant car je le trouve carré, puissant et mélodique du début à la fin, rien à jeter. L'un de mes albums de heavy metal préférés. :rock: :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Eddie's Goat a écrit :Bon maintenant que tout le monde me prend pour un cinglé on passe à autre chose s'il vous plaît, qui aime bien To The Metal? :lol:
Non moi je suis d'accord avec toi sur le fond, Heading for Tomorrow est un album plein d'idées, avec Ralf au top, et objectivement moins typé speed metal que certains qui ont suivi, même si ce n'est pas mon préféré. Mais je l'adore quand même. ;)


Récemment je me suis réécouté Majestic, que j'avais complètement oublié et qui m'avait déçu à sa sortie en 2005. Je ne l'avais plus écouté une seule fois depuis...
Et miracle je le trouve très bon aujourd'hui, bien meilleur que dans mes souvenirs! :o
Des riffs dans tous les sens, des breaks inspirés, des plans un peu inhabituels pour Gamma Ray avec une tonalité générale très agressive, sombre et revancharde (sauf les 2 compos de Henjo Richter) qu'on ne retrouve dans aucun autre album du groupe ("Majesty"). OK, un peu de pompages et d'auto-copies (le début de "Blood Religion" c'est vraiment "The Saviour" part II) mais rien de bien gênant pour ma part.
La seule chose qui me gêne est qu'on ressent le début de la dégradation de la voix de fumeur d'Hansen. L'avantage est que ça sonne dans l'esprit de Walls of Jericho parfois ("Hell is Thy Home"). :mad:
Bref je redécouvre complètement cet album décrié, y compris par moi-même jusqu'à récemment. Ou alors c'est parce que je n'avais plus écouté de Gamma Ray depuis longtemps. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Exactement la même chose pour moi en ce qui concerne Majestic ! Il est carrement bon au final, et j'aime beaucoup To The Metal aussi d'aileurs !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

j'ai voté pour Land of the free ! Comme j'ai pu l'écouter cet album !!
Et j'adore le clip "rebellion" même malgré ses petits moyens ! On voit que le groupe s'éclate !
:riff:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

J'ai voté pour Powerplant principalement car c'est avec lui que j'ai découvert le groupe et qui me laisse le plus de souvenirs. Car avec eux, j'adore tous leurs albums (y compris To The Metal :bang: )
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 548
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Le génial "Land Of The Free" pour moi, avec les joyaux que sont "Rebellion In Dreamland", "Abyss Of The Void", "Man Of The Mission" et "Land Of The Free".
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Everflow a écrit : Et miracle je le trouve très bon aujourd'hui, bien meilleur que dans mes souvenirs! :o
Des riffs dans tous les sens, des breaks inspirés, des plans un peu inhabituels pour Gamma Ray avec une tonalité générale très agressive, sombre et revancharde (sauf les 2 compos de Henjo Richter) qu'on ne retrouve dans aucun autre album du groupe ("Majesty").
Je vais encore en rajouter une couche, mais au final c'est album est génial ! Le coté plus sombre change pour du Gamma Ray, c'est plus agressif et du coup il n'y a pas de morceau qui m'énerve à la "send me a sign", "space eater, "i want out" :diable: etc...
J'ai mis du temps à m'y faire à cet album, mais qu'est ce qu'il est bon :up: :up:
Au final je trouve "to the metal" un poil en dessous mais toujours très bon, je me prononcerais pas pour LOTF2, je viens de l'acheter pas encore assez écouter.
Et pour en revenir au sujet, mon album préféré reste toujours "Somewhere ou in space", genial du début à la fin, suivi de LOTF, Heading for tomorrow et tout les autres :mad:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Depuis c'est Sigh No More que j'ai redécouvert, 'tain j'avais oublié à quel point Uli Kusch assure sur cet album et j'adore ce son de guitare. :rock:
En revanche après avoir ressorti également No World Order, je me rends compte que je l'aime encore assez bien mais moins qu'à sa sortie, notamment la faute à la prod' synthétique.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Idem "No world order" est peut-être celui que j'aime le moins au final, alors qu'a l'époque je l'avais bien aimé... je lui préfère même les derniers.
"Sigh no more" est clairement excellent oui :up: et Uli Kush :bravo:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

je vote "No world order" pour les 2 titres que sont "damn the machine" et "solid" , malheureusement jamais entendu en live.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

PowerPlant sans hésiter, l'apothéose de la trilogie de leurs meilleurs albums (à savoir Land Of The Free, Somewhere Out In Space et donc Powerplant). Avant c'est pas mal sans plus, après (New World Order donc) c'est nul. Les trois derniers, connais pas.
ImageImageImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'aurai longtemps répondu Land of the free. Aujourd'hui ma préférence va au premier "heading for tomorrow".
Peut être parce que sur cet album il y a tout ce que j'aime de Kai Hansen et qui lui font de plus en plus défaut aujourd'hui.
C'est l'album de la renaissance après le difficile départ de Helloween. Le speed métal mais aussi d'autres horizons musicaux exploités. Un chanteur super (Je reste fan de Sheepers dans Gamma Ray). Aujourd'hui le groupe fait dans l'anecdotique depuis .... Majestic pour être gentil, Powerplant pour être méchant (et réaliste). Hansen s'est enfermé dans un truc dans lequel il a du mal à sortir: le speed mélo peu inspiré. C'est dommage et c'est pas Unisonic qui m'a rassuré.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
BLCKME

Message par BLCKME »

un des trois premiers. les trois suivant sont sympas.
groupe insipide à partir de NWO...
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

j'adore walls of jericho... :cherchezpas:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

scoubi a écrit :je vote "No world order" pour les 2 titres que sont "damn the machine" et "solid" , malheureusement jamais entendu en live.
Bah "Solid", on y a droit maintenant chanté par Kiske avec "Unisoniiiiiiiiiiic" :diable:

Sinon pour "Damn the machine", je suis à 200% d'accord, c'est l'un des meilleurs morceaux de Gamma Ray tout en étant l'un des plus méconnus :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Je vais suivre le mouvement et voter Land Of The Free. Plus mature et moins bas du front que le reste de la discographie du groupe ( :coucou: Send me a Sign) c'est un excellent concept album.
Mais sinon j'aime bien la quasi-totalité des albums (un peu moins les petits derniers).
Kai :bang:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je suis en mode revival Gamma Ray en ce moment, le truc qui m'arrive généralement tous les 3-4 ans (cf mon dernier post dans ce topic). Allez je me lance dans un classement, en écartant les 3 derniers que je n'ai pas encore assez écoutés/réécoutés. Mais de toute façon ils seront loin derrière...

1/ Land of the Free (le plus épique) : 9,5/10
2/ PowerPlant (le plus efficace) : 9/10
3/ Somewhere out in Space (le plus mélodique) : 8,5/10
4/ Heading for Tomorrow (le plus créatif) : 8,5/10
5/ Sigh No More (le mieux produit) : 8/10
6/ Insanity and Genius (le plus fun) : 7,5/10
7/ Majestic (le plus torturé) : 7,5/10
8/ No World Order (le plus heavy) : 7/10
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

moinschevelu a écrit :J'ai voté pour Powerplant principalement car c'est avec lui que j'ai découvert le groupe et qui me laisse le plus de souvenirs. Car avec eux, j'adore tous leurs albums (y compris To The Metal :bang: )
J'ai changé d'avis, je voterais sûrement toujours "Powerplant" mais "To the Metal" c'est bien de la merde. :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai d'ailleurs rajouté Empire of the Undead dans le sondage, même si je doute qu'il ait beaucoup de voix.

Et vu la discographie assez fournie, on peut voter pour 3 albums désormais.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Everflow a écrit :Je suis en mode revival Gamma Ray en ce moment, le truc qui m'arrive généralement tous les 3-4 ans (cf mon dernier post dans ce topic). Allez je me lance dans un classement, en écartant les 3 derniers que je n'ai pas encore assez écoutés/réécoutés. Mais de toute façon ils seront loin derrière...

1/ Land of the Free (le plus épique) : 9,5/10
2/ PowerPlant (le plus efficace) : 9/10
3/ Somewhere out in Space (le plus mélodique) : 8,5/10
4/ Heading for Tomorrow (le plus créatif) : 8,5/10
5/ Sigh No More (le mieux produit) : 8/10
6/ Insanity and Genius (le plus fun) : 7,5/10
7/ Majestic (le plus torturé) : 7,5/10
8/ No World Order (le plus heavy) : 7/10
Je mettrai les trois premiers aussi dans mon top 3, mais "No world order" plus haut.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre