Yngwie ? Ce serait pas un peu le J C Van Damme du Metal ???

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Dernier message de la page précédente :

Elle est très intéressante ton interview, Tony. J'aurais aimé qu'ils mettent du Napalm Death dans son blind test ! :diable: :lol:
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Le journaliste: "est-il vrai que ton groupe voyage en tournée en bus et toi en avion?"

Yngwie : " oui c'est vrai mais je n'ai pas fait de surpris, je finance tout, alors pourquoi pas?"
:riff:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

En fait, j'ai relu tout ce topic, ce soir, car je me faisait chier, et j'en arrive à la conclusion que ça finit par être lourd de passer son temps à s'acharner sur lui. Ok, il sort un mauvais disque, une mauvaise cover, etc, on le fait savoir, mais ressasser éternellement ces histoires, je trouve ça un peu lourd, à force. Le mec il a des thunes, une belle carrière, des guitares, une femme un gosse, est accompli , et voilà, maintenant il a la grosse tête, soit, mais guetter chacune de ses phrases pour se foutre de sa gueule après j'trouve pas ça "constructif" .

Malmsteen a été mon premier "électrochoc" en guitare, et c'est grâce à lui que je m'y suis mis. Cinq ou six ans plus tard, je le considère toujours comme le plus grand....Et ses frasques font partie du personnage, qu'il en soit conscient ou pas. A mon avis c'est aussi un excellent comédien qui a parfois tendance à rentrer un peu trop dans son rôle, c'est vrai, mais il reste entier, et c'est toujours le même. Rien que pour s'affirmer et rester droit dans ses bottes comme ça, chapeau.
Et c'est humain de pas toujours être "au top" niveau création, alors bon, c'est facile de se moquer, mais en attendant, il a sorti des putains de bons disques au fil des ans.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

OuAiS MaIs ça fait PaRtIe Du PeRsOnNaGe.
MaLmStEeN eNtReTiEn lE dElIrE.
Je TrOuVe pAs Qu'Il y AiT TaNt d'AcHarNeMeNt qUe Ca ....
MoI jE sUiS uN GrAnD FaN .... mAiS iL mE fAiT RiRe AuSsI
MaLmStEeN eSt CeLuI qUi m'A DoNné EnViE dE Me MeTtRe à La GuItArE, mAiS aUsSi cElUi QuI m'A dOnNé EnViE d'ArReTeR ! :D :D
En ReVAnChE, jE PeRsIsTe à DiRe Qu'Il fAiT n'ImPoRtE qUoI dEpUiS AlChEmY ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Je suis d'accord avec Adrien sur le fait qu'il a sorti des disques excellents. Pour moi ils font partie des meilleurs dans le metal. Il reste aussi mon gratteux préféré, malgré tout. J'ai été un très gros fans, mais j'en reviens pas de voir ce qu'il fait depuis 10 ans. :beurk: :nul: Une petite partie de moi espère toujours qu'il va se ressaisir. :,(
Pour ce qui est du topic, c'est Shout at the Devil qui m'a demandé de le ressortir et je l'avais complètement oublié. Je ne crois pas qu' Yngwie joue un personnage, il est lui-même. Il a toujours été extrêmement fier et d'une certaine maladresse dans ses propos. On peut pas rester sans rire à entendre certaines de ces énormités. C'est comme ça : il y a le Yngwie gratteux et le Yngwie comique !
Sinon, ici sur DOTF on aime bien sortir les bonnes vieilles citations ou anecdotes qui nous ont fait marrer. On donne aussi notre avis par rapport à sa musique (c'est mauvais ces derniers temps....:( ) Mais il n'y a pas vraiment d'acharnement, on préfère rigoler. Va plutôt voir les commentaires sur Yngwie dans Blabbermouth ou même sur Youtube.
:riff:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Si c'est pour lire du "Ho Yngwie is god-like! Anyway, Kirh hammet is better, though" c'pas la peine :non: :lol:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

xD..Pas trop megalo..

raaah ça m'a fait changer de point de vue sur lui :D ou peut-être en avoir un, il faut que je lise la biographie quand j'aurais le temps^^..

Mah, y a des citations sublimes la dedans, y en a même une vers le debut p.2, j'ai trop envie de la mettre en signature :lol:
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

C'est un mec qui se fait sabrer par les critiques et ce depuis tellement longtemps que personne n'arriverait à s'en souvenir. Je trouve ça dommage car il ne fait juste qu'être fidèle à ce qu'il a toujours été et a protéger son intégrité musical et ce malgré les temps qui courent. Des groupes comme Acdc ou Motorhead pour ne citer que les plus connus, nous sortent la même sic depuis leur tout début ça ne semble déranger personne?? Je ne suis pas fan de ce qu'a sorti Malmsteen depuis eclipse, et dans ce cas précis la seule chose que je fais c'est passer mon chemin. Si j'avais oublié un album pas mal dans les années 90's c'est alchemy avec Mark boals au chant :D :rock: . Il a beau être critiqué par tout le monde il est à l'origine d'une scène qui aujourd'hui comporte son lot de groupes qui marche bien comme symphony X.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je remarque que les liens du fameux blind test ne marchent plus et comme je l'ai cherché hier pendant 10 minutes pour un pote je m'en voudrais de ne pas partager ce culte blind test aux Defenders qui voudraient le lire ou le relire :saint:

http://perso.numericable.fr/~fangface//Docs/yngwie1.jpg

http://perso.numericable.fr/~fangface//Docs/yngwie2.jpg

http://perso.numericable.fr/~fangface//Docs/yngwie3.jpg

http://perso.numericable.fr/~fangface//Docs/yngwie4.jpg
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Merci, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas lue, c'est toujours aussi bon :amour: :lol: :D
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: Yngwie ? Ce serait pas un peu le J C Van Damme du Metal ???

Message par aimé »

Je découvre ce sujet.
J'ai lu que la première page mais c'est excellent, j'adore; ça me fait rire. :lol:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Yngwie ? Ce serait pas un peu le J C Van Damme du Metal ???

Message par cillian »

Bon, je me suis un peu renseignée sur ce qu’il fait maintenant….j’ai pas trop accroché. :non: j’ai compris que maintenant, il s’occupait de tous les instruments tout seul et chantait lui-même sur ses albums. Ok ! :innocent:
Et puis j’ai trouvé une interview de son ancien chanteur Göran Edman (albums Éclipse et Fire and ice). C’était très intéressant car on y apprend le processus de création de ces 2 albums….


Et puis ça part complètement en live :mad: voilà ce que raconte Goran Edman :
During the recordings of 'Eclipse', he was never present — he was out drinking, partying and showing up late in the studio when we were all done, more or less. So the engineer was helping out a lot with the producing of the album and the harmonies and the choirs. I remember Yngwie thought that 'Eclipse' was overproduced — too many harmonies and everything.
Donc selon lui, Yngwie n’a pratiquement pas participé à Éclipse ? Il est revenu plus tard écouter l’album quasiment fait par ses musiciens et le critiquer ????

Mais ce n’est pas tout !
"I was helping out with some melodies and lyrics. Sometimes he scribbled down something — some words here and there; this song is gonna be about this or that — and then I had to fill in the words. He just had the title for the song, more or less. I think I have credits for 12 songs. I even had to threaten to sue him to get the money — even if I had a contract and everything.
Et puis au final, il n’a même pas été payé et a dû aller devant la justice (ça a duré 3 ans) pour forcer Yngwie à le payer ce qu’il lui devait.
:o

Ah et puis y’a aussi Jeff Scott Soto qui raconte ses débuts avec Yngwie. Bon, ça va dans le même sens…

https://www.blabbermouth.net/news/jeff- ... or-yngwie/

Alors, ça lui a bien servi de leçon et maintenant, il fait tout, lui-même !! :D :lol:

Le lien sur blabbermouth

https://www.blabbermouth.net/news/gora ... and-downs/
:riff:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Yngwie ? Ce serait pas un peu le J C Van Damme du Metal ???

Message par Dark Schneider »

cillian a écrit :
12 juin 2021, 16:24

During the recordings of 'Eclipse', he was never present — he was out drinking, partying and showing up late in the studio when we were all done, more or less. So the engineer was helping out a lot with the producing of the album and the harmonies and the choirs. I remember Yngwie thought that 'Eclipse' was overproduced — too many harmonies and everything.
Donc selon lui, Yngwie n’a pratiquement pas participé à Éclipse ? Il est revenu plus tard écouter l’album quasiment fait par ses musiciens et le critiquer ????
Mais non, ses parties de guitares il n'y avait que lui pour les faire. Par contre il n'était peut-être pas présent lorsque les autres enregistraient leurs parties. Chose qui peut arriver dans d'autres groupes d'ailleurs.
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Yngwie ? Ce serait pas un peu le J C Van Damme du Metal ???

Message par cillian »

Achille a écrit :
14 avr. 2021, 10:40
Je remarque que les liens du fameux blind test ne marchent plus et comme je l'ai cherché hier pendant 10 minutes pour un pote je m'en voudrais de ne pas partager ce culte blind test aux Defenders qui voudraient le lire ou le relire :saint:

http://perso.numericable.fr/~fangface//Docs/yngwie1.jpg

http://perso.numericable.fr/~fangface//Docs/yngwie2.jpg

http://perso.numericable.fr/~fangface//Docs/yngwie3.jpg

http://perso.numericable.fr/~fangface//Docs/yngwie4.jpg
Je viens de relire. Il est génial, ce blind test. Ce mec a une expertise de malade !!! J’admire ! :up: Il peut te dire exactement les gammes utilisées, les effets, il arrive à tout décortiquer. Mais c’est Yngwie et il a un melon incroyable !! :lol:

Oui, Dirckschneider, c’est ça, il est venu enregistrer ses leads. Ses Zico’s avaient déjà fait la plupart du boulot pour l’écriture des chansons, d’après les dires de Edman.
Il faudrait que je me le réécoute, Éclipse.
:riff:
Répondre