Stormwitch

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

votre album préféré :

Walpurgis Night (1984)
0
Aucun vote
Tales Of Terror (1985)
3
27%
Stronger Than Heaven (1986)
4
36%
The Beauty And The Beast (1987)
3
27%
Eye Of The Storm (1989)
0
Aucun vote
War Of Wizards (1992)
0
Aucun vote
Shogun (1994)
0
Aucun vote
Dance With The Witches (2001)
1
9%
Witchcraft (2004)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Il ne me semble qu'il n' y a aucun sujet sur la carrière de cet excellent groupe Allemand qui a sorti des pierres angulaires du heavy Allemand dans les années 80 :rock:
D'ailleurs c'est Hammerfall qui m'a donné envie de m'intéresser à ce groupe et j'ai vite percuté que c'était la plus grosse influence des Suedois.

J'ai tous leurs albums et j'aime chacun d'entre eux (même ceux du début des années 90).

Si je devais en choisir un ce serait Tales Of Terror car s'y trouvent le plus de mes titres préférés (Point Of No Return, Arabian Nights, Trust In The Fire, ...).

PS : il n'est pas dans le sondage mais il existe le Live In Budapest (1989) qui est fabuleux et je le recommande à ceux qui ne connaissent pas le groupe.
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

j'ai connu ce groupe avec Walpurgis night et j avais pris une bonne baffe a l epoque !! je ne connais plus trop les autres albums , je ne les ai plus ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Moi, j'ai le vinyl "Tales of terror" avec le petite fille dans le cimetière et l'espèce de chien des enfers... Ca me faisait penser à du Warlock, un peu... Mais je ne connais absolument pas les autres albums.... :oops:

Et comme tu le dis "point of no return" et "arabian nights" sont très bien !
:riff:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

J'ai débuté avec beauty and the beast qui garde mes faveurs. mais tales et strongers sont pas loin derriere
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'ai fait quelques chroniques de ce groupe :

Beauty and the beast : http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=5034

Eye of the storm : http://metal.nightfall.fr/index_5049_st ... storm.html

War of the wizard : http://metal.nightfall.fr/index_5051_st ... zards.html

Shogun : http://metal.nightfall.fr/index_5559_st ... -1994.html

Faudra que je pense un jour à chroniquer Dance with the witches.

En tout cas vous l'aurez compris : j'adore ce groupe.

Pour le vote j'hésite entre Stronger than heaven et Beauty and the beast. Les deux 1ers sont quand même un peu moins sabouti, plus brut, enfin c'est ce qui fait leur charme aussi. J'ai également toujours adoré War of the wizard.
J'aime également beaucoup le dernier, Witchcraft, je suis d'ailleurs bien déçu que le groupe ait visiblement de nouveau jeté l'éponge.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dark Schneider a écrit :je suis d'ailleurs bien déçu que le groupe ait visiblement de nouveau jeté l'éponge.
A qui le dis tu ! :(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mon préféré est "The Beauty And The Beast", quoique ça commençait à devenir un peu tata sur celui-ci parfois, mais je dois aimer ça :D

Le Live in Budapest est très bon en terme d'interprétation mais le public y est tellement faux (et pour cause, ce "concert" est enregistré intégralement en studio :D) que ça peut agacer au début.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Fangface a écrit :
Le Live in Budapest est très bon en terme d'interprétation mais le public y est tellement faux (et pour cause, ce "concert" est enregistré intégralement en studio :D) que ça peut agacer au début.
comme le Unleashed In The East, les meilleurs live le sont :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Unleashed n'est pas enregistré en studio, il y a des bootlegs de la tournée qui le confirment (même si le public sonne faux/n'importe comment).

Alors que là c'est tellement évident chez Stormwitch que je ne sais pas comment ils ont fait pour oser le sortir sans honte :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Bah heu moi j'ai pas du tout eu cette impression, au contraire même, je lui trouve un léger côté bootleg d'ailleurs. Tu l'a tien d'où cette info?

Quant au Unleashed il me semble que le chant et le public sont studio.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dark Schneider a écrit :Bah heu moi j'ai pas du tout eu cette impression, au contraire même, je lui trouve un léger côté bootleg d'ailleurs. Tu l'a tien d'où cette info?
Comme c'est le big boss je le crois mais moi aussi je reste perplexe ... :/
Dark Schneider a écrit :Quant au Unleashed il me semble que le chant et le public sont studio.
:up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Schneider a écrit :Bah heu moi j'ai pas du tout eu cette impression, au contraire même, je lui trouve un léger côté bootleg d'ailleurs. Tu l'a tien d'où cette info?
Oui Live in Budapest a un côté bootleg, logique puisqu'ils l'ont enregistré "live", tous les instruments joués ensemble, mais... en studio. :D
Jusque là pas de problème, et j'aime beaucoup ce live au fond, court mais énergique, cru et impeccable.
Le problème c'est que du coup ils ont été obligés ou se sentis obligés de rajouter un faux public par dessus, auquel je décerne volontiers le prix du plus ridicule que j'ai jamais entendu (quoique celui du tout dernier live d'UDO lui fait une belle concurrence) : des bandes mal faites de public fictif passées en boucle, avec toujours les mêmes samples qui reviennent. :up:
Live in Budapest c'est une très bonne répèt' de Stormwitch + des samples de public.
C'était d'ailleurs confirmé sur l'ancien unique site de Stormwitch (pas le plus récent site officiel bien sûr ;)), très bien renseigné sur les petits détails du groupe à l'époque. Malheureusement le site est mort depuis je crois.
Quant au Unleashed il me semble que le chant et le public sont studio.
Sur Unleashed in the East le public est parfois trafiqué c'est clair ("Victim of Changes"...), mais pas autant que sur le Live in Budapest non plus, on a quand même l'impression que ce sont des humains qui peuplent la salle :D
Il y a également des retouches et effets sur le chant à quelques moments un peu délicats (Halford ayant été malade sur cette tournée), et Tipton lui-même le reconnait. Mais pour le reste c'est bien ce qui a été joué live devant un public, il n'y a pas spécialement de différence avec les bootlegs, et ça ne sonne pas parfait ou clinique non plus.
Ce live a la réputation d'être fait en studio depuis les rumeurs de l'époque, mais il l'est très certainement moins que d'autres considérés unanimement comme mythiques. Il y a des overdubbs oui, comme sur 99% des albums live, mais si on regarde bien cela reste mineur, les parties instrumentales sont les mêmes que sur ce que j'ai pu entendre en bootleg.
La chose la plus fausse de Unleashed c'est surtout sa pochette :D Une photo "live" bidon arrangée afin qu'on ne voit pas le batteur, dont la place était vacante au moment de la sortie...

Ceci était un message du Comité de Réhabilitation de Unleashed in the East (c) 1995-2007.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'y étais mais je ne me rappelais plus du kitsch :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre