Riot

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos 4 albums préférés de Riot?

Rock City (1977)
2
6%
Narita (1979)
5
16%
Fire Down Under (1981)
7
23%
Restless Breed (1982)
5
16%
Born in America (1983)
2
6%
Thundersteel (1988)
7
23%
The Privilege of Power (1990)
1
3%
Nightbreaker (1993)
0
Aucun vote
The Brethren of the Long House (1995)
0
Aucun vote
Inishmore (1998)
1
3%
Sons of Society (1999)
0
Aucun vote
Through the Storm (2002)
0
Aucun vote
Army of One (2006)
0
Aucun vote
Immortal Soul (2011)
1
3%
Unleash the Fire (2014)
0
Aucun vote
Armor of Light (2018)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Riot

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Thundersteel et Privilege of Power vont être réédités ensemble en double CD :
On December 14th, Ironbird via Cherry Red Records will be releasing a double CD package bringing together two of RIOT's legendary albums: Thundersteel (1988) and The Privilege Of Power (1990).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Riot

Message par Yathin Lizzy »

Privilege of Power , c'est un legendary album ?
Ils prennent vraiment les gens pour des cons ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Riot

Message par Everflow »

Il n'est certes pas légendaire mais pour moi il aurait mérité d'être aussi connu que Thundersteel. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 548
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Re: Riot

Message par FHMC »

"Thundersteel" est effectivement une tuerie de speed-metal mélodique, une formule que Judas Priest allait reprendre quelques années plus tard avec leur "Painkiller".

Dans un registre différent, "Fire Down Under" est également excellent mais dans un registre plus heavy/hard rock et moins speed.

Enfin pour ce qui est de "The Privilege Of Power", j'avais été bien déçu à sa sortie car bien en dessous du niveau de "Thundersteel".
Pas un mauvais album, mais un manque de consistance, un son trop "poli" et malgré quelques titres rentre-dedans, on sentait la volonté du groupe de ratisser large au travers de titres mid-tempos limites fm pas toujours très inspirés.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Riot

Message par Yathin Lizzy »

FHMC a écrit :"Thundersteel" est effectivement une tuerie de speed-metal mélodique, une formule que Judas Priest allait reprendre quelques années plus tard avec leur "Painkiller".
Heu ... Judas avait commencé à amorcer ça à l'époque de Defenders of the faith .... et sur le morceau Ram it down sorti la même année que Thundersteel....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Le G@SP a écrit :Ah bah moi je préfère ces versions démos :yeah: Quand j'ai mp3isé mon album de privilege of power j'ai viré toutes les intros à la con de 10 minutes et c'est vraiment plus efficace comme ça
C'est marrant, c'est mon objectif de la journée. :)
En interludes, comme en pochettes, ils sont pas bon chez riot je trouve. :(
Sinon cet album est vraiment excellent, j'etais passé a coté. Quel chant ! Bon successeur à l'orgasmique Thundersteel finalement.

La réécoute de Nightbreaker m'a fait me replonger dans ce groupe fantastique. Et la bonne nouvelle c'est que j'ai encore pleins de trucs découvrir ! :bang: :bang:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

c'est clair que niveau pochette c'est vraiment ce qui se fait de pire. J'ai jamais compris la démarche
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

la palme pour Restless Breed pour moi ! :D

Sinon, pour revenir a la disco, le live de 92 au japon est pas mal du tout. Avec Tony Moore. Beaucoup de titres de "Privilege" dessus.

Il a fait quoi de sa vie discographique Tony Moore a part 2 albums avec Riot ?
Dans ma quête du chanteur suraiguë ultime, il se positionne bien en tout cas. :bang:

Il est toujours en forme :
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hellion a écrit :Sinon, pour revenir a la disco, le live de 92 au japon est pas mal du tout. Avec Tony Moore. Beaucoup de titres de "Privilege" dessus.

Il a fait quoi de sa vie discographique Tony Moore a part 2 albums avec Riot ?
Il est dans Faith and Fire, avec également Mike Flyntz de Riot. Ils ont sorti un album il y a quelques années, et le groupe est à nouveau actif depuis le départ de Moore de Riot.

http://www.myspace.com/faithandfire
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

J'ai tous les albums de période "speranza" et "forrester". Je trouve que "Rock city" et bien meilleur que "Narita", même si ce dernier est très bon :D
Je trouve pas génial la période de reformation de "Thundersteel"
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

y a que la periode "dimeo" qui est pas terrible,exepté peut être "nightbreaker".
et dire qu'ils ont failli avoir harry conklin au chant ...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

La période DiMeo, je connais peu, mais j'ai le live Shine On...et le chanteur en question offre une prestation plutôt mauvaise. :nul:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je trouve ,au contraire, la periode DiMeo absolument excellentissime. :bang: :bang: :bang:

The Brethren of the Long House,Innishmore,Sons of Society et Through the Storm sont des albums d'une tres grande classe.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

un peu mou du genou cette epoque pour moi,di meo n'est pas un chanteur de heavy metal typique.
il a plus sa place dans des trucs qui sorte chez frontiers rec.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Pas surprenant donc que ça plaise à la tata AORienne. :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Excellent label Frontiers Records d'ailleurs :up:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

kingdavid666 a écrit :un peu mou du genou cette epoque pour moi,di meo n'est pas un chanteur de heavy metal typique.
il a plus sa place dans des trucs qui sorte chez frontiers rec.
Certes, c'est un chanteur plus proche de Coverdale, Hughes, JLT ou Jorn Lande que de Halford; cependant je trouve pas la musique "molle du genou": on parle quand même de metal avec pas mal de double grosse caisse, qui donne bien envie de secouer la tignasse, et la voix gorgée de soul et de blues de DiMeo ne fait que rajouter un charme suplementaire à cette musique aussi traditionnelle(dans le sens heavy traditionnel) que jouissive; sans parler qu'instrumentalement, c'est le grand regal: à la batterie Ron Jarzombek c'est un putain de killer, Pete Perez est un bassiste monstrueux, et le tandem de guitares Mark Reale/Mike Flyntz, c'est tout simplement la grosse grosse classe; comme diraient les anglophones: "Murray/Smith who?" :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

moi je trouve ça mou,c'est tout :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

C'est parce que toi, t'es un putain de gros dur! :lol:

Serieusement, tu peux trouver ces albums "mous" certainement,si tu les compares a Thundersteel(ou Privilege of Power,dans une moindre mesure)...et aussi j'admets que ça sonne moins sauvage qu'un Restless Breed ou un Fire Down Under; mais même si c'est different des autres incarnations de Riot, ça reste du bon heavy metal classieux.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dark Avenger a écrit :je trouve pas la musique "molle du genou": on parle quand même de metal avec pas mal de double grosse caisse [...] à la batterie Ron Jarzombek c'est un putain de killer,
J'aime beaucoup Jarzombek, mais avoir un killer à la batterie exploitant beaucoup la double grosse caisse n'empêche pas nécessairement la molesse musicale. **Tousse**Toustratovariuse***Tousse**
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

DiMeo ne me déplait pas, il a certain feeling indéniable et une voix assez chaude...Cela dit, je trouve qu'il lui manque un truc, de la force, de la conviction, du charisme... Je l'avais vu en live avec Masterplan, et clairement pour mo il n'était pas à la hauteur. Il chantait juste, bougeait et sollicitait le public, mais niveau charisme ce n'était vraiment pas ça.

Mais cela dit, je trouve les albums avec Dimeo tout à fait digne d'intérêt. Je les préfère d'ailleurs aux albums avec Forrester (jusqu'à Sons of society au moins). J'aime beaucoup Inishmore, Nightbreaker et The Brethren of the Long House. Il y a de nombreux restes de leur périodes Power metal sur ces disques, mais avec en plus un feeling beaucoup plus prononcé (Mark reale a un sacré touché!). Le gros défaut c'est les longueurs et le remplissage, comme presque tous les groupes actuels d'ailleurs. Ce qui fait que ces albums semblent moins fort que ceux des 70's/80's, qui allaient à l'essentiel.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Jusqu'à il y a peu, je ne connaissais que l'excellent "Thundersteel". J'ai trouvé aussi "Inishmore" pour 2€ mais j'ai moins accroché et je ne l'ai pas beaucoup écouté. Mais je vais m'y remettre, surtout qu'il y en a plein qui ont l'air de le considérer comme un de leurs meilleurs albums :) Et leur dernier album, "Immortal soul", est une petite bombe :rock: :bang:
Je ne vais pas tarder à approfondir la discographie de ce groupe, qui a l'air très variée.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pierre, l'indispensable est le fabuleux Fire Down Under de 1981. ;)
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

C'est clair!
"Swords and tequila!!!" :bang: :bang:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Pierre a écrit :J'ai trouvé aussi "Inishmore" pour 2€ mais j'ai moins accroché et je ne l'ai pas beaucoup écouté. Mais je vais m'y remettre, surtout qu'il y en a plein qui ont l'air de le considérer comme un de leurs meilleurs albums :)
Pour moi c'est leur meilleur album période DiMeo. (d'ailleurs, rien que le premier titre prouve qu'ils étaient loin d'avoir abandonné le style power à la Thundersteel). J'aime beaucoup l'atmosphère légèrement irlandaise de cet album. En plus, la visite de l'Ile d'Inishmore reste pour moi un de mes meilleures souvenirs de voyages donc forcément cet album me touche particulièrement.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pierre a écrit : J'ai trouvé aussi "Inishmore" pour 2€ mais j'ai moins accroché et je ne l'ai pas beaucoup écouté. Mais je vais m'y remettre, surtout qu'il y en a plein qui ont l'air de le considérer comme un de leurs meilleurs albums :)
Je fais partie de ceux-là , et plus pour une raison historique me concernant. C'est le premier avec lequel j'ai découvert le groupe et pour lequel j'ai vu le groupe en live.
Le suivant Sons of Society n'est pas mauvais non plus et comporte quelques compos plus speed.
Through the storm le suivant est aussi dans la veine d'Inishmore , le coté "irlandais" en moins.J'aime beaucoup.
Je ne connais pas Army of one , leur dernier en revanche, ni Nightbreaker (à part Soldier puisqu'elle est sur le live), ni The Brethen of the long house (devenu introuvable).
J'adore Thundersteel mais ne connait pas le suivant Privilege of power.
Dans les anciens il y a Restless Breed qui est considéré un peu comme le vilain petit canard de la période of school mais que j'adore personnellement.
Les anciens sont des classiques bien entendu.
C'est ce que j'aime avec ce groupe, ils ont sur diversifier leur style sans perdre leur identité.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre