Europe

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Europe

Europe (1983)
2
14%
Wings of Tomorrow (1984)
3
21%
The Final Countdown (1986)
5
36%
Out of This World (1988)
1
7%
Prisoners in Paradise (1991)
0
Aucun vote
Start from the Dark (2004)
0
Aucun vote
Secret Society (2006)
0
Aucun vote
Last Look at Eden (2009)
1
7%
Bag of Bones (2012)
0
Aucun vote
War of Kings (2015)
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: Europe

Message par Ad Metal Eternam »

Dernier message de la page précédente :

Ben, Last Look at Eden pour moi...
Je n'ai pas beaucoup d'albums d'Europe (The Final Countdown, Secret Society et donc, le dernier), donc mon choix n'est peut-être pas le plus représentatif de la qualité du groupe, mais il est tellement bien, ce disque, que voilà, quoi...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Europe

Message par Yathin Lizzy »

Prisonners in Paradise reste de loin mon préféré....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Europe

Message par Gandalf »

Depuis mon premier vote, je les ai tous acquis sauf le premier, et je vais voter "Start from the dark", parce que putain, un retour comme ça, alliant ancienne personnalité et nouveau son/compos de qualité comme ça, fallait le faire ! Je l'ecoute tres tres regulierement, rien à jeter dessus. Un must. même si je suis toujours fan de "The final countdown" of course ! :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Re: Europe

Message par brother of steel »

Prisoners In Paradise, j'adore ce disque! et pis "Girl Of Lebanon", "Halfway To Heaven" sont vraiment terribles :rock:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Europe

Message par Dark Schneider »

Je suis particulièrement attaché à Wings of tomorrow donc je vote pour lui. Celui que j'aime le moins étant Prisoners in paradise, leur album le plus impersonnel.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Europe

Message par Everflow »

Aucun vote pour Final Countdown pour l'instant, c'est pour le moins étonnant. Même si je suis tout à fait d'accord. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Europe

Message par Stéphane »

Moi je trouve logique :diable:
Par contre mon avis a changé en ce qui concerne Prisonners in paradise, je l'ai pas mal ecouté ces derniers mois, et il est finalement pas mal du tout, je le préfère au final a Out of this world Final countdown !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Europe

Message par weik »

Everflow a écrit :Aucun vote pour Final Countdown pour l'instant, c'est pour le moins étonnant. Même si je suis tout à fait d'accord. :D
Bin, si ! il y a moi :D
On peut dire ce qu'on veut mais c'est sur ce skeud qu'on trouve le plus de hits ! et qui dit hits ne dit pas forcement merde ! :D
Rock The Night, The Final Countdown, Cherokee, On The Loose, t'ain ça accroche bien !
Prisoners Of paradise est pas mal, Out Of This World trop trop commercial :D , Wings Of Tomorrow et le premier sont sympas (trip heavy melodique). Les derniers sont cools aussi même si pour ma part ils n'ont rien d'extraordinaire.
Ouaip the final countdown il déchire !!!!!!!!!!!!!!!!!! :oui:
Si le groupe n'avais pas sorti cet album à un moment de sa carrière on en aurait jamais entendu parler !!! et puis les 3 derniers albums ne seraient jamais sortis puisqu'il n'y aurait même pas eu de reformation :diable:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Europe

Message par Yathin Lizzy »

Prisonners in Paradise est une tuerie.
Il s'inscrit dans ce que sortait Def Lep (Adrenalize) , Warrant ou Aerosmith (Pump) à la même époque ... la fin du Hair Metal ..
Alors oui il fait pas avancer le shmilblick, mais il est tellement bien foutu !
C'est Out Of this World où j'accroche le moins.... mais je l'aime quand même.
Sinon le premier, même si y a la patte Heavy , In the Future to Come et 7 doors Hotel, ca reste un premier jet ... et tout n'est pas bon.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Europe

Message par Stéphane »

Yep, le premier est moyen, certains morceaux dechirent (ceux que tu cites) mais il est inégal, c'est juste un brouillon avant la tuerie "Wings of tomorrow" :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Europe

Message par weik »

Capitaine Glam a écrit :Prisonners in Paradise est une tuerie.
Il s'inscrit dans ce que sortait Def Lep (Adrenalize) , Warrant ou Aerosmith (Pump) à la même époque ... la fin du Hair Metal ..
:euh: euh je vais me le réécouter mais je ne vois pas trop le rapport entre le hair metal et cet album qui pour moi est dans un trip heavy melodique et un peu symphonique ...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Europe

Message par Yathin Lizzy »

Heu .... réécoute "All or nothing", "Halfway to heaven", " Cry for you", "Talk to me", "The seven sign", "Bad Blood" ..... on est encore en plein dedans !
L'album a été produit par Beau Hill ... producteur de Winger, Ratt, Kix,Twisted Sisters(Love is for suckers) et Warrant .... peut pas mieux comme référence :lol: :lol: :lol:
L'album sonne tres américain ...
Ce que je veux dire par ailleurs, c'est qu'en 91 , c'est un tournant, MTV commence à virer grunge ou autre... et délaisse ce type de musique.
Europe est paumé musicalement et préfère aller voir ailleurs...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Europe

Message par weik »

Capitaine Glam a écrit :Heu .... réécoute "All or nothing", "Halfway to heaven", " Cry for you", "Talk to me", "The seven sign", "Bad Blood" ..... on est encore en plein dedans !
Ayé je viens de le réécouter !!! exact avec les titres que tu mentionnes ! ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté ! pourquoi avais je gardé un souvenir de titres à la girl From Lebanon et Prisoners In Paradise ????? :scratch: sans doute parce que j'avais estimé que le reste devait être passé sous silence :D j'ai pas trop changé d'avis :P
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Europe

Message par Stéphane »

Prisonners in paradise et Girl from Lebanon, ce sont 2 titres énorme :up: Les 2 seuls écrit pat Tempest tout seul sur cet album !
Et je trouve que Yesterday's News aurait du être sur l'album, putain de morceau aussi :rock:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Europe

Message par weik »

Rodger a écrit : Et je trouve que Yesterday's News aurait du être sur l'album, putain de morceau aussi :rock:
+1 excellent ce titre :up: :up: :up:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

ça va peut être vous paraitre bizarre mais depuis quelques temps déjà, j'écoute beaucoup un ancien album d'Europe et ce n'est pas "Final Countdown" mais "Out of this world" que j'ai toujours apprécié d'ailleurs. Certes il n'y a pas Norum à la guitare ni les gros succès imparables et pourtant... j'aime écouter cet album dans son intégralité.
Après je comprends que commercialement il fassent un coup anniversaire avec the final countdown, logique. Bon concert à ceux qui pourront y être.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

aimé a écrit : j'écoute beaucoup un ancien album d'EUrope et ce n'est pas celui-ci mais "Out of this world" que j'ai toujours apprécié d'ailleurs. Certes il n'y a pas Norum à la guitare ni les gros succès imparables et pourtant... j'aime écouter cet album dans son intégralité.
Je trouve quand même que c'est le plus faible de la discographie (avec The final countdown :diable: ), il y a quelque morceau sympa, "Ready or not", "Open your heart" (issue de Wings of tomorrow...),... mais rien de bien folichon. Pour cette période je trouve "Prisonners in Paradise" bien meilleurs :)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Moi je l'aime beaucoup ce Out of this world :up:

Et si finalement Europe ne serait-il pas le seul groupe hard/heavy à avoir plus de trente ans de carrière sans aucun mauvais album au compteur ?
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Stéphane a écrit :
aimé a écrit : j'écoute beaucoup un ancien album d'EUrope et ce n'est pas celui-ci mais "Out of this world" que j'ai toujours apprécié d'ailleurs. Certes il n'y a pas Norum à la guitare ni les gros succès imparables et pourtant... j'aime écouter cet album dans son intégralité.
Je trouve quand même que c'est le plus faible de la discographie (avec The final countdown :diable: ), il y a quelque morceau sympa, "Ready or not", "Open your heart" (issue de Wings of tomorrow...),... mais rien de bien folichon. Pour cette période je trouve "Prisonners in Paradise" bien meilleurs :)
J'approuve.
Final Countdown et Out of this world sont les 2 albums que j'écoute rarement du groupe.

Out of this world je le trouve aseptisé et il n'apporte pas grand chose à la discographie du groupe si ce n'est des compos faciles qui peuvent aisément boucher les trous dans les setlists.

Final Countdown. Je trouve le solo du morceau titre génial.
La tournée arrivant je me suis repassé le disque en prêtant une oreille plus attentive aux morceaux qui ne sont jamais joués.... et je comprends qu'ils soient rarement joués. parmi ceux-là je trouve que "Danger on the track" et "Ninja" sortent du lot. Le reste...

Et sinon oui je préfère aussi "Prisonners in Paradise". Pour le groupe, c'est un peu le vilain petit canard, l'album de trop sorti à une époque où on commençait à avoir honte d'écouter ce style de musique. C'est le seul album sorti d'Europe sorti dans les 90's et pour moi il est largement plus inspiré que ses deux prédécesseurs.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

"Prisonners in Paradise" pendant longtemps je le trouvais du même niveau, mais avec le temps il est vraiment bon et rien que l'enchainement : "Til My Heart Beats Down Your Door" / "Girl from Lebanon" :amour:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ahah, pas du tout d'accord ! :D

Je trouve "Out Of This World" fantastique. Il est très travaillé mais très classe, les compos sont bourrées de superbes mélodies, la prod' est exceptionnelle (ça sonne bien plus naturel qu'Hysteria sorti à la même époque) et Joey Tempest n'a jamais aussi bien chanté que sur ce disque. Le réenregistrement d'"Open Your Heart" vaut le coup. C'est sûr que de prime abord cet album peu paraitre un peu mou mais une fois qu'on succombe à ses mélodies :amour:

Tout le contraire avec "Prisonners in Paradise". Sans doute leur album que j'ai le moins écouté avec "Bag of bones". J'ai détesté la démarche de ce disque, cette mutation en un glam assez putassier... Du coup je me souviens assez peu de ce disque hormis l'horrible 1er titre avec ses "na na na" insupportable, Tempest y perdait toute sa classe, beurk.

Je ne trouve pas la discographie de ce groupe sans faille. Les albums post-reformation ne me convainquent qu'à moitié, y'a toujours d'excellents titres mais ça manque d'homogénéité qualitative. Je ne suis pas très fan du son plus lourd de John Norum, "Bag Of Bones" est anecdotique (album totalement passé inaperçu) et puis surtout je ne retrouve vraiment pas la puissance mélodique des premiers albums.
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Sur "Out of this world", ce qui me gène c'est que les morceaux les morceaux sont juste ... chiant, c'est tout :D
Et pour Prisonnes in Paradise, je comprends ton point de vue, perso je trouve aussi qu'il y a pas mal de morceau moyen/facile sur ce disque.... ils auraient pu être sur "Out of this world" :diable: , mais c'est rattrapé par des beaucoup vraiment bon, ce que je ne trouve pas sur "Out of this world".

Pour les derniers, question de goût je suppose, je les trouve tous bon, même "Bag of bones". Et le son de guitare est surtout lourd sur "Strart from the dark" et "secret society", depuis il est plus "rock".
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

J'ai aussi eu du mal avec Prisonners In Paradise, ça coïncide avec l'époque où je découvrais les gros classique du Hard Rock et j'avais découvert Europe avec cet album et les clips mièvre qui passaient à la TV "I'll Cry For You" ou "Prisonners..." m'avait un peu rebuté. Pour moi il est trop bon jovien et soupe au lait. Je trouve que l'absence de Norum pèse beaucoup à la musique de ce disque. Quelques années plus tard, je découvrais les premiers albums et c'était quand même autre chose. Je préfère largement les 4 premiers albums, surtout le premier et final countdown en fait que je réécoutent toujours régulièrement.

par contre la deuxième vie d'Europe, j'ai quand même du mal, j'y retrouve pas le même sens de la mélodie efficace et ce sont des disques que je ressors jamais faudra que je réessaie mais sur scène (j'ai pu voir le groupe 3x ces dernières années) je trouve qu'il y a quand même un monde entre les anciennes et les nouvelles compos.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Les albums récents c est un sur deux.
J adore Start From the dark et ne retiens que 2 titres de Secret Society.
Je trouve Last look from eden top et Bag of bones me gonfle.
J aime bien War of kings.
Le prochain devrait être naze logiquement. :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'adore "Start from the dark", vraiment un excellent album. Et puis après ça s'est gâté, je retiens deux titres par album, et le dernier "War of kings" je le trouve juste horrible...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je ne connais aucun de leurs albums récents,et j'aime bien tous leurs vieux albums. Mais Wings of Tomorrow reste leur masterpiece, à mon avis...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre