Europe

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Europe

Europe (1983)
2
14%
Wings of Tomorrow (1984)
3
21%
The Final Countdown (1986)
5
36%
Out of This World (1988)
1
7%
Prisoners in Paradise (1991)
0
Aucun vote
Start from the Dark (2004)
0
Aucun vote
Secret Society (2006)
0
Aucun vote
Last Look at Eden (2009)
1
7%
Bag of Bones (2012)
0
Aucun vote
War of Kings (2015)
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Dernier message de la page précédente :

J'ai jamais accroché à ce groupe...peut-être que je loupe quelque chose mais cette horrible chanson qu'est the final countdown ne m'a jamais donné envie d'aller plus loin. Quels sont les albums les plus hard?
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

"Wings of tomorrow", le second, il n'a pas grand chose a voir avec le morceau "the final countdown", je dirai que c'est du Heavy/speed mélodique !
Sinon pour the final countdown, l'album en lui même est plus hard que le title track (je compte pas Carrie :D )
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Rodger a écrit :"Wings of tomorrow", le second, il n'a pas grand chose a voir avec le morceau "the final countdown", je dirai que c'est du Heavy/speed mélodique !
Heu ... mouais ...pour quelques titres seulement ...
m'enfin on est quand même, "à mon avis", plus proche d'un Def Lep période High and Dry/Pyromania que d'un Walls of Jericho.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

lol, oui c'est sur !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Le premier.


Rien que pour Seven doors hotel de toute façon. :D Mais tout l'album est excellent de toute façon.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les 2 premiers avec encore les p'tites influences UFO, Thin Lizzy et consorts, et surtout Wings of Tomorrow, pour les mêmes raisons que Rodger.

Pour la suite il y a des titres que j'aime bien, mais dans l'ensemble ça devient un peu trop américanisé à mon goût (comme tout ce qui se faisait à l'époque), ça perd un peu de son charme je trouve.

Par contre j'ai été agréablement surpris par leur retour sur "Start from the Dark" :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je n'ai que The Final Countdown (obligé :D ) et Wings of Tomorrow. J'aime beaucou ces 2 albums ! :bang: :tata:

D'après ce que je lis, je pense que je vais en choper quelques autres prochainement ! :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Evil invader a écrit :J'ai jamais accroché à ce groupe...peut-être que je loupe quelque chose mais cette horrible chanson qu'est the final countdown ne m'a jamais donné envie d'aller plus loin. Quels sont les albums les plus hard?
Ben sinon, il y a les deux derniers : Start from the Dark, et Secret Society. J'ai une préférence pour Start from the Dark parce que dans Secret Society je retrouve sur 2 ou 3 morceaux des harmonies limite grunge (et je tiens encore ce mouvement comme responsable de la disparition d'un type de groupes et d'un type de métal que j'aimais beaucoup).
Si c'est le clavier qui te repousse dans Final Countdown, là, sur les deux derniers, il a été tellement sous-mixé qu'on ne l'entend que très rarement.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Manave a écrit : Si c'est le clavier qui te repousse dans Final Countdown, là, sur les deux derniers, il a été tellement sous-mixé qu'on ne l'entend que très rarement.
C'est clair ....a mon avis ils l'ont juste gardé pour jouer l'intro de Final countdown en concert, parce que quand je les ai vu live, il était aussi sous mixé :D Et sur les 2 premiers il n'y en a pas non plus !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Rodger a écrit :
Manave a écrit : Si c'est le clavier qui te repousse dans Final Countdown, là, sur les deux derniers, il a été tellement sous-mixé qu'on ne l'entend que très rarement.
C'est clair ....a mon avis ils l'ont juste gardé pour jouer l'intro de Final countdown en concert, parce que quand je les ai vu live, il était aussi sous mixé :D Et sur les 2 premiers il n'y en a pas non plus !
Ouais, même constatation pour moi en live. Du coup, je comprends pourquoi Mic Michaeli a toujours une tronche de déprimé :lol:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Manave a écrit :[limite grunge (et je tiens encore ce mouvement comme responsable de la disparition d'un type de groupes et d'un type de métal que j'aimais beaucoup).

C'est marrant, mais je lisais justement le livre "Sound of the beast", et dans ce bouquin l'auteur minimise carrément l'impact du grunge sur le metal, en précisant notamment qu'a l'époque de Nirvana, Metallica vendait plus d'album et que Motley Crue en vendait encore quasiment autant. Je suis assez d'accord avec son analyse et je ne pense pas du tout que le grunge soit un des cause de la disparition d'une certaine frange du metal (je suppose que tu pensais au hard US?).

Pour Europe, je toruve justement que c'est plutôt dans Start from the dark qu'il y a des relents grunge, sur "reason" notamment.
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dark Schneider a écrit : que Motley Crue en vendait encore quasiment autant.
Motley Crue ..... je pense pas qu'ils aient vendu autant de "Motley Crue" que de "nevermind" ! A l'époque Motley Crue ils sont un peu au fond du seau quand même ! Guns ou Metallica OK, mais pas Motley Crue ... a la limite il y a la compile "deacade of decadence" qui a du pas mal se vendre, mai sa reste une compile et qui plus est sortie avant le raz de maré "Nevermind" !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Le bouquin n'est pas super clair la dessus, peut-être est-ce du à un problème de traduction. Mais en tout il déclare qu'après Nevermind, en 92/93, le groupe écoule encore 7 millions d'albums, je ne crois pas qu'il parle uniquement des ventes de l'album de 1994.
Image
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Dark Schneider a écrit :
Manave a écrit :[limite grunge (et je tiens encore ce mouvement comme responsable de la disparition d'un type de groupes et d'un type de métal que j'aimais beaucoup).

C'est marrant, mais je lisais justement le livre "Sound of the beast", et dans ce bouquin l'auteur minimise carrément l'impact du grunge sur le metal, en précisant notamment qu'a l'époque de Nirvana, Metallica vendait plus d'album et que Motley Crue en vendait encore quasiment autant. Je suis assez d'accord avec son analyse et je ne pense pas du tout que le grunge soit un des cause de la disparition d'une certaine frange du metal (je suppose que tu pensais au hard US?).

Pour Europe, je toruve justement que c'est plutôt dans Start from the dark qu'il y a des relents grunge, sur "reason" notamment.
Effectivement, je pensais au hard US et également à des groupes genre Extreme, etc. Et puis, plus généralement, je pensais aux guitar heroes et à l'envie d'entendre de la musique un peu chiadée. C'est vrai ce que je dis est assez subjectif et tu as sûrement raison pour les chiffres. Ceci dit, ce que je raconte sur l'"effet" grunge, c'est ce que j'ai ressenti à cette période. Exit les cheveux longs permanentés, le jeu de scène, les solos de guitare, etc. Bien sûr, des groupes ont traversé tout ça, mais musicalement , ce n'était plus du tout cool de faire des solos de guitare, de faire tourner sa gratte autour de son corps... le grunge a apporté une espèce de minimalisme (dans la structure des morceaux, dans la maîtrise des instruments, dans le look et même un peu dans l'attitude). C'est une époque que j'ai assez mal vécue. Je jouais déjà de la guitare et quand je jouais un truc bien chiadé, les gens disaient "ouais pas mal" ; par contre, quand je jouais l'intro de Rape Me, Smells like teen spirits, ou un truc du genre, les gens me prenaient pour un dieu. Du coup, j'avais ma botte secrète : jouer ces morceaux avec la guitare dans le dos... bon ok, j'ai frimé, je l'avoue.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bah, il y a toujours eu des cycles dans la musique. Certaines populaires redevenaient underground pendant que d'autres tenaient le haut du pavé, puis l'inverse, et ca sera toujours comme ça :)
Only the stron survives dans ces là, et c'est pas plus mal, ca purge une sur saturation d'un style, inévitable quand ledit style marche.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ouaip, y'a eu une saturation de groupe Nwobhm, puis une saturaiton de groupe Hard US, puis une saturation de groupe Thrash.

Aujourd'hui par contre c'est beaucoup plus le bordel. Les frontières sont flou. Il n'y a plus vraiment de style dominant, tous les styles sont représenté, à plus ou moins grande échelles. Une sorte d'accomplissement cela dit.

je comprends le sentiment de Manave, moi c'est pareil, à l'époque je découvrai Iron Maiden et j'adorais, je n'arrivais pas à comprendre comment Nirvana pouvait mieux marcher. Mais c'est comme ça. Le hard US s'est carrément sabordé de lui même, et si y'a une part de responsabilité extérieure, le thrash (Metallica notamment) en est peut-être bien plus responsable que le grunge.

Mais sinon, le coup de la guitare derrière le dos, t'as emballé grâce à ça?
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dark Schneider a écrit :Le bouquin n'est pas super clair la dessus, peut-être est-ce du à un problème de traduction. Mais en tout il déclare qu'après Nevermind, en 92/93, le groupe écoule encore 7 millions d'albums, je ne crois pas qu'il parle uniquement des ventes de l'album de 1994.


OK, sur les anciens albums peut être, mais ça me paraît un chiffre un peu énorme pour Motley Crue, puis ça veut rien dire, 7 millions sur qu'elle période, si c'est de 92 à 2007 ok, ça paraît possible mais sur une seule des années 92, 93, 94 j'y pas crois pas du tout ! 'fin on s'en fout ce sont des détails après tout !
Puis c'est un sujet sur EUROPE :tata:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Dark Schneider a écrit :
Mais sinon, le coup de la guitare derrière le dos, t'as emballé grâce à ça?
Aussi surprenant que ça puisse paraître, oui, j'ai emballé avec ça. Notamment une petite Marseillaise dont j'ai oublié le nom depuis. Le point original, c'est que c'était au bord d'une piscine publique dans une centre de vacances et qu'on était déjà obligé de porter des moule-bites... du coup, moule-bite et guitare dans le dos, je sais vraiment comment elle a pu se laisser convaincre !!! :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Europe

Message par Everflow »

Pour ceux qui ne les auraient pas, Out of this World et Prisoners in Paradise vont être réédités en double CD ensemble :
On December 14th, Ironbird via Cherry Red Records will be releasing a double CD package bringing together two albums from Swedish rock band EUROPE.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Re: Europe

Message par Mc Brain »

Ah, ben c'est dommage, j'ai le second (prisonners in paradise) et pas le premier (out of this world) ...ça va pas m'arranger un package comme ça :,(

Sinon, Europe, c'est de la balle!!! :rock: :chant: :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Europe

Message par Yathin Lizzy »

Surtout qu'on les trouve pour une bouchée de pain ces deux disques ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Re: Europe

Message par Mc Brain »

Oui, mais attention, ils sont à savourer plus lentement qu'une baguette!
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: Europe

Message par Pierre »

Moi ça me dit bien, je ne les ai qu'en version cassette :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Europe

Message par Everflow »

J'ai rajouté Last Look at Eden au sondage, des fois que. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Europe

Message par Stéphane »

Bonne initiative vu que c'est une tuerie :D
Mais je revote quand même "Wings of tomorow", mêm si les 3 derniers sont des tueries !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: Europe

Message par Ad Metal Eternam »

Ben, Last Look at Eden pour moi...
Je n'ai pas beaucoup d'albums d'Europe (The Final Countdown, Secret Society et donc, le dernier), donc mon choix n'est peut-être pas le plus représentatif de la qualité du groupe, mais il est tellement bien, ce disque, que voilà, quoi...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Répondre