LED ZEPPELIN, du hard rock ?

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

LED ZEPPELIN, du hard rock ?

Oui
53
87%
Non
8
13%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dernier message de la page précédente :

Gaëtan a écrit :^^ C'est quand-même vachement acoustique et très "traditionnal blues" (d'ailleurs énormément de morceaux ne sont que des adaptations de classiques de grands bluesmen qui se sont bien faits blouser :D ). Sans compter pas mal de trips folks.
Je trouve Deep Purple quand-même plus purement hard-rock 70s. :)
Dans Purple il y a pas mal de chansons(Highway star,Fireball,Stormbringer,Burn,Pictures of Home,Hard Lovin Man,Bloodsucker) qui sont plus dans une tendance heavy metal que hard rock, je trouve...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il suffit d'écouter "Communication breakdown", "Black dog" et "Rock'n'roll" et on a la réponse à la question du sondage :) :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

:bang:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Sans oublier The battle Rages on qui est LA chanson heavy du Purple. :bang:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Dark Avenger a écrit :Sans oublier The battle Rages on qui est LA chanson heavy du Purple. :bang:
avec des sonnorités hard rock quand même ... l'orgue sonne tres hard
Ce titre est enorme dommage qu ils ne le jouent jamais
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ils l'ont jouée à l'Olympia en novembre dernier, c'était trop bon! :rock:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

"Immigrant song" c'est une put**n de Hard rock classic song
:bang:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dark Avenger a écrit :
Gaëtan a écrit :^^ C'est quand-même vachement acoustique et très "traditionnal blues" (d'ailleurs énormément de morceaux ne sont que des adaptations de classiques de grands bluesmen qui se sont bien faits blouser :D ). Sans compter pas mal de trips folks.
Je trouve Deep Purple quand-même plus purement hard-rock 70s. :)
Dans Purple il y a pas mal de chansons(Highway star,Fireball,Stormbringer,Burn,Pictures of Home,Hard Lovin Man,Bloodsucker) qui sont plus dans une tendance heavy metal que hard rock, je trouve...
Ben il y a pas mal de morceaux heavy metal dans Led Zep aussi. ;)
Mais disons que Led Zep est bien plus varié que Deep Purple. Les deux sont des groupes de hard-rock, pré-heavy metal. Led Zep, ça va du blues au heavy, en passant par le rock'n'roll, le rock tout court ou le folk. :)

Un critique musical, en 69, a écrit que la zic de Led Zep (sur le I) "sounds like heavy metal". C'est une des hypothèses de l'origine de l'expression heavy metal (avec Steppenwolf et les Doors aussi, c'est un long débat...). Sur le III, on parlait de heavycoustic, ou heavy acoustic.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

oui en fait c'est dommage qu'il n'y ait pas eu la période slip clouté et casquette en cuir au moins on aurait pas eu à avoir ce genre de débat :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ Ben dans un des premiers groupes de Plant (The Band Of Joy ou Band Of Joy Division je crois?), ils avaient des espèces de warpaints. :D Après, je sais pas si c'était systématique, ou un trip de quelques concerts, mais ça apparaît dans plusieurs biographies de Led Zep.

Ça fait des années que je cherche en vain des photos de ce groupe sur scène, avec les maquillages ... si quelqu'un trouve, ça doit bien exister. ;)

http://www.netdisaster.com/go.php?mode= ... /index.php
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Krabathor a écrit :Moi je dis que oui. Et ce soir (à l'heure où j'écris) donc tout à l'heure, une autre personne m'a juré que non. Et elle ne voulait pas entendre raison (et moi non plus).

Alors, afin de nous départager, LED ZEP est-il pour vous un groupe de hard rock (au sens large du terme) ?
je dis OUI :oui: :yeah: :up:

mais je rajoute :
la personne qui a dit non :
" Est-elle même quelqu'un Hardos/Metalleux???? " :scratch: :scratch:
-Si oui: c'est un False, et qui connait pas l'histoire du HARD/HEAVY
-Si non, ba, qu'il ne dise rien, se taise et n'en parle même pas
à moins de vouloir découvrir, et s'y connaître un peu :help: :D :lol:
:P :oui:
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Jimmy Page en 1957, c'était moins rock 'n roll quand même. :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Enorme !! :D :D :D
Il brille bien son pote à lunettes !! :lol: :lol: :lol: :amour:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Pour répondre à la question du Topic : Led Zepp étaient vraiment des pionniers du Hard Rock, dès leurs premiers albums, des morceaux comme "Communication Breakdown", puis "Whole Lotta Love" enfoncent le clou : il y a le son et la façon de composer qui présentent qque chose de nouveau. Bien sûr, lorsqu'on leur pose la question, ils répondent que ce qu'ils font (ont fait), c'est tout simplement du Rock'n Roll.
Mais ils vont plus loin que cela aussi : avec des morceaux comme "Misty moutain Hop" ou "The Rover", pour n'en citer que 2 (!) ils donnent aussi au "Heavy Metal" ses lettres de noblesse.
Cependant, je suis persuadé qu'ils continueraient à dire : "It's fuckin' Rock'n Roll"...Comme quoi, il ne faut pas se fier aux "étiquettes".
Ils sont de toutes façons une influence majeure dans l'histoire du Hard Rock /Heavy Metal. Le Dirigeable....
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Gaëtan a écrit : Un critique musical, en 69, a écrit que la zic de Led Zep (sur le I) "sounds like heavy metal". C'est une des hypothèses de l'origine de l'expression heavy metal (avec Steppenwolf et les Doors aussi, c'est un long débat...). Sur le III, on parlait de heavycoustic, ou heavy acoustic.
Sur wiki il est dit que le journaliste de 1969 parlait de Jimi Hendrix Experience (interview du NY Times), l'auteur de l'article aurait écrit qu'écouter Jimi Hendrix c'était "... like heavy metal falling from the sky"

Mais bon Wiki c'est pas toujours très vrai et 69 c'est loin ^^
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

il faut ne pas aimer le Hard pour se poser la question. En fait, ceux qui n'aiment pas le Hard Rock trouvent LED ZEPPELIN trop bon pour que ça en soit! :lol: :lol:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^^ Pas con ça !!! :lol: :lol:
M'étais pris la tête un soir dans un bar avec un vieux con qui trouvait en gros que c'était insultant de faire référence au hard rock ou au metal en parlant de LZ. :lol: :lol:
J'avais un t-shirt Seven Churches de Possessed, au bout d'un moment il m'a demandé ce que c'était, je lui ai expliqué... comme il captait pas, je lui ai fait écouter un truc d'Unleashed que j'avais dans mon portable. Il voulait me casser la gueule... :lol: :lol:

Quand il a appris que j'avais vu LZ à Londres, il s'est cassé du bar en insultant tout le monde. :lol: :lol: :lol: :lol:


Ban... le gars c'était vraiment un boulet : il aimait LZ et Steppenwolf, rien d'autre. C'était un débat très constructif... :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

c'est vrai que, lorsqu'il s'agit d'étiquettes (Hard/Rock'n Roll/Heavy), LED ZEPP peut intriguer certaines personnes. Je pense que le groupe est à 1000 pieds de ce genre de controverses. Ils ont exploré -avec talent- plusieurs facettes du Rock, et ce, avec intelligence. Ceux qui ne veulent pas comprendre ça, comme tu dis, ils quittent le bar !
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que dans les rayons de la Fnac, Deep Purple est situé dans le Hard Rock/Metal alors que Led Zeppelin est situé dans Pop/Rock. :D
Modifié en dernier par P'tit Nico le 04 sept. 2010, 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

P'tit Nico a écrit :Il d'ailleurs intéressant de remarquer que dans les rayons de la Fnac, Deep Purple est situé dans le Hard Rock/Metal alors que Led Zeppelin est situé dans Pop/Rock. :D
J'avais remarqué ce rangement à Noël dernier ; à l'instar de Deep Purple, Uriah Heep est rangé dans le métal.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ils y connaissent rien a la Fnac :D J'ai même déjà vu Deep Purple au rayon varietes internationales, c'est dire :nul:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

P'tit Nico a écrit :Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que dans les rayons de la Fnac, Deep Purple est situé dans le Hard Rock/Metal alors que Led Zeppelin est situé dans Pop/Rock. :D
ben au Leclerc, Led Zep est au rayon Metal et là Fnac j'y fou pas les pieds !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Well, comprenez bien que LED ZEPPELIN est au delà des "étiquettes", et leurs divers emplacements ne m'étonnent pas. Mais comme le disait un des "Defenders", à la FNAC, c'est du n'importe quoi, et de plus , dans ma ville, ils n'ont aucune connaissance musicale...(J'ai commandé dernièrement un Mercyful Fate, et le vendeur m'a soutenu qu'il y avait 2 "L" à Mercyful. Je l'ai carrément incendié, mais résultat des courses, il n'a pas été capable de me commander mon disque).
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Chez Gibert, réputé plus pointu que Fnac et Virgin, il me semble qu'ils mettent également Led Zepp dans les variétés internationales (du moins j'ai pas souvenir d'en avoir vu au rayon metal), vu la notoriété et l'étendue stylistique du groupe c'est assez compréhensible je trouve. Car comme dit Steeler, le groupe est "au-delà des étiquettes".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ouais ils sont bien dans variet internationales à gibert.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

STEELER a écrit :Well, comprenez bien que LED ZEPPELIN est au delà des "étiquettes", et leurs divers emplacements ne m'étonnent pas. Mais comme le disait un des "Defenders", à la FNAC, c'est du n'importe quoi, et de plus , dans ma ville, ils n'ont aucune connaissance musicale...(J'ai commandé dernièrement un Mercyful Fate, et le vendeur m'a soutenu qu'il y avait 2 "L" à Mercyful. Je l'ai carrément incendié, mais résultat des courses, il n'a pas été capable de me commander mon disque).


Pfffff et après ça nous demande des diplômes pour être vendeur, putain ça me dégoute...
Répondre