Moonspell

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos albums préférés de Moonspell?

Under the Moonspell (1994)
0
Aucun vote
Wolfheart (1995)
3
33%
Irreligious (1996)
2
22%
Sin/Pecado (1998)
0
Aucun vote
The Butterfly Effect (1999)
0
Aucun vote
Darkness and Hope (2001)
0
Aucun vote
The Antidote (2003)
0
Aucun vote
Memorial (2006)
0
Aucun vote
Under Satanæ (2007)
0
Aucun vote
Night Eternal (2008)
0
Aucun vote
Alpha Noir / Ómega White (2012)
0
Aucun vote
Extinct (2015)
2
22%
1755 (2017)
1
11%
Hermitage (2021)
1
11%
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Quels sont vos albums préférés du meilleur groupe portugais de tous les temps? Et dans quelle catégorie les rangeriez-vous et pourquoi (non Alexa, ce n'est pas du black metal :diable: )?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Re: Moonspell

Message par Bib »

Je les aime tous sauf Sin/Pecado ! :bang: :bang:

Mes préférés sont Wolfheart et Irreligious ! :bang: :bang: :bang: :bang:

Pour le style je sais pas trop par contre ! :D :P
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: Moonspell

Message par Pierre »

Bah moi, même "Sin/Pecado", je l'aimais bien, en tant qu'ancien fan de Depeche Mode et de Sisters Of Mercy :) Mais c'est sûr que cet album n'est pas du metal, juste de la new wave, un peu comme "Host" de Paradise Lost (je ne l'ai jamais aimé, celui-là, d'ailleurs)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: Moonspell

Message par Le G@SP »

Wolfheart :up: Pour moi du metal gothique pour les ambiances et la voix théâtrale du chanteur quand il prend son chant clair avec des passages death
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Moonspell

Message par weik »

Wolfheart je l'adore :up: :up: :up:

J'ai une estime particulière pour Sin/Pecado avec la tournée qui a suivi où j'ai vu le groupe sur scène à Porto dans une salle de 6000 personnes blindée avec une ambiance de malades :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Re: Moonspell

Message par AlexA »

Pierre a écrit :en tant qu'ancien fan de Depeche Mode et de Sisters Of Mercy :)
si tu aimes Depeche of Mercy, tu as du accrocher comme il faut avec Butterfly effect !! :rock:

Bon, mon.. mes préférés.. euhhhhhhhh Memorial (toutes !!!) , Wolfheart (surtout Vampiria et Alma Mater :amour: ), Irreligious (surtout Full moon Madness et Mephisto :amour: ) sont les 3 que je préfère !!

Franchement, je pense qu'avec Memorial,on peut leur coller l'étiquette Black... pour les autres, ca vous botte pas l'étiquette "Blackatmosphédeathgoth" ??? :D :D :D :D :D :P

La voix que je préfère chez Fernando c'est sa "braillarde au loup" déchiquetée ... (à la fuuuuuuuuuuuull Moon Maaaaaaaaaaaaaaaaadness ou Mephistoooooooooo .... :bave: )

La langue portugaise sonne bien, ca change du fado !! :lol: :lol: :lol:


En bref.. je suis fan.. fan inconditionnelle, et black ou folk ou death ou goth... peu importe en fait.. sauf si ce n'est pour enquiquiner ceux qui sont pro-étiquetage :diable: :mad: :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

Je n'ai que 2 albums: irreligious et son /peccado, j'ai entendu certains trucs des albums suivants mais ça ne m'a pas troué le cul, en ce qui concerne celui que j'ecoute le plus souvent c'est sin/peccado, c'est pas Métal ou très peu mais je le trouve vachement bien foutu, niveau atmosphere et tout le toutim, faudra que je tente un jour le reste.
Je suis certain que Sin/peccado doit être vachement agreable à ecouter pendant un rapport sexuel! :mmm: :mmm: :mmm:
"Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!"

Je hais Dream Theater!!!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Bah pour moi c'est pas du black Moonspell, leur side project "Daemonarch" ça en était mais pas Moonspell, je rangerai ça derrière la grande bannière goth.

Sinon j'aime bien Sin/Pecado, Wolfheart, Butterfly Effect et le dernier, font de la bonne zik les tosses :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je saurais pas dire quel style fait ce groupe... D'ailleurs ça a pas mal changé d'un album à l'autre.
J'aimais beaucoup Under The Moonspell, Wolfheart et Irreligious. J'ai lâché le groupe avec l'affreux (pour moi hein ! ;) ) Sin/Pecado. Et la tournée qui a suivi m'a bien dégoûté du groupe. Un concert excellent aux Artefacts en 1998, mais ensuite, que des concerts qui m'ont gavé : trop axés sur Sin/Pecado, et puis les classiques revisités d'une manière qui me plaisait pas.
J'ai trouvé The Butterfly Effect bien nul aussi... et sur scène, j'ai trouvé le groupe encore pire après cet album... Donc j'ai complètement lâché l'affaire, au point de revendre le premier EP et les deux premiers albums. Un belle connerie pour le coup : ces trois skeuds sont vraiment bons, originaux, et c'est à posséder à mon avis. Je me les recapterai prochainement je pense. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Tu as jetté une oreille sur Memorial Gaëtan ?? Il te réconcilierait peut être avec le groupe... :)
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gaëtan a écrit : J'aimais beaucoup Under The Moonspell, Wolfheart et Irreligious.
Il a été réenregistré recemment pour un resultat excellent. Je te le recommande :up:


Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

@ Alexa et Weik : je note. ;) Mais je vais déjà commencé par me replonger dans les trois premiers disques. Ce sujet m'a donné envie de les réécouter. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Pierre a écrit :(non Alexa, ce n'est pas du black metal :diable: )?
Leurs premiers opus sont quand même bien black metal.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

J'ai pour ma part un petit faible pour "Irreligious", et la tournée en première partie de Type O à la même époque.Ensuite, et comme pas mal de monde je pense, j'ai un peu laché vers 1999 car les 2 albums qui suivaient "Sin/Pecado" ne me plaisaient pas du tout, et j'ai repris le train en 2003 avec "The Antidote" pour ne plus en redescendre. :yeah:
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Style indéfinissable, car le groupe évolue et change de styles.
Pour ma part j' adore "Wolfheart " et "Irreligious". :bang: :bang: :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Wolfheart et Irreligious pour sure, mais personne n'a parlé de The Antidote que je trouve quand même très bon! L'ouverture "In and Above Men/From Lowering Skies" est assez monumental, et y a d'autres bijoux sur cet album ("Capricorn At her Feet", ...)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je ne sais pas si ça a été dit mais le MySpace du groupe propose deux titres de l'album à venir (ou alors, je suis miro) ;)

Vous y trouverez la pochette de l'album au passage.

:edit: Je deviens fou, cherchez pas. Je n'avais pas vu que j'étais dans "Restless and Wild" -_-
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

guardianofsteel a écrit :Wolfheart et Irreligious pour sure, mais personne n'a parlé de The Antidote que je trouve quand même très bon! L'ouverture "In and Above Men/From Lowering Skies" est assez monumental, et y a d'autres bijoux sur cet album ("Capricorn At her Feet", ...)
Bah si Jérôme, 2 messages au dessus ! :diable:
Mais je l'aime beaucoup aussi ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Groupe découvert en 1ère partie de MORBID ANGEL fin 1995, énorme claque. :amour: Le lendemain je commandais leur album, Wolfheart. Chef d'oeuvre, rien à jeter, et une ambiance unique,. :bow: Indispensable à tout fan de metal.

Puis déçu par Irreligious et le maxi suivant, je n'ai suivi que loin la suite de leur carrière (je n'aime pas la new wave :D, et si je veux écouter du bon gothique, je me mets Fields of The Nephilim ou Sisters of Mercy).
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Un groupe unique, tant pour l'atmosphère atypique que pour la voix du beau Fernando...qui maîtrise aussi bien la hargne (Under Satanae, un bijou) que l'émotion lugubre (Sin/Pecado)

Mais de là à choisir un album, impossible...il y a au moins deux morceaux incomparables sur chacun d'entre eux :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38851
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai rajouté un sondage pour le coup.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

(il manque Under Satane non?) :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38851
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je ne l'ai pas mis car il s'agit d'une sorte de "compilation" de vieux trucs, sans être un best of, mais je peux le rajouter si vous voulez. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Réecouté "sin/pecado" il y a peu et j'ai trouvé qu'il avait super mal vieilli, du coup "irrelegious" pour moi :bow:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Oui mais ils ont énormément retravaillé leurs vieilles chansons, pour moi c'est vraiment un album à part entière (en fait, la démo est carrément brouillonne à côté...) A toi de voir chef :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Répondre