Moonspell

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos albums préférés de Moonspell?

Under the Moonspell (1994)
0
Aucun vote
Wolfheart (1995)
3
33%
Irreligious (1996)
2
22%
Sin/Pecado (1998)
0
Aucun vote
The Butterfly Effect (1999)
0
Aucun vote
Darkness and Hope (2001)
0
Aucun vote
The Antidote (2003)
0
Aucun vote
Memorial (2006)
0
Aucun vote
Under Satanæ (2007)
0
Aucun vote
Night Eternal (2008)
0
Aucun vote
Alpha Noir / Ómega White (2012)
0
Aucun vote
Extinct (2015)
2
22%
1755 (2017)
1
11%
Hermitage (2021)
1
11%
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Dernier message de la page précédente :

Oui mais ils ont énormément retravaillé leurs vieilles chansons, pour moi c'est vraiment un album à part entière (en fait, la démo est carrément brouillonne à côté...) A toi de voir chef :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

OK ajouté. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BLCKME

Message par BLCKME »

Pour moi c'est SIN car c'est un album suave, érotique, romantique et unique, sensible, à fleur de peau dirait certain.
Pour tout dire c'est l'un des 10 plus grand album que je chérie le plus dans ma discothèque.
Sin/Pecado est l'album le plus riche de Moonspell bien qu'à part comme Butterfly.
C'est un album à apprivoiser, les lignes de basses font toute les compos et aurait méritées d'être un peu mieux mixé...un peu comme chez Maiden...
Ce genre d'album ne se refera pas depuis le départ du bassiste en question qui était le plus ouvert et "bordeline" musicalement de la bande.

Sinon pour tout le reste c'est Wolfheart suivi de près par Irreligious, des albums complémentaires pour ma part qui ont un rendu incroyable et dont on ne se lasse jamais en live même si on aimerait que d'autres morceaux de ces albums sortent à nouveau ou plus souvent.
Under Satanae très bon aussi.
Puis que des albums en demi teinte depuis Butterfly, mais chaque album ayant sa personnalité.
Par contre, sans prendre en compte l'album bonus Omega white, je pense qu'Alpha noir va être une redite de Memorial.
Pour la première fois il semble que Moonspell ne va pas réussir a renouveler son son.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Blackame a écrit :Pour moi c'est SIN car c'est un album suave, érotique, romantique et unique, sensible, à fleur de peau dirait certain.
Pour tout dire c'est l'un des 10 plus grand album que je chérie le plus dans ma discothèque.
Sin/Pecado est l'album le plus riche de Moonspell bien qu'à part comme Butterfly.
Toi aussi ça te rend tout chose quand Fernando chante "Eurotica" ? :mmm: :mmm:

Assez d'accord avec toi sinon. "Sin/Pecado" est mon album préféré de Moonspell également. Il y a une vraie ambiance sur cet album et une personnalité marquée. Dommage qu'ils n’en interprètent aucun titre sur scène :(.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
BLCKME

Message par BLCKME »

MDT a écrit : Toi aussi ça te rend tout chose quand Fernando chante "Eurotica" ? :mmm: :mmm:

Assez d'accord avec toi sinon. "Sin/Pecado" est mon album préféré de Moonspell également. Il y a une vraie ambiance sur cet album et une personnalité marquée. Dommage qu'ils n’en interprètent aucun titre sur scène :(.
complètement! :bave: cet album est si envoutant et ces atmosphères sont tout sauf superficiel.
et fernando a une voix si grave et douce à la fois...
content de voir qu'il y a d'autres fans de cet album souvent rejeté.
aimer celui-ci ne m'empêche pas d'aimer tout le reste d'ailleurs.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'aime beaucoup "Alpha Noir", mais mon préféré reste tout de même "Irreligious" :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

MDT a écrit :Toi aussi ça te rend tout chose quand Fernando chante "Eurotica" ? :mmm: :mmm:

Assez d'accord avec toi sinon. "Sin/Pecado" est mon album préféré de Moonspell également. Il y a une vraie ambiance sur cet album et une personnalité marquée. Dommage qu'ils n’en interprètent aucun titre sur scène :(.
C'est l'un des albums que je préfère, avec une ambiance propre en effet (Handmade God est particulièrement envoûtante).

Mais ce genre de musique serait-il à sa place sur scène? (qui plus est dans un festival ou a priori tout le monde s'attend à du metal énergique). Je pense qu'ils ne pourraient les jouer qu'en étant tête d'affiche...
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je revote évidemment pour Wolfheart, magnifique album. :up: :up:
BLCKME

Message par BLCKME »

Ilsa a écrit :
MDT a écrit :Toi aussi ça te rend tout chose quand Fernando chante "Eurotica" ? :mmm: :mmm:

Assez d'accord avec toi sinon. "Sin/Pecado" est mon album préféré de Moonspell également. Il y a une vraie ambiance sur cet album et une personnalité marquée. Dommage qu'ils n’en interprètent aucun titre sur scène :(.
C'est l'un des albums que je préfère, avec une ambiance propre en effet (Handmade God est particulièrement envoûtante).

Mais ce genre de musique serait-il à sa place sur scène? (qui plus est dans un festival ou a priori tout le monde s'attend à du metal énergique). Je pense qu'ils ne pourraient les jouer qu'en étant tête d'affiche...
Au Portugal (groupe de rock le plus vendu là bas) ils se permettent d'en jouer pas mal (surtout au sein du projet SOMBRA, acoustique) mais ce groupe est une institution là bas...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je n'ai jamais entendu une seule note de ce groupe, mais je viens de me payer Wolfheart et je suis curieux de découvrir(même si je pense que je vais me faire insulter par un certain colombien qui sévit dans les bas fonds de Lyon :lol: ).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
BLCKME

Message par BLCKME »

il est super mais ton sang chaud risque de mieux encore se familiariser avec le côté suave de Irreligious et Sin/Pecado.
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Il déglingue Wolfheart. Alma mater est un tube international ! Dès que tu le revends, mon bon Dark avenger, je suis preneur ;)
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

BLCKME a écrit : Au Portugal (groupe de rock le plus vendu là bas) ils se permettent d'en jouer pas mal (surtout au sein du projet SOMBRA, acoustique) mais ce groupe est une institution là bas...
Je confirme :)
Et écouté et apprécié par des non metalleux ...
BLCKME

Message par BLCKME »

des portos dans le milieu actif du metal à Porto m'ont par ailleurs confié que du coup Fernando avait un ego sur dimensionné et était assez insupportable humainement bien que très pro comme musicien, contrairement au personnage sympathique qu'il donne quand il croise les fans.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

weik a écrit :
BLCKME a écrit : Au Portugal (groupe de rock le plus vendu là bas) ils se permettent d'en jouer pas mal (surtout au sein du projet SOMBRA, acoustique) mais ce groupe est une institution là bas...
Je confirme :)
Et écouté et apprécié par des non metalleux ...
"Ce groupe n'est apprécié QUE par les non métalleux, de toute maniere"...dirait un ami colombien glorieux.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

la.frange.de.bruce a écrit :Il déglingue Wolfheart. Alma mater est un tube international ! Dès que tu le revends, mon bon Dark avenger, je suis preneur ;)
...s'il le faut. :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

D'un autre côté, si la question ne se pose pas pour Night Eternal par exemple (sympa également), je ne qualifierais pas tous les albums de Moonspell de "metal"
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Pourquoi ?
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

la.frange.de.bruce a écrit :Pourquoi ?
Parce qu'ils ne sont pas spécialement "metal", j'aurais presque envie de les classer dans un genre à part.

Cela dit il y a tellement de groupes qui se disent "metal" et qui... :non: :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ilsa a écrit :D'un autre côté, si la question ne se pose pas pour Night Eternal par exemple (sympa également), je ne qualifierais pas tous les albums de Moonspell de "metal"
Pourtant ils sont tous METAL !
Même sin/Pecado!
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

Under Satanae est à priori mon album préféré, et à mon avis un album "plein" de ce groupe. Tenebrarum Oratorium (Andamento I/Erudit Compendyum) est le plus beau titre de Moonspell. :rock:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Concert complet de cette année :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

la.frange.of.steel a écrit :
13 févr. 2013, 23:50
Il déglingue Wolfheart. Alma mater est un tube international ! Dès que tu le revends, mon bon Dark avenger, je suis preneur ;)
Eh bien, figure toi ma bonne vieille frange of steel qu'en 7 ans je suis quasi devenu un (semi)fan du groupe, et j'ai fini par aquérir pas moins de 8 de leurs albums.
Du coup, pour ce qui est du top 3, pour moi ce sera: Wolfheart, Irreligious et enfin l'ultra accrocheur Extinct.
Mais je les apprécies tous à des degrès divers, même si Butterfly Effect a tendance à me dérouter quelque peu.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai mis énormément de temps à accrocher Moonspell et, fait étrange, j'avais pas moins de quatre albums chez moi. Des disques que je ne parvenais jamais à connaître, que j'écoutais sans écouter et sans comprendre, de parfaits inconnus dans ma bibliothèque. Il m'arrivait même parfois de dire que je n'aimais pas le groupe :crazy:

Puis un jour j'ai écouté 1775, du moins un titre sur youtube. Et ce fut la révélation. J'ai adoré l'album et ce fut une des meilleures sorties de l'année pour moi. Une ambiance phénoménale, des paroles en Portugais, un concept bien développé. Ce fut le disque qui m'a propulsé dans l'univers des Portugais et il donc mérite que je lui donne un des trois votes.

Je vote aussi pour Wolfheart, que je ne possède pas mais que je possèderai bientôt parce que je l'adore et que je me dois de placer cette merveille dans ma collection.

Et au final le dernier vote ira à Extinct dont les titres sont aussi bons, accrocheurs et ravageurs en live que sur album.

J'adore Moonspell. Les Editions De La Flamme Noire devraient bientôt sortir leur biographie et il me tarde de la lire, je suis persuadé que je n'en aimerai le groupe que plus encore !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai voté Wolfheart parce que c'est le seul que j'ai. :D

Plus sérieusement il m'avait vraiment plu. :) Je les ai vu en concert plusieurs fois depuis (la dernière fois au Hellfest 2019), et il font partie des groupes que je revois avec plaisir et qui sont sur ma liste des priorités en fest à chaque fois. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Re: Re:

Message par la.frange.of.steel »

Dark Avenger a écrit :
29 déc. 2020, 01:06
la.frange.of.steel a écrit :
13 févr. 2013, 23:50
Il déglingue Wolfheart. Alma mater est un tube international ! Dès que tu le revends, mon bon Dark avenger, je suis preneur ;)
Eh bien, figure toi ma bonne vieille frange of steel qu'en 7 ans je suis quasi devenu un (semi)fan du groupe, et j'ai fini par aquérir pas moins de 8 de leurs albums.
Du coup, pour ce qui est du top 3, pour moi ce sera: Wolfheart, Irreligious et enfin l'ultra accrocheur Extinct.
Mais je les apprécies tous à des degrès divers, même si Butterfly Effect a tendance à me dérouter quelque peu.
Dans dix ans, tu t'achètes la discographie complète d'Insect Warfare. :yeah:
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Répondre