Deicide

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

votre préféré

Deicide (1990)
0
Aucun vote
Legion (1992)
0
Aucun vote
Once upon the Cross (1995)
1
100%
Serpents of the Light (1997)
0
Aucun vote
Insineratehymn (2000)
0
Aucun vote
In Torment in Hell (2001)
0
Aucun vote
Scars of the Crucifix (2004)
0
Aucun vote
The Stench of Redemption (2006)
0
Aucun vote
Till Death Do Us Part (2008)
0
Aucun vote
To Hell with God (2011)
0
Aucun vote
In the Minds of Evil (2013)
0
Aucun vote
Overtures of Blasphemy (2018)
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

En attendant le nouvel album "Till Death Do Us Part" voici un petit sondage des familles.
J'aime beauoup ce groupe (on parle musique n'est ce pas) :bang:
J'ai une affection particulière pour l'album Legion car c'est le premier que j'ai écouté. Sinon j'aime beaucoup Once Upon The Cross et The Stench Of Redemptation :up: :up: :up:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Once Upon The Cross, sans hésiter !! :bang: Un de mes premiers albums de death metal. Vraiment parfait du début à la fin, niveau compos, chant, son... C'est brutal, evil, haineux, mais tout en restant super yeah, avec des hymnes, des refrains accrocheurs, des rythmiques imparables, des solos from hell qui veulent rien dire ! Vraiment un album à part dans le death metal.
Et cette pochette !! Elle m'avait pas mal impressionné à l'époque.
Ce disque est un de mes albums préférés, tous styles confondus. Un album qui fait partie de mes classiques.

Deicide est bien excellent aussi, même si c'est encore pas mal le bordel ; le côté "possédé" l'emporte un peu sur la musique à proprement parlé, mais c'est un album indispensable pour tout amateur de death metal . Legion est un incontournable : que des tubes sur ce disque.
Après le génial OUTC, Serpents Of The Light était attendu au tournant. Il a pas la classe de son prédécesseur, ça tourne un peu en rond, ça devient plus facile... mais ça reste pour moi un excellent album de Deicide. Et le live qui a suivi est mega puissant !! Un des meilleurs lives de death metal. :bang: :bang:

Pour la suite, on sent que le père Benton et les frangins Hoffman s'essouflent... Insineratehymn, In Torment In Hell et Scars Of The Crucifix sont limites indignes du groupe... Je supporte pas ces albums : c'est chiant, pas inspiré, poussif... vraiment honteux si on compare avec les albums qui ont précédé When Satan Lives. On dirait un groupe de jeunots qui essaie de repomper du Deicide, mais qui a pas le niveau et pas d'idées. Vraiment affreux. Une sorte de Six Feet Under post-Maximum Violence version Deicide...
Du coup, pour moi, Deicide c'était fini... Heureusement, The Stench Of Redemption est sorti ensuite. Album excellent, mais est-ce vraiment du Deicide ? A croire que Deicide (enfin Benton, vu que les frangins se sont fait la malle) ne sait plus faire du bon Deicide... En tout cas, cet album m'a un peu réconcilié avec ce gros con de Benton ; il a su s'entourer de deux gratteux qui avaient des trucs à dire en matière de death metal, et le résultat est fucking yeah !!
Modifié en dernier par Gaëtan le 18 avr. 2008, 14:36, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

je n'ai pas écouté les trois derniers, tellement déçu par Insineratehymn. Je vote pour Once Upon The Cross qui est celui que je préfère, mais j'ai aussi un petit faible pour Serpents Of The Light.
Les premiers sont bon aussi.
Pas mon groupe de Death préféré, mais tellement de morceaux cultes et de feeling dans les quatre premiers.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

J'ai voté le premier, mais les deux suivant sont également très bons, ainsi que The Stench of Redemption, l'album de leur retour en forme.
C'est triste les galères que connaissent le groupe ces dernières années, néamoins Deicide est un groupe qui me branche toujours et j'achèterais le prochain album, quoiqu'il arrive.
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

DEICIDE to simplement :rock: :rock: suivi par once upon et the stench of redemption :rock:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Voté pour "Legion" (culte) devant le Once Upon the Cross (aussi culte). :bang: :bang: :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

c'est vrai que entre le live et the stench of redemption, c'est un peu mort musicalement, et pis bon mort tout court aujourd'hui ce que j'ai entendu comme extrait et lu sur le dernier ne m'as pas convaincu, Deicide a sorti son Swansong.
Deicide est finit et Benton aussi d'ailleurs, il ferait bien d'arreter de se torcher la gueule au jack daniels ca l'aiderait les dernières fois que j'ai vu tonton glen a la loco (2002 et 2004) il était bourré de chez bourré.
Sans compter la dernière tournée européene ou benton n'est pas venu a cause de ces pb de divorce - son ex femme a eu raison de se barrer au lieu de rester avec un mec comme lui, j'espère qu'elle a fait change le prenom son gosse car deamon ça fait un peu con même .
Idem pour le groupe Vital remains , il a enregistre les albums et ne participe a pas aux tournée, a part pour l'album Dechristianize ou il fait une tournée US avec le groupe.
D'ailleurs VR est un gros bordel aussi question line-up.
Je suis impatient d'entendre les nouvelles compos d'Amon et des fréres Hoffmann.
Pour moi Deicide c'est les albums suivants : Deicide, Legion, OUTC et the stench of redemption qui sont vraiment très bons. Serpents of the light est pas mal . Insinerathym , In torment in hell sont mauvais. Enfin Scars of the Crucifix a part le titre phare le reste ca casse pas trois patte a un canard. Le live ouais mais bof quand même.
Je me rappelerais toujours du passage culte de benton dans l'emission de Tina Kieffier, quel bouffon dire et qu'il devait mourir a 33 ans :o))))))).
Un grand moment c'est de croisé benton en 1992 se balladant avec un gros look de ouf porte de clignancourt a 6 heures le soir.
Les concert de Deicide que j'ai fait entre 92 et 97 ne durait pas plus de 40 minutes.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Euh je suis le seul pour l'instant mais j'ai voté Serpents of the Light :oops:

J'adore le son quoi qu'on en dise, et je trouve toutes les chansons accrocheuses, pour moi il a l'étoffe de son prédécesseur mais avec un son différent !!

Et j'assume !! :D
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ Ben le son est moins death et plus "lisse". Du coup, ça rend le truc moins evil pour moi. Je trouve Serpent Of The Light moins brutal, moins percutant et moins hymnique que OUTC. Mais ça reste du très grand Deicide, le dernier bon album avec les frangins Hoffman.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

En fait si vous allez sur http://www.voicesfromthedarkside.de Dans la section interview vous en avez une avec Steve Asheim, fraîchement mise en ligne, et on apprend que c'est en fait le batteur qui compose le plus dans ce groupe. C'est assez dingue!

J'ai décroché après le When Satan Lives. Après DEICIDE tourne trop en rond et Benton devient hyper chian dans ses lignes de chant.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ Ecoute The Stench Of Redemption ! C'est pas vraiment du Deicide, mais c'est monumental !! :bang:
J'attendais plus rien d'un album de Deicide, et j'ai pris une claque monstrueuse ! :bang: Par-contre, le dernier... il se peut bien que ce soit le dernier... :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Ouais j'avais jeté une oreille vite fait sur le "stench..." et j'avais trouvé ça largement mieux que les trois précédents, mais bon quelque chose est mort dans DEICIDE pour moi.
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Nathagnôle a écrit :En fait si vous allez sur http://www.voicesfromthedarkside.de Dans la section interview vous en avez une avec Steve Asheim, fraîchement mise en ligne, et on apprend que c'est en fait le batteur qui compose le plus dans ce groupe. C'est assez dingue!
Ouais et le truc le plus dingue avec ce groupe, c'est que tu regardes une interview de Benton, il te dit que c'est lui Deicide, les frères Hoffman quand ils sont partis ils ont dit "c'était nous Deicide"... manquerait plus que Jack Owen dise que maintenant c'est lui Deicide et il serait vraiment dans l'esprit Deicide lui aussi !! :D

Mais c'est vrai que sur Stench par exemple la musique est signé Benton - Asheim je crois... du coup je vais jeter un œil sur l'interview, c'est toujours drôle une interview de Deicide :cheers:
Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Celle là est assez informative et technique, surtout au début concernant la batterie, mais c'est bien, ça change un peu du sempiternel "je tue des hamsters avec les dents parce que les chrétiens c'est des enculés, et je me suiciderai à 33 piges... dans une prochaine vie!"! hahaha!

Mais enfin les gars de DEICIDE restent quand même des bons gros rednecks islamophobes et légèrement abrutis sur les bords.
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Il manque des albums à ce sondage ;)
Mais ça ne gêne pas trop mon vote puisque ma voix va à Legion. L'un des albums les plus méchants qu'il m'ait été donné d'entendre. Quelle claque lorsqu'adolescent j'ai entendu ce cd pour la première fois. Dans mes préférences, il est suivi de près par l'album éponyme et par once upon the cross, les albums suivants étant moins homogènes et inspirés. Parfois moins intègres aussi.
J'aime bien le côté très Satan des trois premiers albums.
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

la.frange.de.bruce a écrit :Il manque des albums à ce sondage ;)
c'est à jour. ;)

Revotez, tout a été remis à zéro. :mad:

Perso, le 1er m'a vraiment marqué. :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Legion sans hésiter, un album franchement a part avec un niveau technique incomparable avec les autres albums, le seul qui ne soit pas bateau dans la structure des morceaux. Sinon pareil le premier, quoique en fait je préfère écouter les démos, le son est moins evil mais plus spontané, les solos sont bien mieux aussi.
J'avais detesté Stench of redemption quand il est sorti et ce pendant des années, je l'ai réécouté récemment, il est pas si mauvais que ca a force mais loin d'être bon pour autant. En revanche j'avais bien aimé le suivant till death do us part, varié, bien fait, une bonne surprise.
On doit pas être beaucoup mais j'aime bien aussi Insineratehymn, même si il devient vite redondant, j'avais bien aimé ce choix de ralentir le temps et de tenter quelque chose d'un peu différent...
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

le premier album.
une putain de rage chaotique qui me colla au mur a l'epoque.
et rien que pour "sacrificial suicide" TAKE ME !!!!!!!!!!!
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

DEICIDE

Message par Achille »

Once Upon The Cross pour moi :bang: et ce même si j'ai pas écouté les deux (ou trois) derniers albums. Je pense que rien ne pourra surpasser cette tuerie donc...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

DEICIDE

Message par Achille »

Je poste ici un excellent titre qui fait partie des "récents", il y avait encore Santolla à la gratte. J'ai redécouvert cette chanson grâce au top death Metal de Maxwell sur youtube et purée qu'est qu'il envoie, en particulier la partie solo qui mêle à merveille la mélodie et la brutalité. On a souvent repproché à Santola de foutre trop de mélodie dans les groupes de death qui n'en auraient pas eu besoin, sur "Homage for Satan" cela marche à merveille !

Et je me suis aperçu que j'avais le disque où se trouve cette chanson. Je n'ai aucun souvenir le concernant... A mon avis il a dû être acheté à l'époque avec d'autres albums d'occasions pris chez OCD (je remarque le petit rond de colle sur le dos). Ecouté une fois puis sagement rangé à sa place afin d'y être oublié. Allez ! Je me le ressors et je vais écouter ça attentivement cette semaine....

☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui perso j'avais adoré cet album et ça reste un de mes préférés de Deicide !
Répondre