ZZ TOP

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Mc Brain a écrit : Les albums des 70's sont vraiment cool! :rock:
Incomparablement mieux que ceux des 80's d'ailleurs ! :D :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

D'ailleurs ils ont joué pas mal de titres 70's au Hellfest (avec une reprise de Foxy Lady) :up: :up: :up:
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

ZZ TOP !

J'ai beaucoup aimé dans les 80's, leur clips étaient super beaux et la Ford T un vrai régal !
je me suis lassé rapidement aussi et finalement je ne sais plus vraiment à quoi ressemble leur musique actuelle.
Du blues rock teinté de booggie rock , de mon point de vue perso évidemment. J'ai tendance à les mettre dans la même veine que Status Quo, ce contre quoi s'insurgeront probablement les puristes et les fans éternels. je ne dis pas qu'ils joue la même chose mais qu'ils ont un peu le même parcours, avecun pic dans les 80's et depuis une carrière honorable sans jamais affolé les charts. D'ailleurs ils se sont produits tous les deux au festival Blues Passion de Cognac, tout près de chez moi. Hasard du calendrier, j'ai pu voir Status Quo mais pas le Top.
Donc, le hellfest était mon dépucelage, pour les voir. Bon ben c'est carré, certes mais ça ne laisse pas un souvenir impérissable, alors que le Quo m'avait scotché. C'est propre, c'est net et sans bavure mais aucune allégresse, aucun dialogue avec le public, ils viennent encaisser le chec, jouent pendant que leurs vieux et beaux clips passent en fond d'écran et que 4 pauvres filles se dandinnent le cul vulgairement sur une estrade.

Bref j'ai été déçu.
je garde donc en tête la période 80's pour avoir une image positive du groupe et à l'occasion j'essaierais d'écouter un truc ou deux plus récent.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dave Smallwood a écrit : je garde donc en tête la période 80's pour avoir une image positive du groupe et à l'occasion j'essaierais d'écouter un truc ou deux plus récent.
Je te dirais surtout au contraire d'écouter des trucs plus anciens. :lol: Essaye Tres hombres (1973), Fandango (1975), Tejas (1976) ou Deguello (1978), c'est de loin leur meilleure période. ;)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

A noter le décès de Bill Ham, il y a quelques jours, manager historique de ZZ TOP.

"Bill Ham, le manager de longue date de ZZ Top, était âgé de 79 ans.
Il a été retrouvé mort à son domicile à Austin ce mercredi 22 juin.
Le Texan avait fondé la société de gestion Lone Wolf en 1969. C'est lui qui a porté le trio de ZZ Top sur la scène internationale. Il a également propulsé le chanteur de country Clint Back vers la célébrité.
Lorsque ZZ Top a quitté Warner Bros, alors que ses ventes de disques commençaient à chuter, Ham lui a signé un contrat avec RCA Records qui lui valu un succès sans précédent avec 4 albums, de Antenna (1994) à Mescalero (2003).
En 2000, Ham acquérait le statut de l'un des 25 hommes d'affaires d'Austin "les plus influents d'Amérique."
En 2006, ZZ Top se sépare finalement de son manager après la fin de son contrat avec RCA. Mais Billy Gibbons dira: "Nous sommes ensemble depuis le début. Ça n'aurait jamais marché si l'un des engrenages qui nous composaient avait été manquant - nous trois et lui.""
Répondre