Annihilator

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré d'Annihilator ?

Alice in Hell (1989)
2
40%
Never, Neverland (1990)
1
20%
Set the World on Fire (1993)
1
20%
King of the Kill (1994)
0
Aucun vote
Refresh the Demon (1996)
0
Aucun vote
Remains (1997)
0
Aucun vote
Criteria for a Black Widow (1999)
0
Aucun vote
Carnival Diablos (2001)
1
20%
Waking the Fury (2002)
0
Aucun vote
All for You (2004)
0
Aucun vote
Schizo Deluxe (2005)
0
Aucun vote
Metal (2007, re-recorded in 2022 as Metal II)
0
Aucun vote
Annihilator (2010)
0
Aucun vote
Feast (2013)
0
Aucun vote
Suicide Society (2015)
0
Aucun vote
For the Demented (2017)
0
Aucun vote
Ballistic, Sadistic (2020)
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Petit sujet "généraliste" sur ce groupe de thrash si réputé.
Groupe génial qui s'est chié dessus pour beaucoup (dont moi :D ), ou valeur sûre du thrash pour d'autres.
'fin quand je dis groupe, Annihilator est avant tout la chose de Jeff Waters :riff: . Un putain de riffeur, qui a pondu deux des meilleurs albums de l'histoire du thrash pour moi : Alice In Hell, et Never Neverland :bave: .
Mais qui a été moins inspiré niveau compos par la suite, même si ça a jamais trop arrêté de riffer. Ou qui a fait un peu dans la facilité d'après moi, voire dans les trucs qui étaient dans l'air du temps et plus (trop?) modernes pour essayer de plaire à un public plus jeune... :/ Dommage pour les gars qui sont fans ultimes des deux premiers albums comme moi. :(

En tout cas, quel que soit l'album post-Never Neverland, il y a toujours d'excellents morceaux. Mais j'y trouve toujours énormément de remplissages et de plans trop "ricains", avec un son trop moderne en plus... La plupart des albums, je les ai écoutés une seule fois, ça m'a suffit pour savoir que c'est pas ma came. D'ailleurs les albums sortent trop vite les uns après les autres pour qu'ils soient vraiment chiadés. Je trouve que Waters gâche un peu son talent à composer à la va-vite ; d'autant plus que les albums sont en général assez longs (en plus d'avoir des longueurs).

Sinon, pour le Annihilator actuel, je sais pas trop... Sur scène, Waters est impressionnant :riff: :solo: , sympa, communicatif, très énergique ; on a toujours droit à trois ou quatre classiques (toujours les mêmes...), mais si on en a rien à foutre de tout ce que le groupe a pondu depuis Set The World On Fire (qui est loin d'être mauvais), on se fait pas mal chier. Et puis Waters rayonne tellement, qu'on voit pas les autres zicos. 'fin à part Padden :beurk: , ce "chanteur" affreux que je trouve complètement nul et qui a un charisme de parcmètre... Il est tellement énervant qu'on arrive pas à pas le voir (et à pas l'entendre).
Quand j'écoute le Double Live Annihilation, je me dis : "rendez-nous Comeau!". Ce gars a une voix excellente en général, particulièrement son chant plus heavy ; même s'il est vrai qu'il l'utilisait pas tellement, à part sur les classiques des premiers albums.

Voilà, un petit sondage sur les albums de ce groupe. Je serais tenté de dire que ça va se jouer entre Alice In Hell et Never Neverland, mais sur ce forum de falses, on sait jamais! :P
Moi je vote Never Neverland. :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Alice pour moi :D

Je suis assez d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis! Rendez nous Comeau :grr:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Never neverland pour moi aussi!

Des riffs à la pelle, des lignes de chant excellentes, des solos enorme!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

"Set the world on fire" pour ma part. J'ai toujours eu une affection terrible pour cet album, je sais pas pourquoi. J'adore les deux premiers, et "Carnival diablos" dans les récents est ultime ! Pour le reste, ok avec Gaétan. J'aime pas du tout certains skeuds comme "Waking the fury" par exemple.
Ils reviennent quand ils veulent en headliner pour avoir plein d'anciens titres, autres que les quatre classiques habituels..
Qui etaient à la Loco y a des années pour ce super concert ?! Avec Waters croisé bien après le live à un Kebab sur Pigalle :lol: :yeah:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Gandalf a écrit : Ils reviennent quand ils veulent en headliner pour avoir plein d'anciens titres, autres que les quatre classiques habituels...
Ce seront les 20 ans d'Alice In Hell l'an prochain. ;)
Peut-être qu'il y aura une tournée anniversaire, ou l'un ou l'autre concert spécial en fest.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je suis assez d'accord avec le résumé de Gaëtan, sauf que je suis tout de même bien fan des 5 premiers ! :bang: :bang:

Il y a pas mal de gâchis, surtout ces dernières années au niveau de la carrière du groupe... :(
C'est dommage, parce que j'avais bien aimé Walking the Fury ! :bang:

J'ai pas écouté le dernier par contre... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'hésite entre King, Carnival et Set...
King est trop l'album d'un seul homme, inégal et creux à la batterie.
Carnival j'adore le son, et pas mal de compos, mais ya aussi beaucoup de remplissage.
Au final c'est Set qui représente le mieux pour moi le groupe : du groove, des riffs, un chant à tomber par terre, des solis de furieux, on est loin de l'hésitation thrashouillante d'Alice, de la démonstration prog de Never, et j'avoue que les autres albums me laisse carrément sur ma faim à part quelques morceaux.

Alors ca sera Set (en plus y'a des pylones à l'arrière du cd :P )
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Alice in Hell sans hésiter :bang: Rien à jeter sur cet album qui n'a pas veilli d'un pouce!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Chacal a écrit : on est loin de l'hésitation thrashouillante d'Alice
C'est pas la première fois que je lis un tel commentaire sur Alice In Hell, et je comprends pas bien... Je trouve cet album très abouti, original, imparable. Le style d'Annihilator sur cet album se détache de tout ce qui se faisait en thrash à l'époque, et ça continuera sur Never Neverland.
Je me répète, mais pour moi ces deux albums sont tout simplement des incontournables et font partie de la crème de la crème du thrash. Je vois pas où sont les "hésitations trashouillantes", Waters affirme son style sans compromis.
D'ailleurs en pleine montée de popularité du death metal, fallait oser s'amener avec un nouveau groupe et proposer un thrash si virtuose et si technique, avec une approche toutefois traditionnelle.

Après, il y a bien sûr des morceaux plus basiques et moins dévastateurs que d'autres, faut pas oublier que c'est un premier album ; mais ça reste du thrash de très haute volée. Par-contre, pour Never Neverland, je trouve qu'on touche à la perfection.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

1.Set the world on fire 5/5
2.Never Neverland 4.5/5
3.Refresh the demon 4/5
4.Alice in hell 4/5
5.Criteria for a black widow 4/5

Apres .... j'aime bien des titres ça et là à travers les albums...
Par exemple le titre King of the kill est mortel, mais le reste de l'album .... :beurk:

M'enfin dans l'ensemble presque tous les albums sont bons chez eux ... j'accroche quand même moins les récents.
L'orientation bourrin , c'est déjà moins mon truc.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Gaëtan a écrit :C'est pas la première fois que je lis un tel commentaire sur Alice In Hell, et je comprends pas bien... Je trouve cet album très abouti, original, imparable. Le style d'Annihilator sur cet album se détache de tout ce qui se faisait en thrash à l'époque, et ça continuera sur Never Neverland.
Je me répète, mais pour moi ces deux albums sont tout simplement des incontournables et font partie de la crème de la crème du thrash. Je vois pas où sont les "hésitations trashouillantes", Waters affirme son style sans compromis.
D'ailleurs en pleine montée de popularité du death metal, fallait oser s'amener avec un nouveau groupe et proposer un thrash si virtuose et si technique, avec une approche toutefois traditionnelle.

Après, il y a bien sûr des morceaux plus basiques et moins dévastateurs que d'autres, faut pas oublier que c'est un premier album ; mais ça reste du thrash de très haute volée. Par-contre, pour Never Neverland, je trouve qu'on touche à la perfection.
Je le réécoute un coup et je te fais une critique perso du truc un peu construite, histoire de pas parler dans le vent ;)
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Gaëtan a écrit : Après, il y a bien sûr des morceaux plus basiques et moins dévastateurs que d'autres, faut pas oublier que c'est un premier album ; mais ça reste du thrash de très haute volée. Par-contre, pour Never Neverland, je trouve qu'on touche à la perfection.
Tout est dit, je suis entièrement d'accord avec Gaëtan, j'adore les deux mais Never neverland c'est ZE album. A voté :)
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Voté pour "Alice in Hell" que je connais par coeur.
J'ai peu écouté ceux des années 90'; par contre "Carnival Diablos" est bien sympa, "Waking the Fury", bien accrocheur.
J'ai moins apprécié "All for You", contrairement aux 2 derniers qui sont biens bons. :bang: :bang: :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Les 3 premiers, avec une préférence pour Alice In Hell.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi, au niveau du Annihilator moderne (c'est à dire depuis 1993 en gros :D ), j'en reste à ça :

Image

Une fois qu'on s'est habitué au son, ça dépote tout. :bang: Malgré la setlist qui pioche beaucoup dans les albums de la fin des 90s et des années 2000, c'est vraiment bonnard. Ça donnerait presque envie de se repencher sur ces albums, mais... non en fait! :D :D
Et Comeau est fantastique sur ce live ! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Déjà tour d'horizon d'Alice In Hell: niveau prod, c'est le minimum syndical, pas exceptionnelle, pas mauvaise non plus, en tout cas rien de personnel, niveau chant, par contre, j'aime pas son chant crado, il a peu de puissance et autant de feeling qu'un parpaing de 10, et je pense que ca joue beaucoup à me faire dénigrer un peu l'album à l'instar d'un Criteria. La batterie ne fait que confirmer ce que j'en pense, c'est carrément de la boîte à rythmes, et ca me manque sur du thrash, quand ya pas un bon batteur (ce qu'on retrouve sur Carnival où là ca déboite).

En dehors de Crystal Ann qui est une instro instrumentale très bien écrite, rien à redire, si ce n'est qu'un poil linéaire, et d' Alison Hell qui est le seul morceau parfait de l'album, le meilleur d'Annihilator peut être, j'appellerais ca un d'ailleurs concept morceau, puisque la musique a une ambiance, qui évolue, malsaine, le chant est bien posé dessus, ca riff, ca groove, ca le fait, y'a un putain de refrain, et ca j'apprécie (d'ailleurs, je trouve que le morceau se détache complètement du reste de l'album), l'album n'est qu'une succession de riffs, parfois assez mal agencés d'ailleurs, y'a pas de feeling, ca sonne plus démonstration rythmique que morceaux, avec des soli bien shreddés pour donner bonne mesure. Le chant gache la plupart du temps l'album par son coté linéaire, tout comme la batterie. Ligeia est peut être le meilleur morceau après les deux premiers, du bon thrash, mais pas du niveau d'Alison Hell, ainsi que Human Insecticide qui débourre bien (bon refrain, riffs basiques mais mieux agencés), le reste c'est du remplissage.

En clair hormis quelques morceaux (même pas la moitié), je ne lui trouve aucune classe cet album. C'est pour ca que je parle d'hésitations, car des fois ça fait mouche, mais la plupart du temps absolument pas pour moi. :non:

Pour ce qui est de Never, je le trouve trop progressif, et le chant parfois un peu limite, ya des purs riffs, mais y'en a 15 fois trop, des longueurs, bref pas assez direct. Je le préfère à Alice In Hell par contre, y'a pas photo. :P

Ca n'est jamais qu'un avis personnel, moi je ne retrouve pas ce que j'aime dans le style, c'est tout. :)
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ Pour Alice In Hell, tout ce que t'aimes pas, c'est justement ce qui en fait le charme. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bah je suis pas un vrai fan d'Annihilator alors, mais c'est pas grave je m'en remettrais :lol:

Pour moi le thrash d'Annihilator, c'est Carnival Diablos, là ca marche :bang:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Tout est bon dans Anninilator jusqu'à Waking the Fury pour moi. Depuis, la misère, la déception, à la manière d'un EXODUS, ils veut faire des albums pour les adolescents ricains boutonneux avec un chanteur foireux qui mérite même pas de beugler dans le groupe de punk de mon quartier, et des riffs bateau et pas inspirés en veut tu en voilà, sans parler des gros riffs pourave neo metal.
Donc pour moi tout ce qui sort après Waking the Fury mérite la poubelle.

En revanche, que ce soit le thrash de Alice, Never..., le heavy à la Metal Church de Set thr world, l'album solo King of the kill ( que j'adore et pour lequel j'ai voté), ou ceux avec Comeau, c'est vraiment la grande classe , comme pas beaucoup de groupes ricains savent nous offrir ( Metal Church ? Megadeth ?). J'ai aussi un gros faible pour Criteria... pour lequel j'aurai pu voter, Randy Rampage a la grande classe et les compos sont de grande qualité, vraiment dommage que ce line up d'origine n'aura tenu qu'un seul album. Randy Rampage n'est peut être pas un grand chanteur mais à la manière d'un Steve Souza il a ce chant haineux qui colle si bien au thrash.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

la seule chose qui reste à espérer c'est qu'un jour prochain Waters se réveille et se rende compte qu'il est en train de ternir la légende à chaque album un peu plus, et qu'il vaudrait mieux arreter ou revenir à quelque chose digne du grand groupe qu'était Annihilator.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5590
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

pour moi Annihilator c'est les deux premiers albums, en fait surtout le premier... après des bonnes choses ça et là, j'aime bien mais j'adore pas... je suis d'accord Jeff Waters est un grand riffeur, si il s'était entouré de songwriter ça aurait pu faire mal... maintenant je trouve que sur les derniers albums y a autant de bonnes choses qu'à l'époque des Refresh The Demon et co... mais bon ça vole pas très très haut (sans être exécrable non plus). Un peu de peine avec leur chanteur actuel quand même.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Pas la peine de se faire chier à pondre une grosse tirade, sur ce coup là j'adhère avec Gaêtan à 100 pour 100. Même si j'ai voté pour "Alice in hell", le "Never never land reste une énorme bandaison sonore d'amour! Après j'avais écouté le "bag of tricks et les morceaux des albums suivants qui y figurent m'ont fait bailler aux corneilles tellement sils étaient nuls et pas inspirés, sans âme quoi! Dommage quand on a un talent pareil!!!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

comme tout le monde j'adore les deux premiers, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour "waking the fury" à sa sortie!
et même quand je le ressors, il me fait toujours autant tripper, sûrement à cause de du chant de comeau qui est pour moi LE meilleur chanteur de annihilator. :bang:
ouais bon, je sais je dois bien être le seul à l'aimer cet album. :(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Carnival Diablos.

Les morceaux ont une vraie identité les uns par rapport aux autres, j'aime sa diversité sans non plus que ça s'éparpille dans le n'importe quoi à la All for You, ça thrashe dans tous les sens et comparé aux 2 premiers albums le chant est bien meilleur (Comeau reviens :,( ), sans oublier la production.
Les 2 premiers albums sont bonnards quoique un peu inégaux, mais leur côté culte ne me fait plus tant d'effet que ça et au final j'ai davantage envie de ressortir Carnival Diablos.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'ai jamais trouvé la période Comeau géniale, Carnival Diablos je dois écouter 2-3 titres de cet album tous les 2 ans... :D Comme je l'ai dit sur un autre topic j'aime beaucoup les 4 premiers, niveau thrash Alice est terrible et niveau heavy, set the world on fire est excellent mais je vote pour Alice
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre