Annihilator

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré d'Annihilator ?

Alice in Hell (1989)
2
40%
Never, Neverland (1990)
1
20%
Set the World on Fire (1993)
1
20%
King of the Kill (1994)
0
Aucun vote
Refresh the Demon (1996)
0
Aucun vote
Remains (1997)
0
Aucun vote
Criteria for a Black Widow (1999)
0
Aucun vote
Carnival Diablos (2001)
1
20%
Waking the Fury (2002)
0
Aucun vote
All for You (2004)
0
Aucun vote
Schizo Deluxe (2005)
0
Aucun vote
Metal (2007, re-recorded in 2022 as Metal II)
0
Aucun vote
Annihilator (2010)
0
Aucun vote
Feast (2013)
0
Aucun vote
Suicide Society (2015)
0
Aucun vote
For the Demented (2017)
0
Aucun vote
Ballistic, Sadistic (2020)
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

J'ai jamais trouvé la période Comeau géniale, Carnival Diablos je dois écouter 2-3 titres de cet album tous les 2 ans... :D Comme je l'ai dit sur un autre topic j'aime beaucoup les 4 premiers, niveau thrash Alice est terrible et niveau heavy, set the world on fire est excellent mais je vote pour Alice
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Nathagnôle a écrit :Après j'avais écouté le "bag of tricks et les morceaux des albums suivants qui y figurent m'ont fait bailler aux corneilles tellement sils étaient nuls et pas inspirés, sans âme quoi! Dommage quand on a un talent pareil!!!
Ben Set The World On Fire est pas du tout une bouse à mon avis. C'est juste bien différent, sacrément heavy, avec des trucs bien bonnards, mais terriblement bateau... :(
'fin par rapport aux claques que sont les deux albums précédents, je trouve Set The World On Fire bien terne. Après, dans l'absolu, c'est pas un mauvais album, mais c'est trop différent des premiers ; c'est pas ça que je recherche dans un "groupe" comme Anninhilator. Après, pour essayer de caractériser la zic d'Annihilator, faut se lever tôt, parce que le père Waters est parti dans tous les sens depuis vingt ans... :D A la lumière de la discographie complète, les deux premiers albums sont pas plus représentatifs du style du groupe qu'un Set The World On Fire. ;)

Pour répondre à Chacal : je ne suis pas fan d'Annihilator, mais juste d'Alice In Hell et Never Neverland. ;) Ce qui ne m'empêche pas de respecter Waters et certains trucs qu'il a fait par la suite (il y a quand-même des putains d'excellents morceaux :bang: ).
En fait, ça me paraît difficile de pouvoir être fan de ce groupe et de l'intégralité des albums... mais doit y avoir beaucoup de fans de Waters, qui préfèrent retenir ses riffs et sa classe, plutôt que ses morceaux ou ses albums. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Gaëtan a écrit :Pour répondre à Chacal : je ne suis pas fan d'Annihilator, mais juste d'Alice In Hell et Never Neverland. ;) Ce qui ne m'empêche pas de respecter Waters et certains trucs qu'il a fait par la suite (il y a quand-même des putains d'excellents morceaux :bang: ).
En fait, ça me paraît difficile de pouvoir être fan de ce groupe et de l'intégralité des albums... mais doit y avoir beaucoup de fans de Waters, qui préfèrent retenir ses riffs et sa classe, plutôt que ses morceaux ou ses albums. ;)
Ce que tu dis est vrai pour beaucoup de groupes, comme Megadeth (peu d'albums qui se ressemblent réellement), Metallica, ou d'autres, dans le heavy/thrash/speed, les groupes tiennent rarement deux albums à la suite avec le même formule, et comme pour Annihilator je suis fan de Mustaine autant que de Megadeth.
A part Remains, j'aime plus ou moins tous les albums de Waters, après on a ses préférences, y'a des bons trucs dans chaque album, le meilleur c'est une question de goût. Le seul truc qu'on peut reprocher à Waters, c'est d'être trop souvent un piètre songwriter qui se contente d'aligner des riffs qu'il a pondu pendant une session d'enregistrement, du coup ses morceaux n'ont pas d'âme, c'est juste des boites à riffs.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Set the World on Fire va être réédité le 19 janvier par Metal Mind.

CD1
1. Set the World on Fire
2. No Zone
3. Bats in the Belfry
4. Snake in the Grass
5. Phoenix Rising
6. Knight Jumps Queen
7. Sound Good To Me
8. The Edge
9. Don't Bother Me
10. Brain Dance

Bonus tracks:
11. Hell Bent For Leather
12. Phoenix Rising (acoustic)

CD2
1. Set the World on Fire (promotional video)
2. Jeff Waters Speaks
3. Bonus Video Footage
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Moi, je viens juste de découvrir le clip : " Alison Hell " ... Pas mal !!! :up: :yeah:
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Everflow a écrit :Set the World on Fire va être réédité le 19 janvier par Metal Mind.

CD1
1. Set the World on Fire
2. No Zone
3. Bats in the Belfry
4. Snake in the Grass
5. Phoenix Rising
6. Knight Jumps Queen
7. Sound Good To Me
8. The Edge
9. Don't Bother Me
10. Brain Dance

Bonus tracks:
11. Hell Bent For Leather
12. Phoenix Rising (acoustic)

CD2
1. Set the World on Fire (promotional video)
2. Jeff Waters Speaks
3. Bonus Video Footage
Aucun intérêt pour ceux qui ont déja l'album et connaissent les deux bonus auio qui trainent depuis des années sur le net ou sur des compils...
Dommage.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Tiens j'avais raté le sondage. Never Neverland pour moi, niveau riffs et lignes vocales c'est complètement hallucinant.

L'évolution riffs/solos dans Fun Palace, c'est un des trucs les plus ultimes qui soient à la guitare. Impossible de se remettre de ce morceau, il me fait toujours le même effet.


Sinon, mes préférés sont évidemment les deux premiers, même si les quelques suivants sont quand même d'excellents albums, je trouve qu'ils perdent peu à peu en puissance.

Dans les récents, je suis assez d'accord avec Gaetan : il y a souvent 2-3 morceaux qui déchirent, juste assez pour me faire regretter que le reste sonne beaucoup trop néo ou hardcore pour moi et que je n'aime pas du tout.

En live,la meilleure période c'était avec Comeau, je rêve qu'il revienne dans le groupe. Le concert de la tournée Waking the fury reste un souvenir incroyable, ça détruisait.


Ah, dans les albums récents, il y a une exception : Carnival Diablos. L'album est génial du début à la fin, et même les deux morceaux qui penchent un poil du côté plus néo pour le son sont complètement excellents.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Never Neverland, je m’en lasse pas. :up:

Faut dire aussi que je n’ai écouté que les deux premiers :/
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Tiens je me suis écouté Waking The Fury ce matin à fond la caisse !

C'est archi bien foutu avec de bons gros riffs mais au final j'en retiens pas grand chose ... pas un titre qui sort du lot plus que l'autre ! C'est un ensemble homogène qui riffe bien mais pas un titre qui se dégage ! :euh:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

J'ai hésité entre Alice in Hell, King of the Kill et Carnival Diablos qui sont ceux que je préfère. King of the Kill à l'arrivée.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Carnival Diablos, 'tain Comeau :(
ImageImageImage
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

weik a écrit :Tiens je me suis écouté Waking The Fury ce matin à fond la caisse !

C'est archi bien foutu avec de bons gros riffs mais au final j'en retiens pas grand chose ... pas un titre qui sort du lot plus que l'autre ! C'est un ensemble homogène qui riffe bien mais pas un titre qui se dégage ! :euh:
je sais pas si tu viens de l'acheter ou si tu l'as depuis longtemps, mais au début il m'a fait la même impression mais à force de l'écouter c'est devenu mon album préféré d'annihilator (oui même devant alice in hell et never,nerver land). Un album qui s'apprécie sur la longueur, difficile à digérer mais un putain de bon album...pour moi! ;)
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Alice in hell devant Nerver neverland pour moi, Carnival diablo et Set the world on fire un cran en dessous, le reste ecouté peu ou pas et ... bof
Mais les 2 premiers c'est la grosse claque :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

weik a écrit :Tiens je me suis écouté Waking The Fury ce matin à fond la caisse !

C'est archi bien foutu avec de bons gros riffs mais au final j'en retiens pas grand chose ... pas un titre qui sort du lot plus que l'autre ! C'est un ensemble homogène qui riffe bien mais pas un titre qui se dégage ! :euh:
J'avais bien aimé Waking the Fury à sa sortie malgré qu'il soit effectivement très/trop homogène, en fait ce qui me fait un peu tiquer sur cet album c'est le son de guitare bourré d'effets et pas du tout naturel. Mais ça manquait pas de riffs ouais.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

franchement le son de guitare c'est pire que "pas naturel", on dirait que c'est branché sur une pédale multi effet à 15 euros :D Mais c'est vrai que y a de bons riffs dessus
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouais mais du coup WTF a un son qui lui est propre (façon de parler), alors que les derniers opus sont vraiment formatés, c'est gros son point barre. J'ai beaucoup aimé Carnival pour le son très incisif et particulier qu'il a pour cette même raison.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Criteria For A Black Widow est réédité en ce moment en Europe.
Criteria For A Black Widow, the 1999 album from Canadian melodic thrash metal pioneers ANNIHILATOR, has been reissued and is out now in Europe.

Following the recent release of Annihilator's critically acclaimed, self-titled new album, Earache Records is reissuing six albums from the band's illustrious back-catalogue. Criteria For A Black Widow is the second reissue in the series, with Carnival Diablos also available now.

Criteria For A Black Widow featured the reunited original Annihilator lineup, including vocalist Randy Rampage. The album is available now on CD featuring two bonus tracks and a bonus guitar workshop video with Jeff Waters, and comes housed in a custom slipcase. The album is also available for the first time on limited edition coloured vinyl LP.

The full Criteria For A Black Widow track listing is as follows:

'Bloodbath'
'Back To The Palace'
'Nothing Left'
'Schizos (Are Never Alone) Part III'
'Criteria For A Black Widow'
'Punctured'
'Loving The Sinner'
'Double Dare'
'Sonic Homicide'
'Mending'
'Rampage Jam' *
'Jeff Waters Speaks' *
(* bonus tracks)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Everflow a écrit :Criteria For A Black Widow est réédité en ce moment en Europe.
très bon album aussi avec le retour de Rampage, sinon pour en revenir a ce qui a été dit sur "Waking..." je suis assez d'accord, pour moi c'est tout simplement le dernier grand album d'Annihilator, le reste est vraiment largement en dessous malgré le son très particulier des guitares effectivement.
sinon j'ai voté pour "Never Neverland" qui est vraiment énorme !!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

"Never NeverLand" pour moi aussi, cet album est un Exocet !
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Le sondage dessine une jolie courbe qui représente assez bien la carrière du groupe je trouve ...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Avec un sursaut au milieu. ;)

En parlant de carrière, une compilation gratuite est disponible ici, pour découvrir le groupe :

http://www.earache.com/totalannihilation/

01. The Trend
02. Ambush
03. Battered
04. Carnival Diablos
05. Back To The Palace
06. Nothing Left
07. Ultra-Motion
08. Ritual
09. King Of The Kill
10. Second To None
11. Ultraparanoia
12. Refresh The Demon
13. Tricks And Traps
14. Never Forget

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

choix de titres peu convenues ! c'est bien, ça change un peu. j'ai cru comprendre que le label allai aussi ressortir ses les 6 premiers albums du groupe...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

sympa comme initiative !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Un reproche sur le dernier album, la batterie n'est pas mise suffisamment en valeur sur plusieurs titres...
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Annihilator réedite "King of the kill"

Message par Gandalf »

Mouais bof...
Un des titres ce sont des mots de Waters, alors bon...

"King Of The Kill", the 1994 album from Canadian melodic thrash metal pioneers ANNIHILATOR, has been reissued in Europe.

Following the recent release of ANNIHILATOR's critically acclaimed, self-titled new album, Earache Records is reissuing six LPs from the band's illustrious back catalogue. "King Of The Kill" is the fourth full-length effort in the series to be released, following "Carnival Diablos", "Criteria For A Black Widow" and "Waking The Fury".

"King Of The Kill" is available now on CD in a custom slipcase and features two bonus songs and a bonus spoken-word track from ANNIHILATOR guitarist and mastermind Jeff Waters. Also included is a bonus guitar workshop video with Waters.

"King Of The Kill" reissue track listing:

01. King Of The Kill
02. 21
03. Bliss
04. Second To None
05. Hell Is A War
06. Annihilator
07. Fiasco
08. The Box
09. Bad Child
10. In The Blood
11. Speed
12. Catch The Wind
13. Only Be Lonely *
14. Slates *
15. Words From Jeff Waters *

* Bonus tracks
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais pas terrible, au tour de la réédition de Remains à présent :
"Remains", the 1996 album from Canadian melodic thrash metal pioneers ANNIHILATOR, has been reissued and is out now in Europe.

Following the recent release of ANNIHILATOR's critically acclaimed, self-titled new album, Earache Records announced the "Total Annihilation" campaign, reissuing six albums from the band's illustrious back-catalogue. "Remains" is the sixth and final release in the series, following "Carnival Diablos", "Criteria For A Black Widow", "Waking The Fury", "King Of The Kill" and "Refresh The Demon".

"Remains" is available now on CD in a custom slipcase and includes three bonus tracks plus a guitar workshop video with ANNIHILATOR guitarist and mainman Jeff Waters.

The full track listing for "Remains" is as follows:

01. Tricks And Traps
02. Murder
03. Never Forget
04. Reaction
05. Human Remains
06. I Want
07. Dead Wrong
08. No Love
09. Sexecution
10. Wind
11. Bastiage
12. Words From Jeff Waters*
13. Back To The Palace (1999 Demo)*
14. Annihilator (1985 Radio Ottawa Demo)*
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre