METAL CHURCH

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos albums préférés de METAL CHURCH?

 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Finalement maintenant je l'aime un peu mieux cet album, ya de bons trucs qui m'avaient pas accroché la première fois, enfin sans en raffoler non plus. Encore 2 ou 3 ans et je l'adore :D


V'la une interview de Vanderhoof où il parle d'à peu près tous les sujets délicats liés au groupe, y compris de David Wayne :)

http://www.rockdetector.com/artist,5808 ... contenttop
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je viens (enfin!) de me procurer Hanging In The Balance, dont je ne connaissais jusqu'à présent que la cultissime pochette. :lol: :lol:


Image


Jusque là, ma connaissance de Metal Church se "limitait" à Metal Church :bang: , The Dark :bang: :bang: , le fantastique live :bang: :bang: :bang: et Blessing In Disguise :bang: .
J'ai été très déçu par Masterpeace, et je veux même pas prendre le risque d'écouter The Weight Of The World pour le moment vu les échos que j'en ai eu. :/
Et je connais pas du tout The Human Factor. :( Mais c'est prévu. ;)

Je savais que je serais surpris par cet album, et je redoutais le pire. En fait c'est clair que c'est moins yeah!, mais c'est un excellent album quand même. Bien meilleur que les deux derniers à mon avis, et aussi beaucoup plus original et diversifié que le reste de leur discographie.
Bon, je l'ai écouté que trois fois, mais ce qui m'a frappé, c'est certains morceaux bien Priestiens, et même quelques passages typiquement Led Zepiens. :o
Je trouve cet album très rafraîchissant, même si a priori je trouve les passages pur thrash beaucoup trop bateau. J'imagine que cet album a dû être un choc à sa sortie pour les fans die-hard qui suivaient le groupe depuis quelques années. :lol: La preuve, personne n'en a parlé dans ce sujet, à part pour évoquer l'affreuse pochette; pochette que je trouve encore plus affreuse après écoute... elle colle pas du tout à la musique. :/

Enfin voilà, je sais pas si j'écouterai souvent cet album, dans la mesure où si je veux du Metal Church, ben je vais plutôt écouter du "vrai" Metal Church, mais pour le moment il me plaît beaucoup, et j'ai l'impression qu'il va falloir du temps pour que j'en fasse le tour!
Mention spéciale à Mike Howe! :rock: :rock:



Vos avis sur cet album?
Et des infos sur The Human Factor?
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'aime beaucoup Hanging in the Balance aussi malgré qu'il soit effectivement un peu déroutant, pour la période Howe je préfère Blessing mais au fond tout ce qui précède le split c'est du très bon :up: :rock:

Human Factor est plus proche de Blessing, pas vraiment thrash non plus mais bien personnel, avec quelques morceaux très émotionnels grâce à Howe en grande forme! Bon maintenant ça me donne envie de le ressortir tout à l'heure =)
En tout cas il a été réédité il y a 2 ans par un label français, ça ne doit pas être trop dur à trouver je pense.

:edit: bon allez rajoutons un sondage tant qu'on y est!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

perso j'ai voté pour le 1er, mais je mets à égalité le second.

L'album suivant j'avais pas apprécié à l'époque, mais faut que j'écoute The human factor !!!
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

arf Doug si tu n'as pas aimé Blessing je crains que tu n'accroches pas non plus à Human Factor, vu qu'ils avaient continué dans cette direction moins directe.
D'ailleurs moi aussi au début j'ai eu un peu de mal avec les albums de l'ère Howe... mais avec le temps, le déclic est venu, et maintenant -> :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

y m'semble qu'il fut un temps ou blessing et human était vendu dans un coffret, vais p't'être voir si j'retombe dessus à l'occaz !!!
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Qui a voté The Weight Of The World??? :o
Franchement, c'est pas un mauvais album en soi, mais de là à considérer que c'est le meilleur de leur discographie...!
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est pas moi mais j'suis le seul à avoir voté pour Blessing in Disguise aussi... :arf:

Mais c'est cool de relancer le sujet Gaëtan, pour la peine je les ai tous ressorti ce week-end :) :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Ah, Metal Church ! La classe ! Un des premiers groupes de metal que j'ai écouté grâce à un ami plus âgé que moi dont c'était le groupe préféré.
Mon préféré est "Blessing in disguise", je suis toujours surpris qu'on le mentionne finalement rarement quand on parle de Metal Church ! Pour moi cet album est le "Master of puppets" de Metal Church.
Les deux premiers sont géniaux aussi. "Hanging in the balance" je le trouve plutôt naze, "Human factor" est plutôt classe. Quand à "Masterpeace" c'est un peu le retour raté, mais ça a permis aux jeunôts comme moi de les voir sur scène (une fois à Wacken et une fois à Barcelone, très classe). Le nouvel album, je l'ai pas écouté encore. Il vaut le coup ?
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

PE a écrit : "Hanging in the balance" je le trouve plutôt naze

:,( Moi j'l'aime bien...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

PE a écrit :Le nouvel album, je l'ai pas écouté encore. Il vaut le coup ?
On en discutait avec LBM dans la page précédente, perso je le trouve sympathique mais pas au niveau escompté pour Metal Church. Le nouveau chanteur manque de personnalité à mon goût, comparé à Wayne et Howe ça fait déjà une grosse différence. Il y a de bonnes choses de temps à autre mais dans l'ensemble c'est encore loin du Metal Church d'antan pour moi, petite déception en somme.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Yep..le dernier album..n'est pas mauvais..mais il est juste moyen...
Pour un groupe comme METAL CHURCH ça ne suffit pas.

Le nouveau chanteur, n'est pas mauvais...il est ...normal... :zzz:

Tiède.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tiens en parlant de Metal Church, David Wayne va lancer son nouveau site web perso, et là il fait fort encore une fois :

http://www.DavidWaynesMetalChurch.com

'tain mais quel raccoleur cui là :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Ca s'appelle "capitaliser".. :D :D
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

David Wayne’s Metal Church
Press Release
June 13, 2005


On May 10th, 2005 we lost a true brother and close friend, Reverend David Wayne. As many already know, David was returning to the metal scene with us, the band members of “Reverend,” labeled as “David Wayne’s Metal Church (DWMC).” His sole goal was to try and get metal to be METAL again, at the same time drawing attention towards our return.



When a band mate dies the remaining members have to make a decision; continue on with the same beliefs, values, and direction, or stop playing together and pursue other projects. In our case, David left us specific instructions. After a period of mourning and in David Wayne’s honor, we will follow through with the “Godfather of Metal’s” wishes.



As of the date of this press release, “David Wayne’s Metal Church” no longer exists; however, in the pursuit of true heavy metal we are announcing the reformation of “REVEREND!”



“Reverend” is:

Davey Lee, Guitar

Nacho Vara, Guitar

Jesse Vara, Drums

Brendon Kyle, Bass



We are working on our older material plus the new collaborated songs with lyrics by David Wayne and are in search of a lead vocalist. We are not seeking a replacement for David Wayne, but a vocalist who wants metal to be metal and carry on the tradition and give justice to the lyrics and music of “REVEREND!”



Interested persons should send an 8x10 Photo, resume, and a CD of his/her vocal abilities to: Reverend, 404 Riverside Drive, Pipe Creek TX 78063
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

pis le petit nouveau? "A Light In The Dark"? ben je le trouve vraiment pas top... monotone et y a pas vraiment de moments forts, un ch'tit 2/5 si on devait le noter... pense pas que je vais le ressortir celui là ...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
raph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 28 juin 2006, 11:25
Localisation : prison de la santé

Message par raph »

le 1er, sans hesiter.
les 3 premiers sont tres bons, et je ne trouve pas, mais alors pas d tout, que Wayne et Howe aient la même voix...
"le bon sens est la chose la mieux répartie au monde, de façon que chacun s'en estime suffisamment pourvu"
René Descartes
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Hanging in the Balance sans hésiter, avec Blessing, ils étaient au sommet de leur art.

Quant au petit nouveau A Light in the Dark, je l'ai déjà pas mal écouté et je l'apprécie de plus en plus , c'est un sacré bon album, au moins 4/5. Je connais pas beaucoup de monde à part Dave Mustaine et Megadeth qui ponds des riffs et des solos de ce calibre. En plus les musicos sont tous des pointures. Quel dommage qu'il n'y ait pas de concert en France
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ba moi je dirais le dernier qui vient de sortir car je viens juste de découvrir ce groupe en achetant cet album :oops: suite à l'acoute du sample dans rock-hard... et je suis assez conquis je dois dire ! :up:

Image
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

C'est vrai que le dernier est bien ! mais j'ai voté pour "Blessing in Disguise", c'est avec cet album que j'ai découvert le groupe et puis il y 'a Badlands ! ce morceau est une tuerie totale !!!
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

raph a écrit :le 1er, sans hesiter.
les 3 premiers sont très bons, et je ne trouve pas, mais alors pas d tout, que Wayne et Howe aient la même voix...
je pense exactement la même chose. Pourtant ce n'est pas un false.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour les fans de leurs débuts, on peut télécharger la démo "Hitman" de 1983 sur le site officiel :

:pointer: http://www.metalchurch.com/shrapnel.shtml
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

merci !!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Merci beaucoup, je l'avais déjà mais avec un son très moyen. Super.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

en fait il y a les 3 titres sans nom de la demo hitman et un titre 'Deathwish' de la demo d'avant 'Four Hymns' en version (longue?) et version instrumentale.

J'avais jamais entendu ca auparavent, c'est vraiment excellent !!! ca sonne très 'nwousahm' si l'on puit dire.

Est-ce quelqu'un a les deux premières démos?
Répondre