Judas Priest : le line up culte ?

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Le meilleur line up de Judas Priest ?

Halford - Downing - Tipton - Hill - Hinch
1
4%
Halford - Downing - Tipton - Hill - Moore
0
Aucun vote
Halford - Downing - Tipton - Hill - Phillips
1
4%
Halford - Downing - Tipton - Hill - Binks
5
18%
Halford - Downing - Tipton - Hill - Holland
11
39%
Halford - Downing - Tipton - Hill - Travis
9
32%
Ripper - Downing - Tipton - Hill - Travis
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Pour moi, rien de plus simple : les meilleurs Judas sont sortis dans les années 80, le meilleur line up du Priest est donc Halford - Downing - Tipton - Hill - Holland.
J'exclue volontairement celui avec Scott Travis, car ont été enregistré avec le bourrin Travis les plus mauvais albums du Priest qui sont, je cite : Demolition, Jugulator et Angel Of Retribution. On ne peut donc pas parler de line-up culte dans ces conditions.

Les Binks avait tendance à en faire des tonnes avec ses roulements de toms qui avaient un son de casserole, son jeu était très "70's", plus libre. Mais je préfère définitivement le jeu carré de Dave Holland, hyper simple et ultra-efficace, parfait pour le Judas des années 80... Quant à Scott Travis, même si il est techniquement 10 fois meilleur que Dave Holland, sa manie de foutre de la double pédale de partout me gonfle un peu, un peu comme Jörg Michael quand il était chez Saxon.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai voté avec Scott Travis... Parce que je l'aime bien ! :lol: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Le line up avec Holland parce que j'aime bien le Priest 80's et même si Painkiller est mon album préféré, on ne peut pas dire que ce soit le line up "culte" avec Travis. Ne parlons même pas du line-up Ripper :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

voté avec Travis derrière les fûts. :up:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

A voté :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Le G@SP a écrit :Le line up avec Holland parce que j'aime bien le Priest 80's et même si Painkiller est mon album préféré, on ne peut pas dire que ce soit le line up "culte" avec Travis. Ne parlons même pas du line-up Ripper :D
Disons que "culte" c'est avec Holland ouais ! Disons que j'ai voté pour mon préféré ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Bib a écrit :
Le G@SP a écrit :Le line up avec Holland parce que j'aime bien le Priest 80's et même si Painkiller est mon album préféré, on ne peut pas dire que ce soit le line up "culte" avec Travis. Ne parlons même pas du line-up Ripper :D
Disons que "culte" c'est avec Holland ouais ! Disons que j'ai voté pour mon préféré ! :D
pareil :cheers:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'le trouve bizarre ce sondage :D

J'sais pas, dans le cas du Priest, y a quand même un putain de gros noyau représenté par Halford-Tipton-Downing. En retrait Hill, qui a cependant toujours été de la partie. En gros, sur 40 ans, on a surtout eu une valse de batteurs. Le seul changement de line-up marquant reste celui qui a vu Ripper s'emparer du micro. Pour le reste, ça reste de l'ordre de l'anecdotique, non ?

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a rien là-dedans qui fait qu'un line-up est plus mythique qu'un autre. On est quand même loin des changements de line-up qu'ont connu Deep Purple, Black Sabbath, Maiden, Helloween... et où là, effectivement, ces changements "bouleversent" à ce point la musique qu'on trouve des aficionados/détracteurs pour tel ou tel line-up. Dans le cas du Priest, j'sais pas, je ne vois pas tant de raisons de s'attarder dessus, hormis pour la période Ripper...

Bref, pour moi, le line-up culte de Judas, c'est Judas pis c'est tout :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais le sondage c'est un peu "quel est votre batteur préféré de Priest?" en quelque sorte ;)

Pour ma part c'est le line-up avec Les Binks, haut la main.
Oui il en foutait partout des fois, mais avec feeling et dynamisme malgré tout, il avait un jeu bien plus aéré que le métronome Dave Holland ou la brute Scott Travis. 'tain sur Unleashed in the East... :drums: :bang:

Techniquement Simon Philips a sans doute réalisé la meilleure performance de la carrière du groupe sur Sin After Sin, mais sur scène ça ne l'aurait sans doute pas fait car ce n'est pas vraiment un batteur hard/metal. En plus il n'a jamais fait partie officiellement du groupe, il n'était qu'un musicien de session.

=> Donc je vote pour Les Binks qui alliait toutes les qualités : puissance/énergie (supérieure à Philips), feeling (supérieur à Travis), et technicité (supérieure à Holland).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

GL-A.M.E a écrit :Dans le cas du Priest, j'sais pas, je ne vois pas tant de raisons de s'attarder dessus, hormis pour la période Ripper...
Bref, pour moi, le line-up culte de Judas, c'est Judas pis c'est tout :D
Arrivée de Dave Holland -> British Steel, début des années 80, son martial, dur, froid, heavy, rythmes hyper carrés, dans ta face. Jamais le Priest n'avait sonné comme ça (bien que Killing Machine annonçait cette évolution).
Arrivée de Scott Travis -> Tempos plus speeds, influence légèrement "thrash-isante" sur les bords, hurlements suraigus tout le long, grosse influence de Painkiller sur tous les Gamma Ray de la planète, jamais le Priest n'avait sorti un album comme ça (bien que Ram It Down annonçait cette évolution).

Ces changements de line up se ressentent sur la musique du Priest. Si tu trouves ces changements anecdotiques, moi pas ;)
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben oui, comme tu dis, l'album précédant l'arrivée de tel ou tel nouveau batteur annonçait déjà une évolution. Pour moi, si Painkiller arrache du slip, c'est plus de l'ordre de la volonté du groupe que du simple changement de batteur.

Des titres comme "Painkiller", le Priest nous en avait déjà sorti avant: "Sinner", "Exciter", "Freewheel Burning" et "Ram It Down", c'étaient déjà des "Painkiller" avant l'heure. Les batteurs ont sûrement apporté une couleur aux compos, mais je ne pense pas qu'ils ont intrinsèquement changé le Priest ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Certes.

Mais je reste convaincu qu'avec un batteur technique et plus bourrin comme Scott Travis (bien porté sur la double pédale), le Priest n'aurait jamais pu sortir des albums plus nuancés comme Point Of Entry et Turbo.

A l'inverse, avec Dave Holland, le Priest n'eaurait pas pu sortir Painkiller, il aurait été essouflé au bout de 2 morceaux. Sur Hard As Iron (du Painkiller avant l'heure aussi), ils ont même collé une boîte à rythme à la place car la double pédale et Dave Holland, ça faisait 2.

Bref, évolution déjà amorcée par le noyau dur du groupe (Halford - Tipton - Downing - Hill), mais évolution ensuite largement confirmée par le changement de batteur :D
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Fishbowlman a écrit :Mais je reste convaincu qu'avec un batteur technique et plus bourrin comme Scott Travis (bien porté sur la double pédale), le Priest n'aurait jamais pu sortir des albums plus nuancés comme Point Of Entry et Turbo.
Euh... Tu connais Nostradamus ? :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Oui... mais là c'est grâce à Don Airey de Deep Purple aux claviers :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fishbowlman a écrit :A l'inverse, avec Dave Holland, le Priest n'eaurait pas pu sortir Painkiller, il aurait été essouflé au bout de 2 morceaux. Sur Hard As Iron (du Painkiller avant l'heure aussi), ils ont même collé une boîte à rythme à la place car la double pédale et Dave Holland, ça faisait 2.
C'est même sur tout l'album qu'ils ont collé une boîte à rythme. :) Malgré le fait que Holland soit capable de jouer la plupart des titres.

Mais c'est vrai qu'après Ram It Down et le départ de Holland ils ont cherché un batteur pouvant jouer les nouvelles compos écrites pour Painkiller, et ils étaient bien obligés de recruter un cogneur d'un tout autre genre pour ça. Finalement ce que tu dis complète ce que dit AME. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Everflow a écrit :Finalement ce que tu dis complète ce que dit AME. ;)
C'est vrai, et du coup, ça me fait encore dire qu'aucun line-up n'est plus "culte" qu'un autre, car il y a ici la volonté de trouver un batteur capable de suivre le groupe dans une évolution qu'il a déjà amorcée. On est vraiment loin de la cassure qu'ont engendrée, par exemple, des chanteurs comme Bruce Dickinson ou Ronnie James Dio au sein de vous-savez-qui et qui, du coup, parviennent à nous faire préférer tel line-up plutôt qu'un autre, tant la personnalité profonde du groupe a été pas mal altérée, ce qui n'est pas vraiment le cas du Priest :)

Bon, bref, c'est pas un sondage pour moi :D :lol:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
steph le chevelu
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 182
Enregistré le : 02 mai 2007, 17:55
Localisation : bourgogne

Message par steph le chevelu »

Avec Binks!! :bang:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Avec Scott Travis, forcément!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je saurais pas répondre... les batteurs dans Priest, j'ai jamais trop fait gaffe. A part qu'un Travis est bien différent de ses prédécesseurs. Les grattes et lez chant priment tellement dans leur zic.
Par-contre, je sais quel line-up n'est pas culte : celui avec Owens. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Avec Binks, Stained Class restera toujours l'un de mes albums favoris du Priest. La qualité de son du bonhomme est impressionnante pour moi, un jeu tout en finesse comme je les aime.
Et pis j'adore ses breaks :drums:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ben je savais même pas qu'il y avait autant de batteur chez Priest :oops: bon m'en tape un peu des batteurs de Priest, c'est pas ça qui fait le groupe, cela dit ça m'aurait pas géné de voir le groupe avec un autre batteur que travis... même si je l'aime bien
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je rejoins Fishbowlman, avec Scott Travis, Judas Priest a pris une route plus aggressive. La période Ripper est en fait une sous-partie de l'ère Travis.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

LOL

Clairement:

Alan Atkins/Kenneth Downing/Ian Hill/Alan Atkins/Alan Moore :yeah:

Pour moi c'est le départ de Alan Atkins et l'arrivée de Glenn Tipton qui a foutu la merde.
Halford, il me dérange pas mais pour moi , c'est pas un membre indispensable.
J'ai recommencé à croire à nouveau au groupe avec l'arrivée de Ripper Owens au poste de chanteur en 98.
Mais depuis, j'avoue que ca ne m'interesse plus trop.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Aeronth
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 24 févr. 2008, 20:17

Message par Aeronth »

J'me demande à quoi ressemblerait le heavy si Love Gun avait eu ce choix à faire en 1973... Pas grand chose à mon avis ! :D

Sinon, j'ai répondu de mauvaise grâce à ce sondage que je trouve assez surprenant.
S'il y a un lineup qui est resté à peu près stable pendant les... 35 ans qui ont suivi la formation du groupe, c'est bien celui du PRIEST.

On est un peu en train de couper les cheveux en quatre alors que la question se poserait bien davantage pour un BLACK SABBATH, par exemple.
Sinon, j'ai hésité entre Les Binks et Holland, mais j'ai mis Holland parce qu'on parle du lineup "culte".
One ! Six Six ! The number of the b*tch !
One ! Four Four ! The number of the wh... :D

Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

avec Simon Philips pour moi, le meilleur techniquement parlant, et ça s'entend.
Répondre