EMPEROR

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre préféré

In The Nightside Eclipse (1994)
7
33%
Anthems To The Welkin At Dusk (1997)
13
62%
IX Equilibrium (1999)
0
Aucun vote
Prometheus : The Discipline Of Fire And Demise (2001)
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je suis fan des deux premiers Emperor, avec une préférence pour Anthems To The Welkin At Dusk qui est pour ma part le plus accessible le chef d'oeuvre du groupe. J'ai toujours eu un peu de mal avec les ambiances et prod à la Darkthrone mais Emperor ça passe très bien.

:evilbang: :evilbang: :evilbang:
Avatar du membre
sarah
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:38
Localisation : Toulouse

Message par sarah »

Anthems aussi :)
Mais j'aime également beaucoup les autres (de toute façon j'ai une certaine tendance à vénérer Ihsahn, et j'aime tout ce qu'il a fait en dehors de Emperor aussi :amour: )
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

De toutes façons, Emperor depuis "In the Nightside Eclipse" ... :D
ImageImageImage
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

"Anthems..." également :)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

allez, "Anthems" pour moi aussi !

Perso, c'est un sans-faute la disco' du groupe ! :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je vais faire dans l'original....ANTHEMS !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:euh: :euh: :euh:

Ben j'en sais rien !!! C'est comme dans le cochon, tout est bon ! :bang: :bang: :evilbang: :evilbang:

Je vais tâcher de les réécouter prochainement pour voter tiens ! :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

int he nightside eclipse, no fuckin way!

L'ambiance de ce disque est tellement mystique... On retrouve pas cette ambiance par la suite.
Bon Dieu, direct avec into the infinity of thoughts, qui claque sa race, un long morceau presque prog (déjà) qui file le frisson, ou alors towards the pantheon avec son intro cosmique et le jeu de batterie de Faust complètement dingue, qui est extrême, sans blaster à tout va, et en ayant un son mélodique!
Et que dire de i am the black wizards hyepr malsain et technique, mais avec un groove monstrueux... Et une autre pièce maîtresse est inno a satana, qui est sacrément bizarre mais tellement puissante et grande.

Le reste n'est que violence et mélodie savamment maîtrisées, et puissamment retranscrites. Cet album a une âme tellement plus particulière et attirante pour moi.

Anthems est tout aussi génial, mais il est arrivé chez moi après Nightside, donc je préfère ce dernier. Mais bon, Albartr/ye entrancemperium me rend tout dur, et The Loss and curse of the reverrance est d'une grandeur mystique poignante.
Quant à the wanderer qui conclut l'album, il est ... hmm .... génial, l'air de rien.


IX equilibrium est bien bandant aussi, mais il est malgré tout en dessous des deux premiers. Ca commence à être un poil trop alambiqué, maus Curse ye all men me sodomise les oreilles (et les cervicales) à chaque écoute!


Prometheus est aussi super super bon, mais là j'arrive plus trop à accrocher malheureusement. mais il est tellement complet que je suppose que peu de gens savent l'apprécier à sa juste valeur (et surtout pas moi) .



Non, franchement, je vote in the nightside eclipse, il est vraiment trop terrible et cosmique.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Tout est excellent dans ce groupe...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

ben, je connnais mal in THE nightside eclipse (je l'ai eu temps sur une k7 pourrave ....), faudra que je l'achete !
Sinon en attendat mon vote va à Anthems, cette ambiance ... C'est secondaire, mais je trouve la pochette superbe (froide, enigmatique, ...) en totale adéquation avec la musique !
J'aime beaucoup les 2 suivants, mais c'est celui ci que j'écoute le plus souvent.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je me rappelle que j'avais flippé grave la première fois que j'ai écouté In The Nightside Eclipse. :D :lol: Compos, son, chant, pochette, lyrics... premier contact avec le black metal pour ma part, et ça m'a bien fasciné à l'époque. Découvert Immortal, Marduk, Enslaved, etc. à la même époque.

Emperor est un groupe vraiment exceptionnel, tous leurs albums sont monumentaux, mais ITNE a un truc en plus : l'ambiance malsaine et evil propre au black metal de cette époque. Le BM du début des années 90 avait vraiment un truc qui faisait vibrer. Je veux pas faire mon vieux con, mais c'est un truc que j'ai pas retrouvé dans le BM par la suite.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Gaëtan a écrit :Je me rappelle que j'avais flippé grave la première fois que j'ai écouté In The Nightside Eclipse. :D :lol: Compos, son, chant, pochette, lyrics... premier contact avec le black metal pour ma part, et ça m'a bien fasciné à l'époque. Découvert Immortal, Marduk, Enslaved, etc. à la même époque.

Emperor est un groupe vraiment exceptionnel, tous leurs albums sont monumentaux, mais ITNE a un truc en plus : l'ambiance malsaine et evil propre au black metal de cette époque. Le BM du début des années 90 avait vraiment un truc qui faisait vibrer. Je veux pas faire mon vieux con, mais c'est un truc que j'ai pas retrouvé dans le BM par la suite.
je suis certes beaucoup plus jeune que toi, et j'ai pas vraiment vécu ça en direct, mais c'est EXACTEMENT ce que je pense :cheers:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

pareil, et j'ai que 18 piges :D mais l'ambiance de in the nightside eclipse est dingue !! d'ailleurs j'ai voté pour cet album qui est pour moi un des meilleur album de black que j'ai ecouté (LE meilleur ??)
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

C'est pas évident de trancher entre les deux premiers. J'ai finalement opté pour anthems qui me semble plus homogène bien qqu'il n'y ait rien à jeter sur in the nightside eclipse. Les deux albums me filent des frissons du début à la fin.
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ben et le MLP,il pue du cul ?
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

nightside eclipse, cet album me fascinait à l'époque... un peu comme toute la scène black norvégienne du milieu des années 90 anthems j'avais beaucoup moins accroché, c'était devenu trop compliqué pour mon petit cerveau... la suite j'en parle même pas, je les avais vu sur la tournée IX Equilibrum avec les armures en plastiques et le mythe était définitivement brisé :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Anthems mais ITNE est juste derrière. Deux disques obligatoires dans toute bonne metalthèque qui se respecte. :rock:
Les deux autres j'aime (beaucoup) moins.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

J'adore tous les albums d'Emperor (Promotheus moins quand même). Mon préféré reste clairement Anthems, qui doit être l'album de Black que j'ai le plus écouté dans ma vie!
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

t'es trop resté kéblo sur emperor en fait :D
'faut que tu découvres un peu le black lent et dépréssif pour changer et t'ouvrir un peu :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je m'en branle un peu du black lent et dépressif en fait. :D
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

ça fait bon contraste je trouve avec un petit "heart of the sunrise" :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je connais pas vraiment les 2 derniers, faut d'ailleurs que je comble cette lacune :euh: mais mon vote pour l'instant va à In the Nightside Eclipse que je trouve fabuleux. :amour:
Avatar du membre
Bob Ricard
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 25 août 2011, 19:51
Localisation : Sthrashbourg

Message par Bob Ricard »

Anthems talonné par Eclipse parce que j'ai découvert avec Anthems.
Un Ricard sinon 2!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un coffret intégral va sortir, plus de détails ci-dessous :
Last year, Emperor announced their Complete Works vinyl box set, spanning the black metallers entire career. The box set will be the first time their works have been remastered specifically for vinyl and presented as special editions. It will be released by Finnish label Blood Music which has started revealing its contents now. Emperor's The Complete Works will be a 24-LP, one 7", and one book box set. The public pre-order date for the box set is slated to begin on December 9th, 2015.

The box set contains every Emperor release in its "most official" form, as well as a good handful of unofficial ones which are being made official for the first time ever.

Contents:

I - Wrath Of The Tyrant [1992] 45-RPM LP

The demo was self-released via cassette through mailorder and the infamous Helvete shop in Oslo, and it became an underground hit. Various licenses saw the material edited several times, with the original intro swapped out and an outro randomly added or removed, depending upon the release. The production sound has also existed in various formats throughout time.


II - Rehearsal 1992 [1992] 45-RPM LP

The 2nd LP in Emperor's The Complete Works box set marks the first-time official publication of an entire alternate playthrough of Wrath Of The Tyrant demo, prepared and furnished by the band themselves. Simply dubbed Rehearsal 1992, this recording (mastered specifically for this set) now marks the earliest official publication with Faust on drums and Samoth on guitar. The original Wrath Of The Tyrant demo featured Samoth on drums, due to lack of a suitable local black metal drummer at the time.

III - Emperor EP [1993] 45-RPM mLP

The first studio recordings of Emperor were released in their four song, self-titled EP in 1993. This EP marked many career-defining turning points for the band. The original EP features two re-recorded tracks from Wrath Of The Tyrant, alongside two new tracks. The mLP in common, current circulation is also extremely loud (same problem as Wrath Of The Tyrant). The mLP in The Complete Works set takes down the volume considerably and gives much more room for the dynamics in the material, to bring it back to its original state.

IV - The Akkerhaugen Tapes [1993] 45-RPM LP

The 4th LP in Emperor's The Complete Works box set features early rehearsal and pre-production versions of five different songs from the period between the band's self-titled EP and their debut album. The tracks were recorded in their rehearsal room in Akkerhaugen, Norway, and showcase the group perfecting their songwriting towards their massive breakthrough album. There are three raw, room-mic-recorded rehearsal tracks which have never been officially released before - "The Burning Shadows Of Silence," "Cosmic Keys To My Creations & Times," and "Towards The Pantheon."

V - In The Nightside Eclipse [1994] 45-RPM 2xLP

The infamous Emperor debut album marked not only a massive propulsion forward for the band, but also a grand statement for black metal as a whole. This is the recording that catapulted the group into the international spotlight as one of the key players in the Norwegian black metal uprising, eventually sweeping through much of mainstream media.

Instead of including version upon version of the same record, it was chosen to use the initial audio as the jumping off point. With this in mind, this is the quietest material in the set, meaning that you need to crank the volume; but once done, the keyboards will soar wider than ever before. It is very clear that the LP in common, current circulation has not been properly optimized for vinyl, as it sounds very thin. This 2xLP version gives perspective into how the material was originally intended to sound. Not just an attack, but eerie and all-encompassing. The album appears in its first pressing track listing without any bonus tracks.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Ici on a les 3 premiers albums. Ca passe bien. Je crois que je préfère le premier. Mais j´ai quand même un peu beaucoup de mal avec l´idée que les gars du groupe sont des incendiaires et/ou meurtrier pour l´un. Bizarre la nature humaine: créer de la musique, appréciée semble-t-il, et d´un autre côté détruire...
Du coup, je n´ai pas l´intention de m´intéresser plus avant à la suite de leur discographie
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre