[Discographie] Death

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Le meilleur album de Chucky ?

Scream Bloody Gore (1987)
7
15%
Leprosy (1988)
3
7%
Spiritual Healing (1990)
3
7%
Human (1991)
5
11%
Individual Thought Patterns (1993)
7
15%
Symbolic (1995)
14
30%
The Sound of Perseverance (1998)
7
15%
 
Nombre total de votes : 46

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Le problème avec ce groupe c'est la voix de Chuck avec laquelle j'ai du mal. La musique est mortelle mais si je suis uniquement fan de ce combo sans être archi fan c'est à cause de cette voix que je trouve limite à chier. Pour le createur du style ça la fout mal :D malgré tout le respect que j'ai pour le monsieur :rock:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

cliché ou pas cliché mon brave Gagou, dans le cas de DEATH, les démos sont au moins aussi importantes que les albums... Quand il y avait encore Kam lee dans le groupe, peu de chanteurs avaient son style de voix. C'est quand même ces démos qui ont influencé des gens comme Barney de NAPALM DEATH, non???

Toutes les démos de tous les groupes ne sont pas forcément essentielles ou intéressantes, mais dans le cas de DEATH je trouve que c'est important, car ça marque l'émergence du mouvement death metal.

Après pourquoi pas ne s'intéresser qu'aux albums, c'est un choix... ;)
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Il y a une vingtaines de démos c'est ça non?
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

à peu près ouais !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai fusionné le sujet de The Woodman avec un vieux sujet qui parlait déjà de la discographie de ce groupe incontournable. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

j'ai mis sound of perseverance, parce que je suis obligé de me toucher quand j'entends scavenger of human sorrow, et j'aime trop la version de painkiller. L'instrumental dont le nom m'échappe est mon préféré du groupe, et c'est bien bonnard. Symbolic est une bonne grosse tatanne dans la tronche aussi, et human est bien bandant. J'ai moins accroché aux premiers disques.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ah, il me semble qu'on a eu une petite discussion là-dessus il y a peu avec le brother AdrieN :)

Mon préféré reste Sound Of Perseverance pour lequel va mon vote. Dans mon top 3 je mets aussi Individual Thought Patterns et Symbolic, Human étant trop froid froid et technique pour moi.

Sinon pour la période oldschool mon favori est Leprosy :bang: :bang:
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Symbolic pour moi. C'est le top du top. A partir d'Human de toute façon pour moi il n'y a que du bon chez Death. Enfin les premiers sont bien, mais le Death que j'aime c'est à partir d'Human.
Je les aime tous à partir de cette période mais Human n'est que le commencement du virage de Death. Individual Thought Patterns est super aussi mais j'ai découvert le groupe avec Symbolic donc il reste gravé. Le dernier est super mais je l'ai trouvé trop complexe...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une interview de James Murphy qui raconte comment il a intégré Death :

http://themetalden.com/index.php?p=8650

Il y a un passage où il dit que Chuck et lui étaient tous les 2 des fans de metal français. :)
James: I liked him right away, we seemed to click and have quite a few things in common, especially regarding musical taste. He was very into early 80’s European metal bands, like Sortilege, H-Bomb, Demon Eyes, Tyson Dog, Heavy Load, Silver Mountain, Satan Jokers, etc… and I knew them all and owned the albums as well… so we bonded immediately on that front.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Dur à choisir, mais je dirais Scream Bloody Gore, sûrement parce que j'ai découvert le groupe par là, et aussi parce que Zombie Ritual est sûrement la chanson de death metal que j'aime le plus.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

c'est clair que le titre zombie ritual est un chef d oeuvre avec "Evil Dead" ! Ce dernier ultra simple mais au combien efficace, joué avec les gars de Slaughter sur la repete est tres interessant d ailleurs
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'aurais tendance a dire Human, même si je les aiment tous. Sound of perseverance, pour le mixage plus clean, Scream bloody gore est excellent avec son côté crade (et j'ai quand même découvert avec Zombie ritual sa laisse un certain côté affectif), Symbolic a de supêrbes compos aussi, Individual Thought Patterns n'en parlons pas, bref disont qu'il fallait en prendre un. :D
Modifié en dernier par Thrashos le 14 mars 2013, 00:06, modifié 2 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Cocal a écrit :INDIVIDUAL THOUGHT PATTERNS

Leur meilleur album a mon avis, peut être parce que le duo Chuck Schuldiner/Andy LaRoque est monstrueux, et que la section rythmique n'est autre que Steve DiGiogio a la basse et Gene Hoglan a la batterie.....Qui dit mieux ????
Et ben je suis pas loin d'être d'accord :D je trouve cet album genialissime, dans mon top 3 avec Sound Of Perseverance et Symbolic. Bien meilleur que Human pour moi, je ne comprends pas trop le foin vis a vis de cet album...

:edit: il se peut que la presence d'Andy La Rocque y soit pour quelque chose en fait :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:bang: :bang: :bang:
Modifié en dernier par Thrashos le 14 mars 2013, 00:07, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

En fait je pense que Human a ete comme l'emancipation de Death, une sorte de passage oblige... on sent que la musique devient tout d'un coup plus technique, et ce cote est plus assume.

Maintenant je pense que la suite est encore meilleure: le groupe ne cesse de progresser jusqu'a Sound Of Perseverance, en fait :metal:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep comme tu le soulignes, on sent une réelle évolution à chaque disque, des premiers opus hyper bruts à un Sound of Perseverance mélodique, plutôt techniques, plus clean,... on sent bien certaines influences comme Watch Tower entre autre, mais toujours avec cet esprit si particulier et caractéristique du groupe.... J'ai pas mal fait tourner le Live in L.A. dernièrement, et impossible de m'en lasser même en boucle. Quelle set-list! :amour:
Modifié en dernier par Thrashos le 14 mars 2013, 00:08, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je l'ai déjà eu entre les mains ce live, et la avec ce que tu me dis je le regrette... :putain:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Tiens, pour te motiver, le contenu :D :

1. Intro / The Philosopher 3:52
2. Spirit Crusher 6:26
3. Trapped in a Corner 4:26
4. Scavenger of Human Sorrow 6:39
5. Crystal Mountain 4:48
6. Flesh and the Power It Holds 8:01
7. Zero Tolerance 5:01
8. Zombie Ritual 4:42
9. Suicide Machine 4:15
10. Together As One 4:11
11. Empty Words 7:04
12. Symbolic 6:17
13. Pull the Plug 6:23

Hier il pétait à fond sur le home cinema. :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Enfoire :( :D :diable: ;) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

La version DVD est bien aussi... :D :diable:

:lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

:grr: :grr: :grr: :D ;)
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

J'ai voté Individual Thought Patterns pour trois raisons:

1. Chaque chanson est renouvelée avec une technique qui me semble très bien maîtrisée voire parfaite. Tous les instruments sont mis en valeur avec, notamment, la basse qui donne un côté particulier à l'album et ce sur une durée plus longue que Human.

2. Les paroles de la chanson "The Philosopher" sont géniales et dénoncent avec virulence les maîtres à penser dogmatiques.
Spoiler
Do you feel what I feel, see what I see, hear what I hear
There is a line you must draw between your dream world and reality
Do you live my life or share the breath I breathe
Lies feed your judgment of others
Behold how the blind lead each other
The philosopher
You know so much about nothing at all

Ideas that fall under shadows of theories that stand tall
Thoughts that grow narrow upon being verbally released
Your mind is not your own,
What sounds more mentally stimulating is how you make your choice
So you preach about how I'm supposed to be, yet you don't know your
Own sexuality
Lies feed your judgment of others
Behold how the blind lead each other
The philosopher
You know so much about nothing at all
3. La chanson Destiny qui commence presque comme une ballade et aboutit à un death rythmique presque heavy dans l'esprit. Cette chanson me semble mise en valeur également par l'ensemble de l'album qui m'a étonné par ses riffs quasi mélodiques.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

metalblasphemer a écrit :La chanson Destiny qui commence presque comme une ballade et aboutit à un death rythmique presque heavy dans l'esprit. Cette chanson me semble mise en valeur également par l'ensemble de l'album qui m'a étonné par ses riffs quasi mélodiques.
Oui, cf le jeu d'Andy la Rocque sur cet album (petits leads de gratte a la tierce) :) :up:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

brother of steel a écrit :En fait je pense que Human a ete comme l'emancipation de Death, une sorte de passage oblige... on sent que la musique devient tout d'un coup plus technique, et ce cote est plus assume.

Maintenant je pense que la suite est encore meilleure: le groupe ne cesse de progresser jusqu'a Sound Of Perseverance, en fait :metal:
Je trouve que Human est bien plus agressif que les trois albums suivants, tout en etant très complèxe et subtil; Individual est superbe, ok, mais largement moins hargneux que Human.

Voilà pourquoi Human a ses suporters...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

n'empêche aucun vote pour spiritual ? il est quand même génial cet album ! de toute façon tout est bon dans death...et tout le monde a son petit favoris :) un peu comme les albums de maiden dans les années 80 si on veut
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Spiritual Healing me semble un très bon album au niveau des riffs notamment sur la chanson titre avec ce beuglement SPIRITUAL HEEEEAAALING !!! et après le solo incroyable. Le riff d'ouverture de Living Monstrosity est un de mes passages favoris; il crochète littéralement le tympan. Genetic Reconstruction est également excellent avec son premier riff qui se coupe brutalement pour laisser la place au second tout aussi bon mais surprenant avant de revenir sur du death bien huilé.

Mais perso, je trouve que les structures des chansons ne sont pas aussi grandioses que dans d'autres albums, notamment au niveau de la section rythmique parfois un peu terne. En plus, même si je trouve que la voix de Chuck a gagné en excellence, il ressemble parfois à un John Tardy sur le retour.

Il n'empêche que j'adore également l'album et que sa pochette est l'une de mes favorites :D :D :D
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Répondre