[Discographie] Death

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Le meilleur album de Chucky ?

Scream Bloody Gore (1987)
7
15%
Leprosy (1988)
3
7%
Spiritual Healing (1990)
3
7%
Human (1991)
5
11%
Individual Thought Patterns (1993)
7
15%
Symbolic (1995)
14
30%
The Sound of Perseverance (1998)
7
15%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Et tous les autres j'espère ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ouais Spiritual Healing est bien de la balle !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Une petite bio
Allez on commence vers 84 avec MANTAS, ou figurait Chuck, Kam Lee et rick rozz
MANTAS est ensuite devenue DEATH :
87 - Scream bloody gore avec Chris Reiffert (Autopsy) derrière les futs
Scream eest l'album le plus basic du groupe avec notamment le cultissime Zombie Ritual
88 - Leprosy
Un poil plus technique et netemment moins basic que son precesseur c'est l'album qu'il faut posseder, des classiques a gogo : Leprosy, Pull the plug, Open casket
90 - Spiritual Healing
autra pavé de l'histoire du death ou figure James Murphy à la Guitare solo, je dirais c'est l'album qui cloture la première époque de Death avec un son qu'a l'époque stéphane Buriez de Loudblast trouva Monstrueux. Pour l'anecdote lors de la tournée en première partie de Kreator, on ne trouvera ni chuck ni James, c'est donc le guitariste de Ripping corpse qui assura les guitariste et le road de devastation qui passa derrière le micro
91 - Human
C'est l'album du changement, ou l'on passe a un metal beaucoup plus technique et moins basic, sur cet album Chuck était entouré des musiciens de Cynic.
93 - Indivual Through patterns
Albums pour moi le plus experimental du groupe avec du beau monde ; Andy Laroque a la guitare et Gene Hoglan a la Batterie
95 - symbolic
Le meilleur album de death des années 90, a posseder d'urgence
98 - The sound of perseverance
Bizzare c'est l'album que j'aime le moins de death peut être du a ces compos trop longues et trop difficiles a assimiler.

Voici pour ce petit historique sur la disco de death
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Necrokerb
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 27 juin 2003, 17:25
Localisation : Caen

Message par Necrokerb »

sniper666 a écrit : Pour l'anecdote lors de la tournée en première partie de Kreator, on ne trouvera ni chuck ni James, c'est donc le guitariste de Ripping corpse qui assura les guitariste et le road de devastation qui passa derrière le micro
exact , ils sont même passés dans un bled perdu en bretagne sur cette tournée ... mon 2eme concert ! je les connaissais à peine et honnetement Schuldiner ou pas, j'ai pas vu la différence ... :oops:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

sniper666 a écrit : 90 - Spiritual Healing
autra pavé de l'histoire du death ou figure James Murphy à la Guitare solo, je dirais c'est l'album qui cloture la première époque de Death avec un son qu'a l'époque stéphane Buriez de Loudblast trouva Monstrueux. Pour l'anecdote lors de la tournée en première partie de Kreator, on ne trouvera ni chuck ni James, c'est donc le guitariste de Ripping corpse qui assura les guitariste et le road de devastation qui passa derrière le micro
91 - Human
C'est l'album du changement, ou l'on passe a un metal beaucoup plus technique et moins basic, sur cet album Chuck était entouré des musiciens de Cynic.
Moi je trouve que Spiritual Healing fait bien le lien entre la période death classique et le période plus technique. On y retrouve déjà les solos typiques de Schuldiner, même si rythmiquement ça reste bien old-school.
C'est pas l'album le plus connu ou le plus aimé de Death, alors que c'est vraiment un disque excellent.
Modifié en dernier par Gaëtan le 29 août 2006, 11:51, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tout a fait d'accord avec toi Gaetan.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Perso, Spiritual c'est celui que j'aime le moins, parce qu'il a vraiment le cul entre deux chaises : d'un côté, on sent bien que Schuldiner a cherché à faire quelque chose de plus travaillé que les 2 premiers, et de l'autre la basse et la batterie sont vraiment hyper basiques et ne collent pas toujours bien aux riffs, je trouve...

Je pense qu'avec une meilleure section rythmique, ça aurait pu être un album terrible ! Les parties de gratte sont excellentes et les morceaux sont bien construits, mais quand Schuldiner commence à sortir des trucs un peu compliqués et que derrière y'a juste un pauvre tout ça-tout ça de base, ça gâche un peu le truc je trouve... :/
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

ça c'est un vrai grand groupe !!
J'aime tous les albums sans exception. Mon préféré étant sans aucun doute 'Symbolic'... Pour moi, c'est l'album Metal parfait : riffs exceptionnels, grosse patate, mélodies, solos géniaux, complexité qui ne tourne jamais à la démonstration, des paroles fortes, ... Fantastique. D'ailleurs c'est sûrement l'album Metal que j'ai le plus éocuté dans ma vie, je l'ai depuis sa sortie, j'ai usé ma vieille cassette, me le suis racheté en CD et j'ai un plaisir intact à chaque nouvelle écoute :bang:
Pauvre Chuck parti beaucoup trop tôt :,( :,( :,( Et je ne l'ai jamais vu en live :,( :,( :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Des vidéos du Inhuman Tour en 1991 :

:pointer: http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search

"Suicide Machine", "Open Casket", "Pull The Plug", "Left To Die", "Zombie Ritual", "Low Life"...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et si vous en voulez d'autres, voici des vidéos live de très bonne qualité datant de 1988! Epoque Leprosy.

A voir absolument pour les fans du Death old-school :pointer: http://blogs.guitarworld.com/metalkult/ ... th-videos/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Yeah !! :bang:

Excellentes ces vidéos ! Quelle classe ce groupe !! :rock: :up:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Elles sont en effet d'une qualité rare :o

Merci Fangface :rock:

Autrement, je rejoins pas mal le poussin noir concernant ses albums préférés du groupe ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ouais j'sais pas, j'ai jamais trouvé Symbolic si exceptionnel que ca. C'est un très bon album mais je le trouve inferieur a Individual Thought Patterns ou The Sound of Perseverance. Enfin bon c'est une discussion sans fin lol.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oui, je le pense aussi. J'aime beaucoup Individual Thouh Patterns mais j'ai bien du mal à accrocher sur The Sound of Perseverance, malgré les quelques qualités que je lui trouve.

Ces albums sont de toute manière assez différents en soi pour que chacun se retrouve plus dans certains que dans d'autres ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Pas mieux. :up:
ImageImageImageImageImage
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

SYMBOLIC (DEATH) réedité + démos rares

Message par Dime78 »

Symbolic de Death va être réédité en vinyl avec des démos jamais sorties, instrumentales pour la plupart. Ca se passe en mars prochain chez Roadrunner Records.

RIP
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Tu pourrais mettre les détails aussi...

DEATH's classic 1995 album "Symbolic" will be reissued in March 2008 via Roadrunner Records. The remastered LP will include the original album tracks plus a cover of KISS' "God of Thunder" (previously available as a Japanese bonus track and on the "At Death's Door II" compilation) and several previously unreleased, ultra-rare, mostly instrumental demo recordings that were completed in early 1994 with the lineup of Chuck Schuldiner (guitar), Gene Hoglan (drums) and Steve DiGiorgio (bass). The package will also come with brand new liner notes written by longtime metal journalist Don Kaye.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ouf. L'espace d'une seconde, j'ai cru que ça allait être une réédition intéressante. J'vais pouvoir garder mes sous :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Ben une démo ultra rare instrumentale faite par Chuck, ça m'interesse fortement :rock:
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

C'est déjà sorti chez nos amis les belges ce truc! Ca me surprends le décalage entre deux pays aussi proches géographiquement.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Euh...je l'ai vu cette aprèm sur Lille. Superbe objet, mais aucun bonus d'inscrit sur la pochette...
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Euh c'est sûrement parce que tu as vu l'original!

Il est censé sortir au mois de mars selon la news ;)
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Bof, pas la peine de le racheter.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ferros a écrit :Euh c'est sûrement parce que tu as vu l'original!

Il est censé sortir au mois de mars selon la news ;)
Non non, c'est bien la rédition des "Roadrunner Classics" en vynil 180 grammes.
Il y a le sticker dessus le précisant, et c'est le même qu'on peut retrouver sur les réeditions vynils de King Diamond/Mercyful Fate, Obituary, Life Of Agony etc etc.
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

BLABBERMOUTH.NET can exclusively reveal the track listing for the upcoming reissue of DEATH's classic 1995 album "Symbolic", due on April 1 via Roadrunner Records. The remastered LP will include the original album tracks plus several previously unreleased, ultra-rare, mostly instrumental demo recordings that were completed in early 1994 with the lineup of Chuck Schuldiner (guitar), Gene Hoglan (drums) and Steve DiGiorgio (bass). The package will also come with brand new liner notes written by longtime metal journalist Don Kaye.

"Symbolic" reissue track listing:

01. Symbolic
02. Zero Tolerance
03. Empty Words
04. Sacred Serenity
05. 1,000 Eyes
06. Without Judgement
07. Crystal Mountain
08. Misanthrope
09. Perennial Quest

Demo/Pre-Production Recordings:

10. Symbolic Acts (original "Symbolic" title) (instrumental)
11. Zero Tolerance (instrumental)
12. Crystal Mountain (instrumental)
13. Misanthrope (instrumental)
14. Symbolic Acts (original "Symbolic" title) (with vocals)

* Tracks 10-13 recorded March 1994:

Chuck Schuldiner - Guitar
Gene Hoglan - Drum Programming
Steve DiGiorgio - Bass

* Track 14 recorded January 1994:

Chuck Schuldiner - Vocals, Guitar, Bass, Drum Programming

"Symbolic" has sold just under 50,000 copies in the United States in the 12 years since its release, according to Nielsen SoundScan.
Image
Avatar du membre
gutted
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 194
Enregistré le : 25 avr. 2006, 22:53
Localisation : Montpellier

Message par gutted »

Peut être que je l'achèterai de nouveau juste pour les versions démos instrumentales.
Répondre