[Discographie] Death

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Le meilleur album de Chucky ?

Scream Bloody Gore (1987)
7
15%
Leprosy (1988)
3
7%
Spiritual Healing (1990)
3
7%
Human (1991)
5
11%
Individual Thought Patterns (1993)
7
15%
Symbolic (1995)
14
30%
The Sound of Perseverance (1998)
7
15%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

DEATH

Message par Larry »

J'ai pas trouvé de topic dessus sans passer 15 jours dans les recherches, donc voilà j'aurais besoin de conseil sur ce groupe mythique. Merci :cheers:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Agent-M est pas mal fan il me semble de ce groupe, il pourra sûrement bien te conseiller.
Pour ma part j'ai un gros faible pour l'album Human, vachement alambiqué, pas mal mélodique, de très bons solos, et des morceaux qui piquent grave :up:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Les premiers c'est du Death assez basique, mais par la suite ça devient technique et assez sophisitiqué, mes préférés sont "Symbolic" et "The sound of Perseverence", j'ai pas encore assez écouté Individual through pattern pour me prononcer, mais déjà le son est moins bon que sur les suivants ! j'ai pas Human, et pour les plus vieux je n'ai que le premier "Scream Bloody Gore" est c'est du Death Old School, j'aime moins que les recents !

Puis dans le style de "The sound of perseverence" tu as l'album de Control Denied", du Death avec un chant (excellent) heavy, avec Di Giorgio à la basse.
Modifié en dernier par Stéphane le 17 juil. 2006, 16:56, modifié 1 fois.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Rodger a écrit :Les premiers c'est du Death assez basique, mais par la suite ça depuis technique et assez sophisitiqué, mes préférés sont "Symbolic" et "The sound of Perseverence", j'ai pas encore assez écouté Individual through pattern pour me prononcer, mais déjà le son est moins bon que sur les suivants ! j'ai pas Human, et pour les plus vieux je n'ai que le premier "Scream Bloody Gore" est c'est du Death Old School, j'aime moins que les recents !

Puis dans le style de "The sound of perseverence" tu as l'album de Control Denied", du Death avec un chant (excellent) heavy, avec Di Giorgio à la basse.
Individual Thought Pattern est génial également ! :bang: :bang: :bang:

Sinon, j'aime bien les vieux aussi perso, même s'ils sont plus basique en effet... :bang: :bang:

Control Denied j'aime bien aussi, même si je trouve que ça fait trop Death avec un chant heavy collé dessus... Mais bon, c'est cool quand même ! :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Le seul truc que je connaisse de ce groupe est la reprise de Painkiller, et bordel, elle décape tout.
Pourtant je suis allergique au chant death mais là, c'est de loin la meilleure reprise de ce morceau que j'aie entendu.

Par contre à vous lire, Control Denied ça a l'air bien tentant.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Talasquin a écrit : Par contre à vous lire, Control Denied ça a l'air bien tentant.
Attention, c'est quand même hyper technique avec des compos assez longue ! Dans la veine du dernier Death.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

INDIVIDUAL THOUGHT PATTERNS

Leur meilleur album a mon avis, peut être parce que le duo Chuck Schuldiner/Andy LaRoque est monstrueux, et que la section rythmique n'est autre que Steve DiGiogio a la basse et Gene Hoglan a la batterie.....Qui dit mieux ????

Pour Control Denied c'est du tout bon, même si je suis d'accord avec Bib....j'irais même plus loin, en disant que la voix devient "lourd" aux bout de quelques morceaux.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Symbolic, la technicité des précédents portée encore au niveau au-dessus mais avec des mélodies plus belles je trouve, une atmosphère prenante :bang:

Sans oublier des paroles qui ont du sens, car c'est quand même un aspect important de Death.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Tout est absolument génial dans Death. Je suis fan de tous les albums, y compris celui de Control Denied, qui est vraiment dans la lignée de The Sound Of Perseverence (en plus heavy bien sûr).
Individual Thought Patterns est l'album qui m'a fait découvrir le groupe, j'ai donc une affection particulière pour celui-ci. Mais de Scream Bloody Gore à The Fragile Art Of Existence, pour moi il n'y a rien à jeter. L'intégrale de la discographie me paraît absolument indispensable.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Oki merci des conseils, là j'ai sound of perseverance et bon ben à part le chant je trouve ça terrible. Control Denied sera peut être plus pour moi. :cheers:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Si pour vous Scream bloody gore est basique, n'écoutez pas MANTAS alors :lol:
bon Individual Thought Patterns je l'ai jamais écouter, dommage je vais répérer ca rapidement.
Leprosy et Spiritual Healing sont vraiment excellent !!!!


et puis dans scream il y a quand même zombie ritual !!
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Death est un groupe qui a bein évolué..perso je suis super fan de Symbolic, sans doute parce que c'est l'album qui ressemble le moins à du death (le genre donc, pas le groupe) : ultra mélodique, tordu mais pas trop, des passages ultimes qui rentrent pour ne plus ressortir.
J'ai de la peine lorsque je prends les premiers du groupe (genre Human, qui a beau être excellent mais auquel je n'accroche pas)
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Clairement, Individual Thought Patterns est absolument énorme, que des pointures sur cet album, il savait vivre, ce bon Chuck ! :rock:
Faut absolument écouter Human aussi, très très bon, des titres comme Lack of Comprehension, cultissime...

A part ça, The Sound Of Perseverance c'est bien pour commencer, vraiment excellent aussi cet album, super complexe, technique à souhait, bref une tuerie (ah, Spirit Crusher...) :up:
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Vous avez à peu près tout dit je crois :)

Pour quelqu'un qui n'est pas spécialement fan de death metal à la base, Symbolic et Perseverance c'est le top !!! Les deux albums sont ultimes mais vraiment différents. Perseverance est rageur, froid, hyper-technique (Christy est absolument hallucinant à la batterie :bow:), le son des instruments et du chant est complètement brut, les textes sont très torturés et vengeurs... Et pour ce qui est de la voix, au début j'avais un peu de mal, mais maintenant je trouve qu'elle colle vraiment parfaitement aux compos et aux paroles. Typiquement, Chuck qui hurle le refrain de Spirit Crusher ça a pas de prix je trouve :D
D'ailleurs, c'est vraiment un de mes disques préférés au niveau des paroles. Les textes sont très forts et super bien écrits, avec des formulations hyper efficaces, j'adore :up: Rien que Scavenger Of Human Sorrow...

Alors que Symbolic, au contraire, repose surtout sur une atmosphère particulière et hyper prenante. Les morceaux tabassent tout autant, mais ça sonne plus mélodique, moins brut, il y a plus d'effets, les textes sont plus "posés", la voix fait plus death traditionnel et les musiciens en foutent moins partout même si Hoglan se fait quand même plaisir :) Il y a vraiment des mélodies de gratte ultimes sur ce disque. Genre le pont de Without Judgement, le break en son clair de Sacred Serenity, le refrain de 1000 Eyes et surtout la fin de l'album... 'tain elle est mythique cette fin, le genre qui fout la chair de poule à chaque fois, c'est grandiose :bow:

Pour ce qui est du Control Denied, je le trouve fabuleux mais un poil en-dessous. Le line-up est ultime (Christy, DiGiorgio et Shannon Hamm, le 2e gratteux sur Perseverance), le chanteur est très bon et a un timbre varié, mais... Faut pas exactement s'attendre à du "Death avec chant clair" en fait, on reconnaît très bien le style de Chuck mais c'est quand même plus cool, plus relax, il y a peu de grosses charges à la Scavenger Of Human Sorrow. Et en même temps, l'atmosphère est moins ultime que sur Symbolic.
Disons que c'est un peu plus décousu, plus porté sur les instruments en eux-mêmes et moins sur l'ambiance globale - mais attention hein, c'est pas du Dream Theater, y'a pas de branlette ou de démonstrations techniques, c'est vraiment pas l'esprit du disque ! L'avantage, d'un autre côté, c'est que tous les musiciens ont plein de place pour s'exprimer, du coup t'as vraiment des riffs, des solos (celui de Chuck sur What If... :bow:) et des parties de basse ultimes ! ('tain Breaking The Broken... :bave:). Puis les morceaux sonnent plus originaux du coup, bien qu'un poil moins efficaces que ceux de Death...
En clair, si ce qui te plaît c'est les grosses charges à la Scavenger, tu risques d'être déçu, mais si c'est plutôt le feeling du groupe en lui-même, ça devrait te convenir :)

Sinon, pour ceux d'avant... perso je les adore tous, surtout à partir de Human, mais c'est quand même plus typé death metal que les derniers. Individual et Human sont bien classes, ils contiennent pas mal de classiques du groupe, je pense qu'ils pourraient te plaire. Avant, je te garantis rien, j'aime beaucoup Leprosy et Scream Bloody Gore est bien fun, mais bon... c'est pas vraiment le même style en fait :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

A mon tour d'ajouter mon grain de sel à cette sympathique discussion :D

Perso, je suis assez fan de Human et Symbolic (que je te conseille forcement du coup, mon cher Chacal)

Mais, j'avoue avoir une tendresse particulière pour les premiers skeuds du groupe (type Leprosy et Spiritual Healing) qui étaient ultra Death à cette date.

J'étais jeune, maigre et inteligent à l'époque (fin 80') et forcement ce chant ultra guttural m'avait quelque peu destabilisé :D

Debut 90', Death tourne un poil progressif (enfin faut pas exagérer non plus) avec Human (et son terrible "Lack of Comprehension")

Par contre, je n'ai pas écouté "Sound of Perseverance" :(
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

depuis le sujet, je me passe en boucle mes albums de death !
Et c'est vrai qu'individual through patterns est au moins aussi excellent que Symbolic et Sound of, par contre Scream Bloody Gore me saoule assez vite :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Trollenberg Terror
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 74
Enregistré le : 17 janv. 2005, 08:08

Message par Trollenberg Terror »

Rodger a écrit :Les premiers c'est du Death assez basique,
tu rigoles ?

Zombie Ritual et Regurgitated guts , c'est du nectar pour les oreilles ! :D
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je ne connais pas apres "ITP", mais celui ci est vraiment au top top, le seul que je réecoute de temps en temps, n'etant pas du tout un fan du genre death. Mais ce groupe avait quelque chose en plus que les autres. même si je n'aime pas ce genre de chant, la musique du groupe me permet de passer outre tellement elle est bonne, heavy, technique sans être chiant, melodique. :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Si tu aimes Individual, tu peux jeter une oreille sur Sympbolic et the Sound of Perseverance à l'occasion, tu ne devrais pas être déçu ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Trollenberg Terror a écrit : Zombie Ritual et Regurgitated guts , c'est du nectar pour les oreilles ! :D
J'ai pas dis que c'etait mauvais :P
Mais comparé aux albums plus recents, les premier sont moins technique, sophistiqué, etc... mais plus basiquement Death
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Gandalf a écrit :Je ne connais pas apres "ITP", mais celui ci est vraiment au top top, le seul que je réecoute de temps en temps, n'etant pas du tout un fan du genre death.
Bah écoute Symbolic alors, je pense que tu seras vraiment pas déçu :up:
Je sais pas si The Sound Of Perseverance te plaira, il est plus technique, plus torturé... Faut voir !
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Agent-M a écrit :
Gandalf a écrit :Je ne connais pas apres "ITP", mais celui ci est vraiment au top top, le seul que je réecoute de temps en temps, n'etant pas du tout un fan du genre death.
Bah écoute Symbolic alors, je pense que tu seras vraiment pas déçu :up:
Je sais pas si The Sound Of Perseverance te plaira, il est plus technique, plus torturé... Faut voir !
En même temps il est mieux je trouve....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Prochain achat :"Symbolic" ;) :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Rhaaaaa, je viens d'investir dans sound of perseverance (je connaissais pas du tout death), c'est une p****n de tuerie ! (bon, la voix 'faut que je m'habitue, mais je sens que ça va viendre)

Prochain achat : Symbolic et ITP .... :hail:

et puis Human aussi, finalement. :D
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Et tous les autres j'espère ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre