[Discographie] Iced Earth

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

vos 3 albums préférés?

Iced Earth (1991)
0
Aucun vote
Night of the Stormrider (1992)
5
18%
Burnt Offerigs (1995)
3
11%
The Dark Saga (1996)
5
18%
Something Wicked this Way Comes (1998)
9
32%
Horror Show (2001)
3
11%
The Glorious Burden (2004)
3
11%
Framing Armageddon (2007)
0
Aucun vote
The Crucible of Man (2008)
0
Aucun vote
Dystopia (2011)
0
Aucun vote
Plagues Of Babylon (2014)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Après des légendes du death metal, v'là des légendes du heavy. :bang:

Pour ma part ce sera le "Something Wicked this Way Comes", de peu devant "Burnt Offerings".

(je n'ai mis que les albums studios; d'accord "Alive in Athens" est légendaire... :oui: )
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ha ben tu parles de légendes et tu commences par Iced Earth... :hum: :D

Bon, pour ceux qui ne seraient pas au courant, je n'aime pas ce groupe ! :D :D Pour faire Lesympaenlabsencedeg@sp, j'ai voté pour Something Wicked que je trouve pas mal alors que je trouve les autres moisis ! :mad:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

j'ai voté Burnt Offerings. Parce que c'est mon premier Iced Earth, et que Dante's inferno me rend vraiment tout dur.
Il en va de même pour le morceua titre et burning oasis.

Ceci étant, Something Wicked est tout proche derrière, la trilogie of the wicked étant majestueuse.
Tout bien réfléchis, je mets ces deux là à égalité, mais avantage à burnt offerings pour le côté émotionnel.

Night of the stormrider vient après, car il est génial, tout simplement.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

AdrieN a écrit :j'ai voté Burnt Offerings. Parce que c'est mon premier Iced Earth, et que Dante's inferno me rend vraiment tout dur.
Pas mieux, mon album préféré :yeah: Dante's Inferno est tout simplement sublime.
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

c'est clair que ce "Dante's Inferno" est M-A-G-I-S-T-R-A-L ! :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

J'adore le premier qui pose les bases du style du groupe, ainsi "something wicked..." qui est le meilleur avec Barlow pour moi.

Sinon j'adore "the glorious burden", c'est le premier album du groupe que je me suis procuré et il tourne assez souvent surtout pour "gettysburg".
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Something Wicked This Way Comes !!! :bang: :bang:

Y'a que des tubes sur cet album :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je sais pas exactement quel est mon préféré, mais je sais lesquels j'aime pas ! :D Tous les albums post-Horror Show. Je peux pas les blairer. La zic est chiante, le chant d'Owens colle pas toujours. Mais bon, avec Barlow, ça aurait été tout aussi nul pour moi.

Par-contre, Horror Show, j'adore !!! :bang: :bang: :bang: (j'anticipe ! :D ). Album vraiment nickel, j'ai jamais capté pourquoi tellement de monde le descendait...
Burnt Offerings est probablement celui que j'ai le plus écouté, un véritable chef d'œuvre et une ambiance bien sombre (un peu comme Horror Show). J'ai découvert Iced Earth avec cet album, et j'ai tout de suite accroché à tous les albums précédents. Très fan du jeu de gratte, qui hélas est beaucoup moins yeah depuis The Glorious Burden (quelle déception ce disque... :/ ) : quelle classe ces tagadas ! :bang: :bang: :bang: Irrésistibles !! :bang:

Allez, un vote pour Burnt Offerings en souvenir de l'énorme claque que j'avais prise à l'époque, et qui m'a incité à m'ouvrir au heavy "actuel".
Mais bon, un p'tit Alive In Athens mettrait tout le monde d'accord. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

ca aurait été plus simple si il y aurait le alive in athen (génial !) mais en studio je dirais burnt offerigs
Gilgamesh
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 192
Enregistré le : 16 déc. 2007, 01:53
Localisation : Red Light District

Message par Gilgamesh »

Something Wicked This Way Comes album qui ma fait découvrir le groupe ensuite je dirais Burnt Offerings, Night of the Stormrider et pour finir Horror Show que je trouve nickel moi aussi.
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Comme beaucoup de monde mon trio de tête est Night of the Stormrider / Burnt Offerings / Something Wicked.

Something Wicked a ma préférence sentimentale car c'est à sa sortie que j'ai découvert le groupe, je l'ai écouté un paquet de fois jusqu'à finir par le connaître par cœur. :bang: Mais désormais j'aime tout autant l'ambiance travaillée de Burnt Offerings ou les enchainements de riffs de Night of the Stormrider.
Par contre, j'ai vraiment décroché du groupe ces derniers temps, depuis Glorious Burden qui n'était pas si mal en soi mais tellement pauvre par rapport aux précédents...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai aussi décroché apres "The glorious burden" que j'avais pourtant aimé.
"Horror show" j'ai jamais pu l'encaper !

Donc tous ceux d'avant, mais ma préférence va aussi à "Something wicked..." pour les brulots qui sont dedans... :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Image
La vraie pochette sublime de l'album, pour Blaster :P
Musicalement Stormrider reste mon préféré, avec Barlow au chant cet album aurait été une des références dans le style, entre Pure Evil, Stormrider, Travel in Stygian, ca décape tout, ya une ambiance, des riffs, des textes, bref un pur album. Après niveau chant je lui préfère Something Wicked, plus heavy, moins prog, mais une prod à se taper le cul par terre et des titres qui envoient.
Burnt est fabuleux musicalement aussi, mais Barlow est pas encore tout à fait en place et même si l'ambiance générale est superbement glauque il manque un brin de professionnalisme sur quelques titres. Il serait donc en troisième position pour moi, ca veut quand même dire que ces trois albums sont des tueries interstellaires qui me vont tout à fait.
Le premier j'ai toujours eu du mal, Dark Saga est bien mais ya un truc qui me dérange dans cet album, peut être le concept que je trouve pas à sa place ou la prod trop artificielle, je sais pas trop. Horrorshow j'avais beaucoup aimé mais c'était Something en moins bon. Après j'ai décroché Iced Earth s'est perdu en chemin, en tout cas l'inspiration de Schaffer (je parlerais même pas du chanteur car ca n'a rien à voir avec Ripper pour une fois).
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

je ne suis pas un grand fan d'iced earth, mais j'adore horror show qui est pour moi un putain d'album heavy.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

J'écoute en boucle le "Night of the Stormrider" en ce moment, que je ne connaissais pas trop avant, et quel album !
Que des tueries Pure Evil, Angels Holocaust, Stormrider...)
Je suis d'accord avec Chacal, avec Barlow cet album pouvait devenir une véritable référence du genre ! :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Chacal a écrit :La vraie pochette sublime de l'album, pour Blaster :P
Musicalement Stormrider reste mon préféré, avec Barlow au chant cet album aurait été une des références dans le style, entre Pure Evil, Stormrider, Travel in Stygian, ca décape tout, ya une ambiance, des riffs, des textes, bref un pur album. Après niveau chant je lui préfère Something Wicked, plus heavy, moins prog, mais une prod à se taper le cul par terre et des titres qui envoient.
Burnt est fabuleux musicalement aussi, mais Barlow est pas encore tout à fait en place et même si l'ambiance générale est superbement glauque il manque un brin de professionnalisme sur quelques titres. Il serait donc en troisième position pour moi, ca veut quand même dire que ces trois albums sont des tueries interstellaires qui me vont tout à fait.
Le premier j'ai toujours eu du mal, Dark Saga est bien mais ya un truc qui me dérange dans cet album, peut être le concept que je trouve pas à sa place ou la prod trop artificielle, je sais pas trop. Horrorshow j'avais beaucoup aimé mais c'était Something en moins bon. Après j'ai décroché Iced Earth s'est perdu en chemin, en tout cas l'inspiration de Schaffer (je parlerais même pas du chanteur car ca n'a rien à voir avec Ripper pour une fois).
je pense exactement la même chose que cet homme(à la différence prés que je ne connais pas leur 1er album).

Voici le top 5:
1.Night of the Stormrider
2.Something Wicked
3.Burnt Offerings
4.Horror Show
5.Dark Saga
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Mon préféré c'est Dark saga suivi de prés par Burnt offering et something wicked qui est proche de Dark saga je trouve (direct, accessible et accrocheur). Avec Horror show y a un petit changement de style j'ai eu du mal avec celui la au début mais maintenant je l'aime bien et les albums avec Tim Ripper Owen sont pas si mal que ça. Je trouve qu'il s'en sort mieux que chez Judas Priest. Par contre le dernier album en date il est immonde... :beurk:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Disons que les albums pourraves ont une qualité: ils te permettent d'écouter des albums moins pourraves.
A la sortie de Horror Show j'avais trouvé ca vraiment pas terrible.Je l'ai vite rangé ce disque.
Les deux derniers m'ont tellement gonflés que je les écoute plus du tout, et du coup j'ai ressorti ce Horror Show que je trouve finalement tres bon, et qui tourne pas mal en ce moment.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

oui pas faux, Horrorshow il est pas si mal comparés à ceux d'après même si ça commençait déjà à montrer le côté un peu gonflant d'ICED EARTH
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

- Burnt offerings
- juste devant Something wicked, la trilogie est énorme !
- Dark Saga bien terrible aussi
- Horror Show, comme beaucoup je l'apprécie plus maintenant qu'a l'époque !
et ..... The glorious Burden, que j'ai pourtant bien aimé a sa sortie, mais qui tient pas la distance ... en fait il est juste chiant :/

Je ne connais pas Night of the stormrider, mais je connais les morceaux principaux, chanté par Barlow, via le Alive in Athens et le Days of purgatory donc il serait dans le haut du classement si je le connaissais !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je redécouvre The Glorious Burden et y'a quand même quelques bons trucs dessus ('tain "hold at all cost" je me la passe en boucle :mad: )
ImageImageImage
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

night of the stormrider sans conteste,j'aime pas les versions barlow on send bien que les morceaux ont pas ete ecrit pour sont registre vocal.
les high pitch de john greely tuent,et rien que pour "travel in stygian"....
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
metal titans zine
Tormentor
Tormentor
Messages : 498
Enregistré le : 20 janv. 2003, 15:03
Localisation : Richeling
Contact :

Message par metal titans zine »

night of the stormrider aussi, pour les mêmes raisons que ci-dessus
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un clip réalisé par un fan :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Assurément le morceau qui sauve Crucible of man du naufrage. Qu'il est chiant cet album, j'ai beau l'avoir écouté un paquet de fois, impossible d'accrocher.

par contre, j'ai adoré les 2 albums avec Ripper.

Sinon, j'ai voté pour Burnt offerings, incroyable de noirrceur et de violence. Quel album!
Répondre