220 volt : votre album préféré

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Votre album préféré de 220 volt

220 volt (1983)
0
Aucun vote
Powergames (1984)
1
50%
Mind over muscle (1985)
0
Aucun vote
Young and Wild (1987)
0
Aucun vote
Eye to eye (1988)
1
50%
Lethal Illusion (1997)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

J'ai bien cherché mais je n'ai trouvé aucun topic consacré à ce groupe suèdois de heavy metal mélodique ! Pourtant, il y a bien des Defenders qui connaissent ici, non ? Alors, quel est votre album préféré et pourquoi ??

J'ai découvert le groupe avec la chanson "night without end" qui été passée à la radio (l'émission de Zégut, je crois) une bonne chanson qui démarre avec une jolie intro mélodique. (après, c'est nettement plus hard !!)
Pour un anniversaire, j'ai eu "mind over muscle" qui est très bon !! (c'est bien plus couillu que Europe et les airs sont très entraînants !!) J'ai jamais compris pourquoi j'ai jamais entendu parler plus que ça de ce groupe !!
Cette année, j'ai découvert l'excellent "Eye to eye" !! C'est encore du bon !! Donc pour ceux qui aiment les bons groupes de heavy mélodique façon Dokken ou White Lion, jettez-un oeil à ce groupe !! :up:

Arrrg !! Je sais pas pour lequel voter !!!! :,( :,( Bon, je vais certainement voter pour "Eye to eye" !!


:bang:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:riff:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

C'est qui eux ? :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je ne connais pas, mais vu la pochette que tu présentes, je ne sais pas si j'ai envie de connaître ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:,( :,(
:riff:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ils étaient signés sur CBS, on peut les retrouver également sur la compil' New Gladiators datant de 1985 qui comprend également Trust, Fastway, Hanoi Rocks, Quiet Riot, Vengeance etc etc...
Il y a eu des articles dans la presse française, notamment dans Enfer magazine pour une chronique de concert avec Pretty Maids, toujours en 1985.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Merci Metal B !! Au moins, tu n'es pas un inculte !! :D :diable:
Certains de leurs albums ont été réédités et il y a des pochettes différentes...(j'ai pas compté les compils et le live dans le sondage)
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:riff:
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

bon j' hésite à voter je ne connais que (l' excellent) Eye to Eye ...

Par contre j' avais le vinyle et chez moi la pochette était comme ça Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:o :amour: :amour: :amour: Pantoufle !!!! Ha ha ha !! Je suis trop content de te voir dans ce topic ! Enfin quelqu'un qui me comprend !! Oui, ils ont changé la pochette de "Eye to eye" mais je ne sais plus si c'est la version américaine ou une réédition ! Regarde donc les extraits que j'ai mis, ça te donnera un petit aperçu des autres albums !
:riff:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

ImageImageImage
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Mais de rien !! Alors, ça te plaït ??
:riff:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

C'est pas mal mais j'en raffole pas des masses, faudrait que j'écoute une galette complète pour me faire une bonne idée je pense mais en tout cas ça vaut le coup d'y jeter une oreille. :)
ImageImageImage
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

'tain c'est dingue comme mon topic a fait un bide pour un groupe aussi bon, en plus !! :putain: :putain:

Voilà la page myspace de 220 volt :

http://www.myspace.com/220voltsweden

Apparemment, ils sortent un nouvel EP !!

Jetez une oreille sur les quelques mp3 disponibles à l'écoute, il y en a un qui récapitule leurs titres les plus célèbres.

Ya des groupes bien nuls qui sont devenus célèbres, mais eux.....NIET !! C'est bien naze.

Moi, j'écoute très régulièrement ce groupe. Je les trouve mieux que Europe ! :yeah:
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'écoute sur myspace et je trouve ça bien sympa à première écoute.
Mais ça sonne très US je trouve, on ne sent pas trop la touche suédoise à première écoute...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Au contraire, je retrouve qu'ils ont le sens mélodique des groupes suédois. Même si bien sur il y'a un côté Dokken (pas forcément une influence vu que les 2 groupes sont complètement contemporains) . Ma préférence va vers Powergames, plus heavy et très mélodique.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

cillian a écrit :Moi, j'écoute très régulièrement ce groupe. Je les trouve mieux que Europe ! :yeah:
Ce qui est dommage pour eux, c'est que t'es certainement le seul ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

@ Everflow : Qu'est-ce que tu entends par "Hard US" et "touche suédoise" ? Perso, je fais pas attention à l'origine des groupes que j'écoute. Bien sûr, quand tu vois leurs bobines et leurs noms, tu vois tout de suite qu'ils sont suédois !
Tu classerais Yngwie dans Hard US ou Metal suédois ?

Moi, j'écoute indifféremment des groupes européens et des groupe américains. Je n'arrive pas à dénoter une différence musicale qui aurait un rapport avec leurs origines. Est-ce que Zed Yago sonne typiquement allemand ?
A la limite, je prends en compte le sous genre musical, mais c'est tout !

@ Dark Schneider : Bienvenu dans mon bô topic ! Je ne sais pas si c'est un truc de suédois d'avoir le sens de la mélodie.... Mais je suis content que tu apprécies le groupe. Ce qui est pas mal, chez eux, c'est que leur musique a bien muté. Ils sont passés d'un heavy un peu speed mais toujours mélodique à un bon heavy très mélodique, puis ils se sont adaptés et ont rendu leur musique un peu plus brut, mais ils gardent toujours le côté mélodique !
Ouais, effectivement, on peut un peu les comparer à Dokken, mais je trouve que les 220 volt ont gardé plus de constance.

@ Bib : Tu viens dans mon topic juste pour dire ça ?? Gros méchant !! :grr:





:D
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

cillian a écrit :@ Everflow : Qu'est-ce que tu entends par "Hard US" et "touche suédoise" ? Perso, je fais pas attention à l'origine des groupes que j'écoute. Bien sûr, quand tu vois leurs bobines et leurs noms, tu vois tout de suite qu'ils sont suédois !
Tu classerais Yngwie dans Hard US ou Metal suédois ?

Moi, j'écoute indifféremment des groupes européens et des groupe américains. Je n'arrive pas à dénoter une différence musicale qui aurait un rapport avec leurs origines. Est-ce que Zed Yago sonne typiquement allemand ?
A la limite, je prends en compte le sous genre musical, mais c'est tout !
L'origine d'un groupe ne m'intéresse pas en tant que telle, ça ne change rien à mon appréciation bien sûr. Mais cette origine explique parfois certaines particularités sonores, rythmiques, mélodiques et autres, c'est uniquement dans ce sens que ça peut m'intéresser le cas échéant. :) Là je parlais de US/suédois comme ça à vif en écoutant sur myspace, mais je ne connais pas le groupe donc je n'en sais rien, c'était juste un avis à chaud.

Yngwie? Je ne sais pas, ça dépend, je crois que je mettrais l'étiquette néoclassique en premier sur sa tête (bien large ça tombe bien). Est-ce que le hard néoclassique est suédois? :D Vaste débat, ceci dit il a fait des émules.

Quant à Zed Yago oui pour moi le groupe sonne allemand, en raison de ses quelques Wagnériennes retranscrites dans le caractère un peu épique et pompeux de leur musique, ainsi que les thématiques abordées. Par ailleurs Jutta Weinhold ne s'en est jamais cachée. ;)

En tout cas j'aime bien ce que j'ai entendu de 220 Volt, version guatémaltèque ou lettone. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

cillian a écrit :@ Bib : Tu viens dans mon topic juste pour dire ça ?? Gros méchant !! :grr:
Non, j'a tout lu en fait ! :D
C'est juste ta remarque qui me faisait marrer ! :P
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je connaissais ce groupe que de nom et j'ai bien envie d'en savoir plus :)
Les extraits sont sympathiques.
Avatar du membre
Franky
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 142
Enregistré le : 04 sept. 2003, 10:26

Message par Franky »

Etant donné que certains de leurs albums sont sortis sur CBS, c'est la moindre des choses de connaître 220 Volts et son sublime Powergames, car c'est réellement un chef d'oeuvre, et là on la sent bien la touche suédoise! ;)
Les albums suivant sont plus typés hard mélodique US, mais de très bonne facture.
Quant au premier, eh bien...je ne l'ai pas :oops: Mais je continue à le chercher (vynil d'époqie bien sûr :D )

Groupe à ranger avec les très bon Overdrive, EF Band, Silver Mountain et OZ (qui n'est pas suédois mais finlandais, mais je suppose que vous le saviez? :hum:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Franky c'est bien toi ? :o
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

220 volt ça ne me branche pas, je ne sais pas pourquoi.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: 220 volt : votre album préféré

Message par cillian »

Je viens de me réécouter « mind over muscle » après avoir vu le documentaire sur le métal suédois des 80s. Je le trouve toujours aussi excellent. Il a peut-être mieux vieilli que « eye to eye » sorti après le succès de Europe.
Il faut que j’écoute Powergames, aussi !!

Update : je l’ai écouté. A part « night without end » « fireball » et « over the top » j’aime pas trop.
« Child or beast » est un morceau très étrange…j’ai cru que c’était du doom !!
Je plussoie « mind over muscle » est toujours excellent.


:rock:

12 ans plus tard, mon topic fait toujours autant un bide !! :lol:
:riff:
Répondre