Savage Grace

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Le meilleur de Savage Grace?</t>

The Dominatress EP (1983)
1
6%
Master Of Disguise (1985)
12
67%
After The Fall From Grace (1986)
5
28%
Ride Into The Night EP (1987)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le label allemand Limb Music a flairé le filon de la "tournée" actuelle et réédite (remasterise) toute la petite discographie de Savage Grace, ce très bon groupe US de speed metal mélodique participant à la vague des Agent Steel et consorts.

J'y joins un sondage, où ma préférence va pour After the Fall from Grace et ses petites touches épiques. :bang:
heavylaw a écrit :La discographie des américains de Savage Grace, à savoir 2 albums et 2 EPs, va être ré-édité via le label Limb Music !

* le 09 Avril :
"Master Of Disguise" (1985) / "The Dominatress" (EP - 1983) + 4 titres bonus, remixés et remasterisés par Uwe Lulis (Rebellion, Grave Digger).

Image

* le 23 Avril :
"After The Fall From Grace" (1986) / "Ride Into The Night" (EP - 1987) + 3 titres bonus, remasterisés par Uwe Lulis (Rebellion, Grave Digger).

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je connais qu'en live donc ça m'intéresse de savoir quel album me procurer en premier parce que j'ai vraiment bien aimé sur scène :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je crois que c'est Master Of Disguise le classique, où peut-être est-ce seulement la pochette la plus culte? :D

En tout cas, réédition intéressante car les LP sur ebay ne sont pas achetables et les CD sont des bootlegs grecs. :rock:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est clair que ça fera pas de mal de se débarrasser de ces bootlegs cheaps.

Pour moi les EP ne sont vraiment pas indispensables, par contre les deux albums sont des classiques du metal US. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Dur de départager les deux LP, je vote pour After the fall from grace, pare que c'est avec celui là que je les ai découvert. :rock:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'ai mis Master of Disguise mais j'aime bien aussi After the Fall. En tout cas hâte de les trouver et de les embarquer. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Le peu de vidéo sur You Tube sont excellentes! Je pense que je me prendrais les rééditions! :cheers:
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Je vote pour "Master of Disguise", mais c'est pas évident de départager !

"Bound to be freeeee !" :bang:
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Master of Disguise pour moi, avec Mike Smith au chant, absolument fabuleux.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

pareil que METALB ci-dessus. MASTER OF DISGUISE bien au dessus de AFTER THE FALL FROM GRACE. Groupe découvert en 1985 gràce à leur signature sur BLACK DRAGON (gage de très grande qualité entre 1984 et 1987). j'ai acheté l'album après avoir entendu le morceau titre diffusé par Zégut dans WANGO TANGO en 1985 ! SAVAGE GRACE sur RTL !!!
Sur MASTER OF DISGUISE la voix de Mike SMITH, beaucoup plus aggressive que celle de Christian LOGUE sur le 2ème LP, apporte un gros plus, et la qualité des titres, ultra speeds, concis, denses, emportent le morceau face au 2ème LP.
Le meilleur album de 1985 pour moi.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

:cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Réception hier de la réédition de MASTER OF DISGUISE, avec un son reboosté (je vais chipoter, mais peut être un peu trop reboosté par rapport à la version originale, mais bon, ça plaira plus aux nouvelles oreilles formées au grosses productions actuelles). Le CD est magnifique, avec le EP de 1983 et 4 titres démos de 82 et 84 en bonus, avec photos (dont des clichés inédits de la session de la pochette, avec flic, moto et nana à poil - culte- ) et toutes les paroles et les crédits.
Reçu également il y a peu le superbe vynil 4 titres (demos de 1983, son excellent, indispensable) fourni avec le dernier SNAKEPIT (merci encore pour le travail énorme que j'ose à paine imaginer pour sortir ce pavé de 110 pages, dont 15 (!!!) consacrées à une passionnante méga interview de SAVAGE GRAVE avec plusiers membre du groupe), le tout écrit en tout petit caractère. Vous transposez cet article dans Rock Hard, avec la taille de carctère habituelle et les nombreuses photos, ça prendrait le double ou le triple de pages, imaginez...). Merci Laurent.

Il faudrait faire un topic (j'ai la flemme de regarder s'il n'existe pas déjà...) sur les meilleures rééditions! METAL BLADE en a sorti des remarquables (le 1er FLOTSAM & JETSAM, OMEN, le 1er VOI VOD, ...). Il y a aussi les Deluxe Edition de Heaven and Hell et Mob Rules, les albums de SLADE, le DEATH DEALER, etc.
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Je me suis procuré ce jour les reéditions des "Master of disguise" et "After the Fall from grace". Quelques précisions à ajouter au post d'Olivier64.
D'abord, le son, ce qui intéresse en premier lieu: très surpris en écoutant "Master of disguise", car celui-ci a été remixé, et non pas simplement remasterisé. Donc, on découvre des chorus de guitare qui étaient noyés dans la masse dans le mix original, il y même quelques interventions vocales qui avaient été écartées sur le premier mix et qui dont réintégrées ici (un cri par ci, une ligne de choeur supplémentaire par là). Effectivement, ça sonne plus actuel (notamment le tic tic sur les grosses caisses, et moins d'effets sur les guitares et le chant), du coup, ça sonne plus sec et précis, ça sonne même plus technique du fait que la prod est moins brouillonne. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, c'est comme le remix du killing is my business de Megadeth.
Donc, ne jetez pas vos CD pirates, la reédition est une version alternative, intéressante, comme tous les exercices de ce genre, mais à l'arrivée, on préfère généralement les mixages originaux auxquels on est habitué (surtout quand on l'a connu à sa sortie, 25 ans, bordel!).
Le after the fall from grace, en revanche, n'a subi qu'un remastering, mais il sonne quand même plus propre, plus audible (heureusement, sinon, c'est pas la peine de s'emmerder à le faire).
Effectivement, les livrets sont superbes, remplis de photos, avec une bio (succinte) et des commentaires de Chris Logue au sujet de chacun des albums et EP's.
Bref, on ne se fout pas de la gueule des fans, ces reéditions valent le coup.
Ah oui, je vote pour Master of disguise, l'un des 3 meilleurs albums de Speed metal au monde (avec "Skeptics apocalypse" de qui vous savez et le mesestimé "terror & submission" d'Holy Terror).
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

J'écoute en ce moment même le remix de Bound To Be Free (merci l'ami Ialdabaoth!)...
J'adore, effectivement la comparaison avec le remix de Killing is My Business de Megadeth est tout à fait justifiée,et si le livret vaut le coup d'oeil ça rend cette réedition tout bonnement indispensable, je vais l'acheter demain!

:edit:
CD commandé à l'instant pour un prix très abordable, moins de 13 euros!
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

entre divers meutres et un braquage, j'ai fait un saut au magasin "metal" de grenoble et fait l'acquisition de la re ed de master of disguise. Je ne peux que confirmer les précédents dires, cette edition est franchement interessante
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

New Band Members Wanted

Message par Metal Knight »

New Band Members Wanted

New Guitar Players, Bass player and Drummer wanted for Savage Grace.
We will be based in western Germany.
Please send resumes to officialsavagegrace@myspace.com

Plus d'infos : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuse ... z0y7V1bXIh
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Logue a viré les mecs de Roxxcalibur ou ils en ont marre de faire trop de trucs? :D

Pour que ça le fasse, il faudrait un retour de KENNY POWELL!!!!!!! :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Akerbeltz
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2011, 12:50
Localisation : Akelarre

Message par Akerbeltz »

Master Of Disguise loin devant After The Fall... Incontestablement un des tout meilleurs albums de heavy/speed des années 80 en ce qui me concerne. Une énergie hors du commun et des morceaux tous plus mémorables les uns que les autres.
Treparé las cimas, subiré a lo alto
Tornaré el caos a vuestros lares
Yo soy el Akerbeltz
El gran cabrón, ¡badator! ¡Badator!
El que le corta las alas a los ángeles
Y los devuelve a la tierra
El que desnuda vuestros cuerpos
Y os enseña a esconderos en los árboles
Akerbeltz se caga en todos vosotros
¡El gran cabrón negro se caga en todo!
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

olivier64 a écrit :Réception hier de la réédition de MASTER OF DISGUISE, avec un son reboosté (je vais chipoter, mais peut être un peu trop reboosté par rapport à la version originale, mais bon, ça plaira plus aux nouvelles oreilles formées au grosses productions actuelles). Le CD est magnifique, avec le EP de 1983 et 4 titres démos de 82 et 84 en bonus, avec photos (dont des clichés inédits de la session de la pochette, avec flic, moto et nana à poil - culte- ) et toutes les paroles et les crédits.
Reçu également il y a peu le superbe vynil 4 titres (demos de 1983, son excellent, indispensable) fourni avec le dernier SNAKEPIT (merci encore pour le travail énorme que j'ose à paine imaginer pour sortir ce pavé de 110 pages, dont 15 (!!!) consacrées à une passionnante méga interview de SAVAGE GRAVE avec plusiers membre du groupe), le tout écrit en tout petit caractère. Vous transposez cet article dans Rock Hard, avec la taille de carctère habituelle et les nombreuses photos, ça prendrait le double ou le triple de pages, imaginez...). Merci Laurent.
putain,le jour ou rock hard aura la même ligne editrice que snakepit le monde aura bien changé :D
j'ai aussi voté pour "master of disguise" mais c'est dans un mouchoir de poche.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe a eu une période glam / hard US difficile à imaginer quand on connait leurs albums, et pourtant c'est bien la réalité, la preuve ci-dessous avec cette compilation. Rien que les titres des chansons envoient du rêve. :D

01 - 00:00​ - All Tanked Up
02 - 04:56​ - Bare Bottom Blues
03 - 08:50​ - Crazy Saturday Night
04 - 12:12​ - If You're Buyin We're Drinkin
05 - 16:23​ - Love Expediter
06 - 20:26​ - Mad Fool for You
07 - 24:51​ - Mainline Lover
08 - 28:55​ - Such a Dirty Mind
09 - 33:07​ - You Say Goodbye
10 - 37:15​ - You're Not the Girl I Used to Know

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

qu'est ce que Christian Logue ne fera pas pour des dollars ...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Il aurait pu s'en servir pour prendre des cours de chant. :innocent:

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre