Sondage chanteurs Black Sabbath

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre chanteur préféré dans Black Sabbath?

Ozzy Osbourne
33
50%
Ronnie James Dio
27
41%
Tony Martin
3
5%
Ian Gillan
3
5%
Glenn Hugues
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 66

Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Dernier message de la page précédente :

Voté pour Dio; je préfère cette période à celle de Ozzy...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Avenger a écrit :
Ganash a écrit :Comme quoi je crains un max ... allez !! Mon album préféré de Crimson Glory c'est Astronomica et celui de Motrbid Angel c'est Formulas Fatal to the Flesh, tu peux faire mieux ?
J'aime beaucoup FFTTF: je le mets au même niveau que les classiques avec David Vincent.

Je connais que les 2 premiers Crimson Glory...
:oops:
Astronomica est superbe... différent, plus Métal au niveau du son, mais pas moins mélodique.
C'est différent quand même.

Super la discussion sur les chanteurs de Black Sabbath... peut être justement parce que le 2 eme chanteur de Crimson Glory s'appelait Wade BLACK ?
:D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Dio
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

ozzy, parce que j'adore cette période et c'était vraiment incroyable black sabbath dans les 70. mais sinon si on compare les 2 chanteurs dio est meilleur et de loin...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Comment moisi Osbourne peut avoir autant de voix...il mériterait d'être dans la nouvelle star tellement il est nul ! C'est lui qui m'empêche d'écouter Black Sab' dpeuis des années... :(
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:nul: :nul: :nul: :nul: :nul:

Après c'est un ensemble... C'est pas non plus la même musique avec Dio...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
PapyDooM66
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 136
Enregistré le : 13 janv. 2010, 01:50
Localisation : The Land Of Eternal Despair
Contact :

Message par PapyDooM66 »

Question de tessiture OZZY, mais ça reste énorme avec DIO :bow:
ImageDOOM OVER THE WORLDImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Les voix remontent pour Ozzy! toujours aucun vote pour Hughes par contre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ça doit être parce que Seventh Star est un album méconnu, et pas hyper légitime en tant que Black Sabbath puisque c'était un album solo de Iommi à la base (mais bon Sabbath fut souvent le groupe solo d'Iommi dans les 80's et 90's donc ça se discute :D). Je suis fan de Hughes devant l'éternel mais je considère plutôt Seventh Star comme un projet parallèle sympa (et sur scène il était à la ramasse à l'époque).
Capitaine False a écrit :Comment moisi Osbourne peut avoir autant de voix...il mériterait d'être dans la nouvelle star tellement il est nul ! C'est lui qui m'empêche d'écouter Black Sab' dpeuis des années... :(
Sa voix n'était quand même pas si limitée que ça sur les premiers albums je trouve ("N.I.B." par exemple), il n'a jamais eu le niveau et l'aisance naturelle de Dio c'est évident mais j'ai toujours pensé qu'Ozzy n'était pas si mauvais qu'on le dit parfois à ses débuts, c'est après avoir sombré et quitté le groupe que ça s'est dégradé vocalement.
Et surtout comme dit Bib sa voix faisait partie d'un ensemble homogène, à défaut d'être spectaculaire ou se détachant du lot, je comprends tout à fait qu'on le préfère sans hésiter à Dio, même si c'est le contraire pour moi. Aujourd'hui il ne reste quasiment rien à Ozzy par contre et il est souvent faux je suis d'accord, mais là c'est un autre débat. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

brother of steele a écrit :Les voix remontent pour Ozzy! toujours aucun vote pour Hughes par contre
Aucune voix pour Glenn ?
Pourtant, il suffit d'écouter les disques pour se rendre compte que Glenn Hughes a plus de voix qu'Ozzy ! :scratch:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Ozzy, mais j'aime toutes les périodes de Black Sabbath. On dirait que Iommi à composer chaque album pour le chanteur du moment.
D'ailleurs les titre d'Ozzy par Dio pour moi c'est pas ça... Je les préfère même à la rigueur chantés par Tony martin. Je n'ose même pas imaginer Ozzy chanter un Turn Up The Night par exemple.
Glenn Hughes est excellent sur Seventh Star, mais les version par Ray Gillen et Jeff Fenholt sont bien ultimes aussi.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

norde a écrit :Glenn Hughes est excellent sur Seventh Star
Ainsi que sur le Fused de Iommi :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pour les fans de cette période:
Un live de "No Stranger to love" par Glenn Hughes (1999)


Et quelques démos de l'album Seventh Star (avec un autre chanteur que Glenn Hughes, il s'agit de Jeff Fenholt)
Pas tres différents, mais un peu plus heavy.




A la même époque, il avait enregistré une Démo avec sa compagne Lita Ford...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Everflow a écrit :
norde a écrit :Glenn Hughes est excellent sur Seventh Star
Ainsi que sur le Fused de Iommi :rock:
:bang: :bang: :bang:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Everflow a écrit :
norde a écrit :Glenn Hughes est excellent sur Seventh Star
Ainsi que sur le Fused de Iommi :rock:
YEAH !!!! :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Clochette a écrit : mais je vais voter Gillan, Born again est mon album préféré. Et c'est pas des conneries! :oui: :D :D :D
+1
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Dio, parce qu'il est meilleur, il a donné de la profondeur au groupe même si au fond quand je pense Sabbath , je pense à Ozzy.
En fait c'était une super décision de renommer le groupe Heaven and hell parce que Dio avait vraiment transformé le groupe.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ozzy pour moi. La période Ozzy est ma préférée.
Même si objectivement, Dio est un bien meilleur chanteur.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'adore "Seventh star" mais pour moi, ce n'est pas vraiment un album de Black Sabbath mais un projet solo de Tony Iommi. D'ailleurs, ça s'intitule Black Sabbath featuring Tony Iommi uniquement à cause du label de l'époque.

Sinon j'ai mis Dio parce que même si la formule originale de Black Sabbath sera toujours Tony Iommi + Geezer Butler + Bill Ward + Ozzy Osbourne, les trois albums sortis avec lui sont largement au niveau des cinq premiers avec Ozzy dans un style différent, et qu'il est meilleur vocalement. Cela dit, Ozzy, c'est un style unique. On voit bien en écoutant le "Live evil" que même si Ronnie James chante mieux que lui, sa voix passe parfois moins bien sur certains classiques.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Pierre a écrit :On voit bien en écoutant le "Live evil" que même si Ronnie James chante mieux que lui, sa voix passe parfois moins bien sur certains classiques.
D'accord avec ca...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Pierre a écrit :Cela dit, Ozzy, c'est un style unique. On voit bien en écoutant le "Live evil" que même si Ronnie James chante mieux que lui, sa voix passe parfois moins bien sur certains classiques.
Complètement d'accord avec toi. Même cas de figure pour Halford sur le bootleg de la tournée de 1992, au passage ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pierre a écrit :J'adore "Seventh star" mais pour moi, ce n'est pas vraiment un album de Black Sabbath mais un projet solo de Tony Iommi. D'ailleurs, ça s'intitule Black Sabbath featuring Tony Iommi uniquement à cause du label de l'époque.
Ouais mais si on va par là , la plupart des albums qui sont sortis apres , en dehors de Dehumanizer sont des albums solo de Tony Iommi ... Les compos de Seventh Star et de Eternal Idol ont été écrites en même temps ...
C'est juste que comme il ne restait plus que Iommi comme membre original , il hésitait à le sortir sous le nom de Black Sabbath ... ce qui ne l'a d'ailleurs pas empeché de le faire pour les suivants.

Je crois par contre que le pire de tous c'est vraiment Forbidden ... je retiens vraiment rien et le chant est mauvais sur ce disque...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

False Metal Eternam a écrit :
Pierre a écrit :Cela dit, Ozzy, c'est un style unique. On voit bien en écoutant le "Live evil" que même si Ronnie James chante mieux que lui, sa voix passe parfois moins bien sur certains classiques.
Complètement d'accord avec toi. Même cas de figure pour Halford sur le bootleg de la tournée de 1992, au passage ;)
Je suis d'accord et c'est finalement logique dans la mesure où le groupe a pas mal évolué avec chaque changement de chanteur, Iommi adaptant l'orientation musicale en fonction. D'autant plus que tous les chanteurs qui sont passés dans Sabbath ont un timbre distinct et aisément identifiable.

C'est ce qui rend leur discographie riche et intéressante pour moi (à part Forbidden ouais :D), mais forcément lorsque le mec en place au micro reprend les chansons de son prédécesseur, ça passe plus difficilement. La version de "Heaven and Hell" par Ian Gillan était pas mal ceci dit, il y en a quelques-unes comme ça que j'aime bien (tout en préférant l'originale), même chose avec Tony Martin. Mais la plupart du temps chez Black Sabbath je préfère quand les morceaux des anciens chanteurs ne sont pas repris, comme l'ont fait Heaven & Hell.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Ozzy pour ma part. Les trois premiers Black Sabbath sont tellement UTLIMES (allez, je pousse jusqu'à sabotage), tellement forts et inventifs, que pas d'hésitation possible, Ozzy était une composante de cette magie.
Quand je suis un peu bourré et que j'écoute la musique de mon ordinateur en shuffle, je tombe forcément à un moment ou un autre sur du vieux sab', et je me dis à moi même des reflexions du genre "à quoj bon le heavy, à quoi bon l'extrême, le doom, le rock, le folk, le speed, etc etc etc, Black Sabbath a déjà tout dit dès 1969 ..."
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah ben vu comme ça, nous reviendrait moins cher ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Fatalement, huhuhuhu. Nan mais c'est vraiment que je ne trouve rien à ajouter ou enlever aux premiers albums, et on retrouve les "graines" de tous les styles qui sont nés par la suite.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Répondre