Sondage chanteurs Black Sabbath

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre chanteur préféré dans Black Sabbath?

Ozzy Osbourne
33
50%
Ronnie James Dio
27
41%
Tony Martin
3
5%
Ian Gillan
3
5%
Glenn Hugues
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 66

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

pareil. :)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep moi aussi, après j'adore quand même la période Ozzy, qui est a mon sens un groupe complètement différent.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

C'est comme Metallica sans Mustaine.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Je pensais être un oiseau rare...ça me rassure :D :D :bang: :cheers:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ah moi je me souviens m'être fait traiter ici même de snob a l'époque ! :D
Je pense que 90% des fans de "metal Traditionnel" préfèrent la période Dio.

Je pousse le bouchon un peu loin si je dis que je préfère même la période Martin à la période Ozzy ? :oops:

ET je ne suis même pas anti ozzy j'adore ses 1ers albums solos...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Hellion a écrit :Je pousse le bouchon un peu loin si je dis que je préfère même la période Martin à la période Ozzy ? :oops:
oui. :D
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Hellion a écrit :Ah moi je me souviens m'être fait traiter ici même de snob a l'époque ! :D
Je pense que 90% des fans de "metal Traditionnel" préfèrent la période Dio.

Je pousse le bouchon un peu loin si je dis que je préfère même la période Martin à la période Ozzy ? :oops:

ET je ne suis même pas anti ozzy j'adore ses 1ers albums solos...
sans vouloir ternir l'image de RJD un seul instant, je pense que tu l'as même déjà poussé un peu loin avec la phrase du dessus, je serai politicien je te demanderais bien de me faire des sondages :D

ceci dit il est vrai qu'il est trop rarement fait référence à MArtin qui leur a permis de maintenir un certain cap à une époque, sur scène il assurait plutôt bien notamment !
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Tiens, franchement je suis étonné de voir a quel point c'est serré ! et en faveur de Ozzy ! :o
'fin même sur un forum comme celui ci ! Bref... Autant pour moi !
EN tout cas dans mon entourage, plutôt true; on est bien sur du 90% :diable: :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hellion a écrit :EN tout cas dans mon entourage, plutôt true; on est bien sur du 90% :diable: :lol:
Ce qui est assez logique puisque l'ère Dio prit une tournure davantage heavy metal pur et dur, à contrepied de l'esprit 70's de l'ère Ozzy. Laquelle reste finalement la plus populaire a priori.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Oui a mon grand étonnement sur un forum aussi true !
Mais a un niveau plus mainstream il est evident que la formation Ozzy est plus populaire puisqu'elle est "avalisée" même dans la presse rock genre Rolling Stone, Inrock etc etc...

Ceci étant dis je ne maitrise toujours pas complètement la période Ozzy. Cette reformation sera sans doute l'occase de m'y mettre, même si je sais que ce n'est pas exactement le metal que j'aime.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Voté DIO sans hésitation :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Bah comme le dit Everflow, la période Dio sonne beaucoup plus heavy et moderne, au niveau du son et de la prod notamment. Et la plupart des metalleux sont sensible à ce genre de chose.

Nonobstant la qualité des albums avec Dio, je préfère nettement la période Ozzy que je trouve bien plus aventureuse et créative, et vraiment dotée d'une atmosphère unique que l'on ne retrouve guère ailleurs (même s'il y a des groupes de doom qui s'en inspire directement). Et certains morceaux étaient parfois ultra heavy.

Par contre, je trouve la période Tony Martin vraiment faiblarde, à la limite du hard/Heavy générique, bien que j'apprécie l'album Tyr dans son ensemble. Tony Martin est un bon chanteur, mais manque quand même de charisme vocal.
Image
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Mon vote sera pour Dio même si "le" Black Sabbath de légende reste celui avec Ozzy. J'adore les albums avec Tony Martin (surtout tyr, headless cross et cross purpose) mais il fait vraiment de la figuration par rapport aux deux poids lourds pré-cités niveau charisme. En revanche je suis pas sûr que mon vote ai été pour Dio si celui serait toujours parmi nous :hum:
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

J'ai beaucoup de mal pour me décider entre Ozzy (parce que c'est avec les 2 premiers albums que j'ai connus le Sab, et c'était la méchante claque) et Dio (parce que le style de Iommi des années 80 a donné de superbes albums avec le nain). J'adore quand même "Born Again", mais je trouve que Ian Gillan n'est pas terrible sur les anciens morceaux. Et les autres chanteurs, pour moi ce n'est pas du Sabbath.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

de toutes façons ces discussions sont un peu steriles car l'esprit de black sabbath c'est tony iommi point barre !!!
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:up:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mouais, enfin la remarque est assez stérile elle aussi, puisqu'entre la période Ozzy et la période Dio, on a affaire à des albums bien différents ! Point barre ! :D :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

dans la forme,mais pas sur le fond.PDTG !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

De toute façon, les derniers posts sont hors sujet, le sondage est sur le chanteur préféré, pas la période préférée du groupe. :mad:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

et pour faire avancer le débat :mad:

Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Dio est meilleur qu'Ozzy mais ce dernier a une qualité rare, ses défauts permettent en fait une plus grande liberté musicale (un peu comme Roth comparé à Hagar).

Et comme les albums du groupe que je préfère sont avec Ozzy, j'ai voté pour lui.
paraphé
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

kingdavid666 a écrit :de toutes façons ces discussions sont un peu steriles car l'esprit de black sabbath c'est tony iommi point barre !!!

Pas franchement d'accord avec ça. Geezer Butler a eu bien plus d'importance sur les paroles et l'ambiance ésotérique du groupe qu'Iommi. Et ça a longtemps conditionné l'orientation musicale du groupe. L'esprit Sabbath je le ressens beaucoup moins sur certains albums de l'époque Martin.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Schneider a écrit : Pas franchement d'accord avec ça. Geezer Butler a eu bien plus d'importance sur les paroles et l'ambiance ésotérique du groupe qu'Iommi. Et ça a longtemps conditionné l'orientation musicale du groupe. L'esprit Sabbath je le ressens beaucoup moins sur certains albums de l'époque Martin.
Pas faux ..... excepté sur Cross Purposes le seul album de l'ère Martin sur lequel Butler apparait. ;)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

gedral a écrit :Dio est meilleur qu'Ozzy mais ce dernier a une qualité rare, ses défauts permettent en fait une plus grande liberté musicale (un peu comme Roth comparé à Hagar).

Et comme les albums du groupe que je préfère sont avec Ozzy, j'ai voté pour lui.
Je suis d'accord mais pas pour la comparaison Hagar/Roth ...
Il suffit de prendre la carrière de Hagar dans son ensemble (Montrose/en solo avec Van Halen et avec Chickenfoot) pour s'en rendre compte. Hagar a su davantage diversifier son style dans sa carrière. Au delà du chanteur,c'est aussi un excellent guitariste soliste.
Pour mémoire à 2mns 50 ;)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Je ne parlais que de Van Halen.
Avec Roth, ils pouvaient tenter mais je ne suis pas dupe, ce n'est pas la faute d'Hagar, ce sont les autres qui ont voulu quelque chose de plus "classique".

J'imagine qu'il en va de même avec Black Sabbath.
paraphé
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Là aussi je suis pas totalement d'accord. Van Halen n'a pas sortie que des tueries avec Roth. (Je pense à Fair Warning).
Et il n'y a eu que 4 albums avec Hagar.... Le seul que je trouve sans intérêt est le second (OU812). Mais Fuck et Balance sont pour moi des excellents disques sur lesquels le groupe va au-delà du Hard Mainstream...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre