Mercyful Fate

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Le meilleur album de Mercyful Fate?

1- Melissa (1983)
19
58%
2- Don't Break The Oath (1984)
8
24%
3- In the Shadows (1993)
4
12%
4- Time (1994)
0
Aucun vote
5- Into the Unknown (1996)
0
Aucun vote
6- Dead Again (1998)
0
Aucun vote
7- 9 (1999)
2
6%
 
Nombre total de votes : 33

brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Comme suggere par Flo' je cree ce topic pour parler des albums de Mercyful Fate :king:
brother of steele a écrit :Je ne connais que 2 Mercyful Fate, Don't Break the Oath bien sur et Dead Again qui m'a quelque peu refroidi, peu facile d'acces. Sachant que les autres albums (a part le 1er) sont des 90's, lequels me conseillerais-tu?
Everflow a écrit :Je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir un topic dédié au groupe pour cela, on va être hors sujet pendant de longs posts sinon.
La je suis en train de m'ecouter Dead Again, un album que je ne trouvais pas facile d'acces il y a quelques annees.
Force est de constater que ca passe beaucoup mieux aujourd'hui... La prod est monstrueuse, heavy a souhait :bang:

Les guitares sonnent bien acerees comme il faut, les cymbales delicatement ciselees. Pour le coup la batterie ne me semble pas triggee, quelle assise de grosse caisse!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

"Melissa" of course...suivi de très,très près par "D'ont break..." Pour moi M.Fate est mort avec "don't break..." même si quelques autres albums sont pas mal ( dead again, time...)
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

'Don't break the oath' pour ma part, plus varié avec le partage des compositions entre membres. Melissa est juste derrière, avec 'Satan's fall' !

J'apprécie 'In the shadows' et '9' (Buried alive est une tuerie) ; en revanche 'Into the unknown' et 'Dead again' m'ont grandement déçu, et ne me donnent guère envie d'écouter 'Time'. Heureusement que la carrière solo de King Diamond relève le niveau ;)
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

J'aime beaucoup l'album de la reformation, In The Shadows, mais le mini LP est une tuerie, 4 titres démoniaques, indispensable à tout fan de pur heavy metal!
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pour le moment, je n'ai que "in the shadows" et je le trouve très bon :oui: :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

Melissa, même si c'est dur à choisir entre lui et don't break the oath. et comme disait Metal B le premier EP tue comme pas possible, alors achète la compile "the beginning" (avec des lives, démos et titres inédits en bonus)
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Je connais que "9", et j'aime bien, mais vu que je suis pas fan de la voix de King Diamond j'ai jamais approfondi :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Si tu aimes Dead Again (rarement cité parmi les favoris) tu peux essayer Time, assez mélodique et souvent oublié, qui se rapproche plus de King Diamond que de Mercyful Fate des fois. :)
Mais en fait il n'y en aucun que je trouve faiblard dans ces albums de la reformation (tel le fan de base :D), In the Shadows est bien terrible, même si aucun n'arrive au niveau des 2 premiers pour moi. Notamment pour une raison : l'absence de Kim Ruzz, leur fantastique batteur des débuts.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Pour moi, les trois premiers (je compte le EP rebaptisé The beginning) sont des pièces maitresse du metal avec une préférence pour Melissa puisqu'il faut choisir. Jamais je n'ai entendu d'album aussi riche...

Pour les autres album, In the Shadows est très bon mais plus irrégulier et Dead Again est une tuerie, le plus proche de leur début pour moi... Pour ce qui reste, j'accroche pas voire pas du tout à part quelques titres par ci par là.

En tout j'ai véritablement commencé le metal avec Mercyful Fate, un cadeau (de très bon goût) de ma soeur. Depuis le groupe est resté l'une de mes plus grandes références... rien qu'en parlé... ça me donne envie d'écouter...

:riff: :king: :gratte:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour le plaisir, le clip extrait de In the Shadows. ;)

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal titans zine
Tormentor
Tormentor
Messages : 498
Enregistré le : 20 janv. 2003, 15:03
Localisation : Richeling
Contact :

Message par metal titans zine »

Don't Break The Oath pour moi, suivi de près par Melissa et le mlp de 1982 (qui d'ailleurs est manquant dans la liste)
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Les deux premiers sont bien sûr terribles, et complètement indispensables !! :bang: :bang: :bang:
In the Shadows et le mini The Bell Witch déchirent bien aussi !!! :bang: :bang:

Je suis beaucoup moins fan des albums suivants... il reste des morceaux excellents, mais c'est inégal et il manque un truc... la zic est un peu bateau par moment, et l'ambiance est pas aussi evil qu'au début ; c'est pas mauvais (pas du tout même ;) ), mais c'est pas pareil, et je préfère le Mercyful Fate originel.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Gaëtan a écrit :Les deux premiers sont bien sûr terribles, et complètement indispensables !! :bang: :bang: :bang:
In the Shadows et le mini The Bell Witch déchirent bien aussi !!! :bang: :bang:

Je suis beaucoup moins fan des albums suivants... il reste des morceaux excellents, mais c'est inégal et il manque un truc... la zic est un peu bateau par moment, et l'ambiance est pas aussi evil qu'au début ; c'est pas mauvais (pas du tout même ;) ), mais c'est pas pareil, et je préfère le Mercyful Fate originel.

Tout a été dit par Gaetan! Je vote pour Melissa! :bave: :bow: :bow: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep, Melissa en tête, suivi de très (très) près par Don't Break The Oath. Je trouve aussi dommage que le premier EP ne soit pas dans la liste, sacré tuerie. :bave:

Sinon je trouve que 9 est pas mal non plus (même si encore une fois on est loin du niveau des débuts), pour moi il est au dessus des albums de 94 à 98.
Modifié en dernier par Thrashos le 05 févr. 2012, 11:26, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En parlant des classiques, j'aime beaucoup les versions "live" (retouchées a priori) de "Curse of the Pharaohs", "Evil" et "Satan's Fall" présentes sur la compile The Beginning. Ça sonne d'enfer, très agressif et naturel, je crois que j'aurais aimé entendre Melissa rénregistré intégralement avec ce son.
Tout ça pour dire que ce disque est indispensable à mon avis puisqu'il contient aussi leur premier EP culte Nuns Have no Fun. :up:

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

j'adore aussi la version raw de black funeral, bien root ! et le titre inédit est très bon aussi... bref vraiment cool ce skeud !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Clair, et pour finir dans les sorties annexes, autant citer Return of the Vampire : une compilation de démos pré-Melissa, avec des pré-versions (musique et textes différents) de certains classiques et aussi des titres restés inédits sur album. Faut aimer le Mercyful Fate le plus crade des débuts, où le chant de King était encore un peu erratique, mais pour un fan y'a du bon dans le tas.

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Oui, avec Burning the cross, un de leurs meilleurs titres !!! :bang: :bang:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pareil que jérome83 ou gaetan.
Je ne suis pas vraiment fan de KING DIAMOND LE GROUPE, et je trouve les albums de MERCYFUL FATE de 1994 à 1999 (je sauve de justesse Into the Shadows et le EP The Bell Witch) plus proches justement aux niveaux style et qualité de KING DIAMOND LE GROUPE, c'est à dire trop propres, pas assez "raw" ou "evil"!
Je pense que ça va peut être en choquer quelques uns ici :D , mais les débuts de MERCYFUL FATE me foutent 1000 fois plus la trouille que les histoires grand-guignolesques de KING DIAMOND LE GROUPE...
Dommage que les 2 EP ne figurent pas dans la liste (ça aurait permis de placer 9 à sa place...), sinon j'aurais voté pour le 1er mini LP, mais MELISSA fera très bien l'affaire. Meilleur album de 1983.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Quelqu'un a des news des DVD de MERCYUL FATE prévus ? Il aurait a priori d'abord ceux de KING DIAMOND ?
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ben Melissa comme tout le monde, après c'est vrai que les deux compils "The Beginning" et "Return Of The Vampire" sont achement excellentes pour ceux qui aiment les débuts (c'est à dire à peu près tout le monde) :D, je les écoutais en boucle y a une dizaine d'année.

Dans les albums moins connus, j'adore "Into The Unknown" car c'est avec cet album que j'ai découvert le groupe à sa sortie et me suis pris une bonne branlée :bang: avec le recul c'est vrai qu'il est plus King Diamondiens le concept en moins, m'enfin pour ceux qui aiment le heavy à base de bon riffs y a rien à jeter dans ce groupe. Le seul album que j'ai très peu écouté c'est Dead Again, faudra que je le ressorte quand même.

Il est quand même loin le temps où les albums de Mercyful Fate et King Diamond s'enchaînaient. Snifff
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Quelqu'un a des news des DVD de MERCYUL FATE prévus ? Il aurait a priori d'abord ceux de KING DIAMOND ?
Ouaip, voir sur ce topic :pointer: http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 20#p613420
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

olivier64 a écrit :Quelqu'un a des news des DVD de MERCYUL FATE prévus ? Il aurait a priori d'abord ceux de KING DIAMOND ?
en attendant les dvds tu peux toujours acheter les pompes, elles sont evil

Image
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

olivier64 a écrit :Pareil que jérome83 ou gaetan.
Je ne suis pas vraiment fan de KING DIAMOND LE GROUPE, et je trouve les albums de MERCYFUL FATE de 1994 à 1999 (je sauve de justesse Into the Shadows et le EP The Bell Witch) plus proches justement aux niveaux style et qualité de KING DIAMOND LE GROUPE, c'est à dire trop propres, pas assez "raw" ou "evil"!
Par-contre moi j'adore KD "le groupe" !!! :rock: :rock: :rock: Vachement meilleur et beaucoup plus intéressant que le MF post-Into The Unknown pour moi. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »










et un truc plus fun :

Répondre