Mercyful Fate

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Le meilleur album de Mercyful Fate?

1- Melissa (1983)
19
58%
2- Don't Break The Oath (1984)
8
24%
3- In the Shadows (1993)
4
12%
4- Time (1994)
0
Aucun vote
5- Into the Unknown (1996)
0
Aucun vote
6- Dead Again (1998)
0
Aucun vote
7- 9 (1999)
2
6%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Dernier message de la page précédente :










et un truc plus fun :

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

aaaaaah ! le MERCYFUL FATE de 1983 :bave: :bave: :bave:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je voulais juste dire que je suis entrain de decouvrir le In The Shadows de 93(alors que je ne connaissais que les albums des 80s): c'est vrai que c'est moins "evil" que les debuts, mais ça reste quand même vachement bien; et ce son de guitare bien crunchy est un régal. :up:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Je l'adore cet album ! :cheers:
Il est qualitativement bien plus proche de ses prédécesseurs que de ses successeurs !
Par ce que après ça a bien dégringolé...
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Des albums post 90, je trouve Dead Again au dessus. In the Shadows est pour moi juste un poil derrière... mais alors le reste... pourtant heavycalement c'est plutôt pas mal... mais la magie n'est plus là.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

J'ai voté pour "Don't Break the Oath", je trouve ce disque fabuleux, pratiquement un "best of" à lui tout seul ! Des compositions bien léchées et inventives, des textes mémorables, des cavalcades de guitares, et des soli complètement wild. La grande classe. Ensuite, "Melissa" et "Dead Again" que je trouve très bons.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

STEELER a écrit :et "Dead Again" que je trouve très bons.
COPAAAAAAAIIIIINNNNN !!!!!!!!!!
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »


Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

la pauvre n'a absolument aucun presence scenique....
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

il a bien changé depuis ses problèmes cardiaques ...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La batteuse assure! :drums:
Le reste du groupe ça va, par contre la Queen Diamond j'ai beaucoup plus de mal... :/

Avec tous ces groupes de reprises par des nanas on pourrait presque faire un topic dédié! Je préfère quand même les Iron Maidens. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Ouai, ou les Judas Priestess :up:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

olivier64 a écrit :il a bien changé depuis ses problèmes cardiaques ...
:lol: :lol: :lol:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1419
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

J'avais déjà vu la vidéo du faux King Diamond et j'étais horrifié de voir ce bougre ce ramener avec le nom d'un des meilleurs chanteurs de LEMETAL . :grr:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Tony Le Pouilleux a écrit :
Dites moi que c'est pas vrai putain !

Nan mais je crois que va falloir faire une loi pour interdire LEMETAL ! :,( :,( :,( :,( :,(

Y'en a ras le bol là !!!! :grr: :grr: :grr: :grr:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Par contre mini-KISS c'est marrant, c'est bien ça ? :diable: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En tout cas je vois que tu as l'esprit rempli de trucs bien moisis. C'est déjà ça !!! :diable: :diable: :diable: :diable:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tiens, je vais remettre ça ici (même si c'est joué trop rapidement avec King à la traine à cause de ça et avec trop de pains à la batterie mais bon rock 'n roll).

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Après l'excellent "Don't Break the Oath", j'ai involontairement zappé la carrière de Mercyful Fate, au profit de celle de King Diamond. Mais il y a quelque temps, j'ai repris les choses en mains en me concentrant sur "In the Shadows" et "Dead Again", et je suis complètement accro au style. Les textes sont intelligemment troussés et chargés d'une intensité dramatique que l'on retrouve dans la musique, et qui permettent une accroche pour le public. Ils permettent aussi de mieux comprendre des différentes lignes de chant de KD en fonction des personnages. Chaque morceau est une histoire, souvent en 4 ou 5 tableaux, d'où les articulations de la musique, et la tension dramatique. Au final, on obtient une fresque où chaque élément/section en appelle une autre. Ces deux albums sont très riches : un très bon son (où la batterie est mise en relief), un subtil mélange de HM aux riffs bien plombés, de Hard Rock véloce et d'agencements progressifs qui n'ont rien à envier aux plus grands du Prog. Bref, leur musique est faite de surprises et de bonheurs d'écriture. Je ne m'en lasse pas, chaque nouvelle écoute me surprend.
Je trouve leur combinaison de Puissance et de travail sur le Rythme vraiment admirable. :bow:
Et puis, ces hurlements de guitares.... :bow:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Perso, à part In The Shadows qui était encore un peu dans l'esprit des débuts et avait des bonnes chansons, j'ai jamais accroché aux albums de la reformation (allez, je sauve Into The Unknown, que j'aime bien quand même). C'est devenu beaucoup trop kingdiamondisé à mon goût ... :(
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Moi aussi je suis pas super fans des albums de la reformation...Même si je les ai tous, je ne les écoute quasiment jamais ! Idem pour King diamond, certains de ses albums comme ABIGAIL 2, House of god, ou spider Lullaby's, je les écoute peu. House of god est très bon, mais pas ultime je trouve, et pour S.L c'est le son de batterie que je pas peux encadrer, sinon les titres sont pas mal !
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Perso, je suis comblé par les albums de Mercyful Fate. Je trouve qu'au sein de Mercyful Fate, King Diamond est plus concis, et que la musique gagne donc en intensité. Je trouve aussi que King Diamond + les musiciens de Mercyful Fate réunis forment une alchimie, quelque chose de magique, qui se retrouve dans chaque composition, comme si l'on avait affaire à un "supergroupe".
Chaque morceau pris à part tient parfaitement sur ses pattes, et pourrait sans honte figurer comme single.
Honnêtement, je ne trouve aucun remplissage dans leurs albums, bien au contraire, c'est puissant, diablement articulé, et rigoureusement canalisé/cadré. Et puis, j'aime bien les sources d'inspiration de King Diamond et la pointe d'humour macabre dans ses textes. Un groupe excitant.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

C'est marrant pour les albums après réformation, on a tous des avis différents. Perso, J'adore Dead Again et la majeur partie de In The Shadows. Le reste, bof bof, voire pas bon du tout. Une ou deux chansons sympas par albums...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

jony a écrit :C'est marrant pour les albums après réformation, on a tous des avis différents. Perso, J'adore Dead Again et la majeur partie de In The Shadows. Le reste, bof bof, voire pas bon du tout. Une ou deux chansons sympas par albums...
Je trouve que "Dead Again" est celui qui ressemble mieux à Mercyful Fate
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

olivier64 a écrit :aaaaaah ! le MERCYFUL FATE de 1983 :bave: :bave: :bave:
Aaaaaaaah parlons en ! Préparez vos fourches et vos bûchers, ça va pas vous plaire ! :D

J'ai donc emprunté "Melissa" à la biblio, vu que je m'entraîne pour la prestation du King à Barcelone cet été.
Puisque dans mon souvenir, "Don't break the oath" que j'ai dans ma cdtheque depuis 20 ans ne m'avait pas accroché, (c'est le moins qu'on puisse dire vu que j'avais detesté et que je l'ai jamais ressorti !), je me suis dit que j'allais écouter son autre chef d'oeuvre selon les fans.

Eh ben putain, ce fut une vraie torture, encore plus que dans mon souvenir pour "Don't break..." ! :euh:
Mais comment est ce possible d'avoir une telle voix de fausset mal maîtrisée qui chante pas juste tout le temps, et être cultissime et vénéré ? Pour moi ce groupe, et donc ce chanteur, sont des mystères impossibles à comprendre.
Pourtant les voix aigues ne me dérangent pas, mais là c'est aigrelet et ultra irritant à mes oreilles :/
Y en a qui comprennent pas comment Machine head (pour prendre l'exemple le plus fameux sur ce forum) peut fonctionner, plaire ou avoir du succès, moi c'est MF.

Pourtant j'ai essayé jusqu'au bout, mais ça me provoque un tel hérissement des poils et un tel crissement horripilant aux esgourdes que c'est réellement une torture musicale.
Et je ne parle que de la voix. Parce que musicalement, à part quelques soli, c'est kif kif comme sensation.

j'arrête donc d'essayer de comprendre, c'est pas pour moi. Pour dire, je préfère 1000 fois une voix Black, c'est dire....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Gandalf a écrit :Y en a qui comprennent pas comment Machine head (pour prendre l'exemple le plus fameux sur ce forum) peut fonctionner, plaire ou avoir du succès, moi c'est MF.
tout simplement, parce que MF écrit de bonnes chansons. Et cela, malgré la voix qui peut paraitre irritante, moi perso elle ne me dérange pas.
MERCYFUL FATE = HAIL SATAN !!!!
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre