Helloween des annees 2000

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Votez pour votre album préféré

The Dark Ride
10
40%
Rabbit Don't Come Easy
5
20%
Keeper of the 7 Keys-The Legacy
8
32%
Gambling With the Devil
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Choisissez votre album favori parmi les 4; classez les par ordre de preference, si cela ne vous fait pas trop chier.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

on est pas la pour rigoler ?
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Keeper the Legacy ! :D

J'aime bien ces albums (même the Dark Ride que j'ai appris à apprécier avec le temps... :oops: ), même s'ils ne sont pas ultimes, je passe toujours un bon moment en les écoutant... :oops: :oops: :oops:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

:beurk:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je vote "Keeper legacy", même si le titre est une arnaque juste pour vendre plus :) C'est quand même un super album, bien varié en plus :bang: :helloween:

Ensuite "The dark ride" parce que j'ai toujours bien accroché. J'ai d'ailleurs l'édition limitée dans un super coffret, et mon tapis de souris Helloween vient de là :D 8-) :true: C'est un album différent du happy Helloween que l'on connait (même si des chansons comme "Mr Torture" sont bien dans l'esprit d'un "Doctor Stein"), plus sombre, mais un peu de changement ne fait pas de mal des fois, surtout quand c'est bien fait :rock:

En troisième, "Rabbits don't come easy", un bon album mais assez basique pour du Helloween. C'est un retour à leurs racines germaniques, quoi :D Je ne sais pas si prendre un ancien batteur d'Accept était le bon choix... D'ailleurs, sur cette tournée, c'est la seule fois où je les ai vus mauvais sur scène. Ils avaient été nuls à chier, en fait :beurk: Mais ça n'empêche quand même qu'il y a de très bons trucs sur cet album, et que je l'écoute avec plaisir. Enfin c'est vrai aussi que j'aime le metal allemand de base :D 8-)

Enfin, en dernier, "Gambling with the devil", qui est sympa mais auquel il manque quelque chose pour être plus que ça. ça sent un peu la redite, comme un mélange entre "Better than raw" et "Keeper legacy".

Enfin voilà, j'aime bien tous ces albums. C'est quand même du Helloween, quoi :helloween: :amour: :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Keepe Legacy. Assez facilement
Puis Dark Ride. Oui, Mr Torture est un classique pour moi.
Gambling puis Rabbit arrivent derriere...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je veux que Clochette revienne pour donner son avis! :oui: :(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et ton avis à toi? :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

The dark Ride de loin, suivi du Keeper et Rabbits. Je n'ai pas encore acheté Gambling.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4059
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

dur, je connais mal le lapin, mais les autres sont tous très bon ! Je sais pas trop, The dark ride est une bonne tuerie, et les 2 derniers bien sympa ....
Finalement je vote Gambling with the devil parcequ'il n'a pas de voix :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'adore le titre "The Departed" sur The Dark Ride, faudrait que je me penche sur les autres pour voir, en général j'aime bien Helloween. :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Aucun depuis que Deris est arrivé :lol: :oops: :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
BLCKME

Message par BLCKME »

Depuis The Legacy c'est vraiment devenu de la Pop; dommage :,(
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Pierre a écrit :Et ton avis à toi? :mad:
J'aime bien le Keepers ainsi que Gambling, les autres je les connais pas. Pas de problème avec l'ere Deris en ce qui me concerne. Du coup ce topic me donne envie de les reecouter, comme souvent quoi :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

"Keeper Legacy" pour ma part surtout pour son premier morceau ! :amour:
Sur cet album tout n'est pas parfait, ils auraient pu virer 2/3 morceaux mais je l'ai toujours bien apprécié.

Ensuite je mettrais "The Dark Ride", un album de heavy tout à fait correct, avec aussi 2-3 titres bof ("Escalation 666", "Mirror, Mirror"), mais le reste est souvent très bon (Mr. Torture, Immortal, Salvation...)

"Rabbit..." est un peu plus conventionnel, mais c'est du bon Helloween et le "Gambling" est assez différent, notamment au niveau de la prod' un peu trop bombastic (mais quel prestation du batteur !), et avec aussi de bonnes choses (le dernier titre notamment :bave: :bave: )
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Mon préféré c'est Gambling with the devil !! surtout pour la chanson I.M.E et as long as I fall
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

C'est marrant, c'est les 2 titres que j'aime le moins de cet album avec "Can do it" ! :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Keeper 3 pour moi sans problème avec the dark ride, même si j'ai une préférence pour le premier cité que je trouve plus homogène.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

The Dark Ride pour moi !
Déjà parce que la sortie de cet album me rappelle d'excellents souvenirs et ensuite parce que j'adore cette ambiance "sombre".
Et puis il y a ce titre qui tue : The Departed (Sun Is Going Down) :rock:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Pour moi ça sera "Rabbit don't come easy"... Déjà parce que c'est mon premier HelloweeN, mon premier disque de power, et que c'est un de mes premiers CDs "à moi" tout court. Donc grosse valeur sentimentale, et puis avec le temps et les écoutes, j'ai appris à l'apprécier pour ce qu'il est, plutôt que pour ce qu'il représentait à mes yeux. Et bon, je trouve les mélodies vraiment sympa, le son est génial, et j'aime vraiment beaucoup le jeu de gratte de Sasha Gerstner qui vient d'arriver sur ce disque. Et puis les parties de batterie de Mickey Dee sont géniales.
The Tune, Do you Feel Good, just a little sign foutent une patate d'enfer, et puis y a quand même un morceau bien sombre "back against the wall" qui arrache tout, et contraste avec le super fun "nothing to say"
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3306
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je pense que j'ai dû répondre à un sondage similaire un jour mais bon, soyons fous :D

J'aime beaucoup le Helloween des années 2000. Je trouve que le groupe a su évoluer convenablement et même si on rajoute à ce sondage les albums sortis après Gambling With The Devil il n'y en a aucun de mauvais pour moi. Ceci dit je pense que les meilleurs sont les quatre cités ici donc pas la peine d'éditer le sondage surtout que cela ferait perdre les précieux votes :D

J'ai voté pour Keeper Of The Seven Keys - The Legacy. Déjà j'aime bien le petit clin d'oeil troll aux albums cultes, Deris ou Weikath disait en interview que "Ah non non ce n'est pas la suite des keepers sinon on l'aurait appelé Part 3 donc venez pas nous repprocher d'avoir fait un album différent des deux vieux ;) ;) ;) ;) :saint: :saint: :saint: :saint: ". Mais surtout l'album est grandiose, avec deux pavés qui passent super biens et des chansons plus classiques, très efficaces et Helloweenesques "Mrs God", "Invisible Man", "My Life for One More Day", "Silent Rain"... je pourrais toutes les citer. :D Petit plus : il s'agit de mon premier Helloween acheté. C'était à Toulouse et j'avais aussi pris le Gamma Ray sorti quasiment en même temps, Majestic, un bon album ça aussi :D

Pour le classement je choisirai le mouton noir The Dark Ride, rien que le titre éponyme mérite la seconde place alors quand on rajoute "Mr Torture", "If I could Fly" et "The Departed" il n'y a pas trop à réfléchir.
Rabbit Don't Come Easy en troisième place.
Et Gambling With The Devil en quatrième.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38920
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour moi Dark Ride en premier, pour les raisons citées par Pierre. Imparfait mais avec quelques titres excellents, les meilleurs de la décennie.
Ensuite Keeper The Legacy bien composé dans l'ensemble, même si un seul CD aurait suffit à le rendre encore meilleur mon avis.
Rabbit est un peu sous-estimé, pas une tuerie mais il contient de bonnes chansons et de mémoire je le mettrais presque à égalité avec Keeper.
Enfin Gambling with the devil, un album très correct en soi, sans défaut particulier, mais qui n'apporte rien de bien neuf non plus hormis une grosse intensité.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Mout Mout a écrit :
25 août 2010, 17:43
The dark Ride de loin, suivi du Keeper et Rabbits. Je n'ai pas encore acheté Gambling.
Exactement.
Tout.
Pareil.

Sauf que j'ai acheté Gambling with the Devil (effort fait malgré la pochette dégueulasse) depuis.
Et donc 4è derrière le déjà pas brillant Rabbits (...)

Je garde une passion intacte pour The dark Ride malgré ses fautes de goût (Mirror Mirror, Immortal) et Keepers Legacy a trop fait l'objet de remplissage.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Répondre