[Discographie] Sabaton

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Votre album préféré de Sabaton :

Fist for Fight (2001)
0
Aucun vote
Primo Victoria (2005)
2
29%
Attero Dominatus (2006)
1
14%
Metalizer (2007)
0
Aucun vote
The Art of War (2008)
3
43%
Coat Of Arms (2010)
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

J'aimerais parler d'un groupe qui sauf erreur de ma part n'a pas été évoqué ici,j'ai cité SABATON.C'est un peu par hasard que j'ai découvert ce combo Suédois,avec leur dernier album en date "Coat of Arms",véritable bombe de metal traditionnel et grosse baffe pour moi.

Au fil de titres énormes comme "Uprising","Screaming Eagles" ou le fabuleux "The Final Solution" dont le refrain ne vous quittera pas de sitôt,je suis devenu dingue de ce groupe dont je n'ai eu de cesse de découvrir les autres albums "Metalizer","Attero Dominatus" ,"Primo Victoria" et "The Art of War".

Le groupe disons-le tout de suite ne réinvente pas la poudre:look paramilitaire,textes quasiment tous consacrés à la IIème Guerre Mondiale,riffs ultra-carrés,voix rauque,refrains scandés et virils,discrêtes touches de synthés et mélodies omniprésentes.On l'aura compris,ACCEPT n'est pas loin! Mais sans être "le nouveau ACCEPT" (expression que j'ai toujours trouvée ridicule),SABATON en assure sacrément bien la relève!

Je conseille donc à tous ceux qui aiment ce style épique très ancré dans les 80's (avec un son moderne néammoins) de se jeter sur ces machines à hits que sont les skeuds pré-cités:"Primo Victoria","Wolfpack","panzer Battalion","Rise of Evil","Ghost Division","The Art of War","We Burn","In the Name of God","Into the Fire"...Autant d'uppercuts de metal traditionnel,généralement lourds,parfois rapides,mais toujours terriblement efficaces et qui ne quittent plus la tête du malheureux qui aura commis l'imprudence de les écouter!

Voilà un groupe qui sans avoir jusqu'à présent rencontré le succès (feu de paille certes) d'un HAMMERFALL en son temps mène son char de combat lentement mais sûrement! :bang: :bang: :bang: 10/10
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Coat of arms est terrible (midway, white death, metal ripper, aces in exhile) :up:
MAis j'ai peur qu'ils n'arriveront plus a faire un album de ce niveau la
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Furya a écrit :Coat of arms est terrible (midway, white death, metal ripper, aces in exhile) :up:
MAis j'ai peur qu'ils n'arriveront plus a faire un album de ce niveau la

Et bien en fait je me demande si je ne préfère par "The Art of War"!!! Mais ils sont tous super de toute façon! :rock:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai rajouté un sondage. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

voté pour le dernier qui est sublime !! :bang:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je sais pas pour lequel voter, jaime bien ce groupe, c'est clairement de la 2nde catégorie mais de celle que j'accroche et puis en live c'est super sympa. Un groupe que je reverrai sans pb. :up:
ImageImageImage
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Ganash a écrit :Je sais pas pour lequel voter, jaime bien ce groupe, c'est clairement de la 2nde catégorie mais de celle que j'accroche et puis en live c'est super sympa. Un groupe que je reverrai sans pb. :up:

Moi je vais les voir pour la première fois le 10/10!!! :rock: :rock: :rock:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Alors ... Enjoy !! :cheers:

Finalement je vote pour Art of War mais faut que je jette une oreille au dernier.
ImageImageImage
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Tiens ce groupe j'ai bloqué sur le nom que je prononce dans ma tête à la française et ça calme. Ouais "ça baton", ça donne pas envie.

Du coup faudra que j'écoute les albums que vous plébiscitez à l'occasion.
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

En live ils ont une sacrée énergie les cocos, c'est difficile de ne pas adhérer!

Après, sur album, j'avoue qu'en dehors de "Primo Victoria" et "Art Of War" je n'écoute pas les autres : à force la formule s'use, et j'ai du mal à apprécier le dernier.

Bon petit groupe en tout cas.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'aime beaucoup ce groupe, j'en suis même bien fan maintenant. Je les ai découverts avec "Attero Dominatus", que j'avais trouvé bien sympa, mais je n'avais pas cherché à creuser plus loin après. Et puis à force d'en entendre parler, de voir qu'ils tournaient partout et qu'ils venaient de signer chez Nuclear Blast, j'ai réécouté et j'ai trouvé ça toujours aussi bon, et je me suis mis à m'intéresser de plus près au groupe. Maintenant, il me manque juste "The art of war", que j'ai commandé sur Amazon et que je ne devrais donc pas tarder à recevoir.

Ce groupe n'est pas original, il ne réinvente pas le fil à couper la poudre, mais il a quand même quelque chose. Déjà, ça sonne bien! C'est du heavy basique, à l'allemande (même s'ils sont suédois), avec des riffs simples, des gros choeurs et des refrains immédiatement mémorisables. Le chanteur a une voix assez particulière, à la Chris Boltendahl en moins rauque, et en plus il a un bel accent suédois quand il chante (surtout dans sa manière de rouler les r). Mais au moins, il a son style de chant bien à lui, très facilement identifiable. Et puis la thématique autour des guerres modernes (pas forcément la seconde guerre mondiale, d'ailleurs, puisqu'ils ont fait aussi des chansons sur la guerre des six jours, le Vietnam, la guerre des Malouines, la guerre du Golfe et un peu toutes les autres guerres du XXe siècle) leur fait un univers bien à eux. En plus, sur scène, ils assurent bien et j'adore leurs costumes de tortues ninja :lol: Nuclear Blast leur faisant en prime une belle promo, je pense qu'en matière de true heavy metal traditionnel, c'est l'un des groupes récents qui ont le plus de potentiel actuellement :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Le sujet de la discorde :diable:

Je vote pour The Art Of War avec Heroes et Carolus Rex vraiment pas loin derrière... Et comme ils ne sont pas dans le sondage cela m'aide à choisir :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre