Sodom

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

3 Meilleurs albums de SODOM

1984 : In The sign of Evil
1
5%
1986 : Obsessed by Cruelty
1
5%
1987 : Persecution Mania
4
20%
1989 : Agent Orange
6
30%
1990 : Better Off Dead
0
Aucun vote
1992 : Tapping the Vein
1
5%
1994 : Get What You Deserve
0
Aucun vote
1995 : Masquerade in Blood
0
Aucun vote
1997 : 'Til Death Do Us Unite
0
Aucun vote
1999 : Code Red
1
5%
2001 : M-16
5
25%
2006 : Sodom
0
Aucun vote
2007 : The Final Sign of Evil
0
Aucun vote
2010 : In War and Pieces
0
Aucun vote
2013 : Epitome of Torture
0
Aucun vote
2016 : Decision Day
0
Aucun vote
2020 : Genesis XIX
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Le nouveau Sodom est sur le point de sortir, et donc je voulais savoir quel était votre album préféré de ce groupe.
Je ne possède que "Agent Orange" qui est excellent mais je ne connais pas les autres .... Le but de ce sondage étant donc que vous me conseillez sur d'autres albums de ce combo allemand. Les commentaires concernant les differends projets de l'ami Tom m'intéresse aussi :)
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai voté Agent Orange, parce qu'il faut bien en choisir un, mais pour moi ils sont tous excellents. M16, le dernier, est un monument du thash aussi, avec une prod d'enfer. C'est ce qui pose problème sur certains albums de Sodom : la prod est parfois limite, et on a du mal à rentrer dans l'album au départ; c'est le cas par exemple de Masquerade In Blood (Sodom s'essaie un peu au death metal) et de Get What You Deserve (c'est le bordel du début à la fin sur cet album).
Je conseille à tout le monde l'excellent live Mortal Way Of Live qui donne un bon aperçu de la période evil/black/thrash de Sodom. Sinon, le live Marooned Live est reservé à un public averti : c'est un beau merdier ce live, bien dans l'esprit punk/fuck off de Sodom. Aspect qu'il manque à One Night In Bangkok, qui est leur live le plus (trop?) pro, un peu dans la lignée de M16 qui est leur album le plus chiadé.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38954
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai tendance à préférer Sodom sur album, non pas qu'ils ne soient pas bons live, mais ils ont souvent un son bordélique et crade comme décrivait Gaëtan. Ça a son charme aussi, certes.

Mes albums préférés : Persecution Mania, Agent Orange, Better Of Dead (sous-estimé à mon avis), Tapping the Vein et les 2 derniers. Ça fait beaucoup ouais, mais y'a tellement de bons albums chez Sodom! :bang:

J'aime un peu moins leur période mi-90's, même s'il y a quelques bons trucs.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Moi j'aime bien les versions live, surtout vu la qualité du dernier album live qu'ils ont sorti et qui a un son qui arrache tout, bien puissant, crade sans être brouillon... et avec une set-list d'enfer !
Sinon, difficile de choisir entre les albums... j'aime bien les premiers, assez différents des derniers mais tout de même très bons... Allez je vote pour Get What You Deserve !

:bang: :bang: :bang:
Image
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 466
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

Agent orange en album préféré (magic dragon, incest, ausgebombt, ...) j'aime bien le jeu de Frank Godzik (Black fire) qui officiait sur cet album et aussi chez KREATOR bien sûr!
Mortal way of live pour les live, il est excellent, super son, il couvre les titres de la période que je préfère, marooned est pas mal non plus et Bangkok je le connaîs pas encore malheureusement

SODOM c'est de la bombe !!!!!
:bang: :bang: :bang:
Image
Image
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

J'ai voté pour 'Til Death Do Us Unite :D parce qu'il fallait choisir et qu'en ce moment c'est un album que j'écoute beaucoup, mais je dois dire que je n'ai pas vraiment de préférence, ils sont tous très bon. Chaque album à des morceaux monstrueux.
Sodom est mon groupe de Thrash préféré. Angelripper est pour moi une figure emblématique du métal qui malgré les modes et les différentes tournures que peut prendre le métal, reste fidèle à sa musique et intègre à ce que les fans attendent de lui et de Sodom (pourvu que le nouvel album ne me fasse pas mentir, mais il y a peu de chance).

Les albums de Sodom se suivent, se ressemblent (plus ou moins) mais ne se répètent jamais. Je veux dire par là qu'il y a toujours ce fond thrash/punk/extrême toujours profondément heavy. :bang:

Les lives sont très bons aussi, ma préférence va peut-être sur le One Night in Bangkok qui est une bible, mais Mortal Way Of Life et Marooned Live représentent trop bien le Sodom de chaque époque.

Pour moi, au panthéon du "métal couillu" il y a sur le trône Lemmy et à ses côté Quorton et Angelripper !

Weik, complètes ta discotèque avec les albums de Sodom qu'il te manque et n'oublies pas de jeter une oreille à ONKEL TOM ANGELRIPPER et à DESPERADOS !

Image Image Image Image Image ...
Modifié en dernier par norde le 11 févr. 2006, 21:01, modifié 3 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5588
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'ai voté "Better Off Dead" parce que c'est celui que j'écoute le plus, y a plein de titres killers, très accrocheur mais bon des Agent Orange, Persecution Mania suivent de très près.... 'Til Death Do Us Unite est vraiment excellent également il ressort très souvent.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ce qui est géant avec le metal c'est qu'il y a toujours des albums à découvrir. Je viens de commander Better Off Dead mais comme je suis un collectionneur je pense que les autres suiveront après :bang:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Aucun ! :D

Jamais trop aimé ce combo, trop bordélique pour moi, et "trop thrash" aussi. (je me comprends !)

A la limite "Agent orange", mais bon...
Par contre en live c'est sympa une fois en passant :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

Allez, après une longue hésitation,; je vote pour Code Red : rapide, brutal, haineux, avec une excellente production. Juste un titre très moyen (Cowardice), quel album !!

Je n'aurais jamais voté pour Obsessed by cruelty, trop brouillon à mon goût. Persecution Mania est génial aussi !
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

J'ai voté pour "Agent orange", l'album qui m'a fait découvrir cet excellent combo. Je ne me suis jamais remis du titre "agent orange" ! :D Mais j'adore aussi les albums "Code red" (une boucherie, celui-là ! :bang: ), "Till death do us unite" et "M-16".
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: SODOM

Message par KRIEG »

weik a écrit :Le nouveau Sodom est sur le point de sortir, et donc je voulais savoir quel était votre album préféré de ce groupe.
Je ne possède que "Agent Orange" qui est excellent mais je ne connais pas les autres .... Le but de ce sondage étant donc que vous me conseillez sur d'autres albums de ce combo allemand. Les commentaires concernant les differends projets de l'ami Tom m'intéresse aussi :)
On fait comment pour voter? C'est encore possible? :rock:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Ah,ça y est,j'ai trouvé et voté pour "Till death do us unite" qui est un bon compromis entre les différents aspects de SODOM:ultra speed ("Hangin' Judge"),heavy ("That's what an unknown killer diarized"),punk ("Gisela").Un album très varié en somme. :bang:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Agent Orange , Agent Orange , Agent Orange , A fire that doesn't burn..... :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je viens juste d'acquérir M-16 et je le trouve très bon :) Par contre, je ne connais pas les autres (je débute en Sodom :D ), donc pas de vote pour moi.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

sans hesiter agent orange il represente pour moi le sommet de leur carriere jusqu'a maintenant
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

m-16 pour moi..........au début j'ai trouvé ça trop méchant et au fur et a mesure je suis rentré dedans.......et pis la guerre du vietnam c'est bon.....

"napalm in the morning" et "minejumper" c'est fun....... :banghorns: :speakers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38954
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Agent Orange est réédité en double CD et double LP en mars, reste à voir d'où sont tirés les bonus live.
Due to manufacturing problems the re-release of one of the most influential thrash metal albums of all time, SODOM's Agent Orange, has to be postponed until March 1st (SPV/Steamhammer).

But it's worth the wait: the CD comes in a high class digipak with a bonus CD containing 6 bonus tracks. The extensive new booklet includes all lyrics, rare photos and liner notes by Tom Angelripper. The LP comes as a double gatefold album with printed inner sleeves and 3 bonus live tracks.

Tracklisting CD:

CD 1
'Agent Orange'
'Tired And Red'
'Incest'
'Remember The Fallen'
'Magic Dragon'
'Exhibition Bout'
'Ausgebombt'
'Baptism Of Fire'
'Don't Walk Away' (TANK cover)

CD 2
'Incest (live)
'Agent Orange' (live)
'Tired And Red' (live)
'Remember The Fallen' (live)
'Ausgebombt' (live)
'Ausgebombt' (German version)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ho le vieux topic ! :)
Depuis je me suis bien rattrapé sur la disco du groupe :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

et moi j'ai voté pour persecution mania :bang: :bang:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je crois qu'il est important de rajouter In The sign of Evil dans le sondage.


Sodom fait partie de ces quelques groupes de thrash que j'aime bien, mais dont je ne rafolle vraiment pas;Coroner est dans le même cas, pour moi, mais pour des raisons différentes. Coroner je trouve ça un peu trop compliqué, et Sodom un peu trop simple(voire un peu trop propre et carré).Mais surtout, et là c'est le cas pour tous les 2, la voix guturale dans le thrash me gache une bonne partie du plaisir; j'aime vraiment les voix criardes dans le thrash.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dark Avenger a écrit :Mais surtout, et là c'est le cas pour tous les 2, la voix guturale dans le thrash me gache une bonne partie du plaisir; j'aime vraiment les voix criardes dans le thrash.
Et moi j'adore ces 2 groupes que t'aimes moins justement en partie a cause des voix :D comme quoi les goûts et les couleurs...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

brother of steel a écrit :
Dark Avenger a écrit :Mais surtout, et là c'est le cas pour tous les 2, la voix guturale dans le thrash me gache une bonne partie du plaisir; j'aime vraiment les voix criardes dans le thrash.
Et moi j'adore ces 2 groupes que t'aimes moins justement en partie a cause des voix :D comme quoi les goûts et les couleurs...
Ouais mais toi t'es une espèce de grosse brute fan de voix death et de Michel Sardou. :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Dans la série "original", mon vote a été attribué à Agent Orange mais j'ai regretté l'impossibilité de voter pour "Mortal Way Of Life". Je ne suis pas un grand fan des live mais celui-là m'avait marqué.

Et la pochette m'avait donné un autre regard sur la sexualité :lol: :lol: :lol:

Mortal%20Way%20of%20Life.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Répondre