Whiplash

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

votre préféré

Power and Pain (1986)
0
Aucun vote
Ticket to Mayhem (1987)
0
Aucun vote
Insult to Injury (1989)
0
Aucun vote
Cult of One (1996)
0
Aucun vote
Sit Stand Kneel Prey (1997)
0
Aucun vote
Thrashback (1998)
0
Aucun vote
Unborn Again (2009)
0
Aucun vote
Old School American Way
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je ne connais que de nom, quelqu'un pour me conseiller un ou plusieurs albums de ce vieux groupe de thrash ????
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Re: Whiplash

Message par Thrashos »

Tu peux commencer par Power and Pain, ensuite Ticket to Mayhem. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Re: Whiplash

Message par heavydevy02 »

Oui et trois fois oui 'Power and pain' est très conseillé. Je connais pas encore le reste de leur discographie mais celui là est vraiment bon. Si tu aimes 'kill'em all' et 'bonded by blood', c'est à peu près dans la lignée je trouve, avec leur propre personnalité.

Le premier titre de l'album, juste dévastateur, si t'accroches pas à ce titre, oublie l'album :D :


:bang: :bang: :bang:

EDIT : Ca m'a donné envie de le ressortir et il y a pas, 'stage dive', 'red bomb', 'message in blood', 'war monger', 'power thrashing mad', ça riffe du tonnerre, l'attitude bien badass, refrains imparables, des chouettes solos, il y a tout.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16052
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: Whiplash

Message par guardianofsteel »

Warmonger :bang: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Re: Whiplash

Message par Keyser »

J'ai longtemps cru que c'était un groupe de seconde zone mais j'avais tort. Power And Pain est effectivement excellent. Un riffing unique! Et en live, c'est la grosse tuerie!
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Whiplash

Message par weik »

Yeah merci les gens !!! Je vais me procurer "Power And Pain" illico presto !!! :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Re: Whiplash

Message par Damnations Pride »

Je vais rien apporter d'original mais oui, Power and Pain est mortel !!! Un son de guitare ultramétalique overdrivé comme il faut, des riffs frénétiques hyper efficaces qui n'existent nulle part ailleurs (quoi que, dans l'approche guitaristique on peut faire une comparaison avec des titres sur le premier Deathrow ou sur le premier Destruction, avec les hammers/pull offs frénétiques dans les aiguës en fin de mesure, même si harmoniquement c'est assez différent...), des refrains hymnes de bars calibrés pour boire des bières jusqu'à la mort, un ensemble rapide et violent, un esprit fédérateur qui autorise un parallèle légitime avec le punk (bien qu'il s'agisse de thrash qui s'assume en tant que tel de A à Z)... bref, chacun dira se qu'il veut mais c'est génial !

En revanche à mon goût, Ticket to Mayhem est plus que dispensable. Et ça m'a pas donné envie d'écouter la suite.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Whiplash

Message par weik »

J'ai reçu vendredi dernier Power And Pain et je l'ai écouté sans arrêt depuis ! :bang: :bang: :bang:

Comment j'ai pû passer à côté de ce groupe depuis si longtemps !
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Re: Whiplash

Message par Globox666 »

Je connais pas non plus, malgré la réputation, la pochette de l'album m'a toujours freiné. Vu au Hellfest il y a quelques années mais aucun souvenir. Je prends note, surtout si ça plait aux vieux :D
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Re: Whiplash

Message par Dark Avenger »

En même temps, toi il me semble que t'es plus branché thrash(ou death) fin années 80/début années 90 assez technique et propre; alors que Power and Pain c'est le thrash bien crade et sans compromis des débuts(période 84-86),et je ne suis pas sûr que tu y accrocherrais.

J'aurais presque envie de dire: quelqu'un qui n'aime pas la pochette de Power and Pain,n'a pas vraiment compris l'esprit du speed thrash old school. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Whiplash

Message par weik »

Non il a raison la pochette est toute pourrie, ça en est même une honte. Niveau dessin primaire.
Mais la musique est une tuerie monumentale ! :bow:
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Re: Whiplash

Message par Damnations Pride »

Perso je trouve cette pochette excellente aussi. Super racée et... Heu comment dire, classe à travers sa dimension grotesque. Quoi qu'il en soit je préfère de loin ça à toutes les horreurs photoshopées qui mélange pleins de trucs de façons dégueulasse dans des coloris atroces ou à toutes les pochettes vaguement rétro, vaguement écolo, un brun rigolo que Repka nous ponds à la chaîne ces dernières années (je vais peut être pas me faire que des potes sur ce coup).


Et puis bon y a pas que les vieux à aimer Whiplash oh!
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Re: Whiplash

Message par Globox666 »

Dark Avenger a écrit :En même temps, toi il me semble que t'es plus branché thrash(ou death) fin années 80/début années 90 assez technique et propre; alors que Power and Pain c'est le thrash bien crade et sans compromis des débuts(période 84-86),et je ne suis pas sûr que tu y accrocherrais.

J'aurais presque envie de dire: quelqu'un qui n'aime pas la pochette de Power and Pain,n'a pas vraiment compris l'esprit du speed thrash old school. ;)
Non mossieu, j'aime bien m'encanailler avec des trucs plus rugueux à l'occasion ;)

Le truc c'est que je suis passé plus jeune pas mal de fois à côté de pépites parce que les pochettes étaient trop moches (genre Doomsday For The Deceiver) parce que sans beaucoup d'information j'achetais souvent selon la tronche de la pochette : il y a donc beaucoup de bons albums à pochette moche qu'il me reste à découvrir :D
Damnation's Pride a écrit :Perso je trouve cette pochette excellente aussi. Super racée et... Heu comment dire, classe à travers sa dimension grotesque. Quoi qu'il en soit je préfère de loin ça à toutes les horreurs photoshopées qui mélange pleins de trucs de façons dégueulasse dans des coloris atroces ou à toutes les pochettes vaguement rétro, vaguement écolo, un brun rigolo que Repka nous ponds à la chaîne ces dernières années (je vais peut être pas me faire que des potes sur ce coup).


Et puis bon y a pas que les vieux à aimer Whiplash oh!
Je n'aime pas du trop les nouvelles pochettes de Repka non plus, qui fait clairement dans le recyclage (j'avais vu un article là dessus Ed Replika ou quelquechose comme ça) ou dans le très moche.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Re: Whiplash

Message par Thrashos »

Clairement pour Repka, y'a qu'à voir les pochettes de Infinite Translation par exemple, ça a beau être nickel du côté technique, ça a pas la même gueule que les trucs sortis à sa grande époque malheureusement.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Re: Whiplash

Message par Dark Avenger »

Damnation's Pride a écrit :Perso je trouve cette pochette excellente aussi. Super racée et... Heu comment dire, classe à travers sa dimension grotesque. Quoi qu'il en soit je préfère de loin ça à toutes les horreurs photoshopées qui mélange pleins de trucs de façons dégueulasse dans des coloris atroces ou à toutes les pochettes vaguement rétro, vaguement écolo, un brun rigolo que Repka nous ponds à la chaîne ces dernières années (je vais peut être pas me faire que des potes sur ce coup).


Et puis bon y a pas que les vieux à aimer Whiplash oh!
Je suis à cent pour cent d'accord avec toi.

À part que je trouve Ticket to Mayhem vraiment bien aussi,même si moins jouissif que Power and Pain.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Re: Whiplash

Message par Dark Avenger »

Globox666 a écrit :
Dark Avenger a écrit :En même temps, toi il me semble que t'es plus branché thrash(ou death) fin années 80/début années 90 assez technique et propre; alors que Power and Pain c'est le thrash bien crade et sans compromis des débuts(période 84-86),et je ne suis pas sûr que tu y accrocherrais.

J'aurais presque envie de dire: quelqu'un qui n'aime pas la pochette de Power and Pain,n'a pas vraiment compris l'esprit du speed thrash old school. ;)
Non mossieu, j'aime bien m'encanailler avec des trucs plus rugueux à l'occasion ;)

Le truc c'est que je suis passé plus jeune pas mal de fois à côté de pépites parce que les pochettes étaient trop moches (genre Doomsday For The Deceiver) parce que sans beaucoup d'information j'achetais souvent selon la tronche de la pochette : il y a donc beaucoup de bons albums à pochette moche qu'il me reste à découvrir :D
.
Très curieusement, je trouve également la pochette de Doomsday excellente. :lol:
Une autre pochette que j'adore et qui ne fait pas l'unanimité,est celle du Battle Cry d'Omen.
Ceci dit,même si Doomsday est assez artisanal au niveau de la prod et de l'interprétation,il reste sur un plan musical sensiblement plus recherché que le premier Whiplash. La comparaison de Damnation's Pride avec le premier Deathrow et le premier Destruction est assez judicieuse; si tu aimes ces deux albums,il y a de fortes chances pour que tu aimes également Power and Pain.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Re: Whiplash

Message par Kiss of Death »

le 3eme Insult to Injury est pas mal non plus, et la pochette hilarante d'ailleurs !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Re: Whiplash

Message par Dark Avenger »

Je plussoie.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38919
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Whiplash

Message par Everflow »

01 - 00:00 - Spit On Your Grave
02 - 03:16 - Power Thrashing Death
03 - 08:20 - Red Bomb
04 - 15:55 - Last Nail In The Coffin
05 - 20:00 - Eternal Eyes
06 - 24:48 - Message In Blood
07 - 29:25 - Cyanide Grenade
08 - 33:20 - Warmonger
09 - 36:50 - Nailed To The Cross
10 - 42:10 - Stagedive

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre