Sonata Arctica et Stratovarius: qui est fan ?

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Voilà je découvre l'album "Winterheart's guild" de Sonata et je le trouve très bon avec de superbes titres comme "Broken","Draw me","The misery" ou encore "Abandoned..." :up:
Est-ce un groupe récent ? Gandalf tu me conseillais le premier,c'est celui-ci ? Sinon quels sont les autres albums dignes d'intérêt ?

Stratovarius je vais bientôt me pencher sur leurs oeuvres ;)
Quelles sont les majeures ?

:merci:
Modifié en dernier par bobmaurane le 08 janv. 2006, 20:38, modifié 1 fois.
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Sonata Arctica, j'ai décroché après Ecliptica (le 1er album).
Pour Stratovarius: 4th Dimensions, Episode, Visions et Destiny ce sont eux qui font l'unanimité je pense.
Ma préférence va à Destiny, plus sombre que les autres.
Modifié en dernier par Bertrand le 13 déc. 2005, 18:19, modifié 1 fois.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

En ce qui concerne Sonata je te conseille le 1er album "Ecliptica" (2000) qui est une vrai bombe de speed melodique et bien meilleur que Winterheart's Guild.

Pour Strato tu peux te jeter sur l'album Visions (97) qui est aussi une tuerie avec des hymnes de malade et qui a inspiré Sonata. Episode (96) est très bon aussi.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bebert a écrit :Sonata Arctica, j'ai décroché après Replica (le 1er album).
Non c'est "Ecliptica", Replica est une chanson de ce premier album. ;)
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

j'ai rectifié, merci :)
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Bebert a écrit :Sonata Arctica, j'ai décroché après Ecliptica (le 1er album).
Pour Stratovarius: 4th Dimensions, Episode, Visions et Destiny ce sont eux qui font l'unanimité je pense.
Ma préférence va à Destiny, plus sombre que les autres.
WAHOUHOUHOUHOUHOUHOU!!!!!!!!

HIHIHI.....


L'unanimité?!?!?!

Tu veux que j'te dise ce que j'en pense de Visions?

NAN tu veux pas, et tu sais pourquoi tu veux pas? Parce qu'on est sur un forum PUBLIC! :diable:

Mais BISE mon Bebert! :cheers:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

je les ai pas reécouté depuis un moment ces albums, en fait depuis que j'ai quitté mes parents car c'etait mon frère qui les avait tous.
Alors peut être que mon avis aura changé d'ici la, mais je garde un excellent souvenir de Destiny, c'est celui qui m'a le plus marqué.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'adore Destiny et Visions également ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
laury_metal
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 38
Enregistré le : 02 déc. 2005, 16:56
Localisation : QC, Canada

Message par laury_metal »

Dans mon cas, pour sonata c'est sans aucun doute ecliptica et pour strato comme plusieurs c'est episode. Selon moi ce sont leurs meilleurs, selon les autres je ne sais pas :o
Kreator le 23 Février a QC!!!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

BobMaurane, comme ça a été dit, le premier album de Sonata , c'est "Ecliptica", un top du genre speed melodique, un de ceux qui ont perduré dans le temps, et pour ma part un qui tourne regulierement sur ma platine. Incontournable, que des bons titres dessus ! Apres j'ai pas suivi :/

Pour Strato, yep je suis StratoIntegriste :D
"Episode" reste mon favori. "Visions" représente leur summum, et malgré ce qu'en dit AB, oui il fait "presque" l'unanimité chez les fans. Regulierement cité dans les 2 ou 3 meilleurs du groupe.
"Destiny" est vraiment sombre, je ne te le conseille pas pour débuter.
"Infinite" compte beaucoup pour moi, il y a d'excellents titres dessus, même si pas parfait.

La suite tu oublies pour le moment, c'est plus faible.
Par contre avant "Episode", tu peux ecouter "4th Dimension", c'etait les debuts du chanteur actuel, y a tout de bon dessus, il est trop long avec des titres dispensables. Mais à coté, y a des titres qui sont parmi les meilleurs du groupe ("Against the wind", "Distant skies", "Twilight symphony", "Lord of the wasteland", "we hold the key"...)
Avant tout ca, il y a eu trois albums où c'est le gratteux qui faisait office de chanteur. Du bon aussi, mais dans l'ensemble différent et moins marquant.

Pour condenser le tout, ils ont sorti un super double live apres la tournée "Visions", ca te donnerait un bon apercu de la puissance et du style du combo ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Tu as raison Gandalf. Un jourm sur un autre forum, j'ai voulu decouvrir Stato. J'ai donc demande par quel album commencer. J'ai évidemment eu comme reponse Visions, que je me suis empressé d'acheter et d'ecouter.
GROSSE DECEPTION!!!!
C'est pour moi un espece de clone mal digere de Helloween periode Keepers. Aucune agressivite (c'est peut être voulu), mais en tout cas, cela ne me parle pas du tout. Et pourtant, Dieu sait a quel point j'aime la musique de Hansen. Dans Strato RIEN! Et j'ai essaye, reessaye, histoire de comprendre, d'être sur de moi. Je l'ai mis a donf, esperant faire jaillir une petite etincelle, rien, nada, zob...

Enfin, on se refait pas....

Bise, AB.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Y'a rarement de l'agression dans Strato, mais les albums d'avant sont déjà moins "happy" AB au cas où, même si je ne suis pas sûr que ça te plaise davantage.
Plus sombres comme mon préféré, Dreamspace! Ouais j'suis un rebelz je préfère le Strato pré-Visions voire Episode :D Quoique Destiny est cool.


Bon, vu les goûts de Bobmaurane je pense quand même que Visions semble le plus indiqué, même si perso c'est un de ceux que j'aime le moins à force. Faut s'appuyer sur les goûts de la personne pour un conseil, si on se base que sur les notres ça risque de foirer :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Je vais suivre vos conseils avisés :D

Pour Sonata,s'il y a meilleur que "Winterheart's guild" (un peu répétitif mais il y a de superbes mélodies) je vais aimer à coup sûr :up:

Pour ce qui est du plus agressif, je pense que ce qui ce fait actuellement ne me convient pas,même mes groupes préférés voulant imiter la tendance actuelle ça ne me plait pas.Seul WASP avec Neon God ne m'a pas déçu.
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Pour Strato euh... mes préférés sont Destiny et Dreamspace, mais comme albums "classiques" y'a :
Episode (1996) : hyper varié, y'a de tout, du très rapide au très lent, des passages joyeux et d'autres très sombres, pas l'album le plus accessible du groupe mais il contient pas mal de classiques
Visions (1997) : l'album fondateur du Strato actuel, moins varié qu'Episode (que des morceaux speed/midtempo accrocheurs et des ballades) mais hyper efficace, par contre il fait un peu double emploi avec le live sorti juste après :)
Visions Of Europe (live, 1997) : certainement le meilleur live de heavy mélodique jamais sorti, un gros son, une ambiance de feu et pas d'overdubs, et que des classiques, avec notamment les 2/3 de Visions, d'où ma remarque ci-dessus :D
Destiny (1998) : un album très mélancolique pour du Strato, plus que Visions par exemple, avec des mélodies très soignées, perso je l'adore mais c'est pas le cas de tout le monde :)
Infinite (2000) : leur dernier bon album pour moi, plus joyeux qu'avant, avec plus d'orchestrations aussi, assez varié dans l'ensemble...

Après je connais pas tes goûts, mais dans tous les cas Visions Of Europe me semble être un bon début :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

@ AB : Comme a dit Flo, je me base d'abord sur les goûts de celui qui demande conseil, pour justement conseiller. Et comme ses goûts en matière speed melodique correspondent assez aux miens, j'ai melangé mes goûts pour Strato (qui est dans mon top 5 des favoris) et ses envies.
Et tu as le droit de pas aimer hein ;) Y pas d'agressivité chez eux en effet. C'est plutôt happy dans l'ensemble.
Et clone d'Helloween, je dirai que non dans l'ensemble. Si tu n'as ecouté que "Visions", essaye un plus ancien genre "Dreamspace" ou "4th dimension". Mais faut pas se forcer, si t'aimes pas, y a pas mort d'hommes ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Comme Agent M, le double live est un excellent moyen de se mettre à Strato, les titres les plus accrocheurs y sont (du moins ceux jusqu'à Visions) et c'est du tout bon. D'ailleurs je vais en remettre une couche...
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Il me reste encore assez de crédits sur le music club, j'ai de quoi écouter quelques albums :)
Je me fais le "visions" pour l'instant :D
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Je suis un gros fan de sonata et de strato, pour moi strato y a que du bon mais mon favori reste vision et infinite puis pour sonata le meilleur reste le 1er et le dernier Reckoning night.
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

rien que les noms ça me donne pas envie..... :oops:
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

blackwarrior a écrit :rien que les noms ça me donne pas envie..... :oops:
Espèce de tata va!

Eux au moins ils font du gros son! :rock:
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

ça veut dire quoi "ils font du gros son" ? :help:
Je suis pas expert en langage djeunz, mais va pas lui faire croire que c'est des groupes de bourrins quand même :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

En fait je trouve Destiny tres moyen , la moitié des morceaux sont lents et sans intérêt , Infinite est a mon sens largement superieur......Quoi qu'il en soit le double live "Visions of Europe" reste le summum de ce groupe......
Quant a Sonata je ne prefere pas en parler , je risque de aaaaaaahhhhhhhh :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

J'avoue que j'écoute pas mal "Winterheart's guild" et que je ne parviens pas à trouver une mauvaise chanson sur cet album, tout me plait :)

Là je commence à écouter "Reckoning night" et je crois que je vais m'acheter le DVD qui sortira d'ici quelques mois s'il est confirmé qu'ils sont bons en live ;)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bons en live ? :lol: :lol: :lol:
Désolé ! :oops:
Nan, c'est pas franchement leur point fort...

Sinon, j'aimais bien ce groupe, mais là avec le dernier, bof, bof, bof... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Je trouve le dernier moins bon que l'avant dernier,mais pas mauvais non plus.Je vais essayer de mettre la main sur les premiers :)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Répondre