Angra vs Symphony X

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Je prefere:

Angra
8
36%
Symphony X
14
64%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Tout simplement pour parler de ces deux groupes, et pour voir lequel des 2 est plus populaire chez les Defenders. :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je n'ai jamais apprécié ANGRA (en dehors du morceau Nothing to Say), sans savoir pourquoi. : ça me laisse de marbre.
Alors que SYMPHONY X :bang: :bang: :bang: Excellent chanteur, super compos, niveau technique supérieur. Seuls les morceaux les plus progressifs m'ennuient un peu.
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

pas mieux.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

olivier64 a écrit :Je n'ai jamais apprécié ANGRA (en dehors du morceau Nothing to Say), sans savoir pourquoi. : ça me laisse de marbre.
Alors que SYMPHONY X :bang: :bang: :bang: Excellent chanteur, super compos, niveau technique supérieur
Pour ce qui est du "niveau technique supérieur", ça reste à mon avis très très discutable... :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ce sont mes impressions, je ne suis pas musicien. ;) Mais Michael Pinnella aux claviers et Michael Romeo à la guitare m'impressionnent vraiment chez SX. Et quel chanteur ! :amour: Et un paquet de morceaux terribles. :mad:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je suis d'accord pour le chanteur; mais pour ce qui est des guitares, de la basse et de la batterie,Loureiro,Andreoli et Priester n'ont pas à rougir face à Romeo,Lepond et Rullo. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

2 groupes que j'adore, mais Angra sans hésiter pour moi, qui est un de mes groupes préférés ! :bang: :bang: :bang:

Et pis Kiko quoi ! :amour: :amour: :amour: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Angra m'avait autant impressionné que Symphony X il y a quatorze ans.
Mais mon intérêt s'est fixé à Symphony X, plus épique et plus agressif ; Angra présentait autant de titres passionnants qu'ennuyeux, alors que SX m'assénait à chaque fois un sans faute ! D'ailleurs, je m'écoutais ce midi l'album V, inlassablement bon, alors qu'une copie MP3 d'Aqua pourrit toujours dans un coin de mon PC...
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Comme j'ai jamais pû piffrer Symphony X, ce sera Angra ;)
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Angra à part Angels Cry, Holy Land et l' EP Freedom Call que j'écoute de temps en temps, bof bof ça m'attire pas. J'avais écouté Fireworks vite fait à sa sortie et j''étais passé vite fait à autre chose et j'ai rien écouté d'eux depuis ! (pas vu en live non plus) Faudrait que j'aille écouter des albums récents pour me faire une idée.

Symphony X c'est le panard même si je les écoute moins qu'à une époque. Et le Michael Romeo, je ne sais pas si c'est à cause des tartines beurrées qu'ils s'envoient par douzaine qu'il a les mains qui glissent aussi bien sur le manche, mais c'est loin de n'être qu'un clone de Malmsteen. Divine WIngs et Twilight in Olympus sont mes préférés, V vient après, pour le reste c'est kif kif (même les 2 derniers) il n'y a que le 1er qui est pas top glucose à cause du chanteur notamment et du jeu pas encore complètement affirmé du Romeo.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je préfère ANGRA de loin. Je trouve leur style bien plus personnel et original que SX. ANGRA ont sut parfaitement digérés leurs influences metal (Helloween et Malmsteen pour les plus évidentes, Maiden et toute la clique...) mêlées à des éléments de musique latine et classique, tout cela en parfaite harmonie. Et ce sont tous des musiciens de très haut niveau. Bon par contre j'ai laché l'affaire depuis Aurora Consurgen, pour moi la magie n'y est plus et je n'apprécie guère ce virage prog et technique.

SX, pour moi c'est un groupe de heavy prog nettement moins original, avec à la guitare un quasi-clone de Malmsteen en plus technique (logique, c'est le côté prog). Et Russel Allen, qui a de très grandes capacités à la base, force bien trop souvent son chant, je n'aime guère quand il est dans son registre agressif (notamment sur l'insuportable The Odyssey). V reste un grand album, le reste je trouve ça au mieux sympathique.
Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Angra depuis Angels Cry, c'est loin d'être à mon goût.

Sympho par contre :bow: :bow:
Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Voté Angra.

Symphony X... Un chanteur incroyable. Des choeurs magnifiques...
Mais j'ai jamais pu être a fond. Les rythmiques sont trop alambiquées pour moi.
Et, sacrilège, je ne suis pas fan de la guitare de Romeo. Trop thrashisant niveau rythmique. J'aime leurs titres "speed metal" qu'il placent sur chaque album.
Quand aux soli de clavier, je déteste. :D
J'ai 5 de leurs albums, certains passages me tuent. D'autres m'endorment un peu.
"Dommage". c'est ce que je me dis a chaque fois que je les écoute.

Angels Cry est l'un des 5 albums que j'ai plus écouté de ma vie. J'adore Holy Land et Rebirth. Leur musique est soignée et bien plus "compliquée" et "musicale" que la plupart des trucs que j'écoute habituellement. Mais ils restent bien plus "acceptables" "accessibles" et "compréhensible" que Sx pour l'amoureux des choses simples que je suis.
Avatar du membre
noisepollution69
Powerslave
Powerslave
Messages : 699
Enregistré le : 24 avr. 2011, 14:52
Contact :

Message par noisepollution69 »

symphony x sans problème

tous les albums ont excellents ....

par contre pour Angra j'ai déroché il y a pas mal de temps (à partie de "Rebirth"). Mais je reconnais que "Holy Land" est une pure merveille
Image
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Hellion a écrit : Mais j'ai jamais pu être a fond. Les rythmiques sont trop alambiquées pour moi.
Et, sacrilège, je ne suis pas fan de la guitare de Romeo. Trop thrashisant niveau rythmique. J'aime leurs titres "speed metal" qu'il placent sur chaque album.
Quand aux soli de clavier, je déteste. :D
C'est marrant, moi c'est justement ce côté thrashisant dans les rythmiques qui me botte chez Sympho qui le rend plus "rugueux" et headbangant que des groupes assimilés (à tort ou à raison d'ailleurs, plutôt à tort selon moi) comme Stratovarice qui est 10 fois trop lisse pour moi.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour Angra, je suis fan des trois premiers albums (le très controversé "Fireworks" inclus), par contre je n'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans la musique du groupe depuis "Rebirth". Ce n'est pas dû au chanteur, qui fait bien son boulot au moins sur disque, mais à l'ensemble. C'est super bien fait, il y a plein d'excellentes idées, mais il a toujours manqué un truc pour que j'accroche complètement.

Pour Symphony X, je les trouve plus impressionnants, mais il n'y a pas vraiment un album dont je sois réellement fan à part peut-être "The divine wings of tragedy".

Donc sur album, je les mettrais à peu près au même niveau. Par contre, sur scène, c'est autre chose, et je peux d'autant mieux comparer que cette année, je les ai vus tous les deux à deux semaines d'intervalle: il n'y a pas photo, Symphony X est LARGEMENT supérieur :bang: Les Américains pètent tout, ils sont soudés, musicalement parfaits, avec un Russel Allen vraiment impressionnant tant vocalement que comme frontman. A l'inverse, pour Angra, Edu était complètement à la rue et se tenait complètement à l'écart du reste du groupe, et le rôle de frontman était plus assuré par Kiko et Rafael, ce qui fait un peu désordre.

Donc finalement, je vote Symphony X pour la qualité supérieure de leurs performances scéniques :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Globox666 a écrit : C'est marrant, moi c'est justement ce côté thrashisant dans les rythmiques qui me botte chez Sympho qui le rend plus "rugueux" et headbangant que des groupes assimilés (à tort ou à raison d'ailleurs, plutôt à tort selon moi) comme Stratovarice qui est 10 fois trop lisse pour moi.
'fin a la base je n'ai jamais écouté de Thrash... A part Metallica dans ma jeunesse, pour être poli et pas vexer... :D
J'ai bien conscience que ces rythmiques thrash sur une musique tres "précieuse" sont l'originalité de Symphony X, mais j'ai un peu de mal quoi...
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

J'aime bien les deux mais je préfère le coté plus épique et guerrier de Symphony X. Et le virage "bulldozer" me plait assez.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Hellion a écrit :
Globox666 a écrit : C'est marrant, moi c'est justement ce côté thrashisant dans les rythmiques qui me botte chez Sympho qui le rend plus "rugueux" et headbangant que des groupes assimilés (à tort ou à raison d'ailleurs, plutôt à tort selon moi) comme Stratovarice qui est 10 fois trop lisse pour moi.
'fin a la base je n'ai jamais écouté de Thrash... A part Metallica dans ma jeunesse, pour être poli et pas vexer... :D
J'ai bien conscience que ces rythmiques thrash sur une musique tres "précieuse" sont l'originalité de Symphony X, mais j'ai un peu de mal quoi...
Honnetement, je trouve pas que ce soient des rythmiques ''thrash''; plutôt des rythmiques ''Panteresques''; en même temps les pseudos thrashers du forum considerent que Pantera c'est du thrash, donc... ;)

Mais tu ne trouveras jamais dans SX aucune rythmique dans le style de A Lesson in Violence, Kill As One, I Am the Law ou Curse the Gods.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Dark Avenger a écrit : Honnetement, je trouve pas que ce soient des rythmiques ''thrash''; plutôt des rythmiques ''Panteresques''; en même temps les pseudos thrashers du forum considerent que Pantera c'est du thrash, donc... ;)
Moi je trouve que c'est plus des rythmiques Soulfly voire Papa Roach. :D
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pour rester chronologiquement correct, on va dire alors que ce sont Soulfly et Papa Roach qui utilisent des rythmiques Symphony X. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38847
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

2 groupes pour lesquels j'avais un certain attachement mais dont j'ai décroché depuis quelques années, j'ai bien du mal à choisir du coup. :scratch:

Sur la période 96-2006 j'ai davantage suivi et partagé l'histoire d'Angra que celle de SX, donc j'aurais plutôt tendance à voter pour eux, mais le dernier passage de SX en France m'a rappelé que le groupe était au top dans ce domaine. Je voterai quand j'aurai écouté leurs dernières productions.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

J'ai fini par voter Symphony X, même si par le passé ça aurait été Angra sans hésitation. Holy Land fait partie de mes albums incontournables, que j'écoute plusieurs encore fois par mois. Mais avec l'actualité de ces deux groupes, je trouve que Symphony X est encore en train de grimper alors que pour les brésiliens, ça commence à sentir la fin :,( .
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Intéressante cette question ! Et très compliquée pour un fan des deux groupes comme moi même si je ne le suis plus autant qu’avant.

J’adore les cinq premiers albums d’Angra. Mais vraiment ! Je vénérais le groupe avant, et même aujourd’hui je suis époustouflé a l’écoute de ces disques. Ils sont si différent les uns des autres, mais tellement grandioses, et tellement “Angra” de part ce duo magique Loureiro/Bittencourt, des titres bien mélo', puissants, épiques, lumineux ! sans parler de ces chanteurs… Matos, Falaschi qui est majestueux sur Rebirth… :amour:
Et puis il y a eu Aurora Consurgens, pas dégueu’, Aqua, pas dégueu’ aussi, ils y a des titres cools et des bonnes idées mais d'autres moins biens également... et puis il y a eut Fabio et Kiko est allé avec Dave. :hum:

J’adore les cinq premiers albums de Symphony X… Avec Allen, même si le premier avec Tyler au chant est pas mauvais. Je vénérais le groupe mais peut-être moins qu’Angra et même aujourd’hui je suis époustouflé a l’écoute de ces disques. Il y a Allen, il y a les parties néo-classiques de Romeo, ce côté mythologiques bien poussé par Pinnella, c’est prog' mais aussi très mélodique et ça a sa patte et son charme irrésistible. :amour:
Et puis il y a eut Paradise Lost, qui est quand même bon mais marque un tournant dans l’histoire et le style du groupe, et puis il y a eu les deux autres albums qui s'éloignent encore plus du style “mythologique” que j’adorais. Mais ça reste bon par contre ! :hum:

Chaque groupe a un album que je place dans ma liste de mes opus favoris de tous les temps. The Odyssey pour Symphony X :bow: et bien devant on trouve Rebirth d’Angra :bow: :bow:

Alors du coup euh si on compte les points pour les albums… On va dire 5 partout :D mais après ces fameux “Cinq” Symphony X semble l’emporter avec des albums moins décevants.
6 à 5 pour les Américains.
Mais Rebirth vaut bien deux points :) à lui tout seul alors on se retrouve 6 à 6.
Putain on dirait la finale du G1 Climax de 2017 entre Omega et Naito tellement c’est serré (pour ceux qui connaissent, sûrement personne :D )

Bon, comme le sondage ne mentionne pas qu'on doit se limiter à la discographie voyons du côté des lives que j’ai pu voir. Tournée The Odyssey pour Sympho’ et tournée Temple Of Shadows pour Angra. Rien à redire, les deux étaient tops et en plus je faisais mon tout premier concert Metal à Montpellier pour les Américains et mon tout premier concert Metal à Toulouse pour les Brésiliens, c’est dire si ces deux groupes se tirent la bourre ! :lol:
Tournées Paradise Lost et Aurora Consurgens : pareil, mes souvenirs des concerts sont plutôt bons.

Ensuite, Angra chute :( Lors de la tournée Aqua. Le groupe ne paraît pas uni en grande partie à cause d’un Edu qui se voyait sûrement déjà ailleurs. J’ai une photo de lui qui résume parfaitement cela : il regarde l’objectif, fait un signe de la main qu’on pourrait traduire par “mouais bof, on a vu mieux” et grimace. Et je n’ai jamais revu Angra depuis, pas parce que je ne le voulais pas mais parce que l’occasion ne s’est jamais présentée.
Pendant ce temps Symphony X ne me décevait pas et se montrait en groupe soudé, en une bande de potes qui s’éclatent.

Alors ça me fait un peu chier voter ainsi mais ça m’emmerderait autant de voter autrement parce que c'est très dur pour moi de départager ces deux groupes, et puis ça fait partie du jeu de réfléchir un peu et trancher… Tout aussi bien je changerai le vote dans un mois surtout qu'au début je pensais voter autrement mais bon...

...Pour moi cela sera donc Symphony X ! 7 à 6 :bravo:



Edit : bon... En fait j'ai beaucoup beaucoup plus d'affection pour les premiers Angra donc ce que j'ai écris ne compte pas et j'aurais du voter Angra. Le sondage qui me rend fou :lol: :fou: :lol: :fou:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre