Piledriver

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Confirmation qu'ils sont de retour, même avec un line-up complètement différent hormis le chanteur, car ils viennent de poster leur nouvelle démo sur leur site :

http://www.sofa-q.com/demos.html
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Piledriver... hmm... c'est pas pour eux que Defeis avait écrit je sais plus quelle chanson, qui s'est finalement retrouvée sur un des Atreus ? :hein:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En fait c'est pas une chanson de Piledriver que Defeis avait écrit (avec Pursino)..... c'est carrément tout le deuxième album :D Il fait même un speech sur une interlude (avec une tonne d'effets pour qu'on ne le reconnaisse pas).

Et il a réutilisé "The Fire God" avec Virgin Steele ouais... et sans doute d'autres riffs.
Un détail intéressant dans cette histoire c'est que pour la nouvelle version de "Fire God" en 1999 il n'a même pas changé d'un poil les paroles d'origine alors qu'elles datent de 1986. Cela voudrait donc dire qu'il avait déjà le concept d'Atreus en tête depuis 13 ans? Ou alors que par je ne sais quel hasard ces vieilles paroles se sont parfaitement bien intégrées au concept du Atreus...

Extrait d'interview de Defeis :
The second PileDdriver album I totally wrote with me and Edward, we wrote everything. I'm actually on that record. The spoken thing "The Warning" is me, and all those weird sound effects and stuff, that's me. The drummer was a friend of mine who's actually my next door neighbor, and so is the bass player, he's another neighbor from the neighborhood; two Italian guys who live in Florida now, haha!! What happened was, Edward and I, and the drummer and bass player went into the studio and we recorded everything, all the music, with me guiding them through the vocals one day. The next day we flew Gord in from PileDriver, from Canada. We brought him into the studio, he sang the entire record, then the same day brought him back to Kennedy Airport and put him back on the plane and he went home! And I mixed it, so the record was done in two days!! hahaha....
Autre interview, à propos de "Fire God" :
The "Fire God" is a song that I wrote with Edward for the Piledriver album and then recomposed it again for the "House Of Atreus Act I". It's just one of these things that we had, this is really good and it's a shame that the people can only hear it on this album, which is no longer available anywhere so we said let's do something with it and I rewrote it, added a whole middle section and we recorded that. That's is one of those something old something new kind of things.
Pour les paroles, il est plus évasif :
It fits in with the fact that...hhhmmm...Electra - it's her moment there - the lyrics with some alterations and some additions fit into the story.
Pourtant ils ont juste rajouté un break, le reste est inchangé... mystère.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

De Feis voulait écrire pour Pile Driver?????? Oh lala, le changement de style!!! Quel acrobate, ce De Feis!!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est pas vraiment qu'il "voulait", en fait ça vient de son label manager de l'époque (un escroc) qui lui a demandé d'écrire le deuxième album de Piledriver, ce que Defeis a fait avec Ed Pursino.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Voilà un manager qui avait un grand sens des possibilités de chacun!!! Il aurait pu chercher un compositeur plus adapté à ce que faisait Pile Driver!!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ben le compositeur unique du premier album était encore bien moins thrasheur que Defeis :D C'était un gratteux de rock canadien qui avait absolument rien à voir avec la scène metal. Il en avait même rien à foutre, le label manager lui a filé des disques de thrash pour qu'il voie à quoi ça ressemblait et le compositeur s'en est inspiré pour pondre tout l'album.
Piledriver c'est devenu "culte" alors que c'était qu'un gros fake :D

Mais le pire c'est que c'est bon :lol: :rock:

(J'ai recherché le lien d'origine pour cette histoire racontée par leur chanteur, mais apparemment le site a disparu...)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Voici des photos live de Piledriver lors de leur concert de reformation ce week-end, ils ont ressorti le look destroy d'antan :lol:

:pointer: http://www.returntothepit.com/concert.p ... piledriver
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

A une époque lointaine, ça m'aurait fait marrer... :hum:
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tu vieillis... :diable:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Oui *soupir*
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

En fait le groupe s'appelle The Exalted Piledriver puisque le chanteur ne possède pas le nom.
Soit dit en passant, si vous les trouvez moches avec leurs costumes, dites-vous qu'ils sont pires en dessous.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Fangface a écrit :Yep c'est le chanteur qui a tout expliqué quelques années après, une fois arnaqué... :hum:
J'écoute une interview de lui à la radio communautaire en ce moment et il s'est fait vraiment avoir. Il a fait le poster de Kerrang sans le savoir. La maison de disque lui prétendait que ça ne vendait pas. Il est en ce moment en procédure légale pour réediter les disques avec une nouvelle pochette de Metal Inquisition (c'était un imposteur sur la pochette).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Leur nouveau clip gore à gros budget :lol:

:pointer:

Musicalement c'est toujours du Piledriver mais quand même moins fun que le premier album...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1147
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Message par Gabalgabow »

Les premiers albums de PILEDRIVER étaient pas mal, assez délires avec des morceaux comme "Sodomize the dead".

Par contre ils se sont reformé y'a quelques années,
et j'ai écouté une démo qui a fait un gros FLOP! C'est trop commun, et le petit feeling 'diabolique' a disparu... :(
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Réédition du premier album :

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Piranha
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

ah cool !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Petite rareté, leur album live plein de poésie.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre