Razor

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Si quelqu'un connait bien ce groupe et veut faire un topo, moi j'suis client.
Je connais que les mp3 dispo sur leur site en fait. J'ai jamais eu l'occasion d'écouter un de leurs albums, mais ce que j'ai entendu me plaît bien...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bon, tout le monde s'en branle de ce groupe, ou quoi?

Personne les a vus au W:O:A en 99 (je crois)?


:help:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je ne les ai pas vu à Waclen, mais RAZOR c'est du thrash assez cru et peu mélodique, sur le premier EP ça sonnait limite heavy metal mais ça s'est rapidement durci pour devenir purement thrash qui charge. Parfois ça me fait pas mal penser à Exodus, à part la voix.

Leur discographie est très fournie et homogène jusqu'en 91, mais je ne suis pas fan de l'album qu'ils ont sorti à leur reformation en 1997, avec un autre chanteur, même si le style reste similaire.
Mais ce qu'ils ont fait de 85 à 91 devrait te plaire ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5584
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

moi je crois bien les avoir vu au Wacken 99, je crois bien aussi que j'ai vu tous les groupes au moins 5 minutes lol
il me semble qu'il jouait le samedi sous la tente mais ça m'a pas laissé un souvenir indélébile, si ce n'est que c'était du speed assez linéaire me souvient plus du concert de Killers tient :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ah ben si c'est yeah!!! c'est pour moi!!!
Merci les gars!! C'est tout ce que je voulais savoir :lol: :lol:


:cheers: :cheers:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai enfin réussi à trouver un de leurs vieux albums!! :rock: :rock: :rock:

Violent Restitution. Leur 6ème production, de 1988. Et c'est du gros gros yeah!!! :bang: :bang: :bang:

Image


Il est vraiment génial cet album!!! Grosse influence early Slayer!!! :bang: :drink: :culsec: :fist: :drums: :thrash: :beerbang: :chainsaw: :shot: :riff: :bow: :metal: :hail: :wank: :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

huhu ben les autres c'est à peu près pareil, c'est les Bolt Thrower du thrash :D :P
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Fangface a écrit :huhu ben les autres c'est à peu près pareil, c'est les Bolt Thrower du thrash :D :P
:up: :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

j'ai envie de bumper ce topic.

RAZOR j'ai découvert relativement recemment avec "hypertension" et "the pugilist", a savoir des morceaux de très très grande classe. c'est un peu la rolls du thrash efficace.

quelqu'un sait ce qu'ils deviennent?
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ils passent au KIT X ! :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Ca en est où leur réunion au fait?!

Je dois encore écouter quelques albums de ce groupe, notamment les quatre derniers ( :/ ). Que valent les albums sans sheepdog?

Evil invaders fait partie de mon top 10 tout style et toute époque confondue. Parfait de bout en bout! Et puis le chant de sheepdog, c'est quelque chose :up: ..je me demande ce qu'il devient actuellement.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5584
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

tain quelle tuerie ce groupe finalement, me suis pris le violent restitution comme gaetan et ben j'en décroche plus, super intense, péchu, hargneux, riffus merde du putain de bon thrash !!! :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

Razor est la définition du thrash, et Violent Restitution est une excellente leçon !!! Raaaah mais comment ne pas être fan de cette instrumentale fantastique et ce hurlement inhumain qui démarrent l'album ???? Seule fausse note du lp : la version thrash de "Ce soir, on vous met, ce soir on vous met le feu..."

J'ai la chance aussi de posséder Evil Invaders qui démarre également avec une instrumentale assez furieuse. Il me faudra un jour trouver (en vinyl encore) le Custom Killings de 1987, ou Razor pond deux titres de onze minutes !!!!! :o
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Suite à tous ces bons échos, me suis procuré le cd "Evil Invaders live" via le site d'enchêre bien connu sans me ruiner, avec des enregistrements de 85...Je ne connais pas grand chose de ce groupe jusqu'à présent... En plus, paraît que le livret est superbe, avec plein de photos, la discographie du groupe etc... Un bootleg qui le vaut bien quoi!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

toxic steel a écrit :Suite à tous ces bons échos, me suis procuré le cd "Evil Invaders live" via le site d'enchêre bien connu sans me ruiner, avec des enregistrements de 85...Je ne connais pas grand chose de ce groupe jusqu'à présent... En plus, paraît que le livret est superbe, avec plein de photos, la discographie du groupe etc... Un bootleg qui le vaut bien quoi!
C'est le bootleg avec la pochette dessinée en noir et blanc?
Tu l'as eu à combien sans indiscrètion?
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Voici la pochette:

Image


Je l'ai eu pour 7 euros... Ce sont des lives qui ont déjà fait l'objet de bootlegs... Mes impressions quand je l'aurai reçu...
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Cest un live officiel....pas un bootleg cette fois..Dave a donné son Accord à ce label Americain qui ont utilisé les photos de mes archives avec Sheepdog.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

3 albums vont être ré-édités par Relapse début mai. Ils sont remasterisés et sortiront en CD et au format digital :
Cult Canadian thrash metal legends, Razor, have announced a reissue campaign for three of their classic late 80's and early 90's albums. The records Violent Restitution (1988), Shotgun Justice (1990), and Open Hostility (1991) will see deluxe CD/Digital reissues via Relapse Records this May.

Image

Long out-of-print, each reissue has been completely remastered and features expanded packaging plus previously unreleased bonus material including live songs, demos, rehearsals and never-before-heard songs. The records will be reissued on May 5th in North America, May 4th in the UK/World and May 1st in Benelux/Germany/Finland. Pre-orders are available via this location, while a remastered version of the song "Violent Restitution" can be streamed below.

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Font chier à toujours remasteriser le son sur les rééditions...
Image
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Oh bah ils sont pas arrangeants il pourraient rééditer Custom Killing dans la foulée...

Sinon je suis pas fondamentalement anti remasters, je trouve même que certains sont excellents (Van Halen, Priest...), et dans beaucoup de cas je dois avouer ne pas entendre la différence, plus mon lecteur cd et ma platine sortent sur les mêmes enceintes mais ne passent pas par le même système d'amplification donc pour comparer originaux et remasters c'est totalement baisé... (je sais tout le monde s'en fout). Mais si il y a bien un album qui mérite de ne pas être retouché, surtout pas, c'est Violent Restitution. Le son y est PARFAIT. Rien à modifier. Et c'est rare que je pense ça.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Et Evil Invaders alors ?!!!! :grr:
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Bah oui aussi mais comme j'ai dans l'idée que Cutom Killing est le plus dur à trouver, jamais réédité (sauf en bootleg), etc. Enfin voilà les autres on peut les acheter sans trop trop de soucis je pense. Celui là il serrait tant de s'y mettre.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

D'après moi il y a de fortes chances que ce soit totalement calculé.

Les frasques du groupe ces dernières années via les interviews et les engueulades avec Sheepdog, le retour récent du groupe sur la scène US qui d'après moi ne compte pas s'arrêter là et risque de débarquer en Europe tôt ou tard, ... Sheepdog a décroché a Violent Restitution (qu'il a enregistré à contre-coeur) et Carlo est très fier de la période Reid, qui est toujours l'actuel chanteur du groupe, ce serait donc pas étonnant de vouloir préparer le terrain pour pas se planter si ils comptent tourner cette année ou la suivante. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Oui, vu comme ça. Il n'empêche qu'une reed de CK est nécessaire à mon goût.

Par contre la gueguerre interposée entre Sheepdog et Carlo ça me gouffle à un point... Ça frise le ridicule.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Damnation's Pride a écrit :Bah oui aussi mais comme j'ai dans l'idée que Cutom Killing est le plus dur à trouver, jamais réédité (sauf en bootleg), etc. Enfin voilà les autres on peut les acheter sans trop trop de soucis je pense. Celui là il serrait tant de s'y mettre.
Custom Killing,je l'ai trouvé en cd dans un metal market;je ne savais pas qu'il était si difficile à trouver que ça.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre