DIO vous le préférez dans:

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>DIO vous le préférez dans:</t>

 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour les reformations il ne reste plus que celle de ELF de possible, pour le reste Ronnie a enfoncé le clou une bonne fois pour toute, il ne se consacrera plus qu'à DIO :
There is no reunion with RAINBOW and there are certainly no reunions with BLACK SABBATH. I went there twice and it didn't happen the second time, either. I don't want to be involved in that anymore. They are doing what they want to do with Ozzy and that is good for them. I wish them all the best. There is nothing backward at all about what they are doing.

"We had an opportunity to do RAINBOW about five or six years ago. It just didn't quite work from a record company/management standpoint. It is a shame that it didn't happen. It was going to be one show televised and recorded in Tokyo. We could have finally given the people what they wanted. That didn't happen for all these years and I don't have time for that anymore. I tried to make my window of opportunity open for it but that window has closed. My career will be DIO and that will be the end of it.

"It is nice that people care enough to want that to happen. They care about us after all these years and they remember what good things Ritchie [Blackmore] and I did, but those days should be left where they were. They were great days and we made some really great music but life goes on. Too many times people who reunite in that classic manor are doing it because they can't carry on in this day and age. I can, so I am going to continue doing it."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:,(

Tain, fait chier.
Ca m'aurait fait tripper de voir Rainbow dans sa formation d'origine, d'autant que Dio est un des seuls de cette génération à ne rien avoir perdu de sa voix (enfin, il représente toute la génération des chanteurs de metal de + de 60 ans à lui tout seul).

Vraiment, c'est dommage.
Menfin, s'il reforme Elf avec DeMaïo, ça devrait quand même être bien cool.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai voté Rainbow sans hésiter. La totale classe ce groupe (enfin époque RJ Dio... :hum: ) Et je trouve la voix de Dio au top à cette période-là, même si comme le dit Talasquin, Dio n'a jamais rien perdu de sa voix; en fait, c'est les lignes de chant de cette époque que je préfère. Et musicalement, ça dépasse les autres groupes auxquels Dio a participé je trouve...
Enfin bon... je connais pas Elf :oops: par-contre (écouté un morceau un jour, mais j'en suis resté là...).

Pour Black Sab, ben j'ai longtemps été un integriste de Ozzy, pour moi, le chanteur du Sab, c'est Ozzy. C'est clair que H&H et MR sont excellents, que Dio y est fantastique, mais pour moi, c'est plus vraiment Black Sab, donc j'ai du mal... Je trouve Livevil génial par-contre, y compris les titres chantés par Ozzy à l'origine, et on doit pas être beaucoup dans ce cas-là :lol: . Pour résumer, musicalement c'est pas le Sab que j'aime, et c'est pas Ozzy... Peut-être que si ces albums étaient sortis sous un autre nom, je serais fan absolu... Mais ça reste du grand yeah!!! ;)

Pour DIO, ben j'suis très mitigé, et mes goûts sont pas très originaux : j'adore Holy Diver et The Last In Line, j'aime bien le live Intermission (même s'il manque énormément de brûlots). Le reste a tendance à me gaver musicalement... Il y a la voix de RJ, mais franchement, la zic suis pas. J'ai toujours l'impression que c'est service minimum, du style "la zic on s'en bat, il y a la voix de RJ Dio..."

En fait, comme beaucoup, je préfère Dio... sur scène!!!!!! Un Dieu le Dio!!! Un concert de Dio, c'est toujours fantastique!!! C'est fédérateur, ça traverse tous les âges du hard-rock et du metal, ça file la chair de poule, ça fout les larmes aux yeux... Et sur scène, on voit que lui : le charisme de ce type...!!! Et puis les classiques qu'on se prend dans la gueule!!!
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ELF c'est pas du Metal mais c'est excellent pour les fans de Ronnie (qui n'écoutent pas que du Metal), très riche en mélodie :) ça mélange plein de choses, heavy rock, boogie, blues, ballades.

Les 2 derniers albums sont (en principe) assez faciles à dénicher en réédition sur un même cd, pour le premier c'est un peu plus difficile, mais je le trouve un cran en dessous de toute façon. Le vrai problème c'est que le son des rééditions est très moyen, mais bon on s'y fait.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 76-1019352
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr Jack
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 157
Enregistré le : 09 juin 2003, 21:25

Message par Mr Jack »

Dio pour son premier album géant, mais presque à égalité dans Black sabbath pour Heven and Hell et the mob rules.
Dommage qui manquait la coche "love is love" avec la grenouille qui chantait ... un clip qui passait assait souvent à l'époque mais qui est tombé aux oubliette, dommage !
J'aime qu'un plan se déroule sans embrouille.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ben faut dire que "Love is All" n'est pas sur album "à lui", à la limite ça ne devrait même pas figurer dans le sondage :)
Excellent au demeurant, mais ça reste l'oeuvre de Roger Glover avec de prestigieux invités :up:


Everybody's got to liiiiive togeeeeetheeeer
All the people got to understaaaaaaaaaand
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

après la bataille: J'ai répondu RAINBOW parce que Dio n'est bon qu'avec un super guitariste/compositeur, et que je préfère Blackmore à Iommi (Campbell ne suporte pas la comparaison malgré de bonnes qualités (à l'époque)).
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

J'aime toutes les périodes de Dio. Cela dit, le meilleur album qu'il ait fait, c'est pour moi "Heaven and hell" avec Black Sabbath. Chaque fois que j'entends ce disque, je me dis qu'on touche à la perfection du metal ! Pour moi, il y a très peu d'albums de calibre dans l'histoire du metal.

Et qu'on vienne pas me parler d'Ozzy :D Question de goût mais Ozzy (pour répondre à l'autre sujet sur Ozzy) je le préfère en solo. Je suis même très fan de sa carrière solo. J'aime bien pas mal de morceaux de Sabbath avec Ozzy, mais c'est pas du tout du même niveau que "heaven and hell" (le style étant plutôt différent bien sûr, c'est qu'une question de point de vue)

Quant à Dio c'est la classe incarnée. Probablement le meilleur chanteur de l'histoire du metal. A 60 ans passés, il a encore toutes ses capacités, ce qui n'est pas le cas de mecs pourtant plus jeunes comme Gillan, Plant etc. Et c'est un mec en or. Sans vouloir faire le malin, j'avais eu l'occasion de passer une soirée avec lui (je m'étais incrusté avec les compères Lageat et Rouhet de Rock Hard) et c'est le mec le plus humble qu'on puisse rencontrer. Très intelligent, terre-à-terre, et avec un regard très intéressant sur le monde. Don Dokken était là également (il était dans le même hotel) et au bout d'un quart d'heure, Dio avait préféré venir discuter avec nous plutôt qu'avec lui :D On a étonnament discuté de Besançon (j'étais scié !), dont il garde un souvenir très précis pour y avoir passé plusieurs jours en tournée avec Rainbow ! Il nous a même invité à venir prendre le petit déjeuner avec lui (et son ex-femme, sa manageuse, très gentille également) le lendemain à son hôtel ! Bref, Dio c'est total respect :rock:
Avatar du membre
didieR01
Keeper of the Holy Grail
Keeper of the Holy Grail
Messages : 259
Enregistré le : 11 juil. 2003, 20:55
Localisation : Grenoble

Message par didieR01 »

Bien évidemment dans Dio rien que pour les 4 premiers albums, tout simplement géniaux et aussi pour Magica ou je trouve sa voix énooOOOrme.
Pour le reste, période Rainbow et Black Sabbath, il était magique aussi... Quant à Elf, j'accroche beaucoup moins :)
Tout vient à point à qui sait attendre ? En même temps j'ai pas envie d'attendre 10 ans pour qu'Iced Earth vienne en France...
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Et j'allais oublier : pour ceux qui s'intéressent à la période pre-Elf, il y a le site "Dio, the early years" ici

http://www.dimwhit.com/dio/

Dans la partie MP3, il y a tous les premiers enregistrements de Dio, dont les premiers datent de 1958 !!! Tous ces premiers groupes comme Ronnie and the Red Caps, Ronnie and the Prophets, the Electric Elves, The Elves, etc.
Rendez vous compte que le mec a non seulement participé aux débuts du hard rock, mais ses débuts dans la musique, c'était au début du rock'n'roll lui même !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

PE a écrit :Et c'est un mec en or. Sans vouloir faire le malin, j'avais eu l'occasion de passer une soirée avec lui (je m'étais incrusté avec les compères Lageat et Rouhet de Rock Hard) et c'est le mec le plus humble qu'on puisse rencontrer. Très intelligent, terre-à-terre, et avec un regard très intéressant sur le monde. Don Dokken était là également (il était dans le même hotel) et au bout d'un quart d'heure, Dio avait préféré venir discuter avec nous plutôt qu'avec lui :D On a étonnament discuté de Besançon (j'étais scié !), dont il garde un souvenir très précis pour y avoir passé plusieurs jours en tournée avec Rainbow ! Il nous a même invité à venir prendre le petit déjeuner avec lui (et son ex-femme, sa manageuse, très gentille également) le lendemain à son hôtel ! Bref, Dio c'est total respect :rock:
:up:

A chaque fois que je lis une anecdote de quelqu'un qui a rencontré Dio c'est plus ou moins ce même topo, cette attitude et cette simplicité qui force le respect :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

[Mode à genoux on]

On est tout petits, on est à chier. :bow:

DIO est grand.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

PE a écrit :Quant à Dio c'est la classe incarnée. Probablement le meilleur chanteur de l'histoire du metal. A 60 ans passés, il a encore toutes ses capacités, ce qui n'est pas le cas de mecs pourtant plus jeunes comme Gillan, Plant etc. Et c'est un mec en or. Sans vouloir faire le malin, j'avais eu l'occasion de passer une soirée avec lui (je m'étais incrusté avec les compères Lageat et Rouhet de Rock Hard) et c'est le mec le plus humble qu'on puisse rencontrer. Très intelligent, terre-à-terre, et avec un regard très intéressant sur le monde. Don Dokken était là également (il était dans le même hotel) et au bout d'un quart d'heure, Dio avait préféré venir discuter avec nous plutôt qu'avec lui :D On a étonnament discuté de Besançon (j'étais scié !), dont il garde un souvenir très précis pour y avoir passé plusieurs jours en tournée avec Rainbow ! Il nous a même invité à venir prendre le petit déjeuner avec lui (et son ex-femme, sa manageuse, très gentille également) le lendemain à son hôtel ! Bref, Dio c'est total respect :rock:
Cette chance ! je paierais chère pour avoir été à ta place ! c'est clair que DIO c'est une très grand parmi les grands... un vrai passioné de son job...
T'as pas des photos de ce moment magique ?

Cela dit... il vient pas trop souvent en FRANCE... et surtout en province... chiotte !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ceci dit, on peut comprendre, la dernière fois qu'il est passé à Paris (seule date française d'ailleurs) son c*****d de tourneur l'a collé au divan du monde, salle minuscule où il ya eu plein de soucis d'électricité (à ce que j'ai compris, Dio avait rien dans les retours, ils ont eu des problèmes d'ampli micro et gratte...).
Ceci dit ça a pas empêché le MONSIEUR de faire un super concert, ila assuré comme une bête, fait un putain de best of de sa carrière (du Rainbow, du Sabbath, du Dio....) dans une salle archibondée.

LA GRANDE CLASSE, j'vous dis. :bow:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Talasquin a écrit :Ceci dit, on peut comprendre, la dernière fois qu'il est passé à Paris (seule date française d'ailleurs) son c*****d de tourneur l'a collé au divan du monde, salle minuscule où il ya eu plein de soucis d'électricité (à ce que j'ai compris, Dio avait rien dans les retours, ils ont eu des problèmes d'ampli micro et gratte...).
Ceci dit ça a pas empêché le MONSIEUR de faire un super concert, ila assuré comme une bête, fait un putain de best of de sa carrière (du Rainbow, du Sabbath, du Dio....) dans une salle archibondée.

LA GRANDE CLASSE, j'vous dis. :bow:
DIO THE BEST ! THE VOICE quoi !
"Long live rock'n'roll" ;)

Super ton nouvel avatar modifié Taslaquin ! MDR !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

DIO moi je le préfère dans le seigneur des Anneaux

je suis sûr que c'est un hobbit !!!
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

'tain j'ai retrouvé le château qui a servi à tourner le clip de "Holy Diver"!!

http://jeanmichel.rouand.free.fr/chateaux/dio.htm
http://perso.club-internet.fr/sbatigne/ ... res34.html

:dehors:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Crono-
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 85
Enregistré le : 15 oct. 2004, 21:21

Message par Crono- »

La période de Dio que je préfère, c'est celle de Black Sabbath, mais celle de Rainbow vient tout juste après. Par contre, pour sa carrière solo, j'ai jamais tellement accroché, même s'il à fait d'excellents morceaux!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Fangface a écrit :'tain j'ai retrouvé le château qui a servi à tourner le clip de "Holy Diver"!!

http://jeanmichel.rouand.free.fr/chateaux/dio.htm
http://perso.club-internet.fr/sbatigne/ ... res34.html

:dehors:
C'est le château Dio?



:dehors:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Ronnie James a une voix super pour le Hard, et j'aime bien toutes ses périodes.Je me réécoute des classiques comme "Neon Knights" (avec BS) ou "Long live rock'n roll (avec Rainbow).

Je l'ai vu en concert pour la tournée de "sacred Heart" (ouais ça fait quasi 20 ans je sais :P )
J'adore "rock'n roll children" et "sacred heart" :rock:

Reste que si sa voix est toujours à la hauteur certains albums ne sont pas à la hauteur de son talent :/
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Purée hier soir je me suis rematé en DVD le live Evil or Devine enregistré en 2001 à New York... avec Doug Aldridge à la gratte... c'est MONSTRUEUSEMNT TOP !!! quel panard quand même... classe, pro, chirurgicalement bien joué et un feelling de foli... bref j'ai pris mon pied.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5584
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Sortie en CD du concert enregistré pour le DVD "Evil Or Devine", mouaip :hum: j'aurais préféré un concert plus récent et inédit, les playlist des dernières tournées notamment Wacken ou BYH était gigantesque...


New Live CD on the Way! 1/18/2005 10:56:05 AM
We just received word that "Evil or Divine: Live in New York City" will be released on February 22, 2005 on Spitfire Records. This is the companion CD to the DVD released earlier
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Je préfère Dio dans Dio..."Holy Diver", "Magica", "Killing The Dragon" et "Master Of The Moon" sont autant de grands disques... :bang:
Image
Trollenberg Terror
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 74
Enregistré le : 17 janv. 2005, 08:08

Message par Trollenberg Terror »

PE a écrit :J'aime toutes les périodes de Dio. Cela dit, le meilleur album qu'il ait fait, c'est pour moi "Heaven and hell" avec Black Sabbath. Chaque fois que j'entends ce disque, je me dis qu'on touche à la perfection du metal ! Pour moi, il y a très peu d'albums de calibre dans l'histoire du metal.
amen ! Quoique je lui prefere encore Mob Rules ... Sign of the southern cross et Falling off the edge of the world sont deux des plus grands morceaux de l'histoire du metal :cheers:
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

dio je le prefere dans sa periode DIO
holy driver the last in line et sacred heart
avec master of the moon il a essayé de revenir a du haut niveau mais il manque le coté magic j'attends impatiament son prochain LP
je trouve que dans sa periode sabbath il faisais déjà du dio
ImageImage
Répondre