Iron Maiden : duel épique

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos 5 chansons épiques favorites :

Phantom of the Opera
21
14%
Hallowed Be Thy Name
21
14%
Revelations
8
5%
To Tame a Land
3
2%
Rime of the Ancient Mariner
11
7%
Alexander the Great
17
11%
The Loneliness of the Long Distance Runner
7
5%
Infinite Dreams
5
3%
Seventh Son of a Seventh Son
12
8%
Mother Russia
3
2%
Afraid to Shoot Strangers
8
5%
Fear of the Dark
9
6%
Sign of the Cross
9
6%
Fortunes of War
1
1%
The Edge of Darkness
1
1%
The Clansman
7
5%
Don't Look to the Eyes of a Stranger
0
Aucun vote
Ghost of the Navigator
1
1%
Dream of Mirrors
0
Aucun vote
The Nomad
0
Aucun vote
Dance of Death
0
Aucun vote
Paschendale
5
3%
The Longest Day
1
1%
For the Greater Good of God
2
1%
The Talisman
0
Aucun vote
When the Wild Wind Blows
1
1%
 
Nombre total de votes : 153

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

C'est simple :

Phantom Of The Opera : chant Punkoide de Di'Anno, Solo de la mort de Dennis Stratton
Hallowed Be Thy Name : le meilleur morceau de Maiden
Rime Of The Ancient Mariner : la deuxième partie du morceau apres l'interlude est une tuerie !
Alexander The Great : la partie instrumentale est une tuerie également !
Fear Of The Dark : le morceau par lequel j'ai connu le groupe et un hymne obligatoire en live

Le tout est signé par le maitre bassiste !
Steve harris is GOD !!! :bow: :bow: :bow:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Maiden c'est un truc de fous. Ils sont vraiment bons. Le problème c'est que c'est un cliché et que j'en ai tellement écouté à une époque que j'en ai été écœuré (un peu comme Metallica), je n'ai rien acheté d'eux depuis "A Matter Of Life And Death" d'ailleurs. Mais là rien qu'à me balancer au boulot "Blood Brothers" sur youtube parce que je m'en souvenais plus, j'ai envie de me faire une semaine maiden. Quelle tuerie tout ce qu'ils ont fait, faut vraiment que j'en fasse écouter à mes marmots parce que Maitre Gims, ça va 5 minutes quoi :D Maiden c'est la passerelle parfaite vers le metal quand tu ne connais pas le style. Quand on m'avait fait écouter "No Prayer For The Dying" en 6ème, je n'avais pas trouvé ça violent ou inaccessible, juste atmosphériquement typé.

Je n'ai pas encore voté, je m'en vais réécouter tout ça.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi j'en ai tellement ras le bol de leur morceaux longs depuis quelques albums que du coup j'arrive pas à participer à ce sondage.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Globox666 a écrit : faut vraiment que j'en fasse écouter à mes marmots parce que Maitre Gims, ça va 5 minutes quoi :D
La dernière fois dans la voiture mon gamin (4 ans) m'a engueulé quand j'ai arrêté Alexander the Great ... il s'est calmé quand je lui ai expliqué que je la remettais au début :mad:
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Globox666 a écrit :Quand on m'avait fait écouter "No Prayer For The Dying" en 6ème, je n'avais pas trouvé ça violent ou inaccessible, juste atmosphériquement typé.

C'est le premier album de Hard Rock que j'ai écouté.Emprunté à la discothèque de ma ville. A la vue de la pochette je m'attendais à un truc de barbare et en fait ben nan ! J'étais déçu je voulais que ça fasse plein de bruits.
Deux ans après je trouvais une cassette de PowerSlave au BHV à prix d'amour! (Vous vous souvenez de ces stickers qui foutaient la honte ?) et là .... ben ça a été la claque. (Même si j'avais découvert la compilation Masters of Brutality une semain avant :D :D :D )
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Ouaip, Masters Of Brutality j'ai découvert trop top. Le pire c'est la VHS Visions Of Brutality quo'n m'avait prêté et suite au clip de Dismember "Soon To Be Dead" j'ai collé ma croix de communiant à l'envers sur la porte de ma chambre ! Yeah !! :lol:



Sinon pour revenir à Maiden "No Prayer For The Dying" c'est un album que j'ai découvert en même temps que le Scorpions "Crazy World" et qui m'a mis le pied à l'étrier du hard rock et du reste de leur disco donc respect même si objectivement avec le recul c'est un point bas de leur disco! La découverte de "Fear of The Dark" a été fabuleuse, "X Factor" aussi par contre "Virtual XI" j'ai eu du mal à adhérer.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Metalisaac a écrit :Moi j'en ai tellement ras le bol de leur morceaux longs depuis quelques albums que du coup j'arrive pas à participer à ce sondage.
C'est exactement ce que je pense aussi. Avant les chansons épiques un peu longues ressortaient vachement du lot. Maintenant ils ne font presque que ça et leur morceaux courts durent minimum 5 minutes :D
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Voté pour:
1.Afraid to Shoot Strangers
2.The Sign of the Cross
3.The Clansman
4.Paschendale
5.Longest Day

No Prayer for the Dying est le premier morceau de Maiden que j'ai écouté, et reste probablement mon préféré. S'il avait été dans la liste,il va sans dire qu'il aurait eu mon vote. Je me demande si ce morceau a déjà été joué en live.

Fear of the Dark est le premier album du groupe que j'ai écouté, et X Factor le premier album que j'ai acheté à sa sortie, et attendu comme le messie en pleine sombre époque grunge. Ces deux là restent parmi mes préférés.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Avenger a écrit : No Prayer for the Dying est le premier morceau de Maiden que j'ai écouté, et reste probablement mon préféré. S'il avait été dans la liste,il va sans dire qu'il aurait eu mon vote. Je me demande si ce morceau a déjà été joué en live.
Non seulement il était joué, mais en plus de ça il rendait particulièrement bien.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

J'adore :amour:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Il est terrible ce titre :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'aime beaucoup cette chanson également, elle me paraissait un peu limite par rapport au thème du topic pour l'inclure dans le sondage, mais ça pourrait se discuter.

Pour l'instant le top 5 des votes est :
Phantom of the Opera
Hallowed Be Thy Name
Alexander the Great
Rime of the Ancient Mariner
The Loneliness of the Long Distance Runner / Seventh Son of a Seventh Son

J'aurais imaginé "Fear of the Dark" plus populaire que ça...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Je crois qu'elle saoule tout le monde surtout. Comme TNOTB dans les chansons "courtes".
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Un peu moisi comme commentaire, elle a 5 voix, contre 6 aux 2 dernières du classement... :hum: :lol: :D

(perso j'adore, mais elle représente ma jeunesse, donc aucune objectivité ! :D )
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

1/ Hallowed Be Thy Name : je pense que c'est mon morceau préféré de Maiden, en live c'est toujours aussi fédérateur sans être lassant et puis y a vraiment de l'émotion qui se dégage de ce morceau

2/ Phantom Of The Opera : épique et bien catchy!

3/ Rime Of The Ancient Mariner : surtout la version sur le live after death!

4/ Alexander The Great : là c'est du 100% épique!

5/ Fear Of The Dark : OK elle saoule tout le monde mais moi je suis toujours fan, super fédérateur, super "ohohoooooh"

J'aurais pu rajouter Sign Of The Cross, la prestation vocale de Blaze est vraiment excellente dessus, un des rares morceaux que Bruce Dickinson chante moins bien, The Clansman (là c'est l'inverse, elle est transcendée par Bruce en live), Afraid To Shoot Stranger (la version sur le Real - Dead ou Live je sais plus - One), Revelations
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Vous avez sélectionné trop d'options de vote

Retourner au sujet visité


Mais comment je fais pour n'en choisir que 5 là-dedans ?
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai pas mal réécouté Seventh Son et Somewhere in Time récemment, et je me demande pourquoi j'ai laissé de côté "Moonchild" et "Stranger in a Strange Land" dans ce sondage... enfin si je sais, par manque de place, mais quand même c'était pas une raison. :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Sondage très cool mais aussi très dur... Et je vois que je n'étais pas le seul à galérer pour n'en choisir que cinq... Au revoir "Clansman", "Ghost of the Navigator"...

Mes choix :
"Rime of an Ancient Mariner"
"Alexander the Great"
"Seventh Son of a Seventh Son"
"Sign of the Cross"
"For the Greater Good of God"
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Alexander the Great toujours régulièrement citée... et toujours jamais jouée sur scène.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre