Iron Maiden : duel épique

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos 5 chansons épiques favorites :

Phantom of the Opera
21
14%
Hallowed Be Thy Name
21
14%
Revelations
8
5%
To Tame a Land
3
2%
Rime of the Ancient Mariner
11
7%
Alexander the Great
17
11%
The Loneliness of the Long Distance Runner
7
5%
Infinite Dreams
5
3%
Seventh Son of a Seventh Son
12
8%
Mother Russia
3
2%
Afraid to Shoot Strangers
8
5%
Fear of the Dark
9
6%
Sign of the Cross
9
6%
Fortunes of War
1
1%
The Edge of Darkness
1
1%
The Clansman
7
5%
Don't Look to the Eyes of a Stranger
0
Aucun vote
Ghost of the Navigator
1
1%
Dream of Mirrors
0
Aucun vote
The Nomad
0
Aucun vote
Dance of Death
0
Aucun vote
Paschendale
5
3%
The Longest Day
1
1%
For the Greater Good of God
2
1%
The Talisman
0
Aucun vote
When the Wild Wind Blows
1
1%
 
Nombre total de votes : 153

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38954
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dans ce topic vous devez choisir et si possible commenter/expliquer votre choix pour cinq chansons "épiques" dans les propositions ci-dessous et dans le sondage.
On peut la compléter, mais le but n'est pas non plus de surcharger la liste déjà bien étoffée.

Pourquoi 5 chansons à sélectionner et non pas une seule? Afin qu'il y ait d'autres votes que "Hallowed be Thy Name", "Rime of the Ancient Mariner", "Alexander the Great" ou "Fear of the Dark". ;)

Phantom of the Opera
Hallowed Be Thy Name
Revelations
To Tame a Land
Rime of the Ancient Mariner
Alexander the Great
The Loneliness of the Long Distance Runner
Infinite Dreams
Seventh Son of a Seventh Son
Mother Russia
Afraid to Shoot Strangers
Fear of the Dark
Sign of the Cross
Fortunes of War
The Edge of Darkness
The Clansman
Don't Look to the Eyes of a Stranger
Ghost of the Navigator
Dream of Mirrors
The Nomad
Dance of Death
Paschendale
The Longest Day
For the Greater Good of God
The Talisman
When the Wild Wind Blows
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

- Phantom of the Opera : l'énergie punk des deux premiers opus couplée avec l'amour pour les compositions alambiqués du pain Harris. Elle fait partie de mon top 5 de Maiden, toutes chansons confondues. La classe intégrale. :bang: :bang:
- Hallowed be Thy Name: Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est probablement la meilleure chanson des anglais, hein? Les riff tuent, c'est peut être la même performance de Dickinson, la composition est parfaite etc...
- Rime of the Ancient Mariner: Là encore on reste dans l'ultra classique de la Vierge de Fer mais quel pied j'ai pris en 2008 quand ils l'ont joué. Le genre de truc qui te marque à vie. :rock:
- For the Greater Good of God: Je suis un fan inconditionnel d'AMOLAD, pour moi le meilleur album post retour de Bitedansfils et FTGGOD (ouais je suis à fond sur les anagrammes) est l'une des meilleures compositions de ce dernier. Il y a au moins trois riffs dans cette chansons qui enterrent 99% des groupes actuels.

Et la dernière j'aurais mis Blood Brothers mais elle n’apparaît pas. :oops: Là c'est plus une madeleine de Proust qu'autre chose, j'ai découvert Maiden avec cet album (et aussi GTA Vice City) et je la passais en boucle dans mon baladeur CD à l'époque. :bang:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38954
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

"Blood Brothers" j'ai effectivement hésité à l'inclure. Mais j'avais déjà 3 titres de Brave New World dans la liste, et dans mon souvenir elle est un poil moins épique (ce qui ne veut pas dire moins bonne) que les 3 présentes et peut-être donc moins adaptée au topic. Mais ça reste discutable et subjectif, je l'accorde volontiers.
Si personne ne choisit "The Nomad", je peux mettre "Blood Brothers" à la place. :mad:

Merci de ta contribution. :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Everflow a écrit :Si personne ne choisit "The Nomad", je peux mettre "Blood Brothers" à la place. :mad:
Ça devrait aller alors. :diable:
Everflow a écrit :Merci de ta contribution. :up:
:rock:

Tiens d'ailleurs je n'ai mis aucune chanson de 7th qui est, pour moi, un bloc unique (à part cette merde de Can I Play With Madness bien sûr :D), difficile d'en sortir une . :/
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ben "Phantom of The Opera" en premier. Y a tout dans cette chanson. Et puis ça tabasse bien quand même. Le début est monumental... A l'origine y avait juste le chant que je trouvais pas top, mais avec le temps.

Rime of The Ancient Mariner ensuite. Parce que, ben suffit de l'écouter quoi... Et puis l'histoire est bien sympa.

Après dans le désordre, même si c'est difficile d'en mettre que 3 autres, je dirai "The Clansman" avec le passage No, no, we can't let them take anymore.... Le refrain est génial.

" Paschendale", on ressent la guerre du début à la fin, à chaque fois que je l'entends, j'ai l'impression presque d'être sur un champ de bataille. Avec plein de moments et de riffs différents. Un titre bourré d'émotions...

Et enfin "Hallowed be Thy Name", les derniers mots d'un condamné, Les sands of Time qu'on ressent aussi. Je m'en sui un peu lassé en live mais ça reste un des meilleurs titres.

Ah bon sang, j'ai oublié "The Legacy", qui est absolument énorme. Pfff... Y en a trop... trop difficile... Et puis de toute façon dans les derniers albums, ils n'essaient que ça les chansons épiques... Du coup, des fois ça fait un peu de la soupe (genre les dernier)
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Pour moi il n'y a que Phantom Of The Opera, le reste ne compte pas.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Je ne vote pas car il n'y a pas "Die with your boots on" ni "The trooper"
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

J'ai voté Phantom of the Opera, Hallowed be thy name, Rime of the Ancient Mariner, Infinite Dream et Mother Russia. Cela dit j'aurais bien troqué Hallowed (et oui, loins d'être le sommet du groupe à mes yeux...) et Mother Russia pour Genhis Khan, qui même si instrumentale, est un des titres les plus E P I C de Maiden, et bien sur The loneliness of the long distance runner. Épicité maximvm.
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

J'avais aussi pensé à Loneliness. :)
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Je crois que c'est le morceau qui m'agace le plus de Maiden. Dans le genre épique, je trouve que Transylvania vaut son pesant de cacahuètes.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai voté pour :
- Phantom of the Opera : une de mes préférées de Maiden et peut-être le déclencheur de ma passion pour la guitare !
- Alexander the Great : chanson géniale découverte par mon frère (parmi les premières chansons que j'ai connues du groupe)
- Fear of the Dark : toute ma jeunesse
- Hallowed be thy Name : une de mes préférées de Maiden là-aussi... Certainement leur chanson que j'ai le plus écoutée d'ailleurs
- Sign of the Cross : personnellement, j'adore X-Factor et particulièrement cette chanson ! Et comme je ne pense pas qu'elle reçoive beaucoup de voix... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pffff, trop de choix...
Donc pour restreindre je colle au plus près du mot "epique" et du coup je reste très classique.

"Rime of the ancient mariner"
"Alexander the great"
"Phantom of the opera"
"Hallowed be thy name"
"Seventh son of a seventh son"

La dimension épique est indéniable dans ces titres, après j'ai dû affiner par préférence intrinsèque. "To tame a land", "The clansman", "Mother russia", "Ghost of a navigator".... Que du must epique :bang:
Par contre aucun morceau de "Somewhere in time" à part "Alexander the great" ? Pourtant "Caught somewhere in time" et "Loneliness...." en font partie pour moi ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38954
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En effet j'avais zappé "The loneliness of the long distance runner", allez zou je l'inclus, ça en fera 2 de cet album (mais du coup je n'ai plus la place pour "Moonchild").
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Du coup je vote pour TLOTLDR. :oops:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pareil ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Phantom of the opera, un must et un des premier album du groupe que j'ai connu. Ce morceau me marquera à la découverte de la longueur et les mélodie du groupe.
Hallowed by thy name, l'album ultime du groupe, ce morceau par rapport au précédent, montre la capacité du chant de Dickinson, même si je préfère Paul di anno.
To tame a land, pour moi Maiden perd son aggressivité pour faire place à l'accessibilité à partir de cet album. Ce morceau se décale par rapport à l'album et fait place surtout à l'ambiance qui veut donner.
loneliness of the long distance runner, c'est un album que j'apprécie pratiquement entièrement, et je trouve les morceaux tous égaux
7th son of the 7th son, autant le refrain très répétitif, la partie musical est vraiment sublime.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

J'ai également affiné mon vote ! Et je ne suis pas peu fière de le voir déjà récolter plus de voix que... Fear of the Dark !
:bravo:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Bon bah 5 c'est pas assez !! :grr:

J'ai essayé de me borner aux chansons que je considère comme "épique", c-à-d ayant une histoire, qui ne se borne pas à couplet/refrain puis refrain/couplet mais un peu plus chiadé et mon résultat est le suivant ...

- Alexander the Great : Ma 1ère claque maidenienne, je suis tombé amoureux de ce groupe avec ce titre :amour:
- To tame a land : Forcément, un titre sur Dune de Frank Herbert ne pouvait que me plaire, mon titre préféré de PoM avec Flight of Icarus :bang:
- Seventh son of a seventh son : le summum de l'album du même nom, j'adore le break au milieu du titre :bow:
- Rime of the ancient mariner : la même que le titre du dessus :bow:
- Phantom of the opera : Un titre génial, le solo de guitare reste pour moi l'un des meilleurs de l'Univers :D


J'aurai pu facilement ajouter Dance of Death, Reincarnation of Benjamin Breeg ou Infinite Dreams :)
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

On peut pas faire un top 50 des chansons épiques de la vierge de fer ? :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

NicoGan a écrit :On peut pas faire un top 50 des chansons épiques de la vierge de fer ? :oops:
Un top 100 :bow:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

effectivement pas évident de choisir, elles sont toutes bien, on est bien d'accord sur ce point.

J'ai quand même mis:
-The phantom of the opera
- Hallowed be thy name
- Revelation
- The Clansman
- The loneliness of the long distance runner

En tout cas ça me donne envie de toutes les réécouter :)
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Mon album préféré étant 7th son, j'ai assez vite voté "Infinite Dreams" et "Seventh Son of a Seventh Son", même si ce ne sont pas les plus épiques du lot je pense, je m'en fous vu le niveau héhé. Ensuite évidemment le superbe "Phantom of the Opera" puis le terrible "The Loneliness of the Long Distance Runner" et enfin l'hymne "Fear of the Dark" mais je ne sais pas si l'adjectif "épique" lui convient le mieux, en fait la logique voudrait que je mette "Hallowed Be Thy Name" à la place mais bon.... j'aurais bien voté "Blood Brother" aussi, pas grave. Plus de place. :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38954
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour ma part j'ai voté :
- Hallowed be Thy Name, même si on l'a trop entendue, ça reste une composition grandiose à tous points de vue.
- Revelations, écrite à 100% par Bruce, progressive et cryptique, un condensé de Maiden.
- Alexander the Great, la chanson épique par excellence du groupe à mon avis, musicalement et avec textes historiques (ou presque) à l'appui.
- Afraid to Shoot Strangers, pour ses mélodies magnifiques, même si les paroles ne sont pas du même niveau.
- Paschendale, histoire d'en sélectionner également une plus récente, mais bon je devrais réécouter tout ça avant de choisir...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je suis tres agreablement surpris par les votes pour "The loneliless...." :up: je pensais être le seul à l'adorer. :oops:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

C'est simple :

Phantom Of The Opera : chant Punkoide de Di'Anno, Solo de la mort de Dennis Stratton
Hallowed Be Thy Name : le meilleur morceau de Maiden
Rime Of The Ancient Mariner : la deuxième partie du morceau apres l'interlude est une tuerie !
Alexander The Great : la partie instrumentale est une tuerie également !
Fear Of The Dark : le morceau par lequel j'ai connu le groupe et un hymne obligatoire en live

Le tout est signé par le maitre bassiste !
Steve harris is GOD !!! :bow: :bow: :bow:
Répondre