Killers (France)

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Les meilleurs albums de KILLERS?

1985 : Fils de la haine
4
24%
1986 : Danger de vie
3
18%
1987 : Mise aux poings
4
24%
1989 : Résistances
2
12%
1992 : Cités interdites
0
Aucun vote
1995 : Contre-courant
1
6%
1998 : Fort intérieur
0
Aucun vote
1999 : 109
1
6%
2000 : Mauvaises graines
2
12%
2001 : Killing Games
0
Aucun vote
2001 : Mise aux poings 2001
0
Aucun vote
2002 : Habemus Metal
0
Aucun vote
2007 : À l'ombre des vautours
0
Aucun vote
2012 : 10:10
0
Aucun vote
2013 : Imido
0
Aucun vote
2015 : Le Baiser de la mort
0
Aucun vote
2017 : Trajets-Dits
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Tiens! Exactement le topic que je cherchais.
J'ai découvert Killers avec "Le Côté Live" et je ne savais pas quel album acheter.

J'ai trouvé l'album "109". Ca vaut quoi ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

109 est pas mal, sans plus :)
Il a sa dose de riffs qui pètent, comme d'hab, et il est globalement plus rentre-dedans que ceux du line-up précédent (c'est le premier album avec Titi et les frangins Andrieu). Y'a pas vraiment de "classiques" du groupe sur ce CD, mais la plupart des morceaux sont bons, bien rock'n'roll et ça tabasse :bang: Puis j'aime beaucoup "Légende" et ses 15 minutes !!! :up: :up:
Par contre la prod' est assez ignoble, on dirait un groupe de punk enregistré dans un garage et ça colle pas franchement à leur style :/
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Ok, merci je vais p-e me le prendre alors :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Habemus Metal est gras bon également ! :up: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Habemus il pète tout !!! :bang: :up: :up:
Il est beaucoup plus thrash qu'avant, plus agressif, y'a même quelques blastbeats, mais ça reste du Killers et il est génial ! :bang:
Dommage que là encore, la prod' ne soit pas à la hauteur, surtout à cause de la batterie programmée bâclée... Autrement, c'est un de mes préférés du groupe, c'est dommage qu'ils jouent pas les morceaux qui tabassent le plus d'ailleurs :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Dans les derniers, je préfère Mauvaise Graine ! Cet album est une tuerie !!!
Fils de la Haine est évidemment un album excellent... moi j'aime bien le chant ! :D
Ce groupe est vraiment génial... ;)
Avatar du membre
patators
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 26
Enregistré le : 31 janv. 2005, 13:31
Contact :

Message par patators »

pour moi c'est cités interdites
cet album est une tuerie!

:bang:
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Killers, l'album plébicité des fans

Message par desperados »

Bebert a écrit :Quel est leur album référence, histoire que j'en achete un et que je l'écoute, car j'en possede encore aucun (pas taper damna).
Quel est celui que les fans préferent en général?
personnellement je te conseillerais de commencer par "cités interdites" qui reste l'album a mon sens le plus mélodique du groupe , tu peux aussi acheter sans problème "le côté live" qui te donnera une idée "live" de killers en concert avec un florilège des titre les plus connus .

Ensuite je te conseille "contre courant" franchement tres bon , et dernierement "habemus metal" qui casse tout , voila a signaler que tu trouvera le tout (et bien plus !) sur le site du groupe http://www.killers.fr.fm pour un prix tres abordable au alentour de 10 euros en commandant directement aupres du groupe .

Sinon sur le site de vente en ligne du label du groupe "Brennus" http://www.brennus-music.com pour un prix tres abordable :up:

jean-claude
FilspiritueldeRhoads
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2005, 18:35
Localisation : Lyon

Message par FilspiritueldeRhoads »

De toute façon, avec Killers, difficile de tomber sur un mauvais albums !!!

Moi je conseillerai le Fils de La Haine ( avec Patrice le Calvez et sa voix a la UDO... ENORME ! ), Resistance ( quoique avec le même chanteur mise au poing est pas mauvais, plus agressif), et Habemus Metal

Killers je trouve qu'ils ont trois "periode" differentes, ou ils ont des son un peu differents :
La premiere avec les deux premiers albums, un speed metal bien rapide et un peu caricatural, avec les clous et chaines etc .. mais excellents attention !
Une deuxieme jusqu'a 109 je dirais, ou ils ont laissé tombés chaine pour nous donner tous plein de riffs enorme, toujours bien heavy/speed metal ! Apres le ton se durcit pas, ca devient plus agressif ( l'apotheose arrive sur Habemus Metal, ca t'acheve en une ecoute !! )

Enfin bref, pour killers tu peux te jeter sur tous les albums, pas de mauvaise surprise !! et puis dix euros port compris sur le site officiel, c'est plutôt pas cher !
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

FilspiritueldeRhoads a écrit :De toute façon, avec Killers, difficile de tomber sur un mauvais albums !!!
Moi je conseillerai le Fils de La Haine ( avec Patrice le Calvez et sa voix a la UDO... ENORME ! ), Resistance ( quoique avec le même chanteur mise au poing est pas mauvais, plus agressif), et Habemus Metal
Killers je trouve qu'ils ont trois "periode" differentes, ou ils ont des son un peu differents :
La premiere avec les deux premiers albums, un speed metal bien rapide et un peu caricatural, avec les clous et chaines etc .. mais excellents attention !
Une deuxieme jusqu'a 109 je dirais, ou ils ont laissé tombés chaine pour nous donner tous plein de riffs enorme, toujours bien heavy/speed metal ! Apres le ton se durcit pas, ca devient plus agressif ( l'apotheose arrive sur Habemus Metal, ca t'acheve en une ecoute !! )
Enfin bref, pour killers tu peux te jeter sur tous les albums, pas de mauvaise surprise !! et puis dix euros port compris sur le site officiel, c'est plutôt pas cher !
:copain: :yeah: :cheers: :cheers: :D

tout pareil, mais pour découvrir la meilleur chose c'est encore d'aller prendre sa baffe en live, chose facile quand on habite dans le sud ouest ;)


prochaines dates :

Samedi 16 avril 2005 à BIDACHE (64) avec CARNAL LUST, YORBLIND, NAUAR et NIHILTY.

Samedi 4 juin 2005 à BIDACHE (64) avec DUNGORTHEB, DSK, ROCK 'N' ROLL REBELS et LÄUFER.
(ROCK 'N' ROLL REBELS c'est le tribute band d'Eric Forrest (ex-voivod, e-force), et ça s'annonce vraiment terrible :rock: :bang: )

SAMEDI 11 juin 2005 à SÉLESTAT (67) avec DESTRUCTION, MYSTERY BLUE et HACHOIR
FilspiritueldeRhoads
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2005, 18:35
Localisation : Lyon

Message par FilspiritueldeRhoads »

Moi je me laisserai bien tenté par la derniere ... l'affiche de malade !!! :rock: :rock: :rock:

A mon avis tu en ressors pas du concert :D , et si t'arrives a choper des backstage alors la c'est le paradis !
=======================

We're Leather Boyz ....
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

DenisF a écrit :Tiens! Exactement le topic que je cherchais.
J'ai découvert Killers avec "Le Côté Live" et je ne savais pas quel album acheter.

J'ai trouvé l'album "109". Ca vaut quoi ?
Tres bon choix que "le côté live" !

"109" c'est un peu l'album de la transition , Nicko (le regretté batteur) et son frere Thierry Andrieu venaient d'ariver dans le groupe .

Un bon album bien heavy metal , de bon titres mention spéciale a "légende" qui dure plus de 15 minutes et qui est superbe , un bon album de Killers même si ce n'est pas mon préféré personnellement .
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Ah ah, quand on a une question sur Killers,c'est au Chevalier du Déshonneur qu'il faut la poser, la référence ultime, le maestro es Killers!
Coucou mon Jean Claude!!


Sinon, où est ce que Killers enregistre?? Pourquoi négligent ils leur son? Pourquoi la plupart des groupes français sont ils atteint du même symptome?
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

madnad a écrit :Ah ah, quand on a une question sur Killers,c'est au Chevalier du Déshonneur qu'il faut la poser, la référence ultime, le maestro es Killers!
Coucou mon Jean Claude!!


Sinon, où est ce que Killers enregistre?? Pourquoi négligent ils leur son? Pourquoi la plupart des groupes français sont ils atteint du même symptome?
Pour Killers je suis d'accord avec toi, le son de leurs albums est franchement mauvais et c'est bien dommage car une bonne prod ferait ressortir parfaitement la qualité de leurs compos. Pour répondre à ta questions ils enregistrent dans leur propre studio chez Bruno il me semble. Par contre en matière de son la plupart des groupes Français ont désormais une bonne prod, un gros son. Prend Loudblast ou Gojira et tu verras la qualité de la prod. Alors c'est sur il y a toujours des groupes qui ont une prod un peu faiblarde mais quand on connais le prix d'un studio tout le monde ne peut pas se payer Andy Sneap ou Colin Richardson. Mais ceux qui veulent y arriver se donnent les moyens.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Ouais les Loudblast ont leur propre studio, enfin le studio de Buriez, le LB Lab, il produit d'autres groupes aussi dans ce studio comme Black Bomba, et je crois que Gojira aussi a été produit au LB Lab, enfin corrigez moi si je peux me tromper. Mais la prod' de Buriez est très bonne je trouve.

Pour Killers c'est vrai que la prod' est pas terrible, mais ça donne un côté plus sauvage aux chansons.
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Les Gojira possèdent leur propre studio, le studio des Milans, à Ondres. En revanche leur premier album avait été enregistré en Belgique aux studios Impuls par Stéphane Kraemer.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Ah voilà c'était avec ça que je confondais. Et puis aussi sans doute que j'ai noté des ressemblances entre le dernier Loudblast et Gojira. :D

Pour Killers ça serait cool une remasterisation quand même mais bon on peut toujours rêver.
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Bah pour le son de Killers, moi je trouve que c'est surtout la batterie qui gêne...
On dirait un peu une boîte à rhytme, non ?
Parce que sinon les guitares ont plutôt un gros son bien sympathique !

Et dans les groupes français, je trouve que la prod du dernier Malédiction est vraiment bonne ! Par rapport au premier album on note une évolution assez importante...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38977
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

François a écrit :Bah pour le son de Killers, moi je trouve que c'est surtout la batterie qui gêne...
On dirait un peu une boîte à rythme, non ?
Sur les 2 derniers ouais, auparavant non à priori.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Oui oui, juste les deux derniers, où malgré le (tragique) changement de batteur, le son et le jeu sont restés identiques...
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

François parle de Malediction, moi je citerai Manigance au niveau grosse prod. En plus c'est du fait maison. Par contre, et c'est juste mon avis, je préfère la prod de Ange ou démon.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

c'est pas ce week end le concert à Bidache?
Si oui, je compte peut être m'y rendre, qui y va d'ici?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Bebert a écrit :c'est pas ce week end le concert à Bidache?
Si oui, je compte peut être m'y rendre, qui y va d'ici?
et bien c'est pas trop tôt ! :hum: :diable:
c'est bien ce we, avec le Tribute band d'Eric Forest :rock:
A ne pas louper pour ceux qui sont dans le coin !


PS : par contre qu'est ce que fout ce post dans cette rubrique?? :hum:
ils n'ont pas sortis 2-3 trucs en dehors des années 80 Killers? :D ;)
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

tu y vas toi ce soir?
je ne suis pas encore décidé :(
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Bebert a écrit :tu y vas toi ce soir?
je ne suis pas encore décidé :(
peux pas ce coup ci, j'habite à + de 500 bornes donc pas facile de tout faire
mais je les vois le we prochain avec Destruction vers Strasbourg donc ça va ;)

l'affiche est vraiment monstrueuse ce WE avec DUNGORTHEB (Death Technique), DSK (ont déjà joués là bas, mais ils reviennent car c'est l'un des groupes ayant laissé la meilleure impression), ROCK 'N' ROLL REBELS (Cover Band Metal avec Eric Forrest ex Voivod ), LÄUFER (groupe de Dax), KILLERS...


et pour 10€... :cheers:
Répondre