Satan & Co

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Yeap. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

bigmouth a écrit :"Court in the act" restera a tout jamais un des meilleurs album de la NWOBHM avec "Power games", "friends of hell" et "wild cat"!

Leur concert a Wacken il y a 2 ans je crois fut carrément GRANDIOSE!!!!! Aussi grand qu'en 1983 à leur apogée!
Clair !! Cet album est réellment une tuerie ! je me suis pas encore remis de leur annulation au KIT y'a quelques années, Tippins, Ramsey, Ross, English en live ! même 20 ans après ça aurai été terrible !!!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

dave a écrit : je me suis pas encore remis de leur annulation au KIT y'a quelques années, Tippins, Ramsey, Ross, English en live ! même 20 ans après ça aurai été terrible !!!!
M'en parle pas... un des pires trucs me soit arrivé dans ma vie...
Time does not heal... :,(
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

dave a écrit:
je me suis pas encore remis de leur annulation au KIT y'a quelques années, Tippins, Ramsey, Ross, English en live ! même 20 ans après ça aurai été terrible !!!!


M'en parle pas... un des pires trucs me soit arrivé dans ma vie...
Time does not heal...

le cauchemar, je me souviens encore c'était le jour de la mort du Pape, et Satan est annulé..... le pire c'est que 2 heures avant je dis à un pote qui vient d'arriver de Paris en retard que le groupe est pas venu.... :,( :,( :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Everflow a écrit : A ce moment là le Metal plus extrême est en plein boom, alors pour ne pas être confondu avec un groupe de black metal, ils changent le nom en PARIAH.
Ils sortent The Kindred en 88, mais en fait l'album est quasiment thrash, c'était pas la peine de changer le nom si on y repense =)
Je me réécoute cet album de Pariah, et c'est vrai que c'est sacrément thrash ! :bang: Par-contre, la prod est pas top, c'est pas assez tranchant et la batterie est mal enregistrée. Mais c'est un excellent album.
C'est moins enlevé que Satan, vu que c'est moins heavy. Mais ça tabasse, et le chant de Jackson est toujours aussi génial.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Le meilleur Pariah c'est "Unity" (1997) , un album terrbile ! mais qui a souffert d'une promotion et d'une distribution plus que limité, ce cd est pratiquement introuvable, pour ma part j'ai une copie que m'a faite "Kiss of Death"... C'est sorti sur un label indépendant mais la prod est très bonne !
un album vraiment bon, attention c'est pas du thrash ! du hard rock tout simple mais terriblement efficace ! Russ Tippins fait un malheur niveau gratte et le chanteur à vraiment une superbe voix, Alan Hunter, pur produit NWOBHM, chanteur/guitariste égalment de Tysondog, et ce groupe se reforme en ce moment avec Russ Tippins !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

yeah je me suis réécouté le "kindred" de PARIAH il y a même pas deux jours! C'est pas aussi bandant que 'Court in the act" l'indétrônable classique de SATAN, mais ça garde un certain charme et un feeling assez unique. ALL HAIL SATAN! ;)
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Unity, c'était même pas un label indépendant, mais carrément une autoproduction financée par le groupe.
En tous cas pour ceux qui auront la chance un jour de mettre la main sur un exemplaire ( épuisé depuis longtemps, je crois qu'ils en avaient pressé 2000 ou 3000), et qui sont fans de Satan " Court..." et Pariah " Blaze of obscurity" ils ne seront pas déçus !
C'est heureusement moins thrash que The Kindred, et plus heavy classique, avec des riffs et des solos de malades.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

merci kiss of death!

ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Salut Emanes team !
eh ouais boulot boulot, plus pleins d'autres trucs, y a pas assez de 24h dans une journée.... je crois que tout le monde a un peu ce problème là, ça finit par devenir aliénant à force....

tiens tu devrais bien aimer, tu as vu que Shadowking records a ressorti en CD les 2 albums de RITUAL ( le groupe de Nwobhm/doom pas celui de black metal) ? le vinyl de l'un des 2 au moins va suivre vers Noel.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

hahaha! Cool encore un groupe que je ne connais pas... Alors vite il me faut les découvrir!!!

Merci!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

j'ai trouvé leur myspace au cas où ça intéresse quelqu'un d'autre:

http://www.myspace.com/ritual1973
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

t'en pense quoi alors ? d'un point de vue ventes ça doit être assez dur pour eux parce que doom mais pas assez pour les fans du genre, nwobhm mais pas assez pour les fans du style, 70' mais pas tout à fait.... en tous cas ils ont un p... de feeling je trouve.

Un autre groupe très proche dans le style s'est ramassé pour les mêmes raisons : Quartz , le groupe produit par Tony Iommi, qui s'en souvient aujourd'hui ? pourtant ils étaient sur une major à une époque.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

"Court in the Act" va être réédité avec quelques bonus.
SATAN is one of the most important groups that emerged in the early NWOBHM era. Their unique mixture of heavy and power metal spirit with thrash riffage brought a handful of unforgettable tunes and revolutionized heavy music as we know it.

Court In The Act is their debut release and in the same time their highlight. Ten tracks (including the intro) and over 40 minutes of music that was absolutely groundbreaking for a 1983 release.

Satan managed to come up with a sound that was way ahead of their own time. The songs were melodic, but in the same time very aggressive - a sign of an upcoming revolution.

Both guitarists, Russ Tippins and Steve Ramsey, delivered a truly amazing performance - although their styles were completely different, the duo managed to perfectly balance their playing and introduce a handful of timeless riffs and solos. The best example of the band’s impressive guitar virtuosity can be heard in the sharp and heavy tune 'Break Free', which features a dazzling 3-minute solo. Other highlights include the intensive 'No Turning Back', the atmospheric 'Alone in the Docks' and the epic instrumental track 'Ritual'.

Court in the Act remains one of Satan’s best releases, as well as one of the most unappreciated - even though the album hit the stores immediately before the thrash metal explosion, being somewhat a pioneer on the scene, it failed to gain the proper popularity it deserved. Most critics claim that this LP was just a bit too much for the average listener in 1983, when even such bands as JUDAS PRIEST and IRON MAIDEN played music nowhere near as dynamic and aggressive as Satan.

Now, thanks to this exclusive re-edition of Court in the Act, you can once again experience one of the best releases in the history of metal! After 25 years, this album still possesses the same force it had on the day of its premiere - a force that cannot be denied… New digipack edition includes 3 bonus tracks. Digitally remastered using 24-Bit process on golden disc, limited to numerated 1,000 copies. Metal Mind Productions will release the album on November 24th in Europe and January 20th in the US (via MVD).

Tracklist: 'Into The Fire', 'Trial By Fire', 'Blades Of Steel', 'No Turning Back', 'Broken Treaties', 'Break Free', 'Hunt You Down', 'The Ritual', 'Dark Side Of Innocence', 'Alone In The Dock'. Bonus tracks: 'Dynamo', 'Pull The Trigger', 'Break Free' (single version).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Court in the Act remains one of Satan’s best releases, as well as one of the most unappreciated - even though the album hit the stores immediately before the thrash metal explosion, being somewhat a pioneer on the scene, it failed to gain the proper popularity it deserved. Most critics claim that this LP was just a bit too much for the average listener in 1983, when even such bands as JUDAS PRIEST and IRON MAIDEN played music nowhere near as dynamic and aggressive as Satan.
et ben.. LES NULS !
Bref.. c'est tiré d'où ce texte stp everflo' ?

Sinon ben bien sûr excellente nouvelle !! :up:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2933
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Il avait déjà été réedité il me semble, avec les mêmes bonus track (peut-être pas "dynamo" par contre).

En tout cas c'est une bonne nouvelle, mon vynile saute de partout.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Metal Knight a écrit :
Court in the Act remains one of Satan’s best releases, as well as one of the most unappreciated - even though the album hit the stores immediately before the thrash metal explosion, being somewhat a pioneer on the scene, it failed to gain the proper popularity it deserved. Most critics claim that this LP was just a bit too much for the average listener in 1983, when even such bands as JUDAS PRIEST and IRON MAIDEN played music nowhere near as dynamic and aggressive as Satan.
et ben.. LES NULS !
Bref.. c'est tiré d'où ce texte stp everflo' ?
C'est la promo de Metal Mind Productions, ils exagèrent un peu mais bon c'est leur taf. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

bah moi j'ai ni le vinyl ni le cd !!! bien content que ce disque soit réédité !!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Bob Ricard
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 25 août 2011, 19:51
Localisation : Sthrashbourg

Message par Bob Ricard »

J'ai vu le lp "Suspended Sentence",samedi dernier chez un disquaire,par le plus pur des hasards.
Au vu de la pochette et du nom,et ne connaissant absolument pas ce groupe,je demande au vendeur si il peut m'en passer un extrait.Il a pas de platine vinyle!
Je lui reponds que je vais me renseigner et que je repasserai.
Et demain il sera mien :bang: sauf si Gaetan lit ça et qu'il passe avant moi!
Un Ricard sinon 2!
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

bordel ,un disque comme ça,ça se prend et ça se retourne ! :lol:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

c'est clair... un classique parmi les classiques de la NWOBHM ce Suspended Sentence, même s'il est moins connu que Court in the Act.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bob Ricard a écrit :J'ai vu le lp "Suspended Sentence",samedi dernier chez un disquaire,par le plus pur des hasards.
Au vu de la pochette et du nom,et ne connaissant absolument pas ce groupe,je demande au vendeur si il peut m'en passer un extrait.Il a pas de platine vinyle!
Je lui reponds que je vais me renseigner et que je repasserai.
Et demain il sera mien :bang: sauf si Gaetan lit ça et qu'il passe avant moi!
Hé Jojo !! Tu penses bien qu'ça fait une paye que j'l'ai ce skeud !! ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bob Ricard
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 25 août 2011, 19:51
Localisation : Sthrashbourg

Message par Bob Ricard »

Je sais pas si t'as le 33t ou le cd,je parle du vinyle ;)
Un Ricard sinon 2!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Kiss of Death a écrit :c'est clair... un classique parmi les classiques de la NWOBHM ce Suspended Sentence, même s'il est moins connu que Court in the Act.
Pour moi, clairement l'un des plus grands albums de metal des années 80.

Who Dies Wins!!!! :bang: :bang: :bang:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5590
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Cardinal-Sin a écrit :Blaze Of Obscurity existe en CD ( vu que je l'ai) mais j'aime pas trop ni Pariah, ni Satan époque "Suspensed Sentence" enfin c'est pas que j'aime pas, y a de bons riffs, mais les chansons ne marquent pas. Pour moi c'est de la troisième division... en même temps je suis pas de bonne humeur aujourd'hui :)
.pour être plus honnête c'est le genre de groupes qui avec le temps deviennent intéressant parcequ'ils ont le son de l'époque, mais je pense que dans le style il y a beaucoup beaucoup beaucoup mieux....

cela dit "Court In The Act" c'est le seul que je retiens avec attention, les morceaux sont bons, j'aimerais bien le trouvé en version original, je n'ai qu'une cope Mp3 de Flo d'ailleurs ;)
C'est fou les conneries qu'on peut écrire sur le net, j'ai pas mal réécouter Suspensed Sentence et Blind Fury ces temps et c'est :bang: faudra que je ressorte les Pariah :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Suspensed Sentence c'est juste énorme !! Je l'écoute beaucoup plus que Court in the Act en fait.

Pariah, c'est un ton en dessous je trouve, même si ça tabasse grave ! :bang: J'adore le chant de Jackson !
Les albums de Pariah sont desservis pas une prod louche faut dire...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre