conseils Queensrÿche

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Ayant découvert Queensryche depuis quelques années seulement, et ne possédant que leur dernier album (condition human) et ayant adoré leur concert au hellfest (bien que trop court), j'aimerais bien m'offrir un best-of ou un live qui pourrait faire office de best-of. Si vous en connaissez je suis preneur. :help:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Perso je ne serai que te conseiller opération mindcrime :bang:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Ouai mais "The warning" est bon aussi avec prod classique et surtout " rage for order" génial un best of à lui tout seul avec opération mindcrime qui est plus "commercial". :)
Choix difficile les 5 premiers sont vraiment exceptionnels
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Julien06 a écrit :Ayant découvert Queensryche depuis quelques années seulement, et ne possédant que leur dernier album (condition human) et ayant adoré leur concert au hellfest (bien que trop court), j'aimerais bien m'offrir un best-of ou un live qui pourrait faire office de best-of. Si vous en connaissez je suis preneur. :help:
Pour moi un best of de Queensrÿche n'a en fait pas de sens, non pas que les albums soient parfaits mais simplement parce qu'ils sont trop différents les uns des autres. Il est donc impossible d'en faire une compilation homogène qui reflèterait l'évolution et les différentes facettes du groupe. Par exemple entre The Warning et Empire, en seulement 6 ans d'écart, ça ressemble déjà à un nouveau groupe. Ils ont davantage évolué en 6 ans que Maiden en 30.
En outre, leurs meilleures chansons ne sont pas toujours les hits les plus connus.

Quant à leurs albums live, ils sont malheureusement tous sortis à une "mauvaise" époque, sauf le très bon LiveCrime qui n'a d'intérêt que quand on connait déjà Mindcrime.

Alors pour faire simple :
- si t'aimes le côté metal du dernier album => Operation Mindcrime (si possible la version double CD avec le live au Hammersmith et le DVD, histoire d'avoir le concept en entier).
- si t'aimes le côté prog et sombre => Rage for Order, leur album le plus créatif, artistique, etc.
- si tu préfères les chansons plus accessibles et immédiates => Empire.
- si tu préfères le heavy metal old school => The Warning (et le EP).
- si tu préfères au contraire la facette calme et intimiste => Promised Land.

Oui je vulgarise à mort. :mad:
Mais ils sont tous 14 000 fois mieux (en arrondissant à l'unité inférieure) que Condition Human, en toute objectivité bien sûr. :D Tant que tu t'arrêtes à 1994 ça devrait aller...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

:up:
A partir de Hear in the now frontier :/ ça se gâte très sérieusement en effet (un des rares album de ma collec dont je me suis séparé...)
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Un peu pareil que mes camarades, les 5 premiers albums sont des must-have absolus, le genre d'albums qui te suivent toute la vie sans aucune lassitude !
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Merci pour tous ces avis.
Finalement je me suis commandé Operation:Mindcrime [Re-Issue] (double CD, le 2e étant le live à Hammersmith) + greatest hits contenant 16 chansons.

:rock:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Répondre